ARTICLE PARTENAIRE

L’ASVEL ne sera pas au complet : Victor Wembanyama manque à l’appel

L’ASVEL ne sera pas au complet : Victor Wembanyama manque à l’appel
Victor Wembanyama - LyonMag

Avec un début de saison remarquable, l’ASVEL est 2ème ex-aequo dans le classement de la Betclic Élite.

Avec 5 victoires et 2 défaites, sa campagne 2021-2022 est bien partie. Cependant, l’équipe connaît depuis quelques temps certaines difficultés. En effet, elle accumule les joueurs blessés. À la longue liste s’ajoute le nom de Victor Wembanyama. Zoom sur ce jeune basketteur.

Le pivot absent à cause d’une fracture

Bien que le club lyonnais ait bien démarré sa saison, il devra se passer de quelques-uns de ces joueurs pour les matchs à venir. Antoine Diot par exemple souffre d’une blessure au mollet qui lui a valu un arrêt de trois semaines à quatre semaines. L’ailier David Lighty, quant à lui, a été blessé à la main droite. Il sera ainsi indisponible pour les deux mois à venir. Récemment opéré d’une hernie discale, l’américain Rayman Morgan ne sera pas sur le terrain d’ici la fin de cette année. Comme ses prédécesseurs, c’est au tour du jeune Victor Wembanyama d’être mis sur le banc de touche.

En effet, l’ASVEL Lyon-Villeurbanne a annoncé ce mercredi 10 novembre 2021, l’absence de sa nouvelle recrue. Suite à une fracture du doigt, le pivot ne jouera pas pour le club sur une période de deux à trois semaines.

Victor Wembanyama démarre fort la saison

Élu meilleur jeune de Jeep Elite de cette saison, Victor Wembanyama avait mené l’ASVEL à la victoire face à Orléans. Cette fois-ci, lors du 6ème jour du tournoi Betclic Élite, les Lyonnais ont remporté la rencontre à 99-74. Depuis le début de la saison, Victor a disputé pour la première fois près de 20 min 54 secondes de jeu. Au cours de sa prestation, il a mené une défensive convaincante enregistrant 8 rebonds et 5 contres. Il a d’ailleurs réussi à s’imposer dès les premières secondes.

Le nouveau de l’équipe a fait une bonne performance pour une première, malgré un manque de précision aux tirs. Cette maladresse s’explique notamment par le poste que ce dernier occupe. En effet, la plupart des pivots n’arrivent pas à maitriser les tirs, lancer francs comme à longue distance. Des experts en expliquent les raisons dans leur interview pour Betway Paris Sportif. Ils affirment qu’outre le mental, leur physique et l’environnement peuvent jouer en leur défaveur.

Victor Wembanyama, la révélation de l’ASVEL

Le jeune basketteur recruté par Tony Parker a rejoint l’ASVEL en 2021 pour trois saisons. Le mardi 29 juin dernier, le club a annoncé officiellement son arrivée dans l’équipe. Le pivot de 2,19 m évoluera en tant que pivot au sein de l’équipe lors de l’Euroleague. Depuis le début de la saison, Victor Wembanyama s’est imposé comme étant la révélation de l’année. Devenu le centre de l’attention du basketball français, ce jeune joueur de 17 ans présente un profil à fort potentiel.

Avec ses débuts prometteurs, des maisons de productions se sont intéressées à ce pivot. Ceux-ci ont l’intention de réaliser un documentaire sur Wembanyama. Cette vidéo tournera autour de son parcours, ses ambitions ainsi que ses particularités. Récemment, les producteurs ont d’ailleurs dévoilé le trailer du documentaire. Celui-ci s'intitule Unicorn et durera près de 52 minutes.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.