Ainsi, à partir de 8h et jusqu’à minuit, les supporters du PSG auront l’obligation de déplacement collectif en bus organisé par une association reconnue et placé sous escorte policière. Pour les supporters parisiens de la région, il sera obligatoire d’être en possession des contremarques permettant l’accès au stade.
La circulation et le stationnement sur la voie publique seront également interdits pour les supporters parisiens dans le centre-ville de Lyon. Il est donc conseillé pour ces supporters de ne pas porter d’écharpe, de vêtements, d’insigne ou de drapeau aux couleurs du PSG. La Préfecture a également interdit les pétards, les boissons alcoolisées et tout engin pyrotechnique aux abords du stade.
Le préfet, Pascal Mailhos, explique cette décision en rappelant les affrontements qui ont eu lieu le 19 septembre 2021 lors du match PSG-OL où des sièges ont été arrachés et un enfant de 11 ans a été blessé. Quelques mois plus tard, en décembre 2021, des bagarres ont éclatés au stade Charléty à Paris pour un match de Coupe de France. Des individus étaient venus dans le but d’affronter des supporters lyonnais.
Mardi 13 Septembre 2022 à 14h59
Les supporters parisiens fortement encadrés au match OL-PSG ce dimanche
La Préfecture du Rhône a émis un arrêté restreignant l’accès au Groupama Stadium des supporters parisiens pour le match OL-PSG ce dimanche à 18h45.
Sur le même sujet
- 05/12/2025 à 01:19 - Fête des Lumières 2025 à Lyon : découvrez les illuminations qui vous attendent
- 03/12/2025 à 10:43 - Parapluie indispensable pour aller faire la Fête des Lumières cette année à Lyon ?
- 02/12/2025 à 15:29 - "On ne peut pas rouler comme on veut !" : une opération d’ampleur pour recadrer vélos et trottinettes à Lyon
- 02/12/2025 à 09:58 - Un Français décroche le titre de champion du monde 2025 de pâté-croûte à Lyon
- 28/11/2025 à 16:27 - Pour affronter le froid de la Fête des Lumières, cette friperie ouvre une boutique éphémère à Lyon
- 28/11/2025 à 14:24 - Ces deux chanteuses lyonnaises sont parmi les plus écoutées aux États-Unis en 2025
- 28/11/2025 à 09:46 - La galère dans les transports en commun à Lyon pour la Fête des Lumières ? Un préavis de grève a bien été déposé
- 26/11/2025 à 16:42 - Lola Dubini : "Je suis toujours émue de retourner à Villeurbanne"
- 26/11/2025 à 08:37 - Des fleurs par milliers : un grand marché installé à Lyon
- 25/11/2025 à 17:53 - Le Rhône en crue : ça déborde un peu à Lyon
- 25/11/2025 à 13:06 - La Galerie des Terreaux en pleine renaissance à Lyon : une future "Cité des artisans-réparateurs" va voir le jour
- 25/11/2025 à 09:18 - Une première à Lyon : un hôtel 5 étoiles pour chats ouvre ses portes
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
En règle général les supporters de foot ne sont pas des lumières.
Signaler RépondreDéjà à la base, payer pour aller voir des gens qui ont des salaires indécents...
Exonéré d'impots...ces clubs sportifs font de l'optimisation fiscale ou ont leur holding dans un paradis fiscal comme le Qatar...
Signaler RépondrePatrie du PSG
Mouais enfin tes 48 euros d'impôts sur le revenue en 2022 face aux dizaines de millions d'impôts des joueurs de foot.
Signaler RépondreEn France, les supporters de l'Olympique de Macron et du Quatar Saint-Germain peuvent user de violence à condition que ce soit encadré par des services de police payés par nos impôts.
Signaler RépondreArrêtez de dire cela, se sont, comme dirait l'autre, des citoyens responsables qui vont à un match de foot.
Signaler RépondreCe n'est pas étonnant venant d'un sport ultra genré beaufs sans cerveau.
Signaler RépondreC'est normal qu'ils se battent aux matchs de foot... ils ne savent pas jouer aux Échecs et donc où voudriez-vous qu'ils se battent ailleurs ? Ils n'ont pas vraiment le choix !
Signaler RépondreAu tennis, il faut faire silence, au rugby les adversaires sont trop balaises, au golf le terrain est trop grand, à la GRS ça ne fait pas viril, au ping-pong, ça va trop vite pour leurs neurones,.... faut les comprendre !
J'oserai dire que le problème c'est pas les supporters parisiens qui chaque weekend se déplacent presque sans problème.
Signaler RépondrePar contre on voit bien que les identitaires lyonnais pseudos-supporters et hooligans-amateurs viennent chercher les embrouilles très souvent.
Les identitaires lyonnais bien cachés derrières des agents de sécurité vont provoqués, les parigos vont répondre, et ca va partir en vrille.
Quand la connerie humaine dépasse l'entendement !!!!!!!
Signaler RépondreY a qu'au foot qu'on peut voir ces barjots !
Au Rugby ? JAMAIS !!!!!!