"Lider Maximo prêt à bondir sur un virus" : l'ancien président de Marseille relaxé après ses propos sur Jean-Michel Aulas (OL)

"Lider Maximo prêt à bondir sur un virus" : l'ancien président de Marseille relaxé après ses propos sur Jean-Michel Aulas (OL)
Jean-Michel Aulas - LyonMag

Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud se sont retrouvés devant les tribunaux. Et pour une fois, Marseille a battu Lyon.

On se souvient qu'en 2020, la Ligue 1 avait été l'un des rares championnats au monde à s'arrêter définitivement pendant le premier confinement du Covid-19. L'Olympique Lyonnais avait terminé 7e, alors qu'il restait encore 10 matchs à disputer.

Jean-Michel Aulas avait tout tenté pour éviter cet arrêt qui arrangeait tout le monde sauf son club. Le président de l'OL avait proposé la reprise du championnat l'été, comme ce fut le cas avec la Ligue des Champions et son Final 8, ou même l'alternative opposée d'annuler la saison et de repartir de zéro en 2020-2021.

Ce qui avait eu le don d'agacer Jacques-Henri Eyraud, qui était à l'époque le président de l'OM. Dans le JDD, il s'en était pris à JMA : "Dans le football, nous tenons notre Lider Maximo, prêt à bondir sur un virus dévastateur pour occulter la saison difficile de son club en Ligue 1".

Le Lyonnais s'était aussi reconnu dans la suite des propos qui visaient les "manifestations d'égoïsme de quelques grands dirigeants, faisant passer leurs intérêts particuliers au premier rang de leurs préoccupations et semblant se moquer éperdument du collectif".

Attaqué en diffamation par Jean-Michel Aulas, Jacques-Henri Eyraud a été relaxé ce mercredi par le tribunal judiciaire de Paris. Les juges ont estimé qu'il s'agissait simplement de "l'expression subjective d'un jugement de valeur relevant du droit de libre critique" même si les propos "péjoratifs" pouvaient "légitimement déplaire aux parties civiles".

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vive les pétrodollars le 13/10/2022 à 11:18

Tiens les trolls du PSG sont dans le coin.

Signaler Répondre

avatar
Grand président, ah bon ? le 13/10/2022 à 09:05

Aulas critique allègrement dans ses tweets, par contre il n'aime pas quand on le critique lui ou son petit club.

Signaler Répondre

avatar
Le karma le 13/10/2022 à 07:54

Enfin une décision de justice qui me réjouit !!

J'espère que Lider Maximo aura a payé un lourd montant pour le préjudice moral de Monsieur Heyraud

Eh oui jean-michel, les gens ont le droit de s'exprimer. Puis arrêt du championnat à cause du Covid 7ème, l'année dernière 6ème, cette année 8ème. Apparement c'est pas le covid le problème ..........

Signaler Répondre

avatar
Gargamel le 12/10/2022 à 16:56

" lider Maximo " ......
J'adore .. et en plus ça lui va tellement bien .....!! 😂

Signaler Répondre

avatar
tiens, un hater le 12/10/2022 à 16:46

Pas de la diffamation, juste une connerie. A moins que j'ai raté un wagon et qu'il n'y ait plus que 9 équipes en L1.

Signaler Répondre

avatar
difam'ol le 12/10/2022 à 16:39

Ah ouais, cette fois le lyonnais est définitivement OUT.
Et après 10 journées de L1, l'OL est 9ème, et est ce de la diffamation de dire qu'ils ne sont pas dignes de jouer en L1 ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.