Vaulx-en-Velin : poignante minute de silence lors de la marche blanche en hommage aux victimes de l'incendie mortel

Vaulx-en-Velin : poignante minute de silence lors de la marche blanche en hommage aux victimes de l'incendie mortel
LyonMag

C'est le coeur serré que se sont retrouvés quelques centaines d'habitants de Vaulx-en-Velin ce jeudi matin.

Près d'une semaine après l'incendie d'un immeuble du quartier du Mas du Taureau qui a fait 10 morts dont 4 enfants, une marche blanche était organisée pour rendre hommage aux victimes.

A l'appel de l'association Les Roses des Sables 69 et des familles des victimes et rescapés du sinistre, un peu plus de 500 personnes se sont élancées entre l'Hôtel de Ville de Vaulx-en-Velin et l'immeuble du chemin des Barques.

A l'arrivée devant l'immeuble, la minute de silence était poignante. Des fleurs ont été déposées. En tête de cortège, la maire vaudaise Hélène Geoffroy est présente.

Samedi dernier déjà, un grand rassemblement avait eu lieu en centre-ville, avec près de 600 anonymes.

Noria est une habitante de l'immeuble. En tête du cortège, elle ne peut empêcher les émotions de remonter : "On a vraiment cru qu'on allait mourir. Les images défilent encore la nuit." Devant l'immeuble, l'ambiance est lourde et les souvenirs sont bien distincts.

Une semaine après le drame, Noria "voit encore le visage" de cette femme qui a sauté de l'immeuble pour échapper aux flammes. Malgré la douleur, elle veut retourner chez elle : "On a peur d'aller dans l'appartement mais on aimerait bien récupérer quelques affaires."

A quelques jours des fêtes de Noël, Noria et les autres rescapés de cet immeuble avouent "ne pas avoir la tête à ça". 

X
35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bonne chance à vous le 24/12/2022 à 01:45
Vive les étrangers ! a écrit le 23/12/2022 à 15h15

Une société décadente qui n’a pas à accuser l’immigration de tout les maux . Car l’immigration a permis comme aujourd’hui aux français de souches de ne pas bosser et de profiter de leur RSA, CHÔMAGE et autres voies de garages pour rester OISIFS avec des cartes Handicapés cotorep pour passer devant tous le monde aux CAISSES des supermarchés , sans faire la queue 😆… sans les étrangers ? La France COULE.

... pour le Brevet des Collèges l'année prochaine... 🙄

Signaler Répondre

avatar
Fight Club le 23/12/2022 à 17:43
mauvais élève a écrit le 23/12/2022 à 16h56

J'ai le sentiment que vous étiez dissipé sur les bancs de l'école...

Si vous faites allusion aux fautes d'orthographe c'est le fait que j'ai une maîtrise assez difficile du clavier. Joyeux Noël.

Signaler Répondre

avatar
mauvais élève le 23/12/2022 à 16:56
Fight Club a écrit le 23/12/2022 à 16h50

J'ai le sentiment que vous cibles la mauvaise population, qu'elle est la population qui abusé de la caf et de nombreuses aides sociales, joyeux Noël

J'ai le sentiment que vous étiez dissipé sur les bancs de l'école...

Signaler Répondre

avatar
Fight Club le 23/12/2022 à 16:50
Vive les étrangers ! a écrit le 23/12/2022 à 15h15

Une société décadente qui n’a pas à accuser l’immigration de tout les maux . Car l’immigration a permis comme aujourd’hui aux français de souches de ne pas bosser et de profiter de leur RSA, CHÔMAGE et autres voies de garages pour rester OISIFS avec des cartes Handicapés cotorep pour passer devant tous le monde aux CAISSES des supermarchés , sans faire la queue 😆… sans les étrangers ? La France COULE.

J'ai le sentiment que vous cibles la mauvaise population, qu'elle est la population qui abusé de la caf et de nombreuses aides sociales, joyeux Noël

Signaler Répondre

avatar
Vive les étrangers ! le 23/12/2022 à 15:15
Tu vis sur Mars ? a écrit le 23/12/2022 à 13h50

1- Une caractéristique de ces quartiers "perdus" c'est le taux de chômage extrêmement élevé, t'es pas au courant ? Alors dire que c'est parce qu'on y entasse ceux qui bossent pour le patronat, c’est tout simplement du délire !
2- RIEN n'empêche les parents de s’intéresser à ce que font leurs gosses (je ne dis même pas "s'occuper de leurs gosses"). Et ne me dis pas que la langue est un problème, surtout pas ! Écoute le témoignage de Latifa Ibn Ziaten, la mère de la première victime de Merah. Elle ne parlait pas le français quand elle est arrivée en France, par contre, elle obligeait ses gosses à faire leurs devoirs et étudier leurs leçons. Elle le dit elle-même aux mères de ses quartiers "le cartable n'est pas destiné à être posé dès le retour de l'école pour être juste repris le lendemain pour retourner à l'école".
3- Des familles d’origine immigrée, j'en connais pas mal, celles dont les enfants ont une situation et ne sont pas allés au trou, ont TOUTES un point en commun : JAMAIS on a laissé les enfants traînées dehors ! Et ce que je te dis là, c'est mon associée, elle-même d'origine immigrée, qui me l'a dit des dizaines de fois, pour justement se démarquer de la racaille délinquante, quand on avait des discussions sur le sujet.

Une société décadente qui n’a pas à accuser l’immigration de tout les maux . Car l’immigration a permis comme aujourd’hui aux français de souches de ne pas bosser et de profiter de leur RSA, CHÔMAGE et autres voies de garages pour rester OISIFS avec des cartes Handicapés cotorep pour passer devant tous le monde aux CAISSES des supermarchés , sans faire la queue 😆… sans les étrangers ? La France COULE.

Signaler Répondre

avatar
Et ben le 23/12/2022 à 14:09
L'anonymat ça existe.... a écrit le 23/12/2022 à 12h03

Vous n'avez pas bien lu ou pas bien compris.... Encore faudrait-il qu'ils sachent si ça vient d'une dénonciation ou d'une enquête quelconque.... (par exemple suite à l'attestation d'un client)
Et d'autre part, en imaginant que cela vienne d'une enquête quelconque,.... ça ne les empêchera pas de penser, s'ils ont envie de le croire, que ça vient d'une dénonciation et donc de lancer des représailles du type de celles que vous citez....
En clair, que vous fassiez quelque chose ou rien.... ne vous protège pas plus.... Et donc ne rien faire est la plus mauvaise des solutions...
Et ça c'est la vraie vie ! 😉
NB : je vis dans un quartier et je sais que baisser la tête ou l'exposer à tort et à travers sont 2 mauvaises solutions mais ça ne veut pas pour autant qu'il n'existe pas d'autres solutions pour agir... d'autant que comme démontré ci-dessus, ne rien faire ne vous protège pas pour autant, voire même ça permet à un phénomène de s'ancrer et de se développer...
Franchement, je n'ai absolument aucun scrupule à utiliser les mêmes méthodes que celles des racailles pour les contrer... À la base, je ne demande rien à personne, je ne pourrit la vie de personne mais si on vient me pourrir la. mienne... je renvoie l'ascenseur... c'est aussi simple que ça !
Et pourquoi croyez-vous que les militaires ont abandonné les tenues voyantes au profit des treillis de camouflages ? Par peur ou par soucis d'efficacité selon vous ?

Vision angélique des choses.

Les points de deals, et les malfrats sont connus. La solution la plus simple ne serait pas que la l'Etat (police + justice) s'en occupe ?

En plus d'être un droit (la sécurité), les français paient des impôts pour cela non ? Et même beaucoup d'impôts ....

Signaler Répondre

avatar
Tu vis sur Mars ? le 23/12/2022 à 13:50
Les laissés pour comptes. a écrit le 22/12/2022 à 12h56

Les ÉLITES françaises se fichent ROYALEMENT du DESTIN des français qu’ls entassent dans les quartiers populaires où s’entassent le millefeuille communautaire français qui travaillent pour le grand MÉDEF européen et français.

1- Une caractéristique de ces quartiers "perdus" c'est le taux de chômage extrêmement élevé, t'es pas au courant ? Alors dire que c'est parce qu'on y entasse ceux qui bossent pour le patronat, c’est tout simplement du délire !
2- RIEN n'empêche les parents de s’intéresser à ce que font leurs gosses (je ne dis même pas "s'occuper de leurs gosses"). Et ne me dis pas que la langue est un problème, surtout pas ! Écoute le témoignage de Latifa Ibn Ziaten, la mère de la première victime de Merah. Elle ne parlait pas le français quand elle est arrivée en France, par contre, elle obligeait ses gosses à faire leurs devoirs et étudier leurs leçons. Elle le dit elle-même aux mères de ses quartiers "le cartable n'est pas destiné à être posé dès le retour de l'école pour être juste repris le lendemain pour retourner à l'école".
3- Des familles d’origine immigrée, j'en connais pas mal, celles dont les enfants ont une situation et ne sont pas allés au trou, ont TOUTES un point en commun : JAMAIS on a laissé les enfants traînées dehors ! Et ce que je te dis là, c'est mon associée, elle-même d'origine immigrée, qui me l'a dit des dizaines de fois, pour justement se démarquer de la racaille délinquante, quand on avait des discussions sur le sujet.

Signaler Répondre

avatar
Laic 37 le 23/12/2022 à 13:00
Et ben a écrit le 23/12/2022 à 11h29

Et bien, que vont faire les dealers face à une dénonciation, certes anonyme ?

Déjà, faudrait que la police s'en occupe. Et la, c'est pas gagné.

Et ensuite, ils vont s'en prendre aux personnes du secteur, en menaçant, répandant la terreur, et en faisant quelques exemples pris au hasard, en fracassant des portes, brûlant quelques voitures et en intimidant des familles en menaçant leurs enfants.

Voila la vraie vie dans ces quartiers abandonnés par l’État !

Heureusement qu'ils sont abandonné il manquerait plus que ça qu'ont doivent s'occuper de cette population .honteux.

Signaler Répondre

avatar
L'anonymat ça existe.... le 23/12/2022 à 12:03
Et ben a écrit le 23/12/2022 à 11h29

Et bien, que vont faire les dealers face à une dénonciation, certes anonyme ?

Déjà, faudrait que la police s'en occupe. Et la, c'est pas gagné.

Et ensuite, ils vont s'en prendre aux personnes du secteur, en menaçant, répandant la terreur, et en faisant quelques exemples pris au hasard, en fracassant des portes, brûlant quelques voitures et en intimidant des familles en menaçant leurs enfants.

Voila la vraie vie dans ces quartiers abandonnés par l’État !

Vous n'avez pas bien lu ou pas bien compris.... Encore faudrait-il qu'ils sachent si ça vient d'une dénonciation ou d'une enquête quelconque.... (par exemple suite à l'attestation d'un client)
Et d'autre part, en imaginant que cela vienne d'une enquête quelconque,.... ça ne les empêchera pas de penser, s'ils ont envie de le croire, que ça vient d'une dénonciation et donc de lancer des représailles du type de celles que vous citez....
En clair, que vous fassiez quelque chose ou rien.... ne vous protège pas plus.... Et donc ne rien faire est la plus mauvaise des solutions...
Et ça c'est la vraie vie ! 😉
NB : je vis dans un quartier et je sais que baisser la tête ou l'exposer à tort et à travers sont 2 mauvaises solutions mais ça ne veut pas pour autant qu'il n'existe pas d'autres solutions pour agir... d'autant que comme démontré ci-dessus, ne rien faire ne vous protège pas pour autant, voire même ça permet à un phénomène de s'ancrer et de se développer...
Franchement, je n'ai absolument aucun scrupule à utiliser les mêmes méthodes que celles des racailles pour les contrer... À la base, je ne demande rien à personne, je ne pourrit la vie de personne mais si on vient me pourrir la. mienne... je renvoie l'ascenseur... c'est aussi simple que ça !
Et pourquoi croyez-vous que les militaires ont abandonné les tenues voyantes au profit des treillis de camouflages ? Par peur ou par soucis d'efficacité selon vous ?

Signaler Répondre

avatar
A l’origine le 23/12/2022 à 12:01

Je suis tellement en colère contre les parents qui ont fait naître ces gosses et ne s’en sont pas occupés correctement, comme si c’était à tout le voisinage et toute la société de supporter le poids de leur irresponsabilité . Le résultat c’est des morts d’innocents,

Signaler Répondre

avatar
Et ben le 23/12/2022 à 11:29
L'anonymat, ça existe... a écrit le 23/12/2022 à 11h23

Rien n'empêche un citoyen de dénoncer par un courrier anonyme un délit quelconque... Que ce soit un trafic de stups, des violences intrafamiliales, de la maltraitance d'enfants, du travail illégal ou quoi que ce soit d'autre... Il suffit d'apporter suffisamment de détails pour en accréditer la véracité...
Je sais que certains vont crier à la délation avec le Point Godwin à la clef... À ces derniers je retorquerai que dénonciation et délation ne sont pas la même chose et que masquer son inaction par ce genre d'argument n'est que le reflet de leur lâcheté et d'une absence de valeurs humaines.... Aider à éradiquer le mal, penser aux victimes et agir en ce sens n'est pas et ne sera jamais un défaut mais bien une qualité altruiste, c'est ne pas détourner le regard au constat d'une ignominie et en abandonnant des victimes à leur sort sans rien faire.
Quant à l'anonymat, il ne remet en rien en cause l'engagement moral et la motivation de la dénonciation... C'est agir en évitant des risques inutiles et surtout illégitimes... Pour quelle raison devrait-on se mettre en danger en faisant le bien ?? Ça n'a pas de sens !!
Dénoncer un dealer, un pédophile, un agresseur, etc.. reste un acte civique et altruiste et que cela soit fait de manière nominative ou anonyme ne change rien, ça restera toujours bien plus courageux, civique et altruiste, ne serait-ce même que dans la démarche, ... que de ne rien faire ! Se mettre en danger inutilement alors que l'on peut obtenir le même résultat sans risque n'est pas une preuve de "courage", c'est juste de la connerie à l'état pur !
Les habitants peuvent donc agir sans crainte, le dealer ou le pédophile ou etc... qui en fera les frais n'aura aucun moyen de "se venger", il ne saura même jamais si une dénonciation est à la base de "ses ennuis judiciaires" ou s'il s'agit de l'aboutissement d'une enquête.
Donc ne rien faire au prétexte d'une peur de représailles est un argument qui ne tient pas sauf à être aussi impliqué dans le délit. Un client identifié et arrêté qui donne des infos sur le dealer par exemple... Là oui, si son nom apparaît dans le dossier, il peut craindre des représailles mais si un habitant d'une tour de 15 étages envoie anonymement des infos par courrier à la brigade des stups... il ne risque rien.... C'est ce genre de démarche citoyenne qui est souhaitable... Les dealers se couvrent le visage pour dealer... pourquoi un témoin devrait-il, lui, agir a visage découvert ???
Des valeurs, de l'altruisme, du civisme.... et aucun cadeau ni état d'âme envers les nuisibles.. L'anonymat est un moyen d'agir sereinement et quand il est utilisé pour combattre le mal, alors il est 1000.fois plus légitime et respectable que la cagoule que porte le dealer ou que le regard détourné d'un témoin....

Et bien, que vont faire les dealers face à une dénonciation, certes anonyme ?

Déjà, faudrait que la police s'en occupe. Et la, c'est pas gagné.

Et ensuite, ils vont s'en prendre aux personnes du secteur, en menaçant, répandant la terreur, et en faisant quelques exemples pris au hasard, en fracassant des portes, brûlant quelques voitures et en intimidant des familles en menaçant leurs enfants.

Voila la vraie vie dans ces quartiers abandonnés par l’État !

Signaler Répondre

avatar
L'anonymat, ça existe... le 23/12/2022 à 11:23
Bof... a écrit le 23/12/2022 à 09h15

Tu dénonces, et c'est toi qui te retrouves à devoir déménager face à des mecs qui auront à leur casier judiciaire un sursis de plus.
La justice reconnait plus de légitimité à la présence de ces délinquants dans l'allée de ton immeuble qu'à ta présence dans ton logement.

Rien n'empêche un citoyen de dénoncer par un courrier anonyme un délit quelconque... Que ce soit un trafic de stups, des violences intrafamiliales, de la maltraitance d'enfants, du travail illégal ou quoi que ce soit d'autre... Il suffit d'apporter suffisamment de détails pour en accréditer la véracité...
Je sais que certains vont crier à la délation avec le Point Godwin à la clef... À ces derniers je retorquerai que dénonciation et délation ne sont pas la même chose et que masquer son inaction par ce genre d'argument n'est que le reflet de leur lâcheté et d'une absence de valeurs humaines.... Aider à éradiquer le mal, penser aux victimes et agir en ce sens n'est pas et ne sera jamais un défaut mais bien une qualité altruiste, c'est ne pas détourner le regard au constat d'une ignominie et en abandonnant des victimes à leur sort sans rien faire.
Quant à l'anonymat, il ne remet en rien en cause l'engagement moral et la motivation de la dénonciation... C'est agir en évitant des risques inutiles et surtout illégitimes... Pour quelle raison devrait-on se mettre en danger en faisant le bien ?? Ça n'a pas de sens !!
Dénoncer un dealer, un pédophile, un agresseur, etc.. reste un acte civique et altruiste et que cela soit fait de manière nominative ou anonyme ne change rien, ça restera toujours bien plus courageux, civique et altruiste, ne serait-ce même que dans la démarche, ... que de ne rien faire ! Se mettre en danger inutilement alors que l'on peut obtenir le même résultat sans risque n'est pas une preuve de "courage", c'est juste de la connerie à l'état pur !
Les habitants peuvent donc agir sans crainte, le dealer ou le pédophile ou etc... qui en fera les frais n'aura aucun moyen de "se venger", il ne saura même jamais si une dénonciation est à la base de "ses ennuis judiciaires" ou s'il s'agit de l'aboutissement d'une enquête.
Donc ne rien faire au prétexte d'une peur de représailles est un argument qui ne tient pas sauf à être aussi impliqué dans le délit. Un client identifié et arrêté qui donne des infos sur le dealer par exemple... Là oui, si son nom apparaît dans le dossier, il peut craindre des représailles mais si un habitant d'une tour de 15 étages envoie anonymement des infos par courrier à la brigade des stups... il ne risque rien.... C'est ce genre de démarche citoyenne qui est souhaitable... Les dealers se couvrent le visage pour dealer... pourquoi un témoin devrait-il, lui, agir a visage découvert ???
Des valeurs, de l'altruisme, du civisme.... et aucun cadeau ni état d'âme envers les nuisibles.. L'anonymat est un moyen d'agir sereinement et quand il est utilisé pour combattre le mal, alors il est 1000.fois plus légitime et respectable que la cagoule que porte le dealer ou que le regard détourné d'un témoin....

Signaler Répondre

avatar
Lolito le 23/12/2022 à 09:38
Bof... a écrit le 23/12/2022 à 09h15

Tu dénonces, et c'est toi qui te retrouves à devoir déménager face à des mecs qui auront à leur casier judiciaire un sursis de plus.
La justice reconnait plus de légitimité à la présence de ces délinquants dans l'allée de ton immeuble qu'à ta présence dans ton logement.

C'est exactement ça.

L’État a abandonné ces populations.

Signaler Répondre

avatar
Bof... le 23/12/2022 à 09:15
Navrant a écrit le 22/12/2022 à 15h37

Que ces habitants soient courageux, Qu'ils dénoncent les dealers et mettent le paquet dans l'éducation de leur enfant seuls moyens de sortir de ces enfers sociaux.

Tu dénonces, et c'est toi qui te retrouves à devoir déménager face à des mecs qui auront à leur casier judiciaire un sursis de plus.
La justice reconnait plus de légitimité à la présence de ces délinquants dans l'allée de ton immeuble qu'à ta présence dans ton logement.

Signaler Répondre

avatar
grégorienne le 23/12/2022 à 07:14

salam courage à vous que Allah vous protège tout mes condoléances pour les familles

Signaler Répondre

avatar
Memphis le 23/12/2022 à 01:48

500 personnes.....même pas 0,1 % ! La vie et le commerce reprennent dans cette ville au 67 % de logements sociaux . Bcp de halls à squatter

Signaler Répondre

avatar
Tetr le 22/12/2022 à 21:09
Laic 37 a écrit le 22/12/2022 à 17h38

Et préserve les dealers..

Te traiter de bourricot ,serai manqué de respect aux ânes!!

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 22/12/2022 à 19:26
ordrejuste a écrit le 22/12/2022 à 18h01

Question idioties je crois que vous en tenez une bonne couche. Quand il faut ripoliner il faut le faire correctement en n'oubliant pas vos amis fascistes de gauche de la Nupes qui se feraient un plaisir de vous rééduquer ainsi que vos amis casseurs qui s'en sont donné à cœur joie à la suite de la finale de dimanche.

Je n'oublie malheureusement personne mon ami.
Je suis exactement comme toi, je soulève qu'un seul drapeau !

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 22/12/2022 à 18:01
Calahann a écrit le 22/12/2022 à 16h53

Bien sûr que non, les fachos dealers sont sur le Vieux-Lyon => GUD , Bastion Social et enfin, Génération Identitaires.....
Tu as tout là-bas ou vers eux .....de la blanche, du marron, du goudron, des pneus, des idiots, des humanistes, des abrutis.....
Après, les identitaires et sangliers ne doivent pas SQUATTER le bas du 5 ème !

Question idioties je crois que vous en tenez une bonne couche. Quand il faut ripoliner il faut le faire correctement en n'oubliant pas vos amis fascistes de gauche de la Nupes qui se feraient un plaisir de vous rééduquer ainsi que vos amis casseurs qui s'en sont donné à cœur joie à la suite de la finale de dimanche.

Signaler Répondre

avatar
Devincy le 22/12/2022 à 17:54

Un canapé amené par des dealers, qui prend feu dans un hall d'immeuble squatté par ces mêmes dealers.
On sait pourquoi et qui est à l'origine de cet incendie meurtrier!
Ces dealers trop bien connus défavorablement par la police. Leur place est en prison et non pas à faire la loi en squattant des halls d'immeubles! Vite le RN au pouvoir

Signaler Répondre

avatar
Laic 37 le 22/12/2022 à 17:38
Abdelsalem a écrit le 22/12/2022 à 12h03

Paix à leur âme.que Dieu les préserve !

Et préserve les dealers..

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 22/12/2022 à 16:53

Bien sûr que non, les fachos dealers sont sur le Vieux-Lyon => GUD , Bastion Social et enfin, Génération Identitaires.....
Tu as tout là-bas ou vers eux .....de la blanche, du marron, du goudron, des pneus, des idiots, des humanistes, des abrutis.....
Après, les identitaires et sangliers ne doivent pas SQUATTER le bas du 5 ème !

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 22/12/2022 à 16:26
Calahann a écrit le 22/12/2022 à 15h00

Exactement bien dit...... Une population étrangère mise délibérément au ban de la société et ce, depuis plus d' 1/2 siècle.
Dans tous les cas, je soutiens pleinement les familles endeuillées. Quant aux fachos, ils ne méritent même pas un verre d'eau !
Honneur aux familles.

Parce que ce sont des fachos qui deals et squattent les halls d immeuble ?
Plutôt honte à ces politiques surtout de gauche qui ont joué pour le clientelisme dans les quartiers.

Signaler Répondre

avatar
Navrant le 22/12/2022 à 15:37

Que ces habitants soient courageux, Qu'ils dénoncent les dealers et mettent le paquet dans l'éducation de leur enfant seuls moyens de sortir de ces enfers sociaux.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 22/12/2022 à 15:00
Les laissés pour comptes. a écrit le 22/12/2022 à 12h56

Les ÉLITES françaises se fichent ROYALEMENT du DESTIN des français qu’ls entassent dans les quartiers populaires où s’entassent le millefeuille communautaire français qui travaillent pour le grand MÉDEF européen et français.

Exactement bien dit...... Une population étrangère mise délibérément au ban de la société et ce, depuis plus d' 1/2 siècle.
Dans tous les cas, je soutiens pleinement les familles endeuillées. Quant aux fachos, ils ne méritent même pas un verre d'eau !
Honneur aux familles.

Signaler Répondre

avatar
Guillome30 le 22/12/2022 à 14:33
Les laissés pour comptes. a écrit le 22/12/2022 à 12h56

Les ÉLITES françaises se fichent ROYALEMENT du DESTIN des français qu’ls entassent dans les quartiers populaires où s’entassent le millefeuille communautaire français qui travaillent pour le grand MÉDEF européen et français.

C'est vrai que c'est la faute des autres si les gamins foutent rien a l'école dès le plus jeune âge et traîne dehors !!!

Signaler Répondre

avatar
FOAD le 22/12/2022 à 13:59
Les laissés pour comptes. a écrit le 22/12/2022 à 12h56

Les ÉLITES françaises se fichent ROYALEMENT du DESTIN des français qu’ls entassent dans les quartiers populaires où s’entassent le millefeuille communautaire français qui travaillent pour le grand MÉDEF européen et français.

Le gouvernement comprends 19 ministres millionnaires
https://rmc.bfmtv.com/actualites/politique/19-ministres-millionnaires-le-gouvernement-n-a-jamais-rassemble-autant-de-riches_AV-202212060417.html
Ils sont sur une autre planète , la France est un pays de castes

Signaler Répondre

avatar
Memphis le 22/12/2022 à 13:42
« Il deale mais il est pas méchant mon fils… » a écrit le 22/12/2022 à 13h12

Au lieu de se lamenter quand le mal est fait, arrêtez de laisser s’installer la gangrène par opportunisme, irresponsabilité ou lâcheté. Qui ne dit mot consent.

...... il n'est pas méchant mon fils, il ouvre la porte aux grand-mère !

Signaler Répondre

avatar
« Il deale mais il est pas méchant mon fils… » le 22/12/2022 à 13:12

Au lieu de se lamenter quand le mal est fait, arrêtez de laisser s’installer la gangrène par opportunisme, irresponsabilité ou lâcheté. Qui ne dit mot consent.

Signaler Répondre

avatar
Les laissés pour comptes. le 22/12/2022 à 12:56

Les ÉLITES françaises se fichent ROYALEMENT du DESTIN des français qu’ls entassent dans les quartiers populaires où s’entassent le millefeuille communautaire français qui travaillent pour le grand MÉDEF européen et français.

Signaler Répondre

avatar
ex socialo-communiste ! le 22/12/2022 à 12:34

Combien de squat et de point de deal au bas des immeubles, ici et ailleurs !

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 22/12/2022 à 12:14

Ce drame fera peut être comprendre à madame Geoffroy que l insécurité n'est pas su un ressenti et qu'elle doit s'occuper enfin de sa ville plutôt que courir après sa carrière politique

Signaler Répondre

avatar
hélas le 22/12/2022 à 12:09
Laic 37 a écrit le 22/12/2022 à 11h10

Dans une semaine c'est oublié

Vous avez raison. Noyé par l'information qui noie la précédente à un rythme effréné. C'est à se demande pour quelle raison exactement. L'humain se déshumanise

Signaler Répondre

avatar
Abdelsalem le 22/12/2022 à 12:03

Paix à leur âme.que Dieu les préserve !

Signaler Répondre

avatar
Laic 37 le 22/12/2022 à 11:10

Dans une semaine c'est oublié

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.