L’hippodrome de Parilly présente ses nouveautés pour l'arrivée du printemps

L’hippodrome de Parilly présente ses nouveautés pour l'arrivée du printemps
L’hippodrome de Parilly présente ses nouveautés pour l'arrivée du printemps - LyonMag

Le meeting de printemps commence ce dimanche à l’hippodrome de Parilly.

Après sa fermeture pendant les fraicheurs hivernales, l’hippodrome de Parilly rouvre ses portes pour accueillir ses premières courses ce dimanche 19 mars. Au programme du plat et de l'obstacle sur l'ensemble de la réunion, avec 8 courses au total. Cette journée va lancer les hostilités du meeting de printemps qui va durer jusqu’au 25 juin.

Avant cela, Jean-Claude Ravier président des hippodromes lyonnais, a fait le bilan de l’année passée. En 2022, on observe toujours une baisse de fréquentation sur les deux sites par rapport à 2019. Une baisse de visiteurs, mais aussi de chevaux partants lors des courses. Une situation qui ne l’inquiète pas. "C’est une baisse normale par rapport à la tendance générale qu’on observe au niveau national", déclare-t-il serein à propos de ces chiffres aussi parce qu’il sait que de nombreuses choses vont être mises en place cette année pour rattraper les chiffres de 2019.

L'une d'entre elles est le développement de l’offre de restauration au sein de l’hippodrome de Parilly. Les équipes ont ainsi travaillé l’offre du restaurant panoramique qui va désormais proposer une gastronomie 100 % lyonnaise avec uniquement des produits locaux en circuit court. Les 160 couverts du restaurant permettront de pouvoir déguster son repas avec une vue imprenables sur les champs de courses. Elles ont aussi transformé le feu "bistrot des hippodromes" pour en faire un lieu "accueillant, avec une terrasse complètement ouverte sur l’extérieur avec un grand brazzero. Dans ce restaurant aussi il n’y aura que des produits issus du circuit court", explique Lionel Chausson, directeur des hippodromes de Lyon. "Ainsi, dès le 28 avril, ce restaurant sera ouvert en permanence pour le déjeuner, en jour de course ou non. Pour faire découvrir l’hippodrome", poursuit-il.

La volonté affichée est de "démystifier le monde des courses hippiques, ce n’est pas exclusivement réservé à une élite ou aux parieurs", soutient Lionel Chausson. C’est pour cela que l’hippodrome organise toutes sortes de manifestations avec des activités pour les petits et les plus grands, afin de "rendre ce lieu accueillant pour tout le monde". L’une d’entre elles aura lieu le dimanche de Pâques pour que les enfants puissent faire la chasse aux œufs pendant que les parents peuvent regarder les courses

Outre les animations et la restauration, les champs de courses de Parilly investissent aussi pour rendre le lieu plus responsable énergétiquement. Cette année, un important système de récupération d’eau a été mis en place pour essayer de répondre aux besoins que demandent les terrains même en période de restrictions d’eau. Elle est en cours de discussion pour installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de la tribune.  

Toutes les informations sur le site des hippodromes de Lyon.

C.R.

X

Tags :

Hippodromes

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
si c est pour une saillie le 17/03/2023 à 07:31
la super nouveaute: a écrit le 16/03/2023 à 06h47

le cheval qui monte le jockey!!(et ça plaira aux defenseurs des animaux)

ça doit faire mal

Signaler Répondre

avatar
la super nouveaute: le 16/03/2023 à 06:47

le cheval qui monte le jockey!!(et ça plaira aux defenseurs des animaux)

Signaler Répondre

avatar
daniel-conversano le 15/03/2023 à 18:36

J'aimerai bien regarder du cheval sans forcement jouer au pmu, comment on fait?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.