Avec plus de 41 degrés annoncés, le pic de la canicule attendu ce jeudi à Lyon !

Avec plus de 41 degrés annoncés, le pic de la canicule attendu ce jeudi à Lyon !
Photo d'illustration - LyonMag

Dernier jour à supporter la chaleur…

C’est une information qui va faire plaisir à de très nombreuses personnes. La canicule touche presque à sa fin. Ce jeudi sera en effet le pic de cet épisode avec des températures encore très élevées.

A Lyon, le mercure devrait grimper jusqu’à 41 degrés avant de laisser la place à une journée de vendredi plus instable avec orages, pluie et baisse du thermomètre. Météo France annonce un maximum de 32 degrés en cette fin de semaine.

Le week-end s’annonce également maussade mais l’air sera beaucoup plus respirable. Comptez jusqu’à 23 degrés samedi comme dimanche au plus fort de la journée. De quoi rafraîchir les habitations et passer de meilleurs nuits…

En attendant, Météo France maintient ce jeudi 17 départements en alerte rouge canicule. Le Rhône en fait toujours partie tout comme la Loire, l’Ain, l’Isère, la Drôme, l’Ardèche ou encore la Haute-Loire.

X
0-50 sur 73 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
GLOUGLOU le 25/08/2023 à 21:00
Genial a écrit le 25/08/2023 à 19h15

Vous êtes donc fianelement d'accord ? Il faut des millions d année pour reconstituer des ressources fossiles que nous utilisons dans tous les produits du quotidiens. La réduction de population que vous souhaitez de vos vœux ne permettra donc pas de solutionner le problème. On doit donc agir sur notre mode de consommation en plus de réfléchir sur le modèle nataliste qui n est absolument pas un tabou. Génial vous avez entendu raison

Arrêtez de dire ce que je ne dis pas. je vous dis que la surpopulation est le fléau qui aura raison de l'humanité malgré toutes les mesures ou changement de manière de vivre . Même si un virus tuait la moitié de la population la rémanence du CO² perdurerait jusqu'à la fin du siècle. Profiter donc du temps présent car l'inéluctable arrive. En passant 2014 sera le pic d'activité solaire du cycle 25 . Il fera encore bien chaud. si vous voulez mangez des légumes mettez l'eau de pluie hivernale dans des bassines .

Signaler Répondre

avatar
Genial le 25/08/2023 à 19:15
GLOUGLOU a écrit le 25/08/2023 à 17h03

Le pétrole est un combustible fossile dont la formation date d'environ 20 à 350 millions d'années . le gaz idem époque des diplodocus, et le charbon 300 millions d'années sans l'aide d'un monsieur dieu. Alors avant qu'un retournement géologique surviennent l'humanité n'aura plus mal au dents . Merci à Obelix pour la ruse du chasseur

Vous êtes donc fianelement d'accord ? Il faut des millions d année pour reconstituer des ressources fossiles que nous utilisons dans tous les produits du quotidiens. La réduction de population que vous souhaitez de vos vœux ne permettra donc pas de solutionner le problème. On doit donc agir sur notre mode de consommation en plus de réfléchir sur le modèle nataliste qui n est absolument pas un tabou. Génial vous avez entendu raison

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 25/08/2023 à 17:03
Rigolobis a écrit le 25/08/2023 à 16h16

Le glouglou c est un homage a votre animal totem ? Le pétrole est issue de la décomposition du carbone avec des conditions de température et de pression très particulière. Ce n est pas dieu qui l à gentiment déposé sur terre pour les hommes Cela se reconstitue mais sur des temps très longs Et pour le gaz.... Je vous laisse vous renseigner. Après tout la curiosité permet d élever les ames

Le pétrole est un combustible fossile dont la formation date d'environ 20 à 350 millions d'années . le gaz idem époque des diplodocus, et le charbon 300 millions d'années sans l'aide d'un monsieur dieu. Alors avant qu'un retournement géologique surviennent l'humanité n'aura plus mal au dents . Merci à Obelix pour la ruse du chasseur

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 25/08/2023 à 16:46
GLAGLA a écrit le 25/08/2023 à 16h04

Juste comme ça, vous savez avec quoi on fait le plastique?

Avec du pétrole de l'amidon du maïs de la cellulose , du latex . d'ailleurs les premiers plastiques sont d'origine végétale . Vous savez les films de cinéma en celluloïd qui prenait feu .

Signaler Répondre

avatar
MDR le 25/08/2023 à 16:20
Rigolobis a écrit le 25/08/2023 à 16h16

Le glouglou c est un homage a votre animal totem ? Le pétrole est issue de la décomposition du carbone avec des conditions de température et de pression très particulière. Ce n est pas dieu qui l à gentiment déposé sur terre pour les hommes Cela se reconstitue mais sur des temps très longs Et pour le gaz.... Je vous laisse vous renseigner. Après tout la curiosité permet d élever les ames

Glouglou, c'est plutot en référence à l'onomatopée qu'il produit tout en écrivant ici.

Signaler Répondre

avatar
Rigolobis le 25/08/2023 à 16:16
GLOUGLOU a écrit le 25/08/2023 à 15h07

Désolé mais le pétrole ,comme le gaz et le charbon produits 100% naturel ne se reconstitue pas.! Mais un changement civilisationnel est fort probable avant la fin du siècle et ce n'est pas des histoires de sac plastiques ou de voiture qui réglerons le problème.

Le glouglou c est un homage a votre animal totem ? Le pétrole est issue de la décomposition du carbone avec des conditions de température et de pression très particulière. Ce n est pas dieu qui l à gentiment déposé sur terre pour les hommes Cela se reconstitue mais sur des temps très longs Et pour le gaz.... Je vous laisse vous renseigner. Après tout la curiosité permet d élever les ames

Signaler Répondre

avatar
GLAGLA le 25/08/2023 à 16:04
GLOUGLOU a écrit le 25/08/2023 à 15h07

Désolé mais le pétrole ,comme le gaz et le charbon produits 100% naturel ne se reconstitue pas.! Mais un changement civilisationnel est fort probable avant la fin du siècle et ce n'est pas des histoires de sac plastiques ou de voiture qui réglerons le problème.

Juste comme ça, vous savez avec quoi on fait le plastique?

Signaler Répondre

avatar
Rigolo le 25/08/2023 à 16:03
MDR a écrit le 25/08/2023 à 15h17

Par contre la jalousie ca réduit l'espérance de vie.

Ah oui la jalousie.... C est ce qu on vous a expliqué. Que tout le monde rêve de ça ? Et que ceux qui ne l on pas sont pauvre ou jaloux ? C est plutôt rigolo. Quel déception cela doit être de bosser dur pour avoir ce genre de choses pour ensuite ce rendre compte que ça ne permet pas l ascention sociale ou le bonheur. Je suis un adepte des plaisirs simples voyez vous: la famille le sport la vie dehors. Une vrai drogue en plus et ça me fait perdre moins d argent. Que voulez vous les pubs n ont pas d emprise sur moi

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 25/08/2023 à 15:48
MDR a écrit le 25/08/2023 à 15h17

Par contre la jalousie ca réduit l'espérance de vie.

Excellent !
Merci.

L'augmentation de l'espérance de vie est un des facteurs qui explique l'augmentation de la population, c'est tout.

Signaler Répondre

avatar
MDR le 25/08/2023 à 15:17
Espérance de vie a écrit le 25/08/2023 à 14h49

En quoi un suv, une piscine privative, des volets électriques, une climatisation à 18 degree et Un chauffage a 25, des voyages à l autre bout du monde.... (et se sont que des exemples) permettent l augmentation de l espérance de vie ? Par ailleur l espérance de vie en bonne santé commence à baisser....

Par contre la jalousie ca réduit l'espérance de vie.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 25/08/2023 à 15:07
Enfin a écrit le 25/08/2023 à 14h38

Mais je comprend très bien et vous allez dns on sens. Le problème est que cette population vec ce mode de vie est incompatible. Il faut donc agir sur les deux leviers. Serez vous vous passer des vitres électriques dns votre voiture ? De votre voiture pour faire 10km ? Du sac plastique ? Car vous aurez beau baisser la population si vous consommez tout tout disparaîtra. Connaissez vous le temps nécessaire pour que la terre reconstitue des réserves pétrolifere ? Meme si on divise par 4 la population (et il faut trouver comment faire !) le problème des ressources se poseront et la concequences de la libération du carbone. Et oui monsieur votre cheminement est long mais vous semblez progresser sur la bonne voie

Désolé mais le pétrole ,comme le gaz et le charbon produits 100% naturel ne se reconstitue pas.! Mais un changement civilisationnel est fort probable avant la fin du siècle et ce n'est pas des histoires de sac plastiques ou de voiture qui réglerons le problème.

Signaler Répondre

avatar
Espérance de vie le 25/08/2023 à 14:49
Perdu d'avance a écrit le 25/08/2023 à 13h59

Il faut aussi tenir compte de l'augmentation de l'espérance de vie.
En 1947, elle était de 59 ans pour les hommes et 63 pour les femmes.
Aujourd'hui elle est à 79 et 85 ans.
20 ans d'espérance de vie gagnée en 75 ans, c'est énorme !

Qui accepterait aujourd'hui de revenir à espérance de vie à 59 ans ?

En quoi un suv, une piscine privative, des volets électriques, une climatisation à 18 degree et Un chauffage a 25, des voyages à l autre bout du monde.... (et se sont que des exemples) permettent l augmentation de l espérance de vie ? Par ailleur l espérance de vie en bonne santé commence à baisser....

Signaler Répondre

avatar
Enfin le 25/08/2023 à 14:38
GLOUGLOU a écrit le 25/08/2023 à 13h59

Vous n'avez toujours pas que compris que nous vivons bien mieux aujourd'hui mais que le problème vient bien de la surpopulation humaine qui de fait génère plus de gaz à effet de serre juste par ses activités de base .Entre autre exemple imaginez que les 800 millions de pauvres en inde atteignent notre niveau social car ils le méritent autant que nous, la quantité de CO² va explosé. l'humanité va s'enterrer toute seule et se ne sont pas les mesures de nos rigolos d'écologistes verts qui sauveront la planète.

Mais je comprend très bien et vous allez dns on sens. Le problème est que cette population vec ce mode de vie est incompatible. Il faut donc agir sur les deux leviers. Serez vous vous passer des vitres électriques dns votre voiture ? De votre voiture pour faire 10km ? Du sac plastique ? Car vous aurez beau baisser la population si vous consommez tout tout disparaîtra. Connaissez vous le temps nécessaire pour que la terre reconstitue des réserves pétrolifere ? Meme si on divise par 4 la population (et il faut trouver comment faire !) le problème des ressources se poseront et la concequences de la libération du carbone. Et oui monsieur votre cheminement est long mais vous semblez progresser sur la bonne voie

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 25/08/2023 à 13:59

Il faut aussi tenir compte de l'augmentation de l'espérance de vie.
En 1947, elle était de 59 ans pour les hommes et 63 pour les femmes.
Aujourd'hui elle est à 79 et 85 ans.
20 ans d'espérance de vie gagnée en 75 ans, c'est énorme !

Qui accepterait aujourd'hui de revenir à espérance de vie à 59 ans ?

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 25/08/2023 à 13:59
Annee70 a écrit le 25/08/2023 à 13h11

Ah la France des années 70 ! Je comprend. Ces chercheurs qui nous disait que l avenir de la France n etait pas dans l industrie ? Qui prenaient les chercheurs alertant sur le réchauffement pour des illuminés ? Et qui étaient biberone à la politique de croissance ! Une vrai reference! Merci vous aigayez ma journée ! Bien sur que dans les année 70 il n y avait pas de problème ! On sait maintenant qu en fait ils accentuaient le problème....

Vous n'avez toujours pas que compris que nous vivons bien mieux aujourd'hui mais que le problème vient bien de la surpopulation humaine qui de fait génère plus de gaz à effet de serre juste par ses activités de base .Entre autre exemple imaginez que les 800 millions de pauvres en inde atteignent notre niveau social car ils le méritent autant que nous, la quantité de CO² va explosé. l'humanité va s'enterrer toute seule et se ne sont pas les mesures de nos rigolos d'écologistes verts qui sauveront la planète.

Signaler Répondre

avatar
Annee70 le 25/08/2023 à 13:11
GLOUGLOU a écrit le 25/08/2023 à 11h05

D'aprés les chiffres les ONG en 1970 la planète ne souffrait pas de la surconsommation et arrivait à se régénérer en capacité Bio. En 1970 l'humanité n'était que de 3.7 milliard individus. l'american way of life arrivait en Europe . on polluait comme des cochons. on roulait dans des voitures a carburateur consommant 20 litres au 100km . les diesels se repérait à leur panache de fumée noire. etc. . Pour résumé la surpopulation est effectivement un sacré problème mais paradoxalement on vie en France à Lyon dans en environnement beaucoup plus sain qu'en 1970

Ah la France des années 70 ! Je comprend. Ces chercheurs qui nous disait que l avenir de la France n etait pas dans l industrie ? Qui prenaient les chercheurs alertant sur le réchauffement pour des illuminés ? Et qui étaient biberone à la politique de croissance ! Une vrai reference! Merci vous aigayez ma journée ! Bien sur que dans les année 70 il n y avait pas de problème ! On sait maintenant qu en fait ils accentuaient le problème....

Signaler Répondre

avatar
Allocation le 25/08/2023 à 12:14
Perdu d'avance a écrit le 25/08/2023 à 10h59

Vous êtes bien content que le "modèle de croissance" finance votre RSA, vos allocations chômages, votre logement social ou votre retraite.
Prenez donc conscience que vous bénéficier aussi à plein de ce "mode de vie" que vous semblez haïr.

Allez demander au Burkina Faso ou autre pays d'Afrique le montant du RSA et des allocations chômages chez eux.

Vôtre omniscience est à revoir. Cela prouve une nouvelle fois que vous devriez vous remettre en question. Pas d allocation et pas mal d impôts me concernant avec une détestation. De ceux qui cherche à y échapper. Et oui mon éducation francaise m a donné le sens de l intérêt commun. Que voulez vous cela vient sans doute de mes racines trop enracinée à mon pays et aux valeurs de liberté d'égalité et de fraternité

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 25/08/2023 à 11:05
Étriqué a écrit le 25/08/2023 à 10h36

En quoi une vision du monde réaliste est elle étriquée ? Bien sur que la surpopulation est un problème ! Cela interrogé tout le monde et il n y a pas de tabou. Encore une fois la Chine en a même fait une politique.... Et en france la natalité va être réduit à moins de deux enfant par femme. Mais si c est la seule chose qui vous interroge votre vision est plus étriquée que la mienne. Cela n est pas le seul problème. Même en divisant la population par deux notre mode de consommation et le modele de croissance ne serait pas compatible avec la réalité des choses. Pourquoi voulez vous à ce point simplifier le problème ?

D'aprés les chiffres les ONG en 1970 la planète ne souffrait pas de la surconsommation et arrivait à se régénérer en capacité Bio. En 1970 l'humanité n'était que de 3.7 milliard individus. l'american way of life arrivait en Europe . on polluait comme des cochons. on roulait dans des voitures a carburateur consommant 20 litres au 100km . les diesels se repérait à leur panache de fumée noire. etc. . Pour résumé la surpopulation est effectivement un sacré problème mais paradoxalement on vie en France à Lyon dans en environnement beaucoup plus sain qu'en 1970

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 25/08/2023 à 10:59
Étriqué a écrit le 25/08/2023 à 10h36

En quoi une vision du monde réaliste est elle étriquée ? Bien sur que la surpopulation est un problème ! Cela interrogé tout le monde et il n y a pas de tabou. Encore une fois la Chine en a même fait une politique.... Et en france la natalité va être réduit à moins de deux enfant par femme. Mais si c est la seule chose qui vous interroge votre vision est plus étriquée que la mienne. Cela n est pas le seul problème. Même en divisant la population par deux notre mode de consommation et le modele de croissance ne serait pas compatible avec la réalité des choses. Pourquoi voulez vous à ce point simplifier le problème ?

Vous êtes bien content que le "modèle de croissance" finance votre RSA, vos allocations chômages, votre logement social ou votre retraite.
Prenez donc conscience que vous bénéficier aussi à plein de ce "mode de vie" que vous semblez haïr.

Allez demander au Burkina Faso ou autre pays d'Afrique le montant du RSA et des allocations chômages chez eux.

Signaler Répondre

avatar
Étriqué le 25/08/2023 à 10:36
serieux a écrit le 25/08/2023 à 10h15

vous avez une vision tres tres étriqué du monde mais 8 milliards êtres humains^cela m interroge sans tabou vous ne sortez pas beaucoup cela limite votre impact

En quoi une vision du monde réaliste est elle étriquée ? Bien sur que la surpopulation est un problème ! Cela interrogé tout le monde et il n y a pas de tabou. Encore une fois la Chine en a même fait une politique.... Et en france la natalité va être réduit à moins de deux enfant par femme. Mais si c est la seule chose qui vous interroge votre vision est plus étriquée que la mienne. Cela n est pas le seul problème. Même en divisant la population par deux notre mode de consommation et le modele de croissance ne serait pas compatible avec la réalité des choses. Pourquoi voulez vous à ce point simplifier le problème ?

Signaler Répondre

avatar
serieux le 25/08/2023 à 10:15
On creuse a écrit le 24/08/2023 à 21h41

La natalité baisse mais ça ne veux pas dire que la population baisse aussi.... Non mais il faut quand même réfléchir.... Connaissez vous l espérance de vie d un humain ? Une diminution avec moins de 2 bébés par femme n aurait pas de concequences immediate de la population... Et il ne faudrait aussi pas compter l immigration qui Permet de limiter la casse... Venez en service de néonatalogie un jour et parlez de ce complot aux infirmières.... Et sinon vous faites quoi vous pour limiter votre impact ? Peut être beaucoup de vent ?

vous avez une vision tres tres étriqué du monde mais 8 milliards êtres humains^cela m interroge sans tabou vous ne sortez pas beaucoup cela limite votre impact

Signaler Répondre

avatar
exactement !! le 25/08/2023 à 10:15
ZEMZEM a écrit le 24/08/2023 à 15h26

Expliquez nous donc comment vous comprenez cela .

Calculée par le Global Footprint Network, la date du 2 août correspond à la date à laquelle l’humanité a consommé (empreinte écologique) l’ensemble des ressources que la Terre peut reconstituer en une année (biocapacité). Autrement dit : pour régénérer ce que l’humanité consomme aujourd’hui, il nous faudrait l’équivalent de “1,7 Terre” en termes de surface. A partir d’aujourd’hui, nous vivrons 5 mois dans le rouge en entamant le capital naturel

+1000

Signaler Répondre

avatar
Ah ouais, quand mème le 25/08/2023 à 10:08
ZEMZEM a écrit le 24/08/2023 à 15h26

Expliquez nous donc comment vous comprenez cela .

Calculée par le Global Footprint Network, la date du 2 août correspond à la date à laquelle l’humanité a consommé (empreinte écologique) l’ensemble des ressources que la Terre peut reconstituer en une année (biocapacité). Autrement dit : pour régénérer ce que l’humanité consomme aujourd’hui, il nous faudrait l’équivalent de “1,7 Terre” en termes de surface. A partir d’aujourd’hui, nous vivrons 5 mois dans le rouge en entamant le capital naturel

Un pas en avant, deux pas en arrière. On marche toujours, d'accord? A votre avis, dans quelle direction on se dirige?

Signaler Répondre

avatar
On creuse le 24/08/2023 à 21:41
ironie a écrit le 24/08/2023 à 17h31

la natalité baisse mais la population augmente!!!!!! vite un expert en trucage

La natalité baisse mais ça ne veux pas dire que la population baisse aussi.... Non mais il faut quand même réfléchir.... Connaissez vous l espérance de vie d un humain ? Une diminution avec moins de 2 bébés par femme n aurait pas de concequences immediate de la population... Et il ne faudrait aussi pas compter l immigration qui Permet de limiter la casse... Venez en service de néonatalogie un jour et parlez de ce complot aux infirmières.... Et sinon vous faites quoi vous pour limiter votre impact ? Peut être beaucoup de vent ?

Signaler Répondre

avatar
ironie le 24/08/2023 à 17:31
Misere69000 a écrit le 24/08/2023 à 16h41

Ah oui bien sur.... Encore un tabou ? Et où est le tabou ? La Chine en a même fait sa politique pendant 30 ans. Le problème ici c est qu on vous demande des efforts alors vous montrez du doigt un autre problème. Tout le monde doit agir.... Et clairement la baisse de natalité ne sera pas suffisant. Regardez le Japon ! Et l Europe. La natalité baisse mais pas l impact

la natalité baisse mais la population augmente!!!!!! vite un expert en trucage

Signaler Répondre

avatar
Misere69000 le 24/08/2023 à 16:41
sérieux a écrit le 24/08/2023 à 15h25

le vrais problème c est la démographie mondiale mais sujet tabou

Ah oui bien sur.... Encore un tabou ? Et où est le tabou ? La Chine en a même fait sa politique pendant 30 ans. Le problème ici c est qu on vous demande des efforts alors vous montrez du doigt un autre problème. Tout le monde doit agir.... Et clairement la baisse de natalité ne sera pas suffisant. Regardez le Japon ! Et l Europe. La natalité baisse mais pas l impact

Signaler Répondre

avatar
Misere69000 le 24/08/2023 à 16:38
Marre du Néomalthusianisme vert !!! a écrit le 24/08/2023 à 14h17

"On consomme plus que ce que la terre peut produire.... "

Désolé mais votre Néomalthusianisme, malgré 2 siècles de lavage de cerveau, est absolument faux et démenti par l'histoire !

Ah les grands mots ! Mais pas d argument. Quels argumentz vous font dire que ce que les scientifiques disent est faux ? Mon esprit lit la literature et regarde les preuves. Que fait le votre ?

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 24/08/2023 à 16:36
lAvenir a écrit le 24/08/2023 à 15h51

ce n'est pas du tout suivre un pays qui balance des tonnes de missiles sur son voisin (avec une préférence machiavélique pour les civils) ; comment avoir un esprit à ce point étroit pour ne pas voir que ça contribue à la canicule ?

On te laisse montrer la voie pour "le niveau de vie doit drastiquement s'effondrer par rapport à ce que nous connaissons actuellement!". Il y en a qui se sont trompés de pays...

Vous pensez que je considère la Russie comme un modèle?
Mais la Russie de Poutine ne prétend même pas être communiste!
La fabrication de missile, comme toute production industrielle contribue effectivement à la pollution, de façon générale ( La pollution n'est pas limitée aux perturbations climatiques)

J'ai parlé de communisme et je n'ai pas parlé d'un pays servant de modèle. Je ne vois pas de pays ayant suivi les précepts du communisme sans en corrompre l'idée .
Mais la seule solution pour limiter la pollution est de limiter drastiquement la production.
Je ne vois pas comment cela peut être compatible avec le capitalisme, dont la finalité est de fabriquer de grandes quantités de produits inutiles pour enrichir des individus n'ayant même pas pris part à l'effort nécessaire pour la fabrication (les actionnaires et les banques).

Dans le monde capitaliste dans lequel nous vivons, l'influence que vous avez sur le monde dépend directement de vos revenus! (On connait mieux les solutions proposée par Elon Musk pour résoudre la situation en Ukraine que celles proposée par un quelconque spécialiste en géostratégie!)
Dans ces conditions donner l'exemple ne sert à rien! Personne ne suivrait puisque donner l'exemple signifierait devenir pauvre et donc ne plus avoir d'influence!

La seule solution est un soulèvement général de la population. Mais pas en France, pays beaucoup trop insignifiant. Cela ne peut venir que des Etats-Unis et surtout de Chine.

Signaler Répondre

avatar
lAvenir le 24/08/2023 à 15:51
Nodevmomo a écrit le 24/08/2023 à 15h16

Ce n'est pas de la nostalgie, c'est du pragmatisme!

Effectivement, l'avenir c'est une dictature communiste étendue au monde entier.
Et effectivement, le niveau de vie doit drastiquement s'effondrer par rapport à ce que nous connaissons actuellement!

ce n'est pas du tout suivre un pays qui balance des tonnes de missiles sur son voisin (avec une préférence machiavélique pour les civils) ; comment avoir un esprit à ce point étroit pour ne pas voir que ça contribue à la canicule ?

On te laisse montrer la voie pour "le niveau de vie doit drastiquement s'effondrer par rapport à ce que nous connaissons actuellement!". Il y en a qui se sont trompés de pays...

Signaler Répondre

avatar
ZEMZEM le 24/08/2023 à 15:26
Ah ouais, quand mème a écrit le 24/08/2023 à 15h19

Je constate que nous n'avez pas fait Math Sup.

Expliquez nous donc comment vous comprenez cela .

Calculée par le Global Footprint Network, la date du 2 août correspond à la date à laquelle l’humanité a consommé (empreinte écologique) l’ensemble des ressources que la Terre peut reconstituer en une année (biocapacité). Autrement dit : pour régénérer ce que l’humanité consomme aujourd’hui, il nous faudrait l’équivalent de “1,7 Terre” en termes de surface. A partir d’aujourd’hui, nous vivrons 5 mois dans le rouge en entamant le capital naturel

Signaler Répondre

avatar
sérieux le 24/08/2023 à 15:25
Vulcain a écrit le 24/08/2023 à 13h29

La planète va très bien, merci. Elle est là depuis 5 milliards d'années et sera encore là dans 5 milliards d'années. Par contre, l'humanité va mal, de plus en plus mal, écologie ou pas, sachant que cette dernière n'est qu'un cachet d'aspirine contre le cancer. Que l'humanité disparaisse de la planète comme 95% des espèces l'ont fait jusqu'ici, qui s'en plaindra ? Ce sera de l'écologie, de la vraie.

le vrais problème c est la démographie mondiale mais sujet tabou

Signaler Répondre

avatar
Ah ouais, quand mème le 24/08/2023 à 15:19
ZEMZEM a écrit le 24/08/2023 à 15h12

Tout à fait d'accord. cela fait + de 10ans que le WWF nous alarment qu'après le mois d'aout nous consommons plus que la terre ne produit. Mathématiquement on déjà serait à sec. mais miracle le compteur se remet à zéro le 1 Janvier. Et oui cher amis écolo . il est temps de vous dire la vérité. les extra terrestres existent . Ils nous ravitaillent afin de nous sauvegarder de nous même.

Je constate que nous n'avez pas fait Math Sup.

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 24/08/2023 à 15:16
Citoyen1 a écrit le 24/08/2023 à 13h09

C'est vrai les écolos sont nostalgiques du grand Timonier ou de Frère n°1 . Tout le monde à vélo et rééducation par le travail à la terre

Ce n'est pas de la nostalgie, c'est du pragmatisme!

Effectivement, l'avenir c'est une dictature communiste étendue au monde entier.
Et effectivement, le niveau de vie doit drastiquement s'effondrer par rapport à ce que nous connaissons actuellement!

Signaler Répondre

avatar
ZEMZEM le 24/08/2023 à 15:12
Marre du Néomalthusianisme vert !!! a écrit le 24/08/2023 à 14h17

"On consomme plus que ce que la terre peut produire.... "

Désolé mais votre Néomalthusianisme, malgré 2 siècles de lavage de cerveau, est absolument faux et démenti par l'histoire !

Tout à fait d'accord. cela fait + de 10ans que le WWF nous alarment qu'après le mois d'aout nous consommons plus que la terre ne produit. Mathématiquement on déjà serait à sec. mais miracle le compteur se remet à zéro le 1 Janvier. Et oui cher amis écolo . il est temps de vous dire la vérité. les extra terrestres existent . Ils nous ravitaillent afin de nous sauvegarder de nous même.

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 24/08/2023 à 14:45
prof a écrit le 24/08/2023 à 11h42

ha les crétins 41 petit futé est au havre 23!!! toujours dans les bons coups il est malin l élu de lyon !!!! du havre il vous dit :démerdez vous

Y doit être bien avec 23 lol 😂

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 24/08/2023 à 14:43

Y fesais déjà 30 a 10h et l'humidité été de ouf

Signaler Répondre

avatar
Marre du Néomalthusianisme vert !!! le 24/08/2023 à 14:17
Croyance a écrit le 24/08/2023 à 13h57

Avez vous au moins lu une étude scientifique sur le réchauffement ? Comme toujours ici des gens se pense suffisamment intelligent pour passer outre des dizaines d année d études scientifique. C est ça le déclin. Des gens qui sans connaissance pense avoir la vérité. Bien sûr que l homme a un impact négatif. On consomme plus que ce que la terre peut produire.... Avez vous des dépenses plus importante que votre salaire vous ? Alors l égoïsme fait dire que ça va bien se passer. Mais la dette devra être payée. On paye celle des précédentes générations. Soir on continue à faire n importe quoi voir pire avec des voitures qui ressemble à des tanks, des piscines pour chaque maison, de l électrification à tout va... Soit on essais de réduire pour que nos enfants aient moins à payer. Je suis pas assez égoïste pour ne pas prendre en compte les faits

"On consomme plus que ce que la terre peut produire.... "

Désolé mais votre Néomalthusianisme, malgré 2 siècles de lavage de cerveau, est absolument faux et démenti par l'histoire !

Signaler Répondre

avatar
Croyance le 24/08/2023 à 13:57
KarlaK a écrit le 24/08/2023 à 13h07

Tout à fait mais bon nombre sont persuadés que c'est la faute aux voitures, aux cheminée l'hiver, aux usines au printemps...
Il y a un peu de ca, mais c'est surtout un cycle, on est au maximum solaire en cette année.

bref il faut arrêter d'embêter tout le monde et croire que le suv de son voisin est la cause de 0.5 en plus chez lui

Avez vous au moins lu une étude scientifique sur le réchauffement ? Comme toujours ici des gens se pense suffisamment intelligent pour passer outre des dizaines d année d études scientifique. C est ça le déclin. Des gens qui sans connaissance pense avoir la vérité. Bien sûr que l homme a un impact négatif. On consomme plus que ce que la terre peut produire.... Avez vous des dépenses plus importante que votre salaire vous ? Alors l égoïsme fait dire que ça va bien se passer. Mais la dette devra être payée. On paye celle des précédentes générations. Soir on continue à faire n importe quoi voir pire avec des voitures qui ressemble à des tanks, des piscines pour chaque maison, de l électrification à tout va... Soit on essais de réduire pour que nos enfants aient moins à payer. Je suis pas assez égoïste pour ne pas prendre en compte les faits

Signaler Répondre

avatar
Conneries ! le 24/08/2023 à 13:46
Lisa a écrit le 24/08/2023 à 12h56

En tout cas je confirme, si une solution existe elle n'est pas en France et encore moins ici

je préférais la Lisa de Gainsbourg

Tu confirmes juste ton ignorance .

Signaler Répondre

avatar
ELlion le 24/08/2023 à 13:38
KarlaK a écrit le 24/08/2023 à 13h07

Tout à fait mais bon nombre sont persuadés que c'est la faute aux voitures, aux cheminée l'hiver, aux usines au printemps...
Il y a un peu de ca, mais c'est surtout un cycle, on est au maximum solaire en cette année.

bref il faut arrêter d'embêter tout le monde et croire que le suv de son voisin est la cause de 0.5 en plus chez lui

C'est bien tous ces commentaires de personnes qui ne sont sûrement pas allées à l'école, niant toutes les conclusions scientifiques affirmant que nous avons bien notre part dans ce fameux réchauffement. Il est tellement plus confortable intellectuellement de se maintenir dans ses habitudes en pointant les autres du doigt.

Signaler Répondre

avatar
Vulcain le 24/08/2023 à 13:29
Samsone a écrit le 24/08/2023 à 12h37

Malgré les efforts consentis en matière de protection de la planète dans le monde celle ci vas mal..
c’est un effet naturel qui est en rien lié au réchauffement climatique c’est juste cyclique et on ne pourra rien faire.
Les incendies sont 9 fois sur 10 criminel le reste,que l’on fasse ou pas pour notre planète c’est kifkif, il faut juste avoir un bon sens planète 🌍

La planète va très bien, merci. Elle est là depuis 5 milliards d'années et sera encore là dans 5 milliards d'années. Par contre, l'humanité va mal, de plus en plus mal, écologie ou pas, sachant que cette dernière n'est qu'un cachet d'aspirine contre le cancer. Que l'humanité disparaisse de la planète comme 95% des espèces l'ont fait jusqu'ici, qui s'en plaindra ? Ce sera de l'écologie, de la vraie.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 24/08/2023 à 13:17
du joli a écrit le 24/08/2023 à 12h00

Il est beau votre débat...

Tout ça par plaisir de contredire, de '"casser", de rabaisser...

C'est l'autre Gnaffron qui provoque avec le mot Ribs . Alors la victimation de l'agresseur vous pouvez vous la garder. Vous voulez aussi parler des Beefsteacks , Hamburgers mots bien français mais très anglais!

Signaler Répondre

avatar
Citoyen1 le 24/08/2023 à 13:09
Nodevmomo a écrit le 24/08/2023 à 11h50

Aucun écologiste n'a jamais milité pour la voiture électrique.
L'écologie, c'est PAS DE VOITURE DU TOUT!

C'est vrai les écolos sont nostalgiques du grand Timonier ou de Frère n°1 . Tout le monde à vélo et rééducation par le travail à la terre

Signaler Répondre

avatar
KarlaK le 24/08/2023 à 13:07
Samsone a écrit le 24/08/2023 à 12h37

Malgré les efforts consentis en matière de protection de la planète dans le monde celle ci vas mal..
c’est un effet naturel qui est en rien lié au réchauffement climatique c’est juste cyclique et on ne pourra rien faire.
Les incendies sont 9 fois sur 10 criminel le reste,que l’on fasse ou pas pour notre planète c’est kifkif, il faut juste avoir un bon sens planète 🌍

Tout à fait mais bon nombre sont persuadés que c'est la faute aux voitures, aux cheminée l'hiver, aux usines au printemps...
Il y a un peu de ca, mais c'est surtout un cycle, on est au maximum solaire en cette année.

bref il faut arrêter d'embêter tout le monde et croire que le suv de son voisin est la cause de 0.5 en plus chez lui

Signaler Répondre

avatar
lyonaveczemmour le 24/08/2023 à 12:59

on s'en fout de la canicule, de l'inflation, de l'insécurité, de la corruption. Le seul problème en France à l'heure actuelle c'est Médine qui va parler à des bobos.

Signaler Répondre

avatar
Lisa le 24/08/2023 à 12:56
bien sur a écrit le 24/08/2023 à 12h13

toujours la faute aux autres et il suffit de changer les paramètres , pas de problème . Une vraie grenouille dans son eau qui boue petit à petit .

En tout cas je confirme, si une solution existe elle n'est pas en France et encore moins ici

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 24/08/2023 à 12:54
Sens du collectif a écrit le 24/08/2023 à 11h50

Un petit effort collectif ne peut pas faire de mal (même si le problème va bien au-delà de la France); par exemple ne pas mettre de clim' à tout va (les matins, on peut s'en passer), essayer de prendre un peu les transports en commun...

Mais bon, les gens pensent souvent qu'a eux, donc ils veulent être dans leur petit monde, pas embêté (à savoir, la voiture). Et pourtant un nombre assez important de trajets en voiture concerne des déplacements de moins de 5km...

Il n'y a pas eu 4 jours entre 35 et 39.
Nous en sommes au 8eme jour consécutif au dessus de 35°C à la station de Bron. ( dont 1 au dessus de 39)
En centre ville, il faut rajouter 2 ou 3 degrés supplémentaires!

Signaler Répondre

avatar
Militant EELV le 24/08/2023 à 12:37

Il fait frais au havre aux universités d'été de EELV (22°C)

Signaler Répondre

avatar
Samsone le 24/08/2023 à 12:37

Malgré les efforts consentis en matière de protection de la planète dans le monde celle ci vas mal..
c’est un effet naturel qui est en rien lié au réchauffement climatique c’est juste cyclique et on ne pourra rien faire.
Les incendies sont 9 fois sur 10 criminel le reste,que l’on fasse ou pas pour notre planète c’est kifkif, il faut juste avoir un bon sens planète 🌍

Signaler Répondre

avatar
**++//+++ FORZA EELV +++//++** le 24/08/2023 à 12:25
alcoolique ! a écrit le 24/08/2023 à 12h10

l 'alcool tue les neurones à grande vitesse , les ravages de l 'absinthe se perpétuent avec "glouglou" .

Attention vous allez froisser le courant "Alcool, défonce et écologie" qui a permis des victoires majeures pour la planète à Notre Dame des Landes ou Sainte Solline !

Y a pas que le courant urbain CSP++ "Jus d'Aloé, vélov et écologie" au sein de la mouvance verte, ne l'oubliez pas !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.