Un incendie à Villeurbanne

 Un incendie à Villeurbanne

Dans la nuit de mercredi à jeudi, trois départs de feu ont été constatés à la Maison des services publics des Buers à Villeurbanne. Les pompiers sont intervenus immédiatement et le feu était circonscrit à 3 heures du matin. Une enquête a été ouverte. On ne sait pas encore quand le bâtiment rouvrira ses portes au public.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Claude DELALANDE le 11/12/2009 à 09:22

Monsieur le Rédacteur en Chef Par le présent courriel, j'ai l'honneur de porter à votre connaissance la communication que j'ai adressée aux Députés de la Mission d'évaluation et de Contrôle sur le Financement des Services Départementaux d'Incendie et de Secours, (Rapport1829 Présidée par Messieurs G.TRON et D.HABIB), ainsi qu'aux Présidents CASDIS Régions, étant observé avec regrets hélas, que mes courriers adressés au Ministre de l'intérieur ou à la Commission Ambition Volontariat Présidée par Monsieur Luc FERRY me sont ou retournés "Refusé" ou restent sans réponse...(Sans commentaire) Meilleures salutations Claude DELALANDE www.firetechnologies.fr Monsieur le Député, Président de la MCE Rapport1829 Ayant pris connaissance de votre rapport sur le site de l'Assemblée Nationale, et s'agissant des économies et de la gestion efficace des moyens de secours que les SDIS de France se doivent d'entreprendre en ces temps de crise, j'ai l'honneur de porter à votre connaissance qu'un Véhicule d'intervention « UnitéOffensive Multifonction BAS5 » a été inventé en Suède dans cette intention et qu'il est parfaitement transposable et adaptable aux SDIS français et permettrait de réelles économies sans diminuer l'efficacité des secours. Fondé sur l'emploi de la lance « COBRA » lors d'interventions pour feu (Système d'extinction par perforation et projection de brouillard d'eau Haute Pression), ce concept «Véhicule multifonction » répond parfaitement à la problématique de la dynamique des feux d'aujourd'hui et permet à un binôme SP d'être mobilisable rapidement et d'intervenir efficacement sur tous types d'opérations relevant des compétences des Sapeurs Pompiers : - Feux - Accident de circulation - Assistance à personnes (maladies, accidents domestiques?.) - Secours aux noyés - Fuite de gaz. Le précieux temps gagné sur l'arrivée des secours, permet ainsi de mieux anticiper et prévoir la demande de moyens complémentaires et/ou de traiter au mieux l'opération en cours, avec seulement 2 Hommes et un véhicule de moindre coup par rapport aux engins d'incendie classiques. Actuellement nous développons avec le Colonel Pierre ALMAND du SDIS 68, une collaboration ayant pour objectif la mise au point d'un véhicule de ce type et la formation afférente, permettant à 2 Sapeurs Pompiers professionnels ou volontaires d'intervenir dans les meilleurs délais en attendant l'arrivée des moyens de renfort lorsque nécessaire. Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements que vous jugeriez utiles. Respectueuses salutations Claude DELALANDE Ingénieur Sécurité Officier BSPP(ER) FIRE TECHNOLOGIES France PJ : Article de la Présidence Suédoise de l'Union Européenne concernant le projet Européen Fire Fight

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.