Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Mc Donald’s modernise son recrutement

Le groupe de restauration rapide vient d’ouvrir un centre de recrutement à Lyon. Explications de la directrice Corinne Polo-Grillon.

Pourquoi ouvrir un centre des métiers à Lyon ?
Corinne Polo-Grillon : L’objectif est de professionnaliser le recrutement et la gestion des ressources humaines pour les quinze restaurants gérés en propre par Mac Donald’s France dans la région lyonnaise, soit 1 000 collaborateurs de Mac Do. Il s’agit du second centre des métiers qu’on ouvre après celui de Paris.
Comment vous allez améliorer le recrutement?
Pour les postes d’équipier de base, le recrutement se faisait jusqu’à présent dans l’enceinte des restaurants par les directeurs, sans espace dédié à la rencontre des candidats et surtout dans l’urgence. Car les restaurants sont souvent confrontés à des besoins urgents de personnels, du coup ils choisissent leurs équipiers en se préoccupant plus de leurs disponibilités que de leurs motivations réelles. Le centre va permettre de soulager les directeurs qui n’ont pas toujours le temps et les moyens de procéder à des recrutements qualitatifs et d’éviter les erreurs de castings.
Vous reconnaissez que vous avez un problème de personnel ?
Oui, on a un problème récurrent de turn over trop important. D’abord parce qu’on recrute beaucoup d’étudiants, qui par définition n’ont pas vocation à rester plus d’un an ou deux. Mais on a aussi trop de jeunes qui postulent chez Mac Donald’s en pensant que ça sera facile et qui ne réalisent pas que c’est un métier qui exige des compétences et des effor


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.