Aux alentours de 17h, deux motards se sont percutés sur l'avenue Marius-Berliet à Chassieu, non loin de Lyon-Eurexpo.
L'un d'entre eux, âgé de 34 ans, est décédé sur place, tandis que l'autre, âgé de 30 ans, a été grièvement blessé. Ce dernier a été pris en charge puis conduit en urgence à l'hôpital où il se trouvait dans un état très inquiétant.
Les circonstances de l'accident mortel sont encore floues, une enquête a été ouverte afin de comprendre ce qu'il s'est passé et si les deux motards roulaient ou non ensemble. On ne sait pas non plus s'ils revenaient du salon du deux-roues qui se déroule ce week-end au parc des expositions.
Bonjour vous dites avoir était présent et vu les ambulance le jour de l accident aviez vous vu cette accident j'aimerai le comprendre je connaissais la personne décédé 😪je vous en remercie par avance.
Signaler RépondreVa donc relire les articles de l'époque avant de dire n'importe quoi !
Signaler RépondreC'est bien les motos mais il faudrait leur rajouter une autre paire de roues et un habitacle métallique avec parebrise
Signaler RépondreJe suis motard et je ne suis pas contre le contrôle technique.
Signaler RépondreCependant, ici, ce n'est pas forcément un problème technique provenant des motos mais plutôt d'erreurs humaines. Je ne vois pas le rapport avec ce que vous dites.
Tristes nouvelles pour les proches...Et avec les motards refusent le contrôle technique, estiment qu ils sont capables de gérer la sécurité techniques de leur deux roues...
Signaler RépondrePas vraiment surpris. Samedi matin, aux abords du salon, c'était le farwest, à celui qui serait le plus con sur sa moto.
Signaler RépondreDe vrais terroristes de la route. Et bien sûr, pas un flic à l'horizon.
A tel point, qu'au retours j'ai choisis un autre itinéraire afin de ne pas avoir à faire à ces décérébrés. Et j'ai bien fait.
On ne le dira jamais assez, mais la moto ça tue. Ayant perdu pas mal de mes amis amateurs comme moi de deux roues, j’ai alors abandonné la moto sans regret ; la vie est un cadeau inimaginable, ne la gâchons pas!
Signaler RépondreUn problème de compréhension entre deux motards à la sortie du Salon j’y étais et j’ai vu l’ambulance et c’était bien à la sortie du Salon mais non pas de rodéo sur route comme vous le dites. Ne tirer pas de conclusions hâtives comme cela s’il vous plaît
Signaler RépondreBen voyons.
Signaler RépondreMalheureusement je suis passé devant, je sortais du salon à pieds pour rejoindre mon véhicule, c'était sur la route d'accès à eurexpo à 50m de la sortie....et visiblement ils sortaient du salon ...mais j'ai du mal à comprendre ce qui a pu se passer..l'enquête le dira , il y avait 2 voitures arrêtées derrière, des temoins sans doute. C'est bien trsite.
Signaler RépondreCe qui est encore plus navrant, c'est que vous ne savez pas lire et que vous commentez n'importe quoi.
Signaler RépondreL'article dit que l'on ne sait pas s'ils avaient été à ce salon.
Il est toujours dommage et dommageable de générer des conclusions aussi rapides sans certitude. Même s'il est vrai que beaucoup se laisse aller sur les routes.... Mais ne condamnons pas trop rapidement.
Signaler RépondreSincères condoléances à la famille du défunt et prompt rétablissement au blessé
Signaler RépondreNe dites pas n'importe quoi, J'y étais, les deux premiers morts c'était le vendredi soir près du circuit, c'était 2 anglais, malheureusement d'autres ont suivis dont un sur l'autopont dans la ville. Et pas de rodéo.
Signaler RépondreJe pense que vous n avez pas notion que votre message peut être lu par les proches des victimes.
Signaler RépondreJe pense qu il na rien a faire ici .
Cette accident est tragique quelque soit les circonstances.
Condoléances à la famille du défunt. Ce qui est dérangeant, c'est de lire qu'ils revenaient du salon du 2 roues....et ça fait penser aux idiots qui se prennent pour des pilotes de GT en sortant d'une séance de Fast & Furious ou Gumball.. ou à ceux qui se prennent pour Bruce Lee en sortant d'une séance d'un film de karaté, etc.... Je crains fort qu'ils se soient pris pour Valentino Rossi... C'est le problème de ces salons... Au Mans, il y a avait eu 9 motards morts en ville pendant un rodéo fou en marge des "24h du Mans Moto"... c'était en 1992....
Signaler RépondreCet accident est sûrement dû à un excès de confiance, une prise de risque idiote par des motards "gonflés à bloc" en sortant du salon...
C'est vraiment tragique, surtout à cet âge... en espérant que ça ne laisse pas des orphelins derrière... 🙄