Classement des villes les plus sûres de France : Lyon en fin de liste

Classement des villes les plus sûres de France : Lyon en fin de liste
Image d'illustration - LyonMag

Nouveau classement, nouveau coup dur pour la Capitale des Gaules.

Décidément, chaque nouveau classement entache davantage la réputation de Lyon. Malgré son cadre enchanteur, l'image de la ville prend encore un coup avec le classement des villes les plus sûres de France, dévoilé par le Parisien ce week-end. 

En se basant sur les chiffres de la délinquance du ministère de l'Intérieur et sur quelques dizaines de critères (cambriolages, vols, agressions, et autres), les calculs ne sont pas bons pour Lyon... qui arrive en 94e position sur 119 villes. Coup dur pour la Capitale des Gaules, qui se voit largement devancée par Annecy, ville la plus sûre de la région occupant la 14e place, et moins largement par Saint-Étienne (grrr) qui remporte la 77e place.

Derrière Lyon, quelques villes de la région s'amassent : Vaulx-en Velin en 96e, Valence en 101e, Vénissieux en 104e, et Grenoble en 107e...des résultats peu reluisants pour l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Après cette petite défaite, autant regarder qui se trouve sur le podium : Cherbourg, Boulogne-Billancourt et Ajaccio occupent les trois premières places, sans trop de surprise. 

X
50-100 sur 191 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
A ce niveau le 19/03/2024 à 07:59
Evelyne 69004 a écrit le 18/03/2024 à 20h28

Pour votre info il existe des vélos avec des places pour les enfants, on en voit de plus en plus à Lyon, des parents bien éduqués et avec une conscience écologique qui transportent leurs enfants comme cela.
Et si visiblement vous êtes trop fainéant pour quitter votre Scenic, rassurez vous, la plupart de ces vélos sont électriques.

ce n'est pas de l'éducation mais une rééducation forcée comme dans les pays présentant une politique stalinienne, donc ce qui correspond exactement à la doctrine EELV.

Signaler Répondre

avatar
il le 19/03/2024 à 07:57
Evelyne 69004 a écrit le 18/03/2024 à 20h28

Pour votre info il existe des vélos avec des places pour les enfants, on en voit de plus en plus à Lyon, des parents bien éduqués et avec une conscience écologique qui transportent leurs enfants comme cela.
Et si visiblement vous êtes trop fainéant pour quitter votre Scenic, rassurez vous, la plupart de ces vélos sont électriques.

A titre personnel cela ne me touche pas( je n'ai pas de scenic mais un gros SUV diesel qui dort dans mon garage), par contre j'ai une pensée pour les mères ou pères de famille qui travaillent à l'extérieur de Lyon , por certains c'est pratiquement impossible de rejoindre leur poste sans voiture, je pense en particulier à ceux travaillant dans la ZI corbas,Venissieux, Saint Priest. Allez leur expliquer de prendre une bicyclette.

Signaler Répondre

avatar
il le 19/03/2024 à 07:52
Pas très malin comme commentaire a écrit le 18/03/2024 à 22h33

Oui vous avez raison, Lyon regorge d'espace libre de tous les côté, nous avons que l'embarras du choix pour mettre de la verdure.
Et sinon en vrai, vous proposez quoi ? De détruire plutôt des immeubles pour y mettre de la verdure ? De recouvrir le Rhône d'une dalle de béton pour en faire un parking ?
Sinon j'ai une autre idée : Dans la métropole et encore plus spécifiquement à Lyon, il y a des crèches, des écoles partout, Dans Lyon c'est tous les 100 mètres. C'est impossible à Lyon d'habiter à plus de 5 minutes à pied grand max d'une crèche ou d'une école élementaire. Mon idée, qui est sous forme de question, est donc : Pourquoi passer 10 minutes à trouver un stationnement quand dans le même temps on peut faire l'allée retour à la crèche à pied ?

je pense que lorsque vous déposez votre enfant à la crèche et ensuite vous devez rejoindre votre travail, les dix minutes sont comptées.
Pour l'ensemble du post, j'ai une solution radicale, votre en 2026 contre l'équipe municipale en place ainsi que celle de la métropole qui jettent 500 millions d'euros par la fenêtre par dogmatisme, peut-être ne payez vous d'impôts fonciers, moi oui, aller tout est dit, bonne journée.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 19/03/2024 à 00:00
neuneu a écrit le 17/03/2024 à 16h57

Toutes les villes que vous citez étaient nuls avant l'arrivé des écolos. J'ai 68 ans, Paris toujours était un coupe-gorge. Grenoble toujours été une plaque tournante du traffique. Bordeaux toujours été une ville de sauvages et d'antipathiques comme Lyon.
Sinon les villes les plus graignos comme marseille et toulouse, elles sont à gauche ?

neuneu, commencez par écrire en français svp (à moins que ce soit volontaire pour coller à votre pseudo). Là vous devenez incompréhensible.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 18/03/2024 à 23:29
il a écrit le 18/03/2024 à 17h45

est dommage que cette végétalision soit faite aux dépends des places de stationnement. Pour exemple du côté de la Place Jean Mace ( vers le commissariat), des espaces ont ete vegetalises, du coup les parents qui emmènent leur enfants à la crèche en voiture ne peuvent plus se garer de manière temporaire ,elle est pas belle la vie.

Non, c'est un juste retour des choses :
Pendant les dernières années du maire Herriot et sous le maire Pradel, des avenues comme Jean Jaurès - Saxe - Foch (et d'autres) ont vu rabioter leurs trottoirs et abattre la moitié des arbres qui s'y trouvaient pour insérer des places de stationnement.

Il est temps de récupérer ces emplacements pour les GENS, pas pour les bagnoles. Les Verts le font, Bravo à eux !

Signaler Répondre

avatar
Pas très malin comme commentaire le 18/03/2024 à 22:33
il a écrit le 18/03/2024 à 17h45

est dommage que cette végétalision soit faite aux dépends des places de stationnement. Pour exemple du côté de la Place Jean Mace ( vers le commissariat), des espaces ont ete vegetalises, du coup les parents qui emmènent leur enfants à la crèche en voiture ne peuvent plus se garer de manière temporaire ,elle est pas belle la vie.

Oui vous avez raison, Lyon regorge d'espace libre de tous les côté, nous avons que l'embarras du choix pour mettre de la verdure.
Et sinon en vrai, vous proposez quoi ? De détruire plutôt des immeubles pour y mettre de la verdure ? De recouvrir le Rhône d'une dalle de béton pour en faire un parking ?
Sinon j'ai une autre idée : Dans la métropole et encore plus spécifiquement à Lyon, il y a des crèches, des écoles partout, Dans Lyon c'est tous les 100 mètres. C'est impossible à Lyon d'habiter à plus de 5 minutes à pied grand max d'une crèche ou d'une école élementaire. Mon idée, qui est sous forme de question, est donc : Pourquoi passer 10 minutes à trouver un stationnement quand dans le même temps on peut faire l'allée retour à la crèche à pied ?

Signaler Répondre

avatar
Laissez moi rephraser vos propos d'egocentrique le 18/03/2024 à 22:20
La Grande Serbie a écrit le 17/03/2024 à 13h08

A titre personnel la chaleur ne me gêne pas , contrairement à vous ( cela doit être du à mon apparence physique) les problèmes de sécurité je m'y suis frotté quelques fois, comme quoi tout dépend comment et de quelque côté vous observez une bouteille.

"Le réchauffement climatique va tuer de la flore, de la faune dont même certains humains, mais je m'en fiche, moi j'ai une bonne génétique, le plus important dans la vie c'est que mon portefeuille reste dans ma poche"

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise cible, respirez et recommencez le 18/03/2024 à 22:04
didierduval a écrit le 17/03/2024 à 13h17

pourriez vous m'expliquer le lien entre verdure et insecurité ?

Si vous n'auriez pas répondu aussi vite, vous auriez vu que le commentaire répondait directement à un autre utilisant expressement le mot "verdure"

Signaler Répondre

avatar
Evelyne 69004 le 18/03/2024 à 20:28
il a écrit le 18/03/2024 à 17h45

est dommage que cette végétalision soit faite aux dépends des places de stationnement. Pour exemple du côté de la Place Jean Mace ( vers le commissariat), des espaces ont ete vegetalises, du coup les parents qui emmènent leur enfants à la crèche en voiture ne peuvent plus se garer de manière temporaire ,elle est pas belle la vie.

Pour votre info il existe des vélos avec des places pour les enfants, on en voit de plus en plus à Lyon, des parents bien éduqués et avec une conscience écologique qui transportent leurs enfants comme cela.
Et si visiblement vous êtes trop fainéant pour quitter votre Scenic, rassurez vous, la plupart de ces vélos sont électriques.

Signaler Répondre

avatar
Foret-Noire le 18/03/2024 à 19:49
roulette russe a écrit le 18/03/2024 à 17h01

Vous, je crois bien que vous êtes restés déjà trop longtemps en plein cagnard :
Vos raisonnements (pour autant qu'on puisse utiliser ce mot) sont devenus tordus.

Ce qui compte ce n'est pas de croire mais de savoir comment son pris en compte les chiffres qui concernent l'insécurité : vos croyances vous aveuglent, le fait d'être resté trop longtemps sous le cagnard peut aussi en être la cause, perte de lucidité, hébètement, inversion des valeurs et du "raisonnement".

Signaler Répondre

avatar
il le 18/03/2024 à 17:45
roulette russe a écrit le 18/03/2024 à 16h55

Exactement, et c'est pourquoi il faut multiplier la verdure, les arbres et les ombrages,
pour protéger ceux qui en tiennent une sacrée couche, et cela malgré eux et leur c.nnerie

est dommage que cette végétalision soit faite aux dépends des places de stationnement. Pour exemple du côté de la Place Jean Mace ( vers le commissariat), des espaces ont ete vegetalises, du coup les parents qui emmènent leur enfants à la crèche en voiture ne peuvent plus se garer de manière temporaire ,elle est pas belle la vie.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 18/03/2024 à 17:01
Forêt-Noire a écrit le 18/03/2024 à 07h47

Se placer en plein cagnard fait partie des chiffres de l'insécurité ? 🤔
Mauvaise foi ou argumentation typique du clan écolo...? ( Ce qui revient très souvent au même).

Vous, je crois bien que vous êtes restés déjà trop longtemps en plein cagnard :
Vos raisonnements (pour autant qu'on puisse utiliser ce mot) sont devenus tordus.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 18/03/2024 à 16:55
il a écrit le 18/03/2024 à 12h43

faut en avoir une sacrée couche pour se mettre en plein cagnard, même les animaux restent à l'abri durant les grandes chaleurs.

Exactement, et c'est pourquoi il faut multiplier la verdure, les arbres et les ombrages,
pour protéger ceux qui en tiennent une sacrée couche, et cela malgré eux et leur c.nnerie

Signaler Répondre

avatar
Villes poubelles le 18/03/2024 à 15:45

Lyon, c'est un peu la Grenoble du Rhône...

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 18/03/2024 à 15:11

Nous vivons dans une ex-Belle ville abimée par des ânes aussi dépensiers qu’incompétents!!
Ville dans laquelle on peut se faire assassiner en Tout Lieu & à Toute Heure !
allez les Verts, allez…..

Signaler Répondre

avatar
A titre personnel le 18/03/2024 à 14:33
touristo a écrit le 18/03/2024 à 07h52

Bonjour les lyonnais.
Nous sommes venus de Bretagne passer 4 jours à Lyon..hé bien nous avons trouvé une ville avec une population accueillante,sympa une ville super propre des transports en commun d'une propreté exceptionnelle et un métro nickel.
Bravo ..nous reviendrons ça c'est sûr.

je préfère la Vendée la bas on retrouve la France de nos aïeux, un vrai bonheur.

Signaler Répondre

avatar
pat Ibulaire le 18/03/2024 à 12:59

personne n'est surpris .... comptons sur Doucet pour que LYON soit encore plus bas dans le classement l'année prochaine !!

Signaler Répondre

avatar
Ils mangent leurs chapeaux ronds... le 18/03/2024 à 12:44
touristo a écrit le 18/03/2024 à 07h52

Bonjour les lyonnais.
Nous sommes venus de Bretagne passer 4 jours à Lyon..hé bien nous avons trouvé une ville avec une population accueillante,sympa une ville super propre des transports en commun d'une propreté exceptionnelle et un métro nickel.
Bravo ..nous reviendrons ça c'est sûr.

Vraiment désolé pour votre mauvaise expérience. Si ça peut vous consoler, pour nous c'est 365 jours par an!

Signaler Répondre

avatar
il le 18/03/2024 à 12:43
roulette russe a écrit le 18/03/2024 à 01h26

C'est simple : mettez vous un jour d'été lyonnais en plein cagnard, dans un endroit sans verdure, sans arbres, sans ombre, et vous allez voir votre santé et votre raison menacées : elles seront en insécurité (et vous avec)

faut en avoir une sacrée couche pour se mettre en plein cagnard, même les animaux restent à l'abri durant les grandes chaleurs.

Signaler Répondre

avatar
Questionnitude le 18/03/2024 à 12:43

COMBIEN de villes dirigées par l’extrême droite en haut de ce classement ? Logiquement, elles devraient toutes y être.

Signaler Répondre

avatar
Sacré le 18/03/2024 à 12:41
touristo a écrit le 18/03/2024 à 07h52

Bonjour les lyonnais.
Nous sommes venus de Bretagne passer 4 jours à Lyon..hé bien nous avons trouvé une ville avec une population accueillante,sympa une ville super propre des transports en commun d'une propreté exceptionnelle et un métro nickel.
Bravo ..nous reviendrons ça c'est sûr.

troll

Signaler Répondre

avatar
gryzzly 39 le 18/03/2024 à 11:24
kikou a écrit le 18/03/2024 à 06h48

Je te donne raison, mais chacun à droit de dire ce qu'il panse. La première fautive de ce foutoir social, de ce non respect des lois républicaines, est le résultat parfait du laisser aller de la JUSTICE, quant à la non application des condamnations stipulées par les lois. La JUSTICE camoufle les condamnations, trop souvent, en appliquant le sursis.

quand certains disent ce qu'ils "pansent" on voit qu'ils en ont gros ...sur le ventre !😛

Signaler Répondre

avatar
jerome75 le 18/03/2024 à 09:13
Forêt-Noire a écrit le 18/03/2024 à 07h47

Se placer en plein cagnard fait partie des chiffres de l'insécurité ? 🤔
Mauvaise foi ou argumentation typique du clan écolo...? ( Ce qui revient très souvent au même).

Si on se met en plein soleil, c'est qu'on recherche le soleil et la chaleur. Donc on ne devrait pas s'étonner d'avoir chaud.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 18/03/2024 à 08:10

Merci Doucet, Piole et consort, merci les islamo-gauchistes, merci les antifas, merci les associations immigrationnistes, merci les juges rouges, merci les élus communautaristes, merci les militants LFI de la victimisation et de l’irresponsabilité, merci les élus socialo bobo du laisser faire et de la chienlit sociétale. Allez savoir pourquoi Ajaccio, Cherbourg sont en tête ? Eh bien à Cherbourg il n'y a pas de racailles ( trop froid ) et à Ajaccio elles rasent les murs ( trop peur) !

Signaler Répondre

avatar
Bonne analyse le 18/03/2024 à 08:08
Programme a écrit le 17/03/2024 à 21h56

C'est très vrai. Doucet est là pour appliquer un programme. Il aurait pu être parachuté dans n'importe quelle ville. Il est désincarné et hors-sol. Lyon n'est finalement qu'un laboratoire d'essai pour une idéologie d'extrême-gauche, qui avance masquée en instrumentalisant l'écologie.

Cest tout à fait ça, quand on suit l'actualité lyonnaise comme je le fais et notamment ce qui se passe à la mairie de Lyon : c'est le bilan qu'on peut dresser, tout est là, des projets, méthode, attitude et comportement de cet exécutif qui n'est que militant et dogmatique dans son action.

Signaler Répondre

avatar
touristo le 18/03/2024 à 07:52
Ggboy a écrit le 17/03/2024 à 18h01

Gerard Collomb aimait sa ville et sa fonction,.
Doucet est très malheureux car il n'aime ni la ville ni sa fonction ni ses habitants, c'est un militant très limité.

Bonjour les lyonnais.
Nous sommes venus de Bretagne passer 4 jours à Lyon..hé bien nous avons trouvé une ville avec une population accueillante,sympa une ville super propre des transports en commun d'une propreté exceptionnelle et un métro nickel.
Bravo ..nous reviendrons ça c'est sûr.

Signaler Répondre

avatar
corvetteC8R le 18/03/2024 à 07:48

rien d'étonnant à cela! mais quelle tristesse et quelle inconscience de laisser des villes comme LYON aux mains d'incompétents, ancienne capitale des GAULES, ancienne plate forme d'échanges commerciaux au moyen âge, ville aimée par HENRI IV, François Ier, RABELAIS et j'en passe... comment se retrouver aujourd'hui si loin dans ce classement ! les idéologues de bastringues s'en donne à coeur joie ou l'art de la démolition ces gens là c'est comme les technos "vous leur donnez le désert en deux jours il n'y a plus de sable" comme disait notre regretté COLUCHE!

Signaler Répondre

avatar
Forêt-Noire le 18/03/2024 à 07:47
roulette russe a écrit le 18/03/2024 à 01h26

C'est simple : mettez vous un jour d'été lyonnais en plein cagnard, dans un endroit sans verdure, sans arbres, sans ombre, et vous allez voir votre santé et votre raison menacées : elles seront en insécurité (et vous avec)

Se placer en plein cagnard fait partie des chiffres de l'insécurité ? 🤔
Mauvaise foi ou argumentation typique du clan écolo...? ( Ce qui revient très souvent au même).

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 18/03/2024 à 07:30

Les lyonnais ont voté écolo gauche et extrême gauche : ils récoltent les fruits de leur dangereux élu !!!!

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 18/03/2024 à 07:13
Programme Lyon 2026-2032 a écrit le 17/03/2024 à 17h54

Il faut faire encore plus de pistes cyclables et développer les modes doux, ainsi que les composteurs, afin d’apaiser les voleurs, les violeurs, les braqueurs, les tueurs, les trafiquants, les chauffards, les fouteurs de merde, etc.
Pour cela, il nous faut une bonne centaine de chargés de mission (fils de copains incompétents payés 4000 €).

Non sinon le troll , que proposez vous ???

Signaler Répondre

avatar
kikou le 18/03/2024 à 06:48
Jappe71 a écrit le 17/03/2024 à 18h31

C'est vrai toi tu es une lumière,je vais t'appeler lampe de chevet

Je te donne raison, mais chacun à droit de dire ce qu'il panse. La première fautive de ce foutoir social, de ce non respect des lois républicaines, est le résultat parfait du laisser aller de la JUSTICE, quant à la non application des condamnations stipulées par les lois. La JUSTICE camoufle les condamnations, trop souvent, en appliquant le sursis.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 18/03/2024 à 06:45
Jappe71 a écrit le 17/03/2024 à 18h31

C'est vrai toi tu es une lumière,je vais t'appeler lampe de chevet

Lampe de chevet.. 😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 18/03/2024 à 01:26
didierduval a écrit le 17/03/2024 à 13h17

pourriez vous m'expliquer le lien entre verdure et insecurité ?

C'est simple : mettez vous un jour d'été lyonnais en plein cagnard, dans un endroit sans verdure, sans arbres, sans ombre, et vous allez voir votre santé et votre raison menacées : elles seront en insécurité (et vous avec)

Signaler Répondre

avatar
C'est indiqué dans l'article le 17/03/2024 à 23:56
Alain a écrit le 17/03/2024 à 13h44

Qui a fait ce classement svp afin que je puisse déménager dans une ville où je me sente en sécurité loin de ces extrémistes de gauche écologistes qui dévalorisent la belle et magnifique capitale des Gaules ……

Cherbourg. Pas de "gens de couleur" (ça fait bizarre au début), climat à 20° toute l'année, probablement la dernière ville qui sera encore viable quand le réchauffement aura brûlé le reste du pays. Par contre, c'est mort, moche, les commerces sont minables et beaucoup trop enclavé.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 17/03/2024 à 23:26

Normal, ville gérée par EELV...

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 17/03/2024 à 22:44

Question piège : quel(s) point(s) commun entre ses villes rongées par l'insécurité ?

Signaler Répondre

avatar
Looool le 17/03/2024 à 22:07

Pour la gauche, la sécurité est un non sujet. Elle ne veut pas s y intéresser car elle sait que les vrais solutions iraient à l encontre de son idéologie

Signaler Répondre

avatar
Programme le 17/03/2024 à 21:56
Ggboy a écrit le 17/03/2024 à 18h01

Gerard Collomb aimait sa ville et sa fonction,.
Doucet est très malheureux car il n'aime ni la ville ni sa fonction ni ses habitants, c'est un militant très limité.

C'est très vrai. Doucet est là pour appliquer un programme. Il aurait pu être parachuté dans n'importe quelle ville. Il est désincarné et hors-sol. Lyon n'est finalement qu'un laboratoire d'essai pour une idéologie d'extrême-gauche, qui avance masquée en instrumentalisant l'écologie.

Signaler Répondre

avatar
Taz le 17/03/2024 à 21:31
âne du FN a écrit le 17/03/2024 à 13h12

Les écolos héritent d'un passé et surtout d'une politique national d'un gouvernement de droite.
Taper sur les écolos c'est complétement stupide. Mais bon pour un âne du FN c'est trop compliqué à comprendre : la faute c'est les écolos et LFI qui ne décident de rien

La connerie, ce n’est pas grave ; ce qui est terrible, c’est la connerie militante dans votre genre .......

Signaler Répondre

avatar
extrême fascisme de gauche le 17/03/2024 à 20:57
neuneu a écrit le 17/03/2024 à 16h57

Toutes les villes que vous citez étaient nuls avant l'arrivé des écolos. J'ai 68 ans, Paris toujours était un coupe-gorge. Grenoble toujours été une plaque tournante du traffique. Bordeaux toujours été une ville de sauvages et d'antipathiques comme Lyon.
Sinon les villes les plus graignos comme marseille et toulouse, elles sont à gauche ?

"Bordeaux toujours été une ville de sauvages et d'antipathiques comme Lyon" Tiens un ex petit bourgeois misanthrope !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 17/03/2024 à 20:11

C'est vraiment pas très étonnant avec toute cette racaille ambulante qui grouille dans nos rues et ces racistes, ces fachos de la Traboule qui déambulent à 60 crânes rasés pour assouvir leur pulsion de violence.
Tous dans le même sac !

Signaler Répondre

avatar
Quelle décheance le 17/03/2024 à 19:54
Ggboy a écrit le 17/03/2024 à 18h01

Gerard Collomb aimait sa ville et sa fonction,.
Doucet est très malheureux car il n'aime ni la ville ni sa fonction ni ses habitants, c'est un militant très limité.

La Grenoblisation de Lyon... Punks à chiens et dealers

Signaler Répondre

avatar
75 le 17/03/2024 à 19:52
Ggboy a écrit le 17/03/2024 à 18h01

Gerard Collomb aimait sa ville et sa fonction,.
Doucet est très malheureux car il n'aime ni la ville ni sa fonction ni ses habitants, c'est un militant très limité.

Doucet est parisien.

Signaler Répondre

avatar
Pigeon EELV le 17/03/2024 à 19:51
âne du FN a écrit le 17/03/2024 à 13h12

Les écolos héritent d'un passé et surtout d'une politique national d'un gouvernement de droite.
Taper sur les écolos c'est complétement stupide. Mais bon pour un âne du FN c'est trop compliqué à comprendre : la faute c'est les écolos et LFI qui ne décident de rien

Contrairement à ce que vous pensez, les ânes sont très intelligents et dotés de facultés d'apprentissage, de mémoire et de compréhension tout à fait impressionnantes. Je préfère donc être un âne qu'un pigeon d'EELV.

Signaler Répondre

avatar
MEXX1999 le 17/03/2024 à 19:47
Droite = camp du bien, gauche = camp du mal a écrit le 17/03/2024 à 17h16

Je vous suggère Béziers ou Perpignan, coût de la vie pas chère, beau temps et soit disant pas d'insécurité et en plus deux villes dirigées par un maire RN et proche RN/Reconquête (enfin difficile à dire pour la serpillère Ménard).

Ce n'est pas plutôt la gauche (enfin....la gauche sectaire de la Nupes plus précisément) qui est dans cette optique binaire et simpliste de camp du bien vs camp du mal.
Sinon à part l'aspect insultant ad hominem "serpillère Ménard", concrètement c'est pour dire quoi sur ce maire plus précisément ?

Signaler Répondre

avatar
Roger le 17/03/2024 à 19:17
Vélotouffe a écrit le 17/03/2024 à 12h55

La pire racaille de lyon c'est bien les identitaires

👍

Signaler Répondre

avatar
KOLEOS le 17/03/2024 à 19:01
Programme Lyon 2026-2032 a écrit le 17/03/2024 à 17h54

Il faut faire encore plus de pistes cyclables et développer les modes doux, ainsi que les composteurs, afin d’apaiser les voleurs, les violeurs, les braqueurs, les tueurs, les trafiquants, les chauffards, les fouteurs de merde, etc.
Pour cela, il nous faut une bonne centaine de chargés de mission (fils de copains incompétents payés 4000 €).

Ironie bien vue ! J'adhère à votre diagnostic !

Signaler Répondre

avatar
Action réaction le 17/03/2024 à 19:00

Le problème va être résolu en un instant par notre duo de choc (BB et GD): quelques passages piétons inclusifs, une piste cyclable non genrée, et une fresque arc-en-ciel, devraient apaiser notre belle ville, et faire diminuer fortement l'insécurité.
Don't worry, be happy.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 17/03/2024 à 18:59
Jappe71 a écrit le 17/03/2024 à 18h31

C'est vrai toi tu es une lumière,je vais t'appeler lampe de chevet

Pourtant, tu as suivi sa LUMIÈRE !

Signaler Répondre

avatar
On nous aurait menti ? le 17/03/2024 à 18:58

Mais comment donc, quoi t'est-ce, qu'est-ce à dire ???
On ne trouve PAS en tête de liste les villes gérés par l'extrême droite avec zéro problèmes ?

J'attends donc les explications alambiquées de nos droitards de service.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.