A Neuville-sur-Saône, le Président de la République a inauguré à Sanofi la première usine modulable de vaccins et biomédicaments au monde.
Baptisé Modulus, il présente la particularité de "s’adapter pour fabriquer jusqu’à 4 vaccins ou biomédicaments simultanément, et de pouvoir se reconfigurer en quelques jours ou quelques semaines pour changer de plateforme technologique (vaccins viraux vivants atténués, à protéine recombinante ou encore à ARN messager, ainsi que des traitements issus de biotechnologies comme les enzymes ou les anticorps monoclonaux), contre plusieurs mois voire plusieurs années dans les usines classiques".
"Il ne s’agit pas seulement d’une nouvelle usine, plus moderne, écologique et connectée, mais bien d’une révolution dans la façon dont nous fabriquerons vaccins et biomédicaments dans les prochaines décennies, a réagi le directeur général de Sanofi Paul Hudson. Nous avons tout réinventé, de la conception du bâtiment à la façon dont nous avons collaboré avec les autorités de santé, pour imaginer une usine qui sera la plus à même de répondre aux enjeux de santé des patients en France et dans le monde entier. Avec Modulus, Sanofi offre à la France et à l’Europe un leadership inégalé en matière de souveraineté sanitaire".
L'investissement total a été de 500 millions d'euros, dont près de 30% pris en charge par l'Etat.
Le nouveau site de Neuville-sur-Saône s'étend sur 24 000m2. Ce sont 135 postes supplémentaires qui vont voir le jour, et même 320 à terme.
Emmanuel Macron est présent pour inaugurer « l’usine du futur » baptisée « Modulus » du groupe pharmaceutique Sanofi à Neuville-sur-Saône#Vaccin #Lyon #sante pic.twitter.com/w08XvzOiNP
— Lyon Mag (@lyonmag) September 10, 2024
bin au moins il a pas les mains dans les poches!!
Signaler Répondrele gars macron...y fait trop propre par rapport au clampin derriere plus flou...les journalistes photos sont de petits tripatouilleurs de genie
Signaler Répondreet aussi des problemes de deloglutition....c est ce que les toubibs appellent "le syndrome de la fausse route"!!(veridique)beuarkkk!!
Signaler Répondrey bafouille:il a des problemes "delogu-tion"!
Signaler Répondreet au tout debut de l hiver ,mettez bien vos mains dans les poches pour les chauffer sur vos testicules!!...si....y vous en reste encore?
Signaler RépondreCherche sur le Net "livres pour mieux écrire", tu verras on en conseille beaucoup, et apprends un minimum sur la typographie, parce que là, ça pique vraiment les yeux.
Signaler RépondreEt passe le bonjour à Nadine...
A 7h09 ils sont au taquet les trolls bien perchés de lfi
Signaler Répondrevous vous gatez l humeur et le raisonnement aux anis
Signaler Répondreje perçois la fetidite de votre haleine...je ne saurais trop vous conseiller de vous laver les dents avec un dentifrice homologué par la faculte ....
Signaler Répondre..comme les mains dans les poches:...encore du laissé -aller?
hygieniquement
tout petri de charite chretienne ,je tente une derniere bouteille à la mer pour epargner au pecheur que vous etes ,malgre vous ?des comportements et manieres rustiques de soudard en societe civilisee:je vous livre donc ici le titre d un ouvrage dont je ne doute pas qu il vous sera d un certain secours,bien que votre cas semble desespere:...."Madame la Baronne Nadine de Rothschild:le bonheur de seduire-l art de reussir-LE SAVOIR VIVRE AU XXI EME SIECLE":...23,50 euros...sur commande dans toutes les bonnes librairies ....nota:j espere cependant que vous ne presentez pas les memes difficultes de lecture que monsieur delogu ,depute lfi à l assemblee nationale...
Signaler RépondreEh ben mon pote, si dans tes rencontres internationales hautement professionnelles, tu devais faire une présentation, ça devait être quelque chose vu comme tu écris. On n'a pas appris à tes cardes hautement professionnels, et à toi, à écrire CORRECTEMENT ?
Signaler RépondreLyon mag cherche très souvent le buzz au détriment de l'information objective
Signaler RépondreAprès le forum, avec armée de débiles et cas sos, fait le reste
De réponse en réponse, on dévie du sujet
je sais, j'en fais parti
decidement ,on n est pas du meme monde....OOOO REVOOOIIIRRR!!!
Signaler RépondreEt ?... J'ai vu la première photo, Macron avait les mains dans les poches. Et alors ? Je répète, à part les bourricots, qui trouve à redire ? Tu connais un seul chef d'état au monde qui n'a pas un jour mis les mains dans ses poches ?
Signaler RépondreEt t'as le droit de vote ? P...n , mais quel niveau !!!
Et l' anti virus macron , c'est pour bientôt ? Ça urge..
Signaler Répondrele redacteur en chef de lyon mag a bel et bien "caviardé" la photo...
Signaler Répondreje precise:...é-du-quée!!!..(pas la votre?)....le fait de mettre les mains dans les poches en public restreint etait un symptome de paresse ,de negligence et de j'menfoutisme...voire de mepris de l interlocuteur...j ajoute que j ai souvenance ,il y a une vingtaine d années,pour l avoir vecu,que dans certains salons hautement professionnels ,(à paris ou madrid)les commerciaux des exposants sont brieffés pour ne pas le faire...
Signaler RépondreY'a 125 virus "nouveaux" qui attendent leur billet d'avion depuis la Chine : https://www.techno-science.net/actualite/125-virus-inconnus-decouverts-chine-nouvelle-menace-homme-N25540.html
Signaler RépondreDonc je m'inquiète pas pour les fabriquants de vaccins : métier d'avenir!
Bah c'est exactement ce que je viens de dire : ils préparent des moyens pour l'avenir..
Signaler RépondreLe génie, ce n'est pas celui qui pense être en contradiction quand il paraphrase sur un ton péremptoire sans voir plus loin que le bout de son nez, ça c'est certain. Merci pour cette contribution. "Ils préparent des moyens pour l'avenir.", voilà.
Qui, "ils" ? comment ?.. tu ne comprends pas ça si tu ne poses pas la question.
Ils sont sûrs d'une prochaine pandémie, sûrs de développer un vaccin, sûrs d'obtenir le marché.. ils se préparent, c'est le terme qui convient, en partie avec notre argent, pour nous prendre encore plus d'argent.. et en parlant de souveraineté.
A chacun sa compréhension selon ses capacités hein ^^
élu deux fois par des millions de Français.
Signaler RépondreT'a été élue ou toi ? à la foire au jambon ?
Il est 11h30 et on t'a posé une question, qui devrait être au manche ? Tu te dégonfles ?
Signaler RépondreÇa s'appelle mettre en place des moyens pour l'avenir. Tu ne comprends même pas ça ? D'un autre côté, quand on écrit 'mdr', comme un ado sur ses rézos sauce, c'est guère étonnant.
Signaler RépondreLe gars parle des décennies suivantes... des maladies qu'on ne connait pas, des vaccins qui n'existent pas.. on sait déjà qui va les produire, et donc les vendre.
Signaler Répondre"[...] Sanofi offre à la France et à l’Europe un leadership inégalé en matière de souveraineté sanitaire."..
Ouais, Macron offre à Sanofi, entreprise privée représentée par un britannique alors pour la souveraineté voilà.. une concession, un quasi-monopole.. le président de Sanofi est aussi Mr Oudéa.
Nous, les gens normaux, finançons à hauteur de 30% ceux qui se préparent longtemps en avance à nous faire les poches.
Payés 150 millions par l'Etat, ça fait cher le poste, quand même...
Signaler Répondre.... quand j'allais a l'école primaire, au cours millénaire précédent, où le moindre gamin savait mettre les accents et avait un minimum de connaissance de la ponctuation.
Signaler RépondreSinon, t'as jamais au grand jamais mis les mains dans tes poches, rigolo ?
Et dire que des gens comme toi on le droit de vote ! (Ah non,je ne vote pas pour lui, on l'a vu une fois les mains dans les poches...)
On supprime TOUTES les aides, aux particuliers et aux entreprises, on récupère directement sur les comptes en banque le pognon du "quoi qu'il en coûte". Et ça juste pour commencer.
Signaler RépondreAu fait bob, tu sais que ces "pauvres" petits Français balancent chaque année plus de 50 milliards (oui, oui, 50 milliards !) dans les jeux de hasard et 50 autres milliards dans les drogues, le tabac et l'alcool. Tu peux vérifier, bob, ces chiffres sont bons. Du coup, je vais attendre un peu pour pleurer sur leur sort...
ou les mains dans les poches et les individus assis par terre dans les ruelles etaient sans conteste une marque de negligence crasse et de laissé aller...je crains que votre education approximative (apéro-ximative?)ne vous permette jamais ,helas! d acceder à ces subtilites comportementales qui permettaient de distinguer sans coup férir un aristocrate d un serf ou d un jacques...
Signaler RépondreLes mains dans les poches sur une photo. Et alors ? À part un QI de moule, qui trouverait à redire ? En dehors d'un droitardé ou d'un gôcho de lfi, bien sûr...
Signaler RépondreQuel grand homme ou grande femme devrait être à sa place pour qu'on rigole de bon matin, chère Martine ?
Signaler RépondreC'est vrai ça, Macron fait buter les journalistes, déporter ses ennemis politiques dans des camps de travail au fin fond de la Corrèze où ils meurent, il fait aussi buter, en France et a l'étranger, ceux qui la ramènent trop fort.
Signaler RépondreT'as d'autres comparaisons de ce calibre ?
Dun autre côté, comme a dit Bompard, " Le vote n’est pas forcément l’alpha et l’oméga de la démocratie", après avoir été imposé par le Lìder Mínimo, pas vrai, camarade ?
Un président au petit soins pour sa population . Oh grand mères, comme tu as de grandes mains ! C'est pour mieux t'étreindre !
Signaler Répondre7h06 et les conneries commencent. T'as fumé quoi de bon matin ? À moins que ce soit ton état naturel, si c'est le cas c'est triste un cerveau lfi...
Signaler RépondreCe n'est pas mon job, et surtout je ne suis pas riche à la base donc aucune entrée...
Signaler RépondreJ'aurai pu avec lfi ou les socs , mais tout sauf çà ;-)
imaginons que la place de Macron. vous mettez Poutine comme la France aurai réagi dictature ne respecte le choix du peuple bref Macron doit démissionner et passer a la 6eme république
Signaler RépondreLes voilà les vrais assistés en France: des mecs qui touchent le jackpot en bourse avec le Covid et qui demandent aujourd'hui en plus 30% à l’État (c'est-à-dire nous) pour poser leurs guêtres quelque part. Rappelons qu'ils ont fait un bénéfice net 12 milliards d'euros en 2020 soit trois fois plus qu'en 2019 et 4 de ces 12 milliards ont été donnés aux actionnaires. La morale ? C'est que l'avarice est toujours plus forte que le bon sens: un seul milliard des quatre distribués aurait pu en construire deux de ces usines alors qu'il y a un manque de production pharmaceutique en Europe.
Signaler RépondreC'est vrai, et aussi les dizaines de milliards que l'État emprunte tous les ans et que les générations futures devront un jour rembourser....
Signaler Répondreje l'invite à prendre le café chez moi s'il subventionne mes prochaines vacances et celles des lyonnais, comme ça pas de déprime et donc pas besoin d'usine sanofi dernier cri
Signaler RépondrePar rapport au milliard 400 millions pour se tremper dans la Seine et qui n’a servi à rien
Signaler RépondreJe préfère un investissement pour l’avenir
Il est vrai que l'état se devait aider les pauvres actionnaires de ce labo....
Signaler RépondreEt les élus locaux NFP et plus particulièrement LE pas invités ! Vive la démocratie selon les macronistes.
Signaler RépondreTout ça pour être aussi performant que pour le vaccin contre le Covid qu’on attend encore.
Signaler RépondreTant que les cadres de Neuville se boufferont le nez pour devenir callif à la lace du calif, le résultat final sera identique.
y’a plus qu’à espérer que l’état d’esprit ait changé.
Nous sommes vaccinés contre la macronite aiguë !
Signaler RépondreMesdames Messieurs les journalistes arrêtez d’écrire « dont près de 30% pris en charge par l'Etat. » écrivez plutôt par les contribuables, idem pour le financement des associations, ONG, investissements dans des pistes cyclables qu’on casse tout de suite après, bref ce pognon de dingue qu’on extorque aux travailleurs et qu’on offre qu’on gaspille et rien ne fonctionne, sécurité, ecole, hôpitaux, maison de retraite, routes défoncées, la ruralité n’en parlons même pas.
Signaler RépondreMais nan, Macron est le pantin de la finance et des ultra riches .
Signaler RépondreSi tu lui offres une montagne d'or, il en réclamerai une 2ème et ainsi de suite 😉
Il a plus la thune dans le cœur que dans la poche comme la majorité des personnes pauvres et modestes 😊
Un vrai président à 2 sous !
Sauf pour les 500 plus grandes fortunes qui détiennent désormais 45% du capital contre 20% à son arrivée au pouvoir. Y’a pas à dire, le libéralisme est l’avenir de l’humanité ☠️
Signaler RépondreModérateurs : une raison objective pour votre censure ?
Pardon mais où sont les emplois crées?
Signaler RépondreMais au moins Sanofi n’a pas menti
Signaler RépondreOn ne sort pas un vaccin en quelques mois
Pfizer et autres nous ont trompés avec la complicité des états, n’est-ce pas Mme von der Leyen et M Macron ?
Nous n’avons pas été vaccinés mais nous avons été bernés et manipulés
C’est mon opinion
Petit bonhomme, en mousse a fait sa petite promenade à Lyon, il sert vraiment pas à grand-chose quand même ce monsieur
Signaler RépondreNiveau vaccin, c'est vrai que Sanofi a été remarquable lors du covid
Signaler RépondrePour lui ce n'est qu'une question comptable. Pendant ce temps il va faire porter son échec de la dette à son futur ex ministre de l'économie.
Signaler RépondreLe Mozart de la finance aura réussi à appauvrir les Français.