L'Elysée confirme que le chef de l'Etat sera à Gerland ce mardi après-midi pour participer à l'inauguration de l'Académie de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
"Cinq ans après l’annonce de son installation par le Président de la République, le campus de l’Académie de l’Organisation mondiale de la santé ouvrira ses portes avec pour ambition de devenir le centre de référence mondial pour la formation en santé publique et de permettre d’améliorer la qualité des soins sur le terrain et l’accès aux produits de santé, éléments clés de la souveraineté sanitaire", précise l'Elysée.
Emmanuel Macron est attendu à 15h à l'Académie de l'OMS, avenue Jean-Jaurès dans le 7e arrondissement de Lyon. Il visitera le centre d'exercice de crise et du plateau de simulation en présence d'étudiants en médecine, avant de prononcer un discours vers 16h30.
A noter que face à l'interdiction de manifester prononcée par la préfecture du Rhône, le rassemblement prévu ce mardi sur place par les opposants au Président de la République a finalement été annulé.
Dans un communiqué, le PCF du Rhône fustige ce déplacement présidentiel : "Quelle ironie qu’Emmanuel Macron vienne l’inaugurer quand il continue à détériorer notre système de santé : déserts médicaux sur 87% du territoire, y compris en ville, avec 7 millions de Français sans médecin traitant, fermetures de lits, de services, délais déraisonnables pour obtenir un rendez-vous médical notamment aux HCL, attentes interminables aux urgences, situation des EHPAD… sans parler du déficit criant quant à la prise en charges des “troubles psychiques” et autres maladies psychiatriques".
Les vaccins ça craint
Signaler RépondreFlamboiement et Macron
Signaler RépondreDeux catastrophes qui sortent ensemble
Qui ont ruiné la France
Les deux catastrophes
Signaler Répondrequi ont ruiné notre beau pays
faites place, manants, le roi et sa cour arrivent.......
Signaler RépondreLe projet du labo P4 de Wuhan était piloté par... le mari d'Agnès Buzyn. Le hasard, la chance...
Signaler RépondreIl faut regarder du côté de l'Institut Mérieux, qui a construit le laboratoire P4 de Wuhan en Chine, sur le modèle de celui de Gerland à Lyon. Pour rappel, le 10 octobre 2019, Bill Gates (dont l'activisme en matière de vaccins et de santé publique n'est plus à démontrer) a rencontré Emmanuel Macron à Lyon à l'occasion de la Conférence du Fonds mondial, juste un mois avant le début officiel de la pandémie en Chine. Le 16 juin 2023, à l'issue de la pandémie, Bill Gates a été reçu en grandes pompes à Pékin par Xi Jinping et son ministre des affaires étrangères. Cette année, le 8 avril 2024 c'est le Lyonnais Alain Mérieux, héritier de la dynastie du même nom, qui a été reçu également à Pékin par le chef d'État Xi Jinping. Un autre personnage intéressant dans cette affaire est M. Tedros Adhanom Ghebreyesus, patron de l'OMS en poste en pendant la pandémie de COVID-19, que Macron a déjà reçu à Lyon en 2021, et proche de Gates. Pour rappel, la fondation Bill et Melinda Gates représente 80 % des financements privés de l'OMS.
Signaler RépondreEt donc ? C’est la preuve du complot mondial par le gouvernement mondial de l'élite mondiale (ceux qui sont partout...) ?
Signaler RépondreT'as pensé à prendre tes gouttes ?
L'ironie c'est que malgré les crimes du PCF ce parti soit toujours là, ils ont même commis des crimes contre les lyonnais puisqu'ils ont essayé d'éteindre les autres partis de gauche pour être seul post 1945... ils ont même fait cancel le juge maire de l'occupation alors qu'il était résistant. Et le PCF est allié dans la fausse gauche qui régit cette ville... Si je dois supporter un parti qui a supporté des gens qui ont tenté en plus du cancel, de tuer le juge maire, qu'on me laisse mon président.
Signaler RépondreOui avec miss monsieur FRANCE
Signaler RépondreMichel mercier, homme politique gros pourri de Thizy sera invité parceque il est ami avec notre premier ministre!
Signaler RépondreOn lui neutralisera son bracelet pour l’occasion
Après Sanofi à Neuville, l’OMS a Gerland : cette histoire de Covid a du être bien juteuse pour certains...
Signaler RépondreLa logique aurait surtout été de ne pas la citer : Elle n'a jamais dirigé le pays (Les autres nommés sont d'anciens premiers ministres)
Signaler RépondreVivre comme au Venezuela , vous appelez ça une chance ?
Signaler RépondreQuand on veut tenter de ridiculiser son interlocuteur sur la qualité de son français, on commence par apprendre l'orthographe
Signaler RépondreEn espérant qu il n y ait pas d accident de faux seins comme quand il était aux côtés de Camilla :)
Signaler Répondre"Dans un communiqué, le PCF du Rhône fustige ce déplacement présidentiel : "Quelle ironie qu’Emmanuel Macron vienne l’inaugurer quand il continue à détériorer notre système de santé : déserts médicaux sur 87% du territoire, y compris en ville, avec 7 millions de Français sans médecin traitant, fermetures de lits, de services, délais déraisonnables pour obtenir un rendez-vous médical notamment aux HCL, attentes interminables aux urgences, situation des EHPAD… sans parler du déficit criant quant à la prise en charges des “troubles psychiques” et autres maladies psychiatriques".
Signaler RépondreIl faut reconnaitre que là, ils ont raison !
qu'il reste en France et que le budget prévu pour ce déplacement aille aux secours. De toute façon, il ne sert a rien a part se montrer
Signaler Répondreil est tout dilaté ,voire!!boursoufflé...
Signaler RépondreTrois débiles pour le prix d'un.
Signaler RépondrePour rappel, la France est une annexe des Etats Unis et un sbire de l'OTAN.. il n'y a pas de "serait", elle l'est.. donc sur la question c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité.
Jean Michel sera là ?
Signaler RépondreA quoi sert tout ces coups de gueule sur la gauche la droite les extrêmes et pour saler tout ça ces pantins d écolos ,même produit .
Signaler RépondreRemplir, son frigo payer ses factures et se laisser glisser tranquillement, communiquer avec humour plus facile plus intéressant.
Trouve toi une vie...
Signaler RépondreEt du coup tu proposes quoi? Qu'il y aille en kayak?
Signaler Répondrevas faire du compost et arrête de lire le journal si tu ne réfléchis pas
Poutine va venir aussi mais en Oreshnik
Signaler RépondreIl faut laisser sa chance a Melanchon!
Signaler RépondreUn petit homme qui se prend pour un grand Président.
Signaler RépondrePrésident élu DEUX fois dans un fauteuil alors que Gens-Luc s'est fait, comme chaque fois, dégager au 1er tour et que la Marine a poursuivi la tradition familiale instaurée par son papounet en se faisant éclater au 2e tour.
Signaler RépondrePrésident RÉÉLU alors qu'après la crise de la jônaille, tout le monde était d'accord pour dire qu'il ne pouvait PAS repasser. Puis ce fut le Covid, là encore, avec sa gestion de la crise, il ne pouvait PAS repasser. Enfin, le début de la guerre en Ukraine, et là encore il ne pouvait PAS repasser. Il y avait donc TROIS bonnes raisons qui prises individuellement faisaient qu'il était impossible (tout le monde était d'accord) qu'il soit réélu. Pourtant avec les trois cumulées, il est bel et bien repassé.
Tu peux tourner ça dans tous les sens, il a été réélu. Donc au lieu de te défouler bêtement ici, pose-toi les bonnes questions.
C’est juste le droitardé de base qui s'exprime avec son vocabulaire, à peine plus évoluer que celui des racailles qu'il adore tant.
Signaler RépondreTu peux me donner le nom des politiques qui ont dit au moment du Covid "il faut arrêter le 'quoi qu'il coûte' et laisser les Français se démerder". Juste pour savoir...
Signaler RépondreContrairement à toutes les chouineuses qui tapent sur leur clavier d’une main alors que l’autre est dans leur culotte de survêtement, je dis: Bienvenue Monsieur le président !
Signaler RépondreL’histoire jugera !!!
Et c’est pas Amar qui nous sauvera !!!
On a un président qui n'hésite pas à faire des aller retours en avions ✈️ en Corse, à Lyon , il est vrai que c'est moins gourmand en CO 2 , que d'aller jusqu'à Mayotte....
Signaler RépondreLe Roi et sa cour...
Signaler Répondreil va se déplacer en vélo comme c'est l'injonction de la Metropole ? Ah ben non, bouchons xxl en perspective pour ceux qui ont le malheur d'habiter trop loin de leur travail à des heures où les TC ne fonctionnent pas ou mal....
Signaler RépondreNon avec méchancon ce serait une annexe de l'iran
Signaler Répondret’as beugé !
Signaler RépondreAvec Merluchon la France serait comme le Venezuela son modèle
Signaler Répondrevous nous expliquer pour la seule femme de votre liste est citée par son prénom, contrairement à tous les autres ?
Signaler Répondre#sexisteOrdinaire
15H : goudron
Signaler Répondre16H30 : plumes
Il est vrai que vous préféreriez Mélenchon. La France serait bientôt une province (un oblast )de la Grande Russie du Tsar Poutine).
Signaler RépondreNos 2 derniers génie !!!
Signaler RépondreCoût : 3 228 milliards de dettes
Énarque et banquier 1300 milliards de dettes en 7 ans . Cela etant combien d enarques ont dirigé le pays, Hollande, Segolene, Chirac, Castex , De Ville pin, L e Maire ,Fabius ,Balladur ,Juppe, Philippe, Jospin, Giscard,,,,,,,,,,,et tellement d autres .Comment autant d intelligences à priori ont elles pu mettre le pays en faillite.
Signaler Répondre❤️
Signaler RépondreExcellente la photo avec Flamby derrière ;-)
Signaler RépondreNos 2 winners qui nous ont mis dans une m.... monstrueuse.
Dehors dehors dehors dehors dehors dehors dehors dehors dehors dehors dehors dehors dehors dehors
Signaler Répondre