"Alors que la situation à Gaza atteint chaque jour de nouveaux sommets de dévastation humaine, je tiens à vous adresser solennellement notre appel à reconnaître officiellement l'État de Palestine", écrit l’édile lyonnais.
Il rappelle les mots d’Emmanuel Macron, selon lesquels la reconnaissance de la Palestine ne serait "pas simplement un devoir moral, mais une exigence politique."
Grégory Doucet insiste sur l’ampleur de la crise humanitaire : "Plus de 14 500 enfants ont été tués à Gaza depuis le début de la guerre, soit davantage que le nombre d'enfants tués en quatre années de conflits dans le monde entier."
Il s’inquiète également de l’annulation de la conférence internationale que le président français devait co-présider à l’ONU : "Ce rendez-vous était attendu comme un tournant historique, dans l'esprit de la résolution adoptée à une large majorité par l'Assemblée générale de l'ONU le 3 décembre 2024."
Le maire de Lyon insiste : "La reconnaissance de la souveraineté palestinienne ne constitue pas un aboutissement, mais une étape incontournable vers une solution politique au conflit." Rappelant l’action de sa ville, il souligne que Lyon "a mobilisé une aide humanitaire d'urgence de 50 000 €" et qu’"une nouvelle enveloppe du même montant sera soumise au prochain Conseil municipal."
Grégory Doucet conclut son message par un appel direct : "Continuer à défendre la solution à deux États et reconnaître enfin l'État de Palestine, c'est affirmer que la paix repose sur la justice et sur la pleine reconnaissance des droits fondamentaux du peuple palestinien."
Et de conclure à l’adresse d’Emmanuel Macron : "Vous pouvez compter, Monsieur le Président, sur le soutien résolu de la Ville de Lyon dans cette démarche de justice et de paix. Il est temps pour la France d’écrire une page juste, forte et à la hauteur de ses valeurs."
Différence culturelle trop importante, pas de désir d'intégration, détestation de la France pour maintes raisons. Voilà trois motifs pour que tu ne biennes plus sur ce forumu . On a déjà les reliquats de ceux arrivés dans les années 80...qui sont les pires. Si on veut exterminer notre pays...continuons
Signaler Répondreil n a qu à changer de trottoir!
Signaler Répondretapiner?
Signaler RépondreAlors Greg, on braconne sur les terres de Melenchon?
Signaler Répondredes accointances avec le fsb dans un but de déstabilisation de l'Europe
Signaler RépondreEn Palestine, de plus en plus de manif anti-Hamas. Les dirigeants du Hamas se la coulent douce dans les pays du golf pendant que les habitants tombent sous les bombes à cause d'eux.
Signaler RépondreQuant à l'Iran, la majorité de la population (surtout les femmes) ne reve que de voir disparaître ce gouvernement islamiste cruel, chéri par l’extrême-gauche française
l'Iran et le Hamas sont hais par le peuple .
Signaler RépondreMais le peuple a peur des milices
Méthode communiste ....
Avez vous vérifié à travers les images l'apparition de plus en plus fréquente dans les manifs pro-palestine des drapeaux de la république islamique d'Iran (et pas l'ancien drapeau Iranien avant la dictature islamique)?
Signaler RépondreDéjà on savait que lors des marches féministes les femmes Yézidies devaient être protégées par la police (femmes souvent prise dans les réseaux d'esclavagisme dirigés pour la plupart par des islamistes).
On a clairement décortiqué le système islamique iranien qui n'est pas que islamique mais qui prospère à travers le narcotrafic, la traite d'être humain (souvent les minorités), terrorisme etc etc
la question est de savoir qui sont les satellites de ce régime. On voit plusieurs acteurs en France qui commencent à sortir pour dénoncer l'intervention israelienne mais surtout pour "vanter" le régime iranien, et réduire au maximum les crimes de ce régime... donc petit à petit on découvre je pense l'infiltration de ce régime dans les sociétés occidentales cela touche toutes les sphères médiatique, universitaire, politique, associative etc etc.
Intéressant de regarder de près en ce moment qui s'exprime dans les médias et ce qui est dit. On est en train peut être de dévoiler des pans entiers d'un système d'infiltration, le suspense sera de découvrir jusqu'à quel stade cette graine est totalement implantée dans nos sociétés.
Certains se sont dévoilés tout de suite mais bon cela était sans trop de surprise car tout le monde s'en doutait déjà (c'est le haut de l'Iceberg), reste à découvrir toute la partie immergée.
Ici l'Iran Islamique mais il faudrait regarder aussi de près le système d'influence du Quatar qui je pense est beaucoup plus profond (l'ambassadeur du Quatar en France étant en ce moment Mr de Villepinte)
merci pour votre lucidite
Signaler RépondreM DOUCET a oublié de préciser l'essentiel: une reconnaissance d'un état palestinien serait assortie d'un certain nombre de conditions préalables :
Signaler Répondre- un état palestinien sans Hamas ni Hezbola ;
- un état palestinien qui reconnaît egalement l'existence d'Israël;
- un etat palestiniens qui rendrait immédiatement les derniers otages israéliens entre leurs mains.
Mais ça, il ne le dira pas bien sûr puisque le 7 octobre n'a jamais existé pour lui.
Il ne faut pas reconnaitre un état avec autant de terroristes.
Signaler RépondreVivement qu’il le remette en garde à vue, au moins il dira moins de conneries, enfin pas sur …
Signaler RépondreComme disait si bien Coluche : « le mec il prétend vendre de l’intelligence, mais il en a pas un gramme sur lui »
Signaler RépondreMême si Macron est un président à la ramasse, un président en carton, j’espère qu’il ne se donnera pas la peine de lui répondre.
Signaler RépondreÀ sa place j’ignorerai ce guignol de Doucet
C'est dommage que quand on essaye dire des réalités pour que les lecteurs fachos de LyonMag, nos commentaires sont bloqués. La liberté d'expression ici n'existe pas.
Signaler RépondreCe qu'ignorent LFI et les écolos c'est que de nombreux français musulmans ne sont pas dupes de ce soudain attachement à la Palestine et de cette immonde récupération politique sur le dos des palestiniens, dans le seul but de gagner des élections.
Signaler RépondreComme c’est triste devoir m. Doucet, il nous mais une toile de tente place bellecour alors que Kadfi est est mort maintenant il s’occupe de la Palestine il ne s’est plus comment dépenser l’argent du contribue remarqué vue le nouveau logos des TCL c’est une insulte aux Lyonnais observer bien ce logos. Ses écolo de partout ils ont foutu un bordel monstre. ZFE surprime je m’éclate
Signaler RépondreSoyez équitable mDoucet, partagez vos dons, notre argent, en deux , se serait un début. Premiere dotation déjà remise a GAZA, la prochaine aux rescapés du pogrom du 7 octobre : 2 états, 2 dotations, élémentaire .
Signaler RépondreNi oubli, ni pardon
Et Bagnon dans le role de Delogu, hahaha!!!
Signaler RépondreIl ferai mieux de s'occuper de la sécurité sur la ville......
Signaler RépondreAvec Marie-Charlotte dans le rôle de Rima Hassan (celle qui a fait la gréve de la faim la plus courte du monde)
Signaler RépondreDoucet a bien compris que son parcours municipal se terminera dans moins d'un an .
Signaler RépondreIl entame donc sa reconversion pour trouver hypothétiquement une place Nationale sur Paris ....
Alors , en hommes de lettres , il écrit pour se faire entendre , notamment par la dame à la veste verte..
Destin bizarre de cet homme à qui Lyon avait tout donné et qui a tout largement sali .( parfois par mythomanie souvent par mauvais conseils de son entourage). Si Lyon peut pardonner aux erreurs des débutants, elle ne laisse rien passer aux arrogants aveugles et sourd.
Bon courage pour votre futur emploi M Doucet ...meme si chez RIF et sa patronne en veste verte cela parait plus difficile que chez FRI.
Comprenne qui pourra.
rattachement du canal de Suez et du canal de Panama a la métropole ; non mais , il faut avoir de l'ambition que diable ...
Signaler RépondreQu'il n'hésite pas à partir à Gaza soutenir ses amis.
Signaler RépondreAh, la campagne pour les municipales est lancée :)
Signaler RépondreDoucet le cancre de la politique française
Signaler RépondreDoucet se met à chasser sur les terres de Melenchon?
Signaler RépondreComme humanitaire aussi si on en juge par le social à Lyon.
Signaler RépondreQu’il la ferme, il n’a aucune légitimité pour donner des conseils géopolitiques au nom des Lyonnais !
Signaler RépondreC’est un incompétent, incapable de satisfaire ses concitoyens et de répondre aux problèmes de sa ville.
Il flotte dans un costume de maire bien trop grand pour lui et ses capacités intellectuelles.
Il nous fait honte, il nous pourrit la vie et il n’a rien fait de bien.
Qu’il parte mette sa nullité au service d’autrui, mais loin de Lyon
en accord avec votre commentaire . M Doucet n'a pas de leçon à donner et surtout il ferait mieux de s'occuper enfin correctement de sa fonction de maire ou qu'il retourne en urgence à ses anciennes fonctions ......(humanitaires)
Signaler Répondrecomme élu il est minable
Encore une fois, l'édile de Lyon confond les Terreaux et le Quai d'Orsay. Il y a des pointures au Quai pour traiter et conseiller Macron sur le sujet depuis...Pour rapprocher (sur tous les plans) la bande de Gaza et la Cisjordanie, il fait comment Doucet : un pont, un tunnel ou alors un corridor : comme celui de Dantzig ?. On a bien connu Dantzig en France.
Signaler RépondreAh ! exister en géopolitique demande une bonne dose : l'humilité...si ce n'est de Culture.
Va vite jouer à la poupée
Signaler RépondreDur dur d’être un bébé…
Signaler RépondreJordy va jouer aux billes
exact ! et surtout tromper les électeurs
Signaler RépondreJe savais Doucet incompétent mais à ce niveau c’est pathétique ..
Signaler RépondreLe clientélisme est un manque de compétence ...
Le clientélisme c’est récolter des voix sans efforts en évoquant des sujets en vogue ..
Doucet devait avoir honte
Depuis quand M. Doucet a la capacité et les moyens 'interpeler le président de la République. Vu ce qu'il fait à Lyon, il ferait mieux de se taire .
Signaler RépondreC’est vraiment le bon timing doudou 1er du nom ? Ah oui appel de phare pour les électeurs antisémites et ceux qui prônent violences, déstabilisations, et séparatisme. Quand on a toujours bossé pour une association gavé d’argent public le réal n’existe pas, la géopolitique rien à fiche, les intérêts suprême de son pays de ses citoyens, la protection des iraniens exilés, des juifs, des français, des français musulmans républicains qui sont gavés à en crever de leurs dogmes, de leurs collusions avec l’ennemi suprême qu’est le terrorisme islamistes ÇA N’EXISTE PAS. Je rêve de voir ces élus être jugés pour trahison, je sais que les livres d’histoires inscriront leurs noms comme étant des fachos collabo qui se sont vendus et on trahis leurs pays leurs citoyens pour un plat de lentilles et pour RÉELLEMENT PARTAGER l’extrémisme islamiste.
Signaler RépondreDoucet qui interpelle ? On aura tout vu !
Signaler RépondreEt quand on l’interpelle sur le centre ville et les commerces qui ferment ? Ça le fait pas sourciller .
Et quand on l’interpelle sur les travaux sans fin avec notre argent public ? Pas de réaction non plus.
Et quand on lui signale que l’insécurité à Lyon est grandissante ça ne l’interpelle pas non plus !
Bref le mec il interpelle alors que lui même n’admet aucunement la controverse !
Idem Bruno B …
Ces gens ne doutent de rien .
Ce que Doucet n’a pas compris c’est que son avis on s’en fiche.
Qu’il arrête d’être doctrinaire à Lyon et après on discutera
Et les otages du 7 octobre ?... Doucette ferme la ..on en peut plus de tes conneries... Pense déjà aux lyonnais... vivement mars 2026 que tu dégages... incapable que tu es
Signaler Répondrec est fout tous ces mecs qui oublient le Hamas, qui a pris les civiles en otage.
Signaler Répondrequand la haine rend aveugle.
Non mais Doucet t’es encore là ?
Signaler RépondreDepuis quand tu as la carrure pour interpeller le président de la république ?
Doucet devrait reconnaître qu’il pourri la vie des lyonnais
Signaler RépondreOn tape sur l'extrême gauche PCF EELV PS LFI mais on oublie souvent les centristes en particulier les macronistes.
Signaler RépondreEcoutez attentivement les gens de Renaissance vous avez des personnes qui disent des choses qui sont dignes d'un élus LFI.
Je ne pense pas que Mr Macron se soucis réellement de sa "rue arabe" je pense que c'est très basique et à ras de terre. Ses gens sont des "opportunistes" sans réelles convictions , pour eux les citoyens sont des "parts de marché" et donc on donne des gages à chaque part de marché. Donc dans leur démarche ils cherchent à récupérer le vote musulman (d'ou les incohérences régulières en particulier contre l'antisémitisme, fort en paroles faible en actes).
Macron en ce moment déroule son plan de carrière car il est déjà dans l'après. Il vise sûrement un poste dans une institution internationale d'ou ses multiples voyages payés aux frais du contribuables (Secrétaire Général de l'ONU ?).
Les macronistes eux continuent de déroulé le concept même de ce parti qui se résume à être un "attrape tout" . Bayrou et le MoDem ne sont pas en reste sur ce créneau.
Évidemment non, ce sont des otages israéliens ne constituant pas pour lui une cible électorale...
Signaler RépondreComme il a perdu son alliance avec la LFI au sujet de la vidéo-protection il vise l'électorat communautaire de la LFI.
si ces pays n étaient pas là nous serions sous l emprise de dictature, dont la dictature Islamiste ou communiste. mais peut être que tu vis encore au moyen âge. auquel cas dis le franchement
Signaler RépondreSacré greg ! Faire des déclarations comme celle ci,tu ferais mieux de laisser ta place ,sans omettre de récupérer au passage tes guignols escrologistes ..Déclaration digne de LFI
Signaler Répondreils sont devenus fous ; au secours Louis , Francisque , Michel , Raymond , Gérard , revenez !!
Signaler Répondreun mot sur les otages ?
Signaler RépondreIl n’a que ça à faire. Il n’y a pas d’urgence à sauver Lyon ? Il est maire, hélas, alors qu’il s’occupe correctement de sa ville et après il pourra prétendre à faire de la politique internationale
Signaler Répondrede quoi se mele -t-il?
Signaler Répondre