"Lyon accentuera son engagement avec la ville de Jéricho, avec laquelle nous sommes engagés dans une démarche de coopération depuis 2007, en la faisant évoluer vers un jumelage officiel dans les prochains mois", a annoncé Grégory Doucet en conseil municipal ce jeudi matin.
Le maire écologiste de Lyon a dans un premier temps assumé que les grilles de l’Hôtel de Ville accueillent des banderoles qui appellent au cessez-le-feu : "À Lyon, notre majorité refuse le délitement du droit international et nous affirmons sur les grilles de l’Hôtel de Ville : 'Cessez le feu immédiat, libération des otages, respect du droit humanitaire et reconnaissance de l’État de Palestine.' À Lyon, notre majorité croit que la grande paix humaine est possible", a-t-il déclaré.
Il a ensuite annoncé que Lyon serait bientôt jumelée avec la ville palestinienne de Jéricho.
Une coopération depuis plusieurs années
Mais la coopération entre les deux villes ne date pas d’hier. Si la Ville de Lyon est jumelée avec Beer-Sheva en Israël depuis 1980, elle mène depuis 2007 une démarche de coopération avec Jéricho, mise en place après la rencontre des "Maires pour la paix" qui avait eu lieu en décembre 2004 à Lyon.
A noter qu'une nouvelle subvention de 50 000 euros en faveur de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient sera aussi votée ce jeudi par le conseil municipal.
je ne partage pas de sympathie avec les gauchos-ecolos ,mais faut convenir...çà commence là bas vachement à ressembler à un genocide...(je precise que j ai AUSSI ete particulierement horrifie par les horreurs impardonnables commises le 7 octobre) ...
Signaler RépondrePAS de jumelage mais que Doucette parte tout de suite habiter à plein temps à Jéricho: cela fera du Bien à tout le Monde !!!! oust…..
Signaler Répondrenon :greg KO...
Signaler RépondreA Jéricho les trompettes ont mis à bas la ville, A Lyon c'est pareil.... avec l'équipe de Greg
Signaler RépondreEffectivement : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jericho_(Vermont)
Signaler Répondrec'est un conflit en cours depuis 75 ans. pour une raison mystérieuse c'est à la mode. les golems font pitié ils se contentent de répéter ce que la télé leur ordonne de penser. je suis comme vous je me tape des deux camps. les palestiniens faisaient la fête quand on se prenait le bataclan, israel s'en foutait complet. qu'ils se débrouillent entre eux.
Signaler Répondredepuis quand existe il un pays appelé Palestine?
Signaler Répondreje n ai pas entendu parlé de cet accord avec Israël, on ne construit pas une maison en commençant par le toit
Trump à dit nous avons gagné, il a surtout perdu toute crédibilité, les fous de dieu sont encore plus fous!! cessez d être des trumpistes, le monde en est pas un tic toc
Non, mais dans 9 mois il y a des élections, et tout ce qui peut rapporter quelques voix de plus, c'est toujours bon à prendre.
Signaler Répondrerelisez le "Camp des Saints" de Raspail. Au nom de la grande paix humaine les politiques vont au devant des migrants pour tout leur offrir. Au chapitre suivant les envahisseurs violent les femmes des politiques après s’être saoulés tous ensemble , et les chassent de leurs grands appartements pour y loger leurs harems et leurs nombreux enfants.....heureusement ce n'est qu'un roman !
Signaler RépondreOn dirait un discours des miss des années 70 "Notre majorité croit que la grande paix humaine est possible" et aussi l’arrêt de la faim dans le monde, depuis que l’homme existe il s’est toujours battu pour préserver sa grotte sa famille, pour défendre son territoire ou pour en conquérir d’autres. Oh faut atterrir les licornes, les fées, le père Noel, la petite souris ça n’existe pas.
Signaler Répondrec'est ecolos sont tellement nuls qu'ils risquent de jumeler Lyon avec Jericho dans le Vermont aux USA :)
Signaler RépondreProuuuuuuuuut 🎶
Signaler RépondreUne mairie "écolo" en mode diplomatie spectacle pendant que Lyon étouffe,
Signaler RépondreAlors que les Lyonnais attendent des réponses concrète sur la sécurité la propreté ou une véritable gestion des canicules, la priorité du maire est le proche-orient, marrant et tout aussi ridicule que les clowns de LFI
Subvention de 50 000 balles à une organisation internationale… Tout y est, sauf ce qui concerne directement les habitants.
Ce n’est plus une gestion municipale, c’est une tribune.
Pendant qu’on peine à maintenir les services de base ou faire baisser la température sous la fameuse "œuvre d’art" à 1,6millions de Bellecour, l’équipe municipale investit temps et argent public dans une diplomatie "spectacle" qui relève plus de l’agitation que de l’intérêt local.
Grégory, Les commerçants et les Lyonnais n’en peuvent plus. Travaux interminables, insécurité montante, accessibilité réduite, stationnement impossible, circulation asphyxiée… réultat de ton "mandat" : une chute de fréquentation, des trésoreries dans le rouge, des fermetures qui s’enchaînent. Merci de ne pas nous répondre que "ca doit être la faute de l'Ukraine et bien évidement d'Israël"
A la mairie de Lyon et à la métropole, on préfère interdire les voitures plutôt que de faire vivre les commerces. On parle de jumelage international et de grandes causes, pendant qu’au pied des vitrines de notre ville, c’est le désert. Tu sais il n'y a pas que les commerces de la Part Dieu le jour des soldes a Lyon.
Les Lyonnais paient la facture de cette "politique spectacle" et de ce militantisme d'extrême gauche hors-sol. Pendant ce temps, notre ville qui rayonnait avant EEVL LFI s’éteint à petit feu, commerce par commerce, quartier par quartier.
Les habitants attendent un vrai maire.
Le clientélisme sera clairement visible pour ses 2 prochaines années.
Signaler RépondreChacun aura sa "part de marché" auprès d'une population fragmentée et divisée (voir racialisée comme le voudrait la gauche).
L'effrayant dans tout cela c'est de constater que les gens ne comprennent pas qu'ils ne sont que des "parts de marché" utilisables et jetables au grés des intérêts.
Extrait de l'article :
Signaler RépondreSi la Ville de Lyon est jumelée avec Beer-Sheva en Israël depuis 1980, elle mène depuis 2007 une démarche de coopération avec Jéricho, mise en place après la rencontre des "Maires pour la paix" qui avait eu lieu en décembre 2004 à Lyon.
2007 et 2004, vous y'en a comprendre les 2-neurones ? Qui était maire en 2004 et 2007 ? Doucet ? Un autre écolo ?
"A noter qu'une nouvelle subvention de 50 000 euros"
Signaler RépondreEt hop !
c'est déjà vide alors creusons le fond .....
Je vais passer pour le méchant, mais je me contrefous de la Palestine comme je me contrefous d'Israël. Ce n’est pas le souci de la France. Si des personnes se sentent concernées, je n'ai aucun souci avec ça, mais je ne vois pas en quoi ça concerne la ville de Lyon.
Signaler RépondreEn ce qui concerne l'idée du jumelage, je ne vois pas en quoi ça va aider les gens au quotidien.
50000 euros qui vont s’ajouter aux milliards qui sont détournés par le Hamas avec la complicité de l’ONU!
Signaler RépondreFaire la paix est impossible si vous prenez parti dans un conflit. Vous agissez en dehors du périmètre de votre mandat. Vous auriez mieux fait de réunir des Lyonnais volontaires, de différentes confessions, pour une action symbolique. Montrer qu’à Lyon, nous pouvons vivre ENSEMBLE.
Signaler RépondreMais NON: vous jetez de l’huile sur le feu.
Mais qu'est ce que vous leur mettez ! ! ! ! ! ! ! !
Signaler RépondreLes cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît .
Signaler RépondreVive 2026 que les ecolos degagent.
Digne de quoi ??? de foutre la m .... ??????
Signaler Répondrebon vent à ce traitre à notre pays ? et surtout libération des otages !
Signaler RépondreEst ce que cela autorisera Tsahal à venir maintenir l'ordre, puisque le khmaire n'en a pas la volonté?
Signaler RépondreBin pourquoi pas tiens donc et avec Nuremberg aussi en même temps .......
Signaler RépondreEn espérant que sonnent les trompettes et que ce soit la fin des escrolos !
Vivement 2026 et oust a toute cette gauche antisémite et anti Français ....
on le savait déjà que les élus lyonnais étaient des trompettes...
Signaler RépondreBientôt, comme à Istanbul avec la conversion de Sainte Sophie en mosquée dédiée, et bien, bientôt la conversion de la Cathédrale Saint Jean et la basilique de Fourvière .....
Signaler RépondreTout le monde va voté LFI eux ils sont dignes
Signaler RépondreTrès belle initiative.
Signaler RépondreJ'approuve !!!!
exactement !!!
Signaler Répondreces quelques partis et leurs supporters oublient systématiquement de dire que les palestiniens sont pris en otages d abord par les terroristes du hamas. que certains palestiniens ont participé activement à la boucherie. c est beau l idéologie adaptative .🤣
Signaler Répondrebientot?
Signaler RépondreEntre un gars seul qui roule dans un vieux diesel et un élu écologiste qui à fait quatre enfants . Lequel des deux pollue le plus ?
Signaler RépondreVas y dans ton pays
Signaler RépondreD'où vient le fric ? Ah oui,celui des vrais français et lyonnais qui paient leurs impôts .2026,Greg,tu vas faire ta valise et préparer ton déménagement sur Paris,là d'où tu ,n'oublie ta femme et tes moufflets
Signaler RépondreDOUCET EN PALESTINE!!! N’attendons 2026, que notre maire (qui est Palestinien) démissionne demain et parte s’installer à Gaza: Oust Bon débarras et il ne sera pas dépaysé après avoir transformé les rues de Lyon en Gaza…… 50000€ de NOS € pour la Palestine: ça va pas dans la tête de La France Imbécile 🙃
Signaler RépondreQu’il arrête de nous faire les poches déjà vidées par lui et l’Etat !!!! jumelage avec Jericho (/il devrait arrêter les coups de soleil sur la tête et faire comme son adjoint multiple dépensier « rue des Poumons » Lungenstrasse pour les non germanophiles, qui n’ose Jamais sortir, blanc comme un bidet
alors que Doucet a Vraiment la cafetière en surchauffe 🥵 !!!!! France France et pas France Palestine
🇵🇸. il cherche l’électorat arabe pour 2026, comme Mélenchon alors qu’ils partent tous 2 s’installer à Gaza
DEHORS EN 2026. Pitié !!!!
c'était surtout une ordure qui tabassait sa femme.
Signaler Répondreil en est sur?
Signaler RépondreBravo Mr Doucet. Il ne reste que quelques parties politiques en France qui disent la vérité et qui n'on pas peur de la dire. Vous en faites partie.
Signaler Répondre50.000€ donnés à l'UNRWA, c'est une honte, Doucet et les pseudos écolos sont une honte.
Signaler RépondreArrête la gabegie Doucet !
75 ans de subventions et d'aides pour financer les islamo fachos
Signaler RépondreLa chanson de Lennon disait cela !
Signaler RépondreNormal, Il était poète !
Cela voudrait dire qu’on pourrait laisser la porte de notre maison pour accueillir celui ou celle qui veut !!!!
Imagine…. le bordel !
Monsieur le Maire, arrêter de rêver, nous avons besoin de vous pour assurer notre sécurité !
Doucet veut flatter un certain électorat on dirait. Le même électorat qui roule en vieux diesel pour se déplacer et qui se fout de l’environnement; mais chut.
Signaler RépondreSans doute parce que il y a des similitudes avec l’état de certaines de nos rues !
Signaler Répondrele jumelage entre deux villes se doit de répondre à certaines conditions de superficie et de nombre d'habitants. Sinon cela s'apparente à de la colonisation économique ou d'influence. En dehors de toute notion de coopération. M. Doucet, quitte à vouloir pour des raisons politiques, jumeler Lyon avec une ville palestinienne, vous aviez peu de choix. En réalité une seule ville palestinienne. Vous n'avez pas assumé ce choix possible. Ne nous entraînez pas, nous lyonnais, dans votre dogmatisme symbolique s'il vous plaît. Oui à la compassion, à la solidarité, mais vous débordez là largement de la bonne volonté des lyonnais en choisissant, par ailleurs une ville à visée hautement plus symbolique. Sans que je veuille remettre en question les relations historiques entre Jericho et Lyon, vous instrumentalisez ce conflit. Ce n'est pas à votre honneur. Pour peu que cette notion vous importe.
Signaler Répondrejumelé avec une ville dirigée par des terroristes. Vu l’insécurité qui règne à Lyon ça a du sens j’avoue.
Signaler RépondreOn fera sonner trompettes et buccins
Signaler RépondreOn mangera des dattes des vergers extraordinaires de la Région de Jéricho et si on a du temps on déchiffrage les manuscrits de la Mer Morte
Un vrai programme culturel
Cette ville est elle un modèle de liberté ou il fait bon pour les femmes de s'y promener seules quelle que soit leur tenue ? Ou les orientations sexuelles religieuses ou autre sont totalement respectees
Signaler RépondrePourquoi se joindre à des pays qui mettrons encore plus à mal nos libertés déjà bien dégradées dans notre pays oar ces poussés religieuses rétrogrades ?
Mr doucet est il sur que cette villes un modèle de liberté ? Il y est possible pour les femmes de s y promener seule qielle que soit leur tenue ? Que toute personne peut s y promener quelle que soit son orientation sexuelle religieuse ou autre ? Quelle qu en soit sa tenue Sans craindre rien ?
Signaler RépondreJe ne suis pas trop pour jumeler notre ville a des pays non libertaire car serait restreindre les nôtres si durement obtenue et déjà bien mises à mal dans notre pays
Blablabla.,... C'est tout ce qu'il sait faire.
Signaler Répondre