"Lyon accentuera son engagement avec la ville de Jéricho, avec laquelle nous sommes engagés dans une démarche de coopération depuis 2007, en la faisant évoluer vers un jumelage officiel dans les prochains mois", a annoncé Grégory Doucet en conseil municipal ce jeudi matin.
Le maire écologiste de Lyon a dans un premier temps assumé que les grilles de l’Hôtel de Ville accueillent des banderoles qui appellent au cessez-le-feu : "À Lyon, notre majorité refuse le délitement du droit international et nous affirmons sur les grilles de l’Hôtel de Ville : 'Cessez le feu immédiat, libération des otages, respect du droit humanitaire et reconnaissance de l’État de Palestine.' À Lyon, notre majorité croit que la grande paix humaine est possible", a-t-il déclaré.
Il a ensuite annoncé que Lyon serait bientôt jumelée avec la ville palestinienne de Jéricho.
Une coopération depuis plusieurs années
Mais la coopération entre les deux villes ne date pas d’hier. Si la Ville de Lyon est jumelée avec Beer-Sheva en Israël depuis 1980, elle mène depuis 2007 une démarche de coopération avec Jéricho, mise en place après la rencontre des "Maires pour la paix" qui avait eu lieu en décembre 2004 à Lyon.
A noter qu'une nouvelle subvention de 50 000 euros en faveur de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient sera aussi votée ce jeudi par le conseil municipal.
Son rêve, faire venir les palestiniens à Lyon, il y a déjà les drapeaux!
Signaler RépondreDoudou généreux avec l'argent des lyonnais alors qu'il demande à ses services de se serrer la ceinture....
Signaler RépondreMerci à JD Durand et M. Levy au conseil d'avoir conduit le khmaire a dire un mot sur les victimes du 7/10.....sinon il ne l'aurait pas fait
Doudou à la remorque de LFI...pas sûr que ce soit le pari gagnant....
Il fallait lire : « Notre majorité croit que le grand pet humain est possible », en effet il s’appelle Grégory Doucet et va bientôt prendre un vent !
Signaler Répondre"Antonio Guterres a réuni mardi à New York les "principaux donateurs" de l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) pour tenter de maintenir son financement alors que 12 employés de l'agence sont accusés d'avoir participé aux attaques du 7 octobre en Israël. La suspension des financements à l'Unrwa aura des "conséquences catastrophiques", ont alerté les chefs de plusieurs organisations de l'ONU."(France 24,30janvier 2024)
Signaler RépondreC’est parti, il est en campagne pour ses amis LFI.
Signaler RépondreAulas vite ? Non.... très très vite !
Signaler RépondreFaire un jumelage avec un village ardéchois nio possible
Signaler RépondreJericho, très bien. Mais Doucet devrait d’abord songer à jumeler Lyon avec une ville propre, sûre et réellement apaisée. Stockholm par exemple.
Signaler RépondreC’est vrai qu’il manquait un jumelage géopolitique au palmarès des priorités municipales : sécurité, propreté, mobilité ? Non, nous on vise le Proche-Orient !
Signaler RépondreOn le verra en free party, qui sait ... Ça pourrait bien être le style
Signaler RépondreIl fallait faire un jumelage avec Beeri.
Signaler RépondreVivement qu'il prenne la porte,ne te retourne pas............
Ou comment certains se réveillent après une letargie qui marquera a jamais leur sielnce complice, leur lacheté..
Signaler RépondreI
Et c'est vraiment un problème d'être jumelé avec des pays islamistes terroristes qui ne nous aiment mais vraiment pas du tout. Mais vu vu la mentalité de certains "français" cela ne m'étonne pas.
Signaler RépondreLiens documentés?
Signaler RépondreQuelle s sont vos sources ?
C’est le profil des bobos écolos et en plus fainéants!
Signaler RépondreQuelle est la position de Doucet pour renforcer les liens avec Beer-Sheva ?
Signaler Répondrevous n'avez rien d'autres de plus sérieux à faire. sinon il faudrait le faire pour plusieurs autres lieux dans le monde qui mérite au même titre alors STOP au choses qui se passe très loin d'ici avec une connaissance moindre sur les réelle tenants et les aboutissants. Nous avons déjà des drapeaux exposés par diverse personnes semant la zizanie constamment.
Signaler RépondreC'est Nicolas qui paye...
Signaler RépondreBien que les liens entre l’Unrwa et le Hamas soient documentés et avérés , le Maire de Lyon n’a pas denié entendre ne serait-ce que des doutes clairement exprimés par plusieurs intervenants en conseil municipal.Cette subvention est honteuse à plusieurs titres , elle fragmente la cohésion républicaine en choisissant de prendre parti dans le conflit du Moyen Orient alors que la position , soufflant sur les braises du communautarisme, de l’antisémitisme. De plus il sait fort bien que les subventions votées seront détournées et ne bénéficieront pas aux populations. Il n’aura rien épargné aux Lyonnais , à leur ville défigurée il rajoute la honte que l’argent des contribuables finance une association aux liens terroristes. Nous saurons nous en souvenir en mars 2026.
Signaler Répondre"notre majorité" ?Ils sont plusieurs dans sa tête ou ça se passe comment ?
Signaler Répondrecomment s’est possible ? les vrais lyonnais pas d accord du tout et pourquoi pas avec Israël ?
Signaler RépondreArrrtez ces conneries
Le Jéricho qui doit s'écrouler c'est l'aveuglement des consciences qui ne connaissance pas Jésus.
Signaler Répondre'Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort La lumière s’est levée. Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.'
Matthieu 4.16 à 17
Assassiner l'orthographe et la grammaire ça ne vous gêne pas ?
Signaler RépondreCe type se fout vraiment de la gueule du monde.
Signaler RépondreQu'il aille se présenter aux élections à Jéricho, ici il ne sert à RIEN !
Arrêtons toutes ces bêtises de jumelage, ça nous coûte de l’argent et ça sert à rien
Signaler RépondrePourtant en "apaisement" vous parlez d'un champion. Il apaise tout sur son passage.
Signaler Répondrey fait des couacs
Signaler RépondreDepuis qu'il est maire, crado et négligé
Signaler RépondreGrégory Doucet continue sa grève du rasoir et ne semble pas comprendre qu'en tant que maire d'une grande ville, il se doit de faire propre sur lui !
Signaler RépondreVivement qu'on retrouve un maire qui sache ce que c'est qu'être classe et qu'on tourne la page 2020-26 !!!
Jumeler déjà Villeurbanne, Venissieux les territoires ruraux pour la grande pais ici en France. Et sinon allez donc en Palestine puisque c’est plus important que les fusillades agressions quotidiennes ici en France. Dingue ces élus qui s’en tapent des parents ici en France qui perdent leurs enfants, de ces familles meurtries qu’ils qualifient de fait divers et fait mineurs et qui nous gavent avec la Palestine chaque jour.
Signaler RépondreSuper génial !!! Vivement un concert de trompette de nos amis de Jéricho à Lyon !!!
Signaler RépondreLa ville de Chicago a demandée d’être jumelé avec lyon la cause ?: Explosion de la délinquance..
Signaler RépondreIl me semble qu il aurait ete judicieux de faire ce jumelage un peu plus tard, pour apaiser toute cette tension palpable depuis quelques temps dans notre ville, mais bientôt les élections municipales, il faut ratisser large, si monsieur notre maire et toute sa clique seulement gagner pour 2026.
Signaler Répondre"À Lyon, notre majorité croit que la grande paix humaine est possible"
Signaler RépondreQuand on n est pas même pas foutu de faire que les cyclistes cohabitent avec intelligence et respect avec les piétons , c est cocasse !
cela m 'en touche une sans faire bouger l'autre
Signaler Répondre"Notre majorité croit que la grande paix humaine est possible"
Signaler RépondreCette "majorité" qui a semé le désordre et monté les lyonnais les uns contre les autres, les cyclistes contre les non cyclistes, les jeunes contre les vieux, les valides contre les invalides ...
bravo🤝
Signaler RépondreUn foulard vert pour nos écolos ...
Signaler RépondreRien d etonnant
7octobre ces 🇮🇱🇮🇱🇮🇱80000 enfants assassiner ça vous touche pas ces des musulman
Signaler RépondreIl y a un partenariat avec une ville yéménites depuis 2007?
Signaler RépondreNotre tour viendra bientôt....
Signaler RépondreIls ,elles ne voient rien arriver.........
🤑🤪💩🤬
Quand la délinquance explose dans sa ville...
Signaler RépondreCrédible à fond !...
Plutôt Grenoble ça reste verdâtre...
Signaler RépondreIl joue la provoc tout comme ses potes de LFI, c'est la seule chose qu'ils trouvent pour faire parler d'eux.
A l'église pour les funérailles de Monsieur Lacombe ( il a fallu verifier que ce n'était pas un fake ) ...clin d'oeil aux catholiques. ...mais Karim B est resté sur le parvis ....qui veut il séduire ?
Signaler RépondreAinay s'est fait une raison pour les autres...
La gauche poursuit sa récupération du conflit israélo-palestinien. Pour plaire à qui???
Signaler RépondreUn jumelage avec une ville d'Ukraine? Du Yemen? De la Corée du nord?
Signaler RépondreAllo micron?
Signaler RépondreDéjà réveillé?
Ils en veulent sûrement pas, après contre je pense qu'à Gaza ils seraient sûrement heureux de les accueillir lui et l'autre
Signaler Répondre400 000 morts au Yemen depuis 5 ans que la guerre dure la bas et que le droit international est bafoué, ca intéresse personne un jumelage avec une ville Yemenite ?
Signaler RépondreAh mince y a pas de juifs impliqués ca interesse pas la Gauche et extrême gauche.
Bande d'hypocrites tous que vous etes.
Un ville peut avoir plusieurs jumelage
Signaler RépondreC’est quoi le problème ?