Car le recours porté par des membres des Remparts ou de leur bar associatif La Traboule était rejeté par le Conseil d'Etat.
Une décision saluée par la maire du 5e arrondissement de Lyon, Nadine Georgel. Dans un communiqué, l'édile écologiste estime que "leur présence depuis 14 ans dans le Vieux-Lyon constituait une menace pour les habitants, les commerçants, les associations locales, ainsi que pour l'image du quartier — historiquement multiculturel, ouvert au monde et à la diversité —, et plus largement pour les valeurs républicaines".
"À l'heure où les idées de l'extrême droite imprègnent insidieusement la société, la mairie du 5e arrondissement de Lyon réaffirme sa volonté de garantir un cadre de vie serein et respectueux des principes républicains d’égalité, de liberté et de fraternité à ses habitants", poursuit-elle.
Si la dissolution a été demandée et actée par le ministre de l'Intérieur de l'époque Gérald Darmanin, avec constitution d'un dossier par les services de l'Etat à Lyon, Nadine Georgel préfère remercier les habitants du Vieux-Lyon "souvent en première ligne face aux pressions et aux violences", ainsi que Grégory Doucet.
Car selon la maire du 5e, c'est l'action du premier magistrat lyonnais qui "a permis d’aboutir à cette décision. À trois reprises, M. Doucet a écrit au ministre de l’Intérieur d'alors, Gérald Darmanin, ainsi qu’au Président de la République, Emmanuel Macron, pour demander la dissolution de ces groupes extrémistes".
Grégory Doucet pourfendeur de l'ultradroite, l'argument de campagne que l'on n'avait pas vu venir ?
C’est PAREIL pour moi. !
Signaler RépondreHélas, ils se reformeront. Au-delà de cette nébuleuse, le RN n’a jamais été aussi puissant. Il va falloir trouver autre chose que les démonstrations de force (symétriques aux néonazes), les invectives, les provocations et l’instrumentalisation communautariste pour combattre ces idées et leur banalisation par la droite et le pseudo-centre. Certes, le libéralisme du PS et d’EELV (Macrons verts) est voué à l’échec sur ce terrain mais LFI ne fait qu’exacerber les clivages.
Signaler Répondreje bois les larmes de nazillons et de leur supporters après la fermeture de leur local à racailles
Signaler Répondreet la Dissolution des mauvaises personnes qui traine à la guillotiére ? c'est pour quand qu'on puisse retrouver la liberté de circulation en sécurité dans notre ville.
Signaler RépondreAh bon, vous le connaissiez ?
Signaler RépondreMdr en ce moment c'est la France qui vous colonise pauvre idiot de naissance
Signaler RépondreLe maire de Lyon aurait pu se donner la peine de remercier le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau.
Signaler RépondreC'est M. Retailleau qui est à l'origine de cette mesure, et en aucun cas les escrologistes !
Vivement que Doucet retourne en garde à vue ou à Paris et nous laisse tranquille. Quels boulets ces verts quand même...
la menace c'est eux et LFI qui soutiennent la délinquance le trafic de drogue et l'insécurité ils doivent toucher les dessous de table par les gros bonnets de la drogue
Signaler RépondreIls ne manquent pas de toupet, tout cela a déjà initié par notre ancien député Renaissance !!!!!!
Signaler RépondreQuelle honte cette décision
Signaler RépondreA la dissolution de JGL, le maire du 3° et 6° remercieront le ministre !
Signaler RépondreLes véritables dangers qui menacent les lyonnais au quotidien ne sont donc pas pris en compte par les militants écolos....ce sont des militants avant tout, pas de véritables responsables publics.
Signaler RépondreDes ultras peuvent arriver au pouvoir, la preuve avec les intégristes verts en 2020.
Signaler RépondreQue se soit l'extrême gauche ou l'extrême droite c'est deux partis sont tous les deux aussi dangereux pour notre pays
Signaler RépondreLe danger c’est l’esstreme drouade, la clop allumée (soldat inconnu) c’est un facho
Signaler RépondreIl y aura toujours un problème avec les "ultra" qu'ils soient de droite, de gauche, du centre, verts, blancs, noirs, jaunes... Quand comprendrez-vous que ces personnes excessives doivent être, non pas supprimées mais réparties dans la population de sorte qu'un équilibre se fasse entre leur conscience et celle des autres, exactement comme dans la nature qui nous domine absolument tous.
Signaler RépondreDoucet : encore une grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf !!!!!
Signaler RépondreS'il pense que ses trois misérables courriers ont eu une quelconque influence, il se fout le doigt dans l'œil
Quand à la maire du 5ème, à l'école communale, on l'aurait traitée de fayot ........
C'est Doucet et sa liste de branquignols qu'il faut dissoudre en mars 2026 sans oublier le Bernard !
Signaler RépondreBientôt la dissolution des écologistes, dangereux pour la France, pour Lyon et surtout pour l'écologie !
Signaler RépondreEh oui dans le fascisme les extrême se rejoignent et le tappe à l'œil et la mise au pas cadencé la gauche et la droite sont très forts aussi. Vive le travail forcé et le pouvoir des chats (d'achat).
Signaler RépondreDoucet ... c'est clair qu'avec cette dissolution la sécurité de Lyon et périphérie est assurée pour 50 ans... cela va être la fin des narco et du communautarisme.
Signaler RépondreC'est sûr qu'on ne verra plus de fusillades à Meyzieu à Vénissieux d'agressions en centre ville de Lyon. Cela règle tous les problèmes actuels.
Je dis quid des "soulèvement de la terre" ? on en fait quoi de ses "ultra-gauches" violents?
Les teufeurs qui bousillent les terres agricoles qui deviennent après leur passage des décharges on en fait quoi?
etc
etc
Je ne dis pas qu'il ne faut pas dissoudre ses groupuscules mais il faudrait aussi être radical pour les autres et arrêter de faire penser que les problèmes de la France viennent d'une pseudo extrême droite fantasmée.
Cela fait quelques années que le terme "extrême droite" est utilisée à tord ceci juste pour des intérêts opportunistes lors d'élections (Macronistes, et NFP) et dans certains médias pour faire pas mal de pépettes (les médias de Mr Pigasse).
En fait "extrême droite" permet le maintien et la survie de tout un système pourri . Cela permet à certains dirigeants de s'assoir sur la volonté des peuples et de faire l'inverse (j'ai bien aimé les élections allemandes. Les électeurs ne voulaient pas de la SPD donc il y avait la CDU et l'AFP. Bilan la CDU en tête mais pas majoritaire et donc pour avoir le pouvoir le Chancelier s'allie avec ... la SPD le parti que les électeurs ne voulaient pas CQFD.... c'est un maintien au pouvoir "artificiel" )
ça y est le mot Nazi est arrivé ,je désespérais.... manque plus qu'un Free Palestine, et Lyon aura fait sa toilette d'été
Signaler RépondreC'est pareil a ajjaciu ! Vous vous faites bouffer aussi !
Signaler RépondreExactement !!!
Signaler RépondreEt Aulas aurait dû faire quoi ??qu a t il a voir ?dans ces groupes ya pas que des gars d une certaine tribune qui tout au plus dans tout le stade représente une centaine de personnes qui ce qu ils font en dehors du stade 'e regardais pas Aulas donc vraiment tu dis n importe quoi....il me semble que l insécurité a Lyon vie's pas des remparts ....mais plutôt des partisans fachos d extrême guauche et autres !le vieux Lyon est tranquille ça va devenir la zone comme le reste de Lyon sans eux
Signaler RépondreÉtant d'une vieille famille lyonnaise quand je vois tCe qu'est devenue ma ville ? J'ai honte, je suis parti. Dans une autre région. Quand je reviens. Que je vois l'état. de notre ville ? C'est lamentable.
Signaler RépondreA tous les niveaux. La sécurité en 1er. prommenez-vous le soir. Rue de la République. À 73 ans. Ça fait mal. De voir ça. Quand est-ce que les lyonnais ? vont-ils se réveiller.
Pour éliminer. C'est nuisibles Qui sont à la mairie.
C'est exactement le portrait de Trump, grand gauchiste s'il en est.
Signaler RépondreEt comment appelle t-on un Président qui ne tient pas compte du résultat des urnes, pour finalement nommer un premier puis un second premier ministre dont les partis ont fait des résultats ridicules lors de ces mêmes élections ? Avec en prime un Retailleau, homme fort du gouvernement, dont le parti LR a fait moins que la pétition contre la loi Duplomb de l'autre pantin de la FNSEA.
Hein, comment on appelle ce régime autoritaire, autocratique et violent (si on prend l'exemple de sa gestion des manifestations -hormis celle d'extrême droite bien entendu- ) ?
T'as trouvé ?
et hop la vieille bourgeoise catholique sort du bois pour défendre sa confrérie raciste
Signaler Répondrej'ai ri merci
Signaler RépondreDoucet pourfendeur de l'ultra droite ? et l'ultra gauche plus violente ?
Signaler RépondrePromis, la première ONG qui veut bien le reprendre je me fends d'un don...... Mieux si enfin il se décide à travailler, créer une entreprise, créer de la richesse, je verse dans sa cagnotte leetchi......
Je confirme dehors la racaille qu'ils représentent pas du tout notre pays
Signaler RépondreMaintenant il faut virer tout les islamogauchiste et collabos qui les soutiennes , ce serait bien , mais voilà c’est aussi les amis du maire , dur dur
Signaler RépondreJe trouve vos propos pertinents et avec une pointe de... je cherche le mot... comment dire... ah oui ! D'acidité 🤓
Signaler RépondreOui c'est bien ça l'acide, surtout pour dissoudre les trucs malsains qui pourrissent ce qui était sain avant leur arrivée... 😁
Malheureusement pour vous le fascisme n'est pas a l'extrême droite aujourd'hui mais a l'extrême gauche, c'est simple,
Signaler Répondredéfinition :
- Larousse : Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage.
Transposé en application sa donne sa : réprimé la liberté de penser, d'expression et de la presse par la force.
C'est une attitude très présente a gauche malheureusement pour vous.
Et aussi l'extrême droite t'elle qu'elle était dans les années 1945 a 1980 n'existe plus, des personnes on cependant encore cette idéologie mais elle se compte en centaines de personnes, ce que est complètement négligeable.
Je n'ai jamais entendu parler d'eux donc si qu'elle qu'un représente une menace pour Lyon, ses habitants et ses commerces c'est bien les verts.
Signaler RépondreMr Doucet et l'extrême gauche Mélenchoniste autrement plus dangereuse qui casse les commerces, les mobilliers urbains, pille , agresse,
Signaler RépondreDécidément l'extrême droite est résiduelle et n'existe pas dinon dans l'esprit tourmenté des islamos gauchistes qui font passer les défenseurs de la France Chrétienne pour de l'extrême droite,.leurs mensonges ne fonctionnent plus il faut changer de logiciel.
Le sourire du maire est le reflet même de sa gouvernance!!!
Signaler RépondreQuel rapport avec le vieux Lyon et Gerland, crétinus ?
Signaler RépondreC'est la Maire du cinquième arrondissement, elle évoque donc des problèmes posés dans le Vieux Lyon, par les sociopathes nazis/identitaires.
T'as pas lu l'article avant de le commenter, j'en suis a peu près certain.
Salut les pinzuti,
Signaler RépondreEt bien quand je vois les commentaires que vous laissez de la situation sur le continent.
Cela ne donne pas envie d’y aller. Vous êtes en train de vous faire coloniser petit à petit par ce que vous appelez la « racaille »!
Chez nous cela ne se passe pas comme cela!
Pour nous les corses vous allez vous faire manger tout cru!
Chez nous, nous avons un code d’honneur que vous avez absolument pas!
Quand il n’aura Rien d’autres à faire, il pourra s’occuper des ultras violents de gauche qui vous insultent sans raison aucune, + leurs actions organisées et violentes, entre autres sur les pentes du 1er, mais cela doit Plaire à l’hyper-partiale Mairesse du 1er arrondissement !!!!!!
Signaler Répondreentre Faux écolos et vrais LFIstes pro Hamas normal qu'on se congratule.Par contre l'insécurité des lyonnais on s'en fout.minables
Signaler RépondreDès le début de son mandat G. Doucet s’est distingué par le fait de tantôt rejeter ses responsabilités sur d’autres, tantôt s’approprier des mérites qui ne lui reviennent pas. Attitude totalement immature mais quand on ne réunit pas les compétences élémentaires pour gérer une municipalité, on n’est pas à ça près…
Signaler Répondretu parles d'une apaisitude ; ca a encore défouraillé cette nuit a Gerland
Signaler RépondreIls ont fait de nombreuses victimes en France ces dernières années, jusqu'à des profs et curé décapités.
Signaler RépondreEt tous ces personnes blessées à l’arme blanche et autres armes à feu c’est l’extrême droite ou les amis des écologistes et leurs alliés de gauche ?
Signaler RépondreDoucet ferait mieux d'embaucher des cantonniers ce gros dégueulasse...
Signaler RépondreNotre ville est devenue une véritable poubelle, il y a des détritus et des capotes de partout, ça pue la pisse dans toutes les rues de la presqu'île....
J'ai honte de ce qu'est devenue notre belle ville de Lyon devant les touristes.
Au moins notre argent sera dépensé utilement plutôt que de le dilapider dans les "oeuvres" des copains...
Cette mairie n'a vraiment rien fait pour les Lyonnais, il devient urgent de redresser la situation en 2026
Exactement, à chaque manifestation, c’est bien à racaille d’extrême gauche qui est dangereuse.
Signaler RépondreMais bien sur pour DOUCET ça ne peut pas être autrement.
N'importe quoi !
Signaler RépondreLa racaille qui nous pourrit la vie est celle de gauche et plus précisément les islamo gauchistes.
Dire le contraire est vivre sur une autre planète.
Oui, tout à fait.
Signaler RépondreQui fout le bordel en France ?
Pas les Remparts mais bien les islamogauchistes.
Doucet n'a pas de quoi pavoiser. Un peu d'imagination et la recréation d'une nouvelle association avec un autre nom...Détruire ne sert à rien, il faut argumenter et être sincère et convainquant pour combattre des idées. L'extrême gauche terrorisait la population en affirmant que si la droite extrême était au pouvoir se serait la censure, et au final c'est la gauche qui censure, qui interdit, qui stigmatise, qui étouffe.
Signaler Répondre