Le bar associatif du Vieux-Lyon, repaire de l'ultradroite, tout comme le collectif Les Remparts et l'association Top Sport Rhône, avaient été dissous en juin 2024 sur proposition du ministre de l'Intérieur de l'époque, Gérald Darmanin.
La décision vient d'être confirmée par le Conseil d'Etat. Ce dernier avait été saisi par un recours des membres des Remparts, fustigeant une "décision arbitraire" du gouvernement.
Dans sa décision du 31 juillet que nous avons pu lire, le Conseil d'Etat a rejeté les points soulevés par les Remparts.
"Eu égard à la teneur, à la gravité et à la récurrence des agissements mentionnés aux point précédents, la mesure de dissolution prise à l'égard des "Remparts", de "La Traboule" et de "Top Sport Rhône" ne peut être regardée, en l'espèce, comme dépourvue de caractère nécessaire, ni comme présentant un caractère disproportionné au regard des risques de troubles à l'ordre public résultant de ces agissements", conclut ainsi la plus haute juridiction de l'ordre administratif.
Une décision que salue l'ancien député et ex-maire du 5e arrondissement de Lyon Thomas Rudigoz, estimant qu'elle "montre que la haine, le racisme et les appels à la violence n’ont pas leur place dans notre République".
Depuis la dissolution des Remparts et la fermeture de la Traboule, Beauvau, cette fois sous l'égide de Bruno Retailleau, s'est attaqué à Lyon Populaire, dissous en juin dernier en même temps que le collectif d'ultragauche La Jeune Garde.
Si Lyon Populaire n'existe plus, ses membres ont rapidement trouvé un nouveau nom et agissent désormais sous celui d'Audace Lyon.
            
          
        
Vos propos sont d’une cruauté et d’une méchanceté sans nom
Signaler RépondreHonteusement,
il est vrai que Les crapules de l'autre espèce (l'islamogauchiste) sont déjà enterrer..... à gaza 🤮
Signaler RépondreLe rapport avec un parti tel que LFI qui est un danger pour la France ?
Signaler Répondreet le RN , parti de voleurs !
Signaler RépondreA quand le tour de LFI ? Ce parti dangereux pour la France, parti séditieux et anti-France, parti qui est une menace pour le vivre ensemble, qui légitimise et glorifie la violence politique, qui participe à l'antisémitisme d'ambiance,......
Signaler Répondreet le RN , parti de voleurs
Signaler RépondreC’est pas drôle… c’est nul et raté comme vanne.
Signaler RépondreDu réchauffé, de la bêtise, de l’erreur et beaucoup d’aigreur pour une réponse pas marrante mais pour laquelle tu avais la prétention qu’elle le soit.
La même prétention que tes parents, qui mettaient beaucoup d’espoirs en toi…
Qui a voté pour la gauche depuis plus de 20 ans.........
Signaler RépondreLe nouveau nom naze a été choisi : Jeune Garde lyon !
Signaler RépondreJe l’ai déjà dit
Signaler RépondreGénocide = Haine d’une race et/ou d’une religion jusqu’à vouloir son extermination
Je ne vois pas pourquoi certains essayent de dialoguer avec vous ? je suis toujours étonné que certains insistent tout de même.
Signaler RépondreGénocide . Utilisez comme vous voulez la définition qui vous plait le plus pour justifier votre idéologie et votre haine assez profonde du Juif.
Car au final malgré vos commentaires sur le sujet la base reste la même la haine du Juif qui transparait.
Ce sont des exemples, et selon vous.. pas une définition. Un exemple ne peut faire consensus si aucune définition ne le précède. En principe on connait la différence entre exemple et définition avant l'entrée en 6eme.
Signaler RépondreQuand je disais qu'on allait se marrer..
On demande le sens du mot "génocide", on gagne une liste non-exhaustive d'exemples de "génocidaires".. le mec ne comprend même pas la question. Pourtant c'était pas compliqué de faire un copier/coller dans un dico..
Par contre LFI, est toujours en place !! Y a des passes droits, c est pas possible !
Signaler RépondreEt vu la qualité de vos post régulier vous avez une expertise assez approfondie en "vomi" c'est assez clair qu'on ne peut pas refuser cette expertise aux lecteurs de Libé, du Monde, de Médiapart etc etc.
Signaler RépondreAprès cela va aussi avec le caca d'oreille et une conjonctivite pour ceux qui regardent France Télévision et les écoutent les radios publiques.
Après on passe à la gastro sévère pour les amateurs des médias détenus par Mr Pigasse.
Faut juste faire un "bilan comptable" style entrée / sortie.
Vous mettez colonne gauche: médias gauche et extrême gauche, colonne droite médias droite.
Vous y placez les principaux médias papier et audio nationaux et les gros régionaux et vous faites simplement le bilan.
Je vous laisse faire pour vérifier c'est assez simple et très rapide moi je l'ai fais le constat est très révélateur.
Après il y a les opportunistes inclassables car ils naviguent en fonction de la tendance du pouvoir en place.
On peut même faire une 3ème colonne avec les médias spécialement dédiés aux macronistes (pas trop compliqués à connaitre car leur grand patron milliardaire dans le transport maritime est un proche de E.Macron)
Aller c'est votre petit travail d'été
Excellente nouvelle ! L extrême droite radicale est le 2 ème risque terroriste en France...leur nombre de fichiers S explose.
Signaler RépondreLe pogrom du 7 octobre 2023 est pour moi un génocide avec actes de barbarie et intention de détruire tout un peuple en raison de sa race et de sa religion
Signaler RépondreIl y a eu génocide de la part des turcs envers les arméniens
De même génocide au Soudan
On parle de Boko Haram aussi ?
Génocide perpétré par Pol Pot
On continue ?
Faut surtout pas que certains chiens crapuleux offrent une image vertueuse de LUGDUNUM.
Signaler RépondreLes crapules de cette espèce (extrême droite) vont devoir s'enterrer avant de trouver des solutions de sagesses.
et les vrais intelligents,les vrais intellectuels.c eux qui vivent dans la vraie vie....vous êtes hors sol et raciste
Signaler RépondreSoit.. et alors "sens strict" et "génocide" ont quels sens stricts pour vous ?
Signaler RépondreOn va bien se marrer là..
Félicitations, on croit à une réflexion ,une démarche de journalistes...en faite c'est du vomi made in Cnews ...retentez encore
Signaler Répondrej'espère que ces groupes renaîtront sous un autre patronyme. C'étaient les garants de la paix et la sécurité dans cet arrondissement.
Signaler Répondreavec le fait de dissoudre les groupes patriotes, les islamogauchistes et leurs protégés vont se sentir pousser des ailes et multiplier les agressions à l'égard des "vrais lyonnais ". Se promener dans le cinquième arrondissement va devenir une véritable aventure.
Signaler RépondreL ultra droite c’est un terme des médias droitisé et tenu par Bolloré pour de diaboliser l extreme droite, qui est le deuxième risque terroriste en France donc bon … tes sentiments ne valent rien.
Signaler RépondreÀ quand la dissolution de LFI, secte d'ultra gauche ?
Signaler RépondreOn veut en France nous persuader absolument que le vrai danger c'est " l'ultra droite " et pour le reste silence !
Signaler RépondreAudace Lyon à dissoudre aussi !!!
Signaler RépondreIl n’y a pas de genicide au sens strict du terme à Gaza
Signaler RépondreLes mots ont un sens
Il y a un massacre de la population civile dont le Hamas est complice et responsable
Je n’excuse en rien le premier ministre israélien qui porte sa part de responsabilité
J’essaie juste d’être factuelle
Ce n’est pas l’ultra droite qu’il faut dissoudre mais LFI !
Signaler RépondreL’utra droite n’est pas raciste envers les français, elle ne prône pas le désordre en France, elle défend le peuple, elle ne détériore pas le mobilier urbain etc …
Drôle de référence.. c'est surtout la ville où il a été balancé, arrêté et torturé, il n'a aucun autre rapport avec Lyon.
Signaler RépondreAccessoirement, c'etait le genre à lutter contre des envahisseurs, armée secrète etc, en dissipant les clivages politiques pour ne réunir que des patriotes.. alors je sais pas trop si on peut présumer de l'alignement qui serait le sien aujourd'hui.
Je ne connais pas ses organisations donc je rien dire.
Signaler RépondreMais le déroulé de la prise de décision est intéressante. Les pouvoirs publics voulaient à la base la dissolution de la "Jeune Garde" donc une organisation d'extrême gauche fasciste. Pour faire passer ça il fallait donc en même temps demander la dissolution d'une organisation de droite.
C'est un peu pareil quand un ferme une école islamiste, il faut toujours en même temps demander la fermeture d'une école catho.
C'est marrant car cela montre un peu la "peur" des politiques de réellement montrer d'ou vient le danger de notre temps.
Tout le monde comprendra rapidement que les émeutes, les saccages et les assassinats des dernières années ne viennent pas de la mouvance d'extrême droite mais se situe plutôt à l'autre extrême qui à créer donc une parfaite synergie extrême-gauche + islamiste (on rajouté parfois un peu de vert pâle écolo mais juste pour le décor).
Alors on sait que le diagnostic n'est pas partagé car une minorité refuse de voir clairement les idéologies totalitaires et violents de nos temps modernes mais ce qui rassure c'est que la majorité des peuples l'ont clairement identifié ... reste à avoir des politiques qui prennent les bonnes décisions mais pour cela il faut faire partir nos pseudo-progressistes (Marcron,, Starmer, Trudeau etc etc).
prochat étape le RN, l'idéologie statuaire..le parti politique
Signaler Répondreet c est antisémite de dire qu il y a un génocide a gaza??
Signaler Répondrec’est une blague?
Signaler Répondrelors de la reconquista,les musulmans et les juifs qui ne voulaient pas devenir chrétien se sont faits expulser direction l’Afrique du Nord,l’Espagne sous musulmane autorisait les cultes chrétien et juif.
Seulement fichiers S et communautarisme sont à l'ultra gauche !
Signaler RépondreDes mesures bonnes pour se rengorger dans les médias, mais aussi efficaces qu'un pet dans une baignoire pleine, en réalité: il suffira à ces associations de changer de nom et de statuts pour continuer à exister... Bref! Nos matamores de ministres de l'intérieur (l'ex et l'actuel) peuvent rechausser leurs pantoufles ! :-D
Signaler RépondrePendant ce temps, la saga des mensonges et calino-thérapie que dispense la macronie-islamogauchistes-LR, bat son plein pour ceux qui agresse, volent, violent ou tue !!
Signaler RépondreLes services du ministre de la Justice, leur ont organisé une semaine de surf, à Saint Malo, pour des détenus ultra violents !!!
Cette semaine a été annulée, seulement après qu'un syndicat d'agents de la pénitentiaire, ne révèle publiquement ce scandale !!!!
Il y a quelques semaines, le ministre de la Justice annonçait en gonflant le torse, que toutes les activités "récréatives" pour les détenus, étaient suspendues...
Les racailles de toutes sortes, peuvent remercier les électeurs de la macronie, des islamogauchistes et des LR !!!
Car c'est grâce à eux qu'ils bénéficient de nombreux avantages et protection !!!
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-614863-a-peine-croyable-gerald-darmanin-ministre-de-la-justice-annonce-finalement-que-la-semaine-de-surf-a-saint-malo-prevue-pour-les-detenus-violents-du-centre-penitentiaire-de-rennes-vezin-est-annulee.html
dans la ville de Jean Moulin, c'est une bonne chance. à chaque acte raciste ou violent.Jean Moulin mourait une seconde fois à cause d eux
Signaler Répondreles dangers de la République ! terroriste et fichiers S...ça dégage
Signaler RépondreOn ne peut que se réjouir de cette nouvelle qui met fin à la menace numéro 1 qui pesait sur la sécurité des lyonnais. Mais il faut aller plus loin en imposant un taux de logements sociaux d’au moins 50% dans les quartiers de saint Jean, Ainay et du 6ème arrondissement pour éviter la propagation des idées d’extrême droite et faire ainsi rayonner la diversité
Signaler Répondreon dissout la droite mais pas LFI!!!!
Signaler RépondreFaut virer Melenchon !!
Exactement, tu as à ce jour énormément de personnes issues de l'immigration qui sont dans les FDO, dans la magistrature et aussiiiiii des geôliers pour se balader dans les couloirs des prisons 😂😂😂.
Signaler RépondreL'étranger fait bien tourner les domaines régaliens.
Tu peux aussiiiiii dégager au Texas 👍
Pour simplifier il s’agit de la manifestation de la haine vis à vis des juifs
Signaler RépondreCette haine a hélas toujours existé et ce bien avant la naissance de l’état d’Israël (voir la domination arabe durant 7 siècles en Espagne et la soumission des juifs et des chrétiens exercée à l’époque)
Parmi les faits antisémites récents et effroyables, c’est le nazisme qui en a été l’auteur avec la Shoa qui a vu l’extermination de 6 millions de juifs dans des conditions effroyables
Aujourd’hui nous retrouvons la manifestation de l’antisémitisme plus particulièrement chez les extrémistes islamistes et chez nous dans les rangs de l’extrême gauche
L’exemple de cette gazaoui accueillie à Sciences Po Lille est une démonstration flagrante de la haine des islamistes envers les juifs
Pour ramasser large au niveau des antisémites, il suffit d'aller dans les manifs pour Gaza, ça pullule.
Signaler RépondreVous oublier LR, le centre et le PS qui ont saccager le pays .
Signaler RépondreSvp,quelqu’un peut m’expliquer la définition d’antisemite?
Signaler RépondreNON MERCI 🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔
Signaler Répondresurtout les industries police justice et prison
Signaler RépondreLFI toujours ?
Signaler RépondreDésolé mon garçon
Signaler RépondreJe ne fume pas
Je bois pas
oui, les quartiers votent LFI
En 2027 réveillez vous!
Du coup on laisse LFI et les autres sectes antisemites et gauchistes (écolos en tête) tranquilles?
Signaler RépondreC est ça votre plan?
Effectivement, il faut se réveiller! Le jaja du matin ne vous réussit pas!