Le bar associatif du Vieux-Lyon, repaire de l'ultradroite, tout comme le collectif Les Remparts et l'association Top Sport Rhône, avaient été dissous en juin 2024 sur proposition du ministre de l'Intérieur de l'époque, Gérald Darmanin.
La décision vient d'être confirmée par le Conseil d'Etat. Ce dernier avait été saisi par un recours des membres des Remparts, fustigeant une "décision arbitraire" du gouvernement.
Dans sa décision du 31 juillet que nous avons pu lire, le Conseil d'Etat a rejeté les points soulevés par les Remparts.
"Eu égard à la teneur, à la gravité et à la récurrence des agissements mentionnés aux point précédents, la mesure de dissolution prise à l'égard des "Remparts", de "La Traboule" et de "Top Sport Rhône" ne peut être regardée, en l'espèce, comme dépourvue de caractère nécessaire, ni comme présentant un caractère disproportionné au regard des risques de troubles à l'ordre public résultant de ces agissements", conclut ainsi la plus haute juridiction de l'ordre administratif.
Une décision que salue l'ancien député et ex-maire du 5e arrondissement de Lyon Thomas Rudigoz, estimant qu'elle "montre que la haine, le racisme et les appels à la violence n’ont pas leur place dans notre République".
Depuis la dissolution des Remparts et la fermeture de la Traboule, Beauvau, cette fois sous l'égide de Bruno Retailleau, s'est attaqué à Lyon Populaire, dissous en juin dernier en même temps que le collectif d'ultragauche La Jeune Garde.
Si Lyon Populaire n'existe plus, ses membres ont rapidement trouvé un nouveau nom et agissent désormais sous celui d'Audace Lyon.
Être patriote est différent d'être raciste.
Signaler RépondreDéTRUMP-toi p'tit facho, c'est grâce aux étrangers que la France tourne !
Signaler RépondreDégage au Texas abruti 🫡
Je ne suis pas étonné que le conseil d'état ait dû s'en mêler !
Signaler RépondreLa sécurité va revenir dans le vieux lyon et ce n'est pas grâce aux escrolocs !
Darmanin & Co, il se trompe encore, c'est les anglais les coupables.
Signaler RépondreVivre en paix sans haine?
Signaler RépondreTu sors d'où toi?
Tu étais en hibernation?
L'état Français accueille le monde entier
Ce sont eux qui importe la haine!!!!!!!
On est sur la bonne voie!
Signaler RépondreOn va enfant se débarrasser des fachos de tous bords! J attend avec impatience la dissolution des soulèvements de le terre, jeune garde et autre terroristes aux actions violentes et anti républicaines!
Peut être que nous allons enfin pouvoir vivre en paix sans haine
Espérons que les partis fascistes qui les soutiennent seront eux aussi dissouts et leur représentant mis derrière les barreaux pour incitation à la haine : le pen, tondelier, melanchon et autres fous furieux qui n aiment ni la France ni la démocratie
Il serait bon de faire un petit tour du côté des boucles télégramme et autre des participants aux manifs anti-semites qui secouent le pays
Quand des gens disent qu ils sont contre l immigration, on leurs dit qu ils sont haineux.
Signaler RépondreQuand d autre poignarde gratuitement, on dit que c est des faits divers qu il ne faut pas instrumentaliser.
Drôle de pays où les crimes de sang sont moralement moins grave qu etre patriote.
Hâte de savoir quel autre nom de nazes ils vont trouver pour leur soirée hommes
Signaler RépondreA force d'importer les chances du monde entier, la France va sombrer dans le chaos
Signaler Répondre40 ans de politique immigrationniste
La France a perdue son identité
« Oula, pas besoin d’en faire tout un plat, ça va se régler. Vous avez du temps pour commenter, c’est pause café ou c’est RSA à plein temps ? »
Signaler RépondreÀ quand la dissolution de LFI
Signaler Répondreet elle est toujours en France. Déclaration de Bayerou , elle n a pas vocation a rester en France. A aucun moment il ne parle d expulsion ou de poursuites judiciaire. Quel courage
Signaler RépondreMais bon l'ultra droite dans la haine de l'autre ça marche aussi non?
Signaler RépondreIl faut ouvrir un restaurant africain à la place
Signaler RépondreOui, gardons l'ultra gauche qui nous apporte que de bonnes choses !
Signaler RépondreVandalisme, manifestations, haine de l'autre
Oui, la France est vraiment sur le mauvais chemin 🤔🤔
Et fermer les points de deal c'est pour quand?
Signaler Répondreok très bien. Le problème c'est que il suffit de changer de nom, et ça continue comme avant, dans les mêmes locaux .
Signaler RépondreMerci Rudy, ça vise ne vise pas que les fachos, mais aussi les manifestants pro Palestine et les gauchos en tout genre. Et même ton pote à l'Assemblée le député d'Avignon.
Signaler RépondrePar contre des palestiniens qui appellent à tuer des juifs et faisant l’apologie d’Hitler sont accueillis en France par la macronie et même loger chez le directeur de Sciences po!!! Nous voyons de quel côté penche la macronie?
Signaler RépondreLFI
Signaler RépondreParfait, tous ces groupes d'extrême droite et d'extrême gauche doivent être supprimés.
Signaler Répondre