Car le recours porté par des membres des Remparts ou de leur bar associatif La Traboule était rejeté par le Conseil d'Etat.
Une décision saluée par la maire du 5e arrondissement de Lyon, Nadine Georgel. Dans un communiqué, l'édile écologiste estime que "leur présence depuis 14 ans dans le Vieux-Lyon constituait une menace pour les habitants, les commerçants, les associations locales, ainsi que pour l'image du quartier — historiquement multiculturel, ouvert au monde et à la diversité —, et plus largement pour les valeurs républicaines".
"À l'heure où les idées de l'extrême droite imprègnent insidieusement la société, la mairie du 5e arrondissement de Lyon réaffirme sa volonté de garantir un cadre de vie serein et respectueux des principes républicains d’égalité, de liberté et de fraternité à ses habitants", poursuit-elle.
Si la dissolution a été demandée et actée par le ministre de l'Intérieur de l'époque Gérald Darmanin, avec constitution d'un dossier par les services de l'Etat à Lyon, Nadine Georgel préfère remercier les habitants du Vieux-Lyon "souvent en première ligne face aux pressions et aux violences", ainsi que Grégory Doucet.
Car selon la maire du 5e, c'est l'action du premier magistrat lyonnais qui "a permis d’aboutir à cette décision. À trois reprises, M. Doucet a écrit au ministre de l’Intérieur d'alors, Gérald Darmanin, ainsi qu’au Président de la République, Emmanuel Macron, pour demander la dissolution de ces groupes extrémistes".
Grégory Doucet pourfendeur de l'ultradroite, l'argument de campagne que l'on n'avait pas vu venir ?
un skin !!!
Signaler Répondreça fait au moins 20ans que je n'en ai pas croisé 🤣
par contre des pouilleux torché à la 8.6......... 🤮
on aimerait un commentaire sur la dissolution de la jeune garde et également sur la vidéo des otages du Hamas .La curieusement pas un mot de LFI , des ecolos et de la gauche en général.
Signaler RépondreC'est pas idéologique ça ? Par contre l'ultra gauche, amie de nos amis écolos également ultra gauchistes ne sont jamais inquietes
Signaler RépondreLa véritable délivrance, ce sera dans quelques mois, lorsque les écolos auront été virés.
Signaler RépondreC'est vrai que l'extrême droite avait crée un sentiment d'insécurité absolument terrible dans le 5e, partout où je traboulais dans le quartier, j'avais peur de me faire agresser par un skin-head assoiffé de sang !
Signaler RépondreMaintenant, ouf je respire. Merci Grégory !
d’aujourd’hui ont remplacé les nazillons d’hier!
Signaler RépondreEssayer elle peux .... mais le Maire ne lui garantira pas sa sécurité, dans une ville pourtant apaisée selon ses dires .... Congratulations en bobo écolo, incapable d'assurer la protection des Lyonnais, sauf quelques mois avant les élections .....
Signaler RépondreEt pour les racailles qui envahissent le centre de Lyon, on fait quelque chose ?
Signaler RépondreParce que je n'ai jamais eu le moindre problème dans le vieux Lyon.
L extrême droite c est le cancer fasciste . En France comme en Europe, de la collaboration avec les nazis , de l OAS qui a tenteé de tuer le général de Gaulle. Elle n a cessé de déstabiliser la république pour mettre en place un état totalitaire comme pendant les années sombres de l Argentine, de Franco en Espagne,...etc
Signaler RépondreLyon libérée, Lyon délivrée, Lyon sauvée.
Signaler RépondreL'action exemplaire de notre édile a en effet été déterminante pour supprimer toute la délinquance qui nuisait à la tranquillité des habitants. Les Lyonnais peuvent désormais dormir tranquille.
Du fond du cœur, merci Grégory !
...mais que des gauchos.
Signaler RépondreAvec cette dissolution, Lyon va devenir une ville apaisée. Les agressions, viols, vols par les algériens ne seront plus qu’un mauvais souvenir !
Signaler RépondreEntre pastèques se remercier à moins d'un an des élections, mais oui...
Signaler RépondreSurtout qu'elle on n'en entend jamais parler, peut-être fait-elle des choses dans son arrondissement ?
pas de nazillons à Lyon ! capitale de la résistance
Signaler RépondreLa dissolution de ce collectif est évidemment une bonne chose. G. Collomb a été bien trop complaisant avec ces nervis du fait de leur proximité avec certains pans intégristes de l’Eglise. Toutefois, comme bon nombre de Lyonnais, je suis littéralement écœuré de l’instrumentalisation politicienne de questions aussi cruciales.
Signaler RépondreCar, au cours de ces 5 ans, les élus eelv ont amplement fait la démonstration de leur superficialité dans tous les domaines touchant à l’éthique sociale. Ils font du marketing, aucun travail pour comprendre les dynamiques à l’œuvre en profondeur comme les enjeux quotidiens du commun des mortels. Ils ne s’intéressent pas vraiment à la vie des habitants qu’ils n’envisagent qu’à travers les représentations étriquées de leurs clones : une minorité sociologique qu’ils pensent, consciemment ou non, supérieure (c’est dans cette autosatisfaction qu’on les a élevés). Cela se ressent très fort.
Si on faisait un sondage de l'homme le plus détesté de Lyon, M Doucet serait en pôle position et de loin devant ses concurrents. La maire du 5ème le remercie alors que son gourou à encouragé la désobéissance civile aux manifestants d'extrême gauche qui cassaient tout lors des manifestations. Quand on voit les dégâts sur Lyon à tous les niveaux, ce sont les écolos qu'on devrait dissoudre.
Signaler RépondreEt pour les autres ?????????
Signaler RépondreLa Georgel maite sans pouvoir et sans compétence qui félicite le khmer qui n'a rien fait dans l'histoire....
Signaler RépondreÇa sent la fin de règne...à quand la suppression de LFI les alliés des khmers, Georgel?
St Jean n'a jamais été un quartier multiculturel, les commerçants italien ont participer à l'essor de ce quartier période renaissance, mais vu que Lyon est Lugdunum une ville romaine rien d'illogique à cela.
Signaler RépondreFourvière sera toujours la colline qui prie Jésus.
Vous pensez que les élus écologistes pensent vraiment ce qu’ils disent ? Vous pensez que Nadine Georgel pense vraiment que Doucet y est pour quelque chose dans cette dissolution ? Vous pensez vraiment que les élus qui voient les commerces crever en presqu’île, les touristes fuir la ville, se disent qu’ils font vraiment du bon boulot ?
Signaler RépondreNotre petit maire à des pertes de mémoires!
Signaler RépondreIl a oublié de citer ces copains de gauche.
La Jeune Garde antifasciste, ou simplement Jeune Garde qui est une organisation antifasciste française d'extrême gauche, fondée en 2018 par Raphaël Arnault aujourd'hui député.
Parfois critiquée pour ses actions jugées violentes, elle est dissoute en Conseil des ministres en juin 2025.
Un petit commentaire doudou l'écrivain !!
Les incivilités et la délinquance à Ménival, les vols et l'insécurité dans le Vieux Lyon sont réglés ?
Signaler RépondreCes problèmes qui concernent les habitants, les commerçants, les touristes vont disparaître ?
De plus une militante écolo qui remercie un militant écolo pour une décision qui vient du ministère de l'Interieur, c'est risible et navrant à la fois cette manière d'exprimer leur entre-soi et leur aveuglement.
une bonne chose de faite
Signaler Répondremaintenant passons a la dissolution de LFI
Et les groupuscules d'extrême gauche, leurs soutiens à eux 2,:c'est pour quand ?
Signaler RépondreLa reine de soirée étudiante de Aix en Provence est toujours à Lyon ?????
Signaler Répondrecertains employés de la mairie du 5 -ème ne la connaissent même pas !! jamais vu !!!! ce mandat de l'incompétence et de la décadence doit vite s'arrêter trop c'est trop .
En voilà une qui ferait bien de la fermer au lieu de faire la lèche cul.
Signaler RépondreLa dissolution a été actée par le ministère de l'intérieur après des actions des services de l'état.
Mais au lieu de se gargariser, elle devrait comprendre que ce n'est pas parce qu'une association est dissoute que ses membres sont également dissouts. Une autre association est automatiquement créée.
Qu'elle n'oublie pas que des groupuscules d'êtrème gauche ont également été dissouts, mais la calmos, c'est des amis potentiels alors silence radio.
Ça veut dire que maintenant une fille peut se promener seule la nuit dans la rue en toute sécurité ?
Signaler RépondreC’est du grand n’importe quoi. Si Doucet y était pour quelque chose ça se saurait !
Signaler RépondreIl est vrai que , lorsque Doucet écrit c est bénéfique .
Signaler RépondreIl devrait essayer de faire autre chose ,au moins une fois, pour voir.
Autrement , remercions notre maire du 5 eme pour avoir confirmé son allégeance a la mairie centrale...
Une bonne chose de faite.
Signaler Répondre