Car le recours porté par des membres des Remparts ou de leur bar associatif La Traboule était rejeté par le Conseil d'Etat.
Une décision saluée par la maire du 5e arrondissement de Lyon, Nadine Georgel. Dans un communiqué, l'édile écologiste estime que "leur présence depuis 14 ans dans le Vieux-Lyon constituait une menace pour les habitants, les commerçants, les associations locales, ainsi que pour l'image du quartier — historiquement multiculturel, ouvert au monde et à la diversité —, et plus largement pour les valeurs républicaines".
"À l'heure où les idées de l'extrême droite imprègnent insidieusement la société, la mairie du 5e arrondissement de Lyon réaffirme sa volonté de garantir un cadre de vie serein et respectueux des principes républicains d’égalité, de liberté et de fraternité à ses habitants", poursuit-elle.
Si la dissolution a été demandée et actée par le ministre de l'Intérieur de l'époque Gérald Darmanin, avec constitution d'un dossier par les services de l'Etat à Lyon, Nadine Georgel préfère remercier les habitants du Vieux-Lyon "souvent en première ligne face aux pressions et aux violences", ainsi que Grégory Doucet.
Car selon la maire du 5e, c'est l'action du premier magistrat lyonnais qui "a permis d’aboutir à cette décision. À trois reprises, M. Doucet a écrit au ministre de l’Intérieur d'alors, Gérald Darmanin, ainsi qu’au Président de la République, Emmanuel Macron, pour demander la dissolution de ces groupes extrémistes".
Grégory Doucet pourfendeur de l'ultradroite, l'argument de campagne que l'on n'avait pas vu venir ?
Doucet n'a pas de quoi pavoiser. Un peu d'imagination et la recréation d'une nouvelle association avec un autre nom...Détruire ne sert à rien, il faut argumenter et être sincère et convainquant pour combattre des idées. L'extrême gauche terrorisait la population en affirmant que si la droite extrême était au pouvoir se serait la censure, et au final c'est la gauche qui censure, qui interdit, qui stigmatise, qui étouffe.
Signaler RépondreIl me file des boutons, virez le …. Vite !
Signaler Répondreexactement ! sans parler des actes terroristes qui peuvent faire contre leur peuple
Signaler RépondreIl faut maintenant dissoudre LFI
Signaler RépondreDans ce cas dites "je" au lieu de "nous" car vous ne représentez que vous-même et non les lecteurs de LyonMag, en ce qui concerne votre réflexion, gardez la pour vous car à part mettre en avant votre "je" et son côté risible cela ne présente que peu d'intérêt.
Signaler RépondreEt les fachos d'extrême gauche ? Bien pire encore, LFI et le gourou,, et ses soit disant député
Signaler RépondreCe n'est pas un danger? 🇫🇷
Nous , c’est les lecteurs de Lyonmag. Mon cher pneulisse. Mais apparemment le cerveau est lisse aussi. Petite pique car apparemment tu es un psychologue d’après ton retour. Tu me diras combien m’a couté ma visite. Je te ferais un virement de mon cerveau au tiens.
Signaler RépondreAutant pour moi , je rectifie…..
Signaler RépondreNous attendons un tweet de Mr Aulas. Suite à la dissolution de ses associations qui etaient pour la plupart également membres des tribunes à l’olympique lyonnais.
Le discours des écolos serait crédible s'ils demandaient aussi la dissolution des groupes d'extrême gauche, violents, qui se comportent en milice et cassent les centre ville à la moindre occasion en proférant des menaces contre des personnes en toute impunité. Mais ils ne le font pas car ce sont leurs alliés, qu'ils ont même mis certains d'entre eux à l'assemblée, et qu'en bon gaucho collabo ils s'y sont volontairement soumis.
Signaler RépondreCe mouvement gauchiste et antirépublicain doit quitter le pouvoir et être jeté hors de Lyon.
C est vrai que moi et mes enfants à Lyon, ce qui nous fait le plus peur, c est d être agressé par des membres de l'extrême droite...et aussi qu ils rétablissent un régime nazi style 3 ème reich durant 1000 ans sur la terre.....et ensuite si vous avez 2 minutes je veux bien que vous ayez le courage de virer , les racailles, les dealers, les sauvages étrangers casseurs et voleurs de tout genres, qui eux représentent 90 % des actes délictueux et 100% de l insécurité à Lyon.....mais pour ça faut encore que vous en ayez une paire !!
Signaler RépondreReste plus qu'à dégager les militants qui refusent de prendre en compte le réel aveuglés par leurs dogmes pour véritablement lutter contre l'insécurité et aller dans le sens de plus de tranquillité publique.
Signaler RépondreQu est ce que tu raconte toi...encore un mouton qui répète bêtement ce qu il entend!!renseigne toi mieux avant de l ouvrir j ai pas vu trop de gars des bg aux traboule......faut arrêtez de croire les idioties de street presse qui ne connaissent rien au monde des tribunes lyonnaise....le groupe pourrais même t attaquer pour diffamation.....tu sais qu il existe d autres groupe que les bg à lyon qu il ya des indépendants et que c est plus sur eux que tu risque de tomber au vieux lyon que des bg87......
Signaler RépondreDissolution confirmée des Remparts et de la Traboule.
Signaler RépondreBon débarras de cette racaille qui fait honte a la france.
Vive la France
C'est qui "nous" ? vous représentez un groupe ? Vous êtes plusieurs dans votre tête ? Schizo ? Pas clair tout ça ni très net...
Signaler RépondreDans quel monde ou quelle posture/aveuglement idéologique est enfermée la maire du 5e arrondissement de Lyon quand elle parle de menace pour les habitants, les commerçants, ainsi que pour l'image du quartier ?
Signaler RépondreDélinquance à Lyon : "60 % des auteurs de vols avec violences sont en situation irrégulière"
https://www.lyonmag.com/article/145688/delinquance-a-lyon-60-des-auteurs-de-vols-avec-violences-sont-en-situation-irreguliere-alerte-la-prefete
Nous attendons un tweet de Mr Aulas. Suite à la dissolution de ses associations qui etaient pour la plupart également membres des badgones.
Signaler RépondreMonsieur Doucet il est urgent de se débarrasser de tous ses nuisibles qui gangrène le quartier de la Grande Guillotière y'en n'a marre de si faire agresser par des drogues
Signaler Répondre... car plus le temps passe plus la réalité donne raison à ceux qui dénoncent les vraies plaies
Signaler RépondreLa dissolution de ces ligues violentes et anti-républicaines est un grand pas vers la sécurité du quartier et de la ville...
Signaler RépondreNotre pleutre petit Doudou l'écrivain envoie ces grouillots faire la communication pour éviter les retours d'ascenseurs.
Signaler RépondreJe ne supporte plus de voir sa tronche !
Signaler RépondreVivement 2026 qu’il dégage
Extrême droite, extrême gauche, les 2 à supprimer, des deux côtés ils ont la Haine de l'autre.
Signaler RépondreCa changera rien, ca va pas les faire disparaitre, ils seront toujours la, ils vont recréer un autre truc, comme la Jeune Garde d'ailleurs, donc moi ces histoires de dissolution et de pseudo politiciens qui s'en félicitent ca me fait doucement rire. C'est que de la poudre aux yeux.
Signaler RépondreEt soit dit en passant entre la Jeune Garde et les Remparts ceux qui sont les plus facho et violents c'est quand meme la Jeune Garde et de loin, pour travailler dans les forces de l'ordre je peux affirmer avec certitude que niveau affaire judiciaires la Jeune Garde a un dossier largement plus lourd que les Remparts, avec notamment des dossiers d'antisémitisme, pour de soit disant anti fascistes ca le fout mal.
Vous êtes remonté à des temps trop anciens pour argumenter sur l'insécurité et le mal actuel. Maintenant, c'est la racaille, l'immigration ancienne et actuelle et l'extrême gauche qui protège tout ça, qui déstabilisent nos villes, nos campagnes et nos vies !!
Signaler RépondreEst-ce un ecologiste qui en a profité pour également demander la dissolution de la Jeune Garde, le mouvement le plus efficace contre l'extrême droite ?
Signaler Répondre“quartier multiculturel, ouvert au monde et à la diversité —, et plus largement pour les valeurs républicaines".
Signaler RépondreComme dans les banlieues tenues par la gauche donc, où on peint des fresques avec des personnages sans visages et où les femmes en jupe se font casser la geule
A quand la dissolution des groupuscules d'extrême gauche, entre autres ceux qui foutent le bor.... à Lyon II ?
Signaler RépondreUn maire soutenu par toute la racaille
Signaler RépondreL'aveuglement de ces militants écolos n'a d'égal que leur niveau de mépris : 2026 année de libération de ce régime sectaire.
Signaler RépondreÀ quand la dissolution de la mascarade escrologiste ?
Signaler Répondremais le greg il laisse faire a Bellecour...Terreaux. J'espère qu'ils resteront a St Jean...ca en calme plus d'un!!!
Signaler Répondre"...leur présence depuis 14 ans dans le Vieux-Lyon constituait une menace pour les habitants, les COMMERÇANTS, les associations locales..."
Signaler RépondreCOMBIEN de commerçants ont été attaqués par ces gens-là ?
"leur présence depuis 14 ans dans le Vieux-Lyon constituait une menace pour les habitants, les commerçants, les associations locales, ainsi que pour l'image du quartier
Signaler RépondreEt ça ?
https://www.lyonmag.com/article/145688/delinquance-a-lyon-60-des-auteurs-de-vols-avec-violences-sont-en-situation-irreguliere-alerte-la-prefete
Toujours un plaisir de lire ces commentaires réacs.
Signaler Répondreenfin une très bonne décision. la violence et la délinquance sont maintenant éradiquées de notre belle ville apaisée. C'était finalement assez simple. Démontons les caméras devenues inutiles, supprimons la police qui n'aura plus de travail, et vive l'amour et la paix!
Signaler RépondreVous nous rappellerez qui était Pierre Laval.......merci d'être venu !
Signaler RépondreJe rajouterai que EELV est un collectif également et non un partie fait pour gouverner.
Signaler RépondreToujours les mêmes idées, les mêmes annonces, les mêmes réponses... dans 50ans ils seront encore à dire que tout les maux de la terre sont du à l’extrême droite, les voitures, les gens ''trop blanc'', les gens des années 80... si ce n'est pas proche d'une secte... je ne sais pas ce que c'est
Effectivement, l'extreme droite radicale par leur présence et leur action salissent la ville de Jean Moulin. c'est groupuscule sont les plaies de république française, d'ailleurs ils ne l'aiment pas
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreFaire voter la dissolution de collectifs ou et d'associations d'ultra-droite, ne veut pas dire Faire disparaître ces collectifs d'ultra-droite, qui réaparaiteront sous une autres formes associatives...
Bien cordialement.
Ça fait vingt ans que j'avais peur de sortir le soir avec mes filles dans Saint Jean maintenant je vais pouvoir les laisser sortir en toute sérénité comme sur les terreaux rue de la ré etc.
Signaler RépondreVraiment, s'ils le pensent, c'est que leurs cervelles sont éteintes !
Signaler RépondreEt oui. Et pourtant ce sont eux le véritable "danger " pour ne pas dire plus, de notre société .
Signaler RépondreExtrême droite = bon sens.
Signaler RépondreFachos = LFI & les pastèques.
Soyons clair...
Entièrement de votre avis.
Signaler RépondreMise à jour jour nécessaire, c'est l'islamisme et le terrorisme islamiste le danger, il suffit de compter le nombre de victimes en France ces dernières décennies....
Signaler RépondreC'est sûr, d'ailleurs cela se vérifie dès à présent. 😁
Signaler RépondreCatalan vous avez raison !
Signaler RépondreEn 2022 au présidentielle , il manquait 600 000 voie a Mélenchon pour être au deuxième tour !
Alors que dans les banlieues seulement 30 % des gens se déplace pour voté et 62% des 30% voté LFI . Le rêve pour Mélenchon et la Meute faire voté 80% des banlieues la France créole ! le rêve Français .
Enfin le rêve surtout pour Mélenchon et Chikirou !
J.M
... l'extrême droite qui racaille Lyon et les banlieues, casse les vitrines, deale devant les immeubles, fait ch... dans les squares, tire dans tous les coins, harcèle les filles dans les rues, crache par terre et rodéote en berlines de location.
Signaler RépondreComme si Grégory Doucet, il y était pour quelques choses !! Tout le monde sait que le maire de Lyon est un poltron ! C'est la raison pour laquelle il se pose la question ? Si il ne faudrait pas désarmer la police municipale de Lyon .
Signaler RépondreCela sent les élections et l'appel au soutien de Mélenchon pour 2026 que de tristes clowns dans les extrêmes de la politique en France .
Entre Tatie Marine le Pen qui dit laver plus blanc que blanc et qui tape dans la caisse pour plus de 7 millions d'euros !!
Et Mélenchon et sa DRH Chikirou qui veut faire voté a 80% les banlieues pour s'assurer d'être élu au présidentielle !!
Elle est pas belle la France ? J.M
👍
Signaler Répondre