Le mercredi 20 août prochain, près de 500 enfants du département du Rhône, qui n’ont pas la chance de partir en vacances, pourront bénéficier d’une journée spécialement dédiée pour eux. Organisée par le Secours populaire depuis 1979, la "Journée des oubliés des vacances" va permettre à ces jeunes de se rendre à Paris.
"Chaque année en France, un enfant sur trois ne connaît pas les joies d’un départ en vacances. Cette année encore, les familles les plus précaires sont fortement touchées par l’inflation et doivent renoncer à leurs vacances. À l’occasion des 80 ans du Secours populaire français, la Journée des Oubliés des Vacances devient la Journée de OUF et se déroule Paris où 500 enfants et bénévoles profiteront d’un moment fort en émotion", écrit le Secours populaire.
Plusieurs activités sont prévues. Le matin, les bénéficiaires visiteront le musée du Quai Branly. Dans l’après-midi, un karaoké géant et des ateliers créatifs seront organisés sur le Champ de Mars. Les 500 enfants rhodaniens auront ensuite la possibilité de s’initier au sport et de rencontrer des athlètes médaillés aux Jeux Olympiques. La journée se terminera par un concert grâce à l’invitation du NRJ Music Tour.
À noter que 10 enfants de nationalité ukrainienne participeront à cette journée. Ils seront accueillis à Lyon du 13 au 21 août.
Musée ,karaoké ,activités créatives ,sport en ville, rencontre d'athlètes, concert + 4h minimum de transport : à la découvertes des loisirs urbains ......dure journée !
Signaler RépondreIssu d'une famille mono parentale, je suis toujours parti en vacances
Signaler RépondreMa mère était une simple ouvrière
A l'époque, il n'y a avait aucune aide ( juste l'allocation familiale )
Il y avait du travail, el les Français étaient courageux
Maintenant, il y a encore du travail mais les Français sont feignants
Quand on voit aujourd'hui qu'on donne 400e d'allocation de rentrée scolaire pour un gamin de 6 ans!
Les thèmes changent d une année sur l autre .
Signaler RépondreOui d ailleurs la culture c est pas pour les pôvres .... Ils n y connaissent rien , et puis ça pourrait jurer avec la magnificence de la capitale tout ces gueux déambulant devant Delacroix ou De Vinci.
Signaler RépondreLe train à 1 Euro pour les familles très nécessiteuses, ce serait une excellente initiative pour leur permettre de partir en vacance ensemble.
Signaler RépondreOui les monts du lyonnais, logique c est la qu ils pourront visiter tout les musées parisiens comme le Louvre,Orsay et quai Branly....
Signaler RépondreBien dommage les parents ne nous laisse pas leurs enfants sans eux il y a 10 enfants c'était différent le trajets en bus du sud a paris trop dur
Signaler RépondreIls vont s'amuser à Paris, en pleine chaleur. Il eut mieux valu un séjour en montagne, à 2 H de Lyon, à la fraiche, ou dans les monts du lyonnais ...et ça aurait couté moins cher !
Signaler RépondreEntièrement d'accord.
Signaler RépondreEn réponse à Nicolas , je suis bien d'accord avec vous , cela reviendrait beaucoup moins chère et la marche serait bien plus profitable que les emmener dans le béton et la fournaise de Paris .
Signaler RépondreUne ballade à la fraîche dans les monts du Lyonnais serait préférable...
Signaler RépondreL'idée et bien mais partir de lyon pour les emmener à Paris mouai surtout pour visiter un musée ect a Lyon ta déjà ça vu la chaleur l'eau aurait été mieux
Signaler RépondreJe suis d'accord j'aurais plutôt vu une excursion au vert plutôt que dans une ville polluée. Puis le Champs de Mars ... ils ont virés les zonards drogués j'espère avant d'amener les gosses?
Signaler RépondreOn oublie aussi très souvent les gosses pauvres de campagne pour ne parler que des urbains.
Etre pauvre à la campagne est souvent plus dur que dans les zones urbaines car il n'y a rien dans certains coins. Déjà la vie de tous les jours est compliquée, devoir prendre le bus scolaire à 6h le matin pour être au collège lycée à 8h. Pas spécialement de club pour des activités extrascolaires, peu ou pas de médiathèques ou de cinés.
On passe des milliards pour la politique de la ville et on oublie les campagnes.
Super ! Amusez vous bien les enfants !
Signaler RépondreIl y a plus rien à faire au parc de la tête d’or…et ailleurs non plus dans l’agglomération lyonnaise !
Signaler RépondreEt l'année prochaine, en cas de réduction budgétaire, les enfants de Vénissieux pourront partir en vacances au Mas du Taureau, découvrir le savoir-faire local, les meilleures adresses, se faire des amis :)
Signaler RépondreJe suis dubitatif sur le fait d'emmener des enfants de la métropole... dans la capitale ! Ne vaudrait-il pas mieux les emmener en montagne ou sur les bords du lac du Bourget ou d'Annecy ? Bref de leur faire découvrir un milieu vraiment différent ?
Signaler Répondremoi petite pas de vacances et pas de secours populaire ! du coup il allait au parc de la Tête d Or tous les jours ! je le connais par cœur ! c était bien
Signaler Répondre