"Alors que la situation à Gaza atteint chaque jour de nouveaux sommets de dévastation humaine, je tiens à vous adresser solennellement notre appel à reconnaître officiellement l'État de Palestine", écrit l’édile lyonnais.
Il rappelle les mots d’Emmanuel Macron, selon lesquels la reconnaissance de la Palestine ne serait "pas simplement un devoir moral, mais une exigence politique."
Grégory Doucet insiste sur l’ampleur de la crise humanitaire : "Plus de 14 500 enfants ont été tués à Gaza depuis le début de la guerre, soit davantage que le nombre d'enfants tués en quatre années de conflits dans le monde entier."
Il s’inquiète également de l’annulation de la conférence internationale que le président français devait co-présider à l’ONU : "Ce rendez-vous était attendu comme un tournant historique, dans l'esprit de la résolution adoptée à une large majorité par l'Assemblée générale de l'ONU le 3 décembre 2024."
Le maire de Lyon insiste : "La reconnaissance de la souveraineté palestinienne ne constitue pas un aboutissement, mais une étape incontournable vers une solution politique au conflit." Rappelant l’action de sa ville, il souligne que Lyon "a mobilisé une aide humanitaire d'urgence de 50 000 €" et qu’"une nouvelle enveloppe du même montant sera soumise au prochain Conseil municipal."
Grégory Doucet conclut son message par un appel direct : "Continuer à défendre la solution à deux États et reconnaître enfin l'État de Palestine, c'est affirmer que la paix repose sur la justice et sur la pleine reconnaissance des droits fondamentaux du peuple palestinien."
Et de conclure à l’adresse d’Emmanuel Macron : "Vous pouvez compter, Monsieur le Président, sur le soutien résolu de la Ville de Lyon dans cette démarche de justice et de paix. Il est temps pour la France d’écrire une page juste, forte et à la hauteur de ses valeurs."
Et quand va t il enfin reconnaître sa totale incompétence ?
Signaler RépondreN’ayez pas peur.
Signaler RépondreVous êtes toujours victime de terreurs nocturnes ? Vous voyez partout des barbus en djellaba qui vous poursuivent ? Augmentez votre traitement….tout se passera bien, mettez un poster de l’ange Bibi pour vous apaiser !
OK le khmaire, mais on autorise Tsahal à venir faire un peu de ménage chez nous
Signaler Répondreest-il dans son rôle ? Non. Action électoraliste? oui.
Signaler RépondreQu’il s’occupe surtout de Lyon et ses habitants, ce qui manifestement est très difficile pour lui!!!
Signaler RépondreMaintenant s’il préfère son job d’ONG, il peut partir demain matin, personne ne le retiendra….et ne regrettera.
bientôt être exaucé un poste l'attends à Gaza pour l'utilisation des bicyclettes ou vélos cargos tous terrains.
Signaler RépondrePour comprendre le sens du message de ce monsieur, il faut appliquer la méthode du sage.
Signaler RépondreOui, vous savez le sage qui montre du doigt la Lune et le crétin, regarde le doigt plutôt que de regarder la Lune...
En l'espèce, la reconnaissance d'un état dirigé par des terroristes islamistes, n'est qu'un prétexte.
C'est en fait, le doigt, dans l'enseignement du sage.
La "Lune", c'est à mon sens, un signe d'allégeance et de soumission à nos ennemis islamistes, par le pouvoir macroniste-islamo-pastèques-gauchistes-lr !!!
Une allégeance et soumission, mise en avant aux yeux du monde entier.
Signe d'allégeance et de soumission, qui s'inscrit aussi dans le cadre d'échéances électorales proches.
Voilà pourquoi, ce monsieur s'affiche aujourd'hui en tête de gondole.
Le pire, c'est que les électeurs qui ne veulent pas être soumis aux islamistes, ne vont pas voter, préférant râler !!
Hey les gars, si vous persistez de la sorte en 2026 et en 2027.
Vous allez râler de douleurs, à 4 pattes, une fois que les islamistes seront vraiment au pouvoir !!
C'est amusant de voir un homme auréolé de telles réussites en matière de sécurité, d'image, d'hygiène urbaine, de politique économique, de culture et de finances venir se mêler de politique internationale. Le cynique et inconstant Macron préférerait sans doute de francs ennemis à de pareils soutiens.
Signaler RépondreDe quoi je me mêle ?
Signaler RépondreOn n’a pas élu un maire, on a élu un influenceur avec une écharpe tricolore. Insta, Facebook, LinkedIn… À quand Doucet sur TikTok avec un keffieh ?
Signaler RépondreIl parle de "justice" et de "valeurs"… mais fait expulser le jour même une école occupée par des enfants sans solution de relogement.
Signaler RépondreTout ça pour draguer les électeurs LFI avant 2026. On connaît la chanson.
Signaler RépondreC'est plus de l'escrologie mais de l'opportunisme là.
bientôt il va nous demander de subventionner Melanchon ?
A quoi bon ? En quoi faire ces reconnaissances aiderait les citoyens victimes de ces guerres ? Ces reconnaissances auraient le pouvoir d'arrêter la guerre ? qui sait, peut être. Mais je n'en ai pas trop l'impression.
Signaler RépondreDéjà le monde ne tourne pas autour de la Palestine. Ce qu'il se passe là bas est affreux mais que la France commence déjà par s'occuper de sa propre misère avant de vouloir jouer aux cador influent a l' international.
Commencez déjà par aider les gens de ce pays. Ils sont des millions rien qu'en France. Ah mais c'est vrai : nous on ne vaut rien a leurs yeux.
De toute façon personne n'écoute la France ou Macron.
Ensuite, quand bien même la France et tous les pays du monde reconnaîtraient la Palestine, ok pourquoi pas mais en vrai qu'est ce que cela changerait ?
Absolument rien. Cela n'empêcherait nullement tous ces pays de continuer à se taper dessus pour des motifs tous plus honteux les uns que les autres.
Tout ceci n'est que communication, paraître, manipulation et superficialité.
Tout est faux et truqué, tout le monde joue la comédie sur cette scène internationale.
Et quid des autres conflits a travers le monde, médiatisés ou non car estimés pas assez important ou rentable d'en parler ? Que font ils pour aider ces populations en souffrance ? Bah rien, car pas assez intéressants à leurs yeux.
Enfin, où sont les preuves que les aides versées sont réellement mis a profit pour aider les populations victimes ? Parce que des échos de détournement, vol, d'interception et autres il y en a la pelle . Vu la quantité d'aides déjà apportées, malgré cela la situation ne s'améliore pas et les population continuent de souffrir... Où sont donc passés toute ces aides ? Le panier serait il percé ?
Ah et pis on ne parle pas de tous ces pays qui donnent des aides, prononcent des beaux discours etc.. tout en participant en même temps au commerce des armes et autres moyens de destruction ..
Ça aussi faudrait en parler de ce manque de cohérence.
Les actions ne rejoignent pas les beaux discours. Ah c'est ballot ça..
En fait tous ces gens ne parlent non par conviction profonde mais par opportunisme.
Ces mises en scène sont grotesques
Qu’il prenne un bateau, un stock de quinoa et qu’il aille le distribuer là bas.
Signaler RépondreEn attendant sa ZFE subit un nouveau revers à l’Assemblée. Rejetée par le peuple et maintenant par les élus. Il n’y a que des tristes sires comme Doucet pour défendre cette mesure inique de ségrégation spatiale. Honte à lui
Qu’il prenne un bateau avec ses 50 K d’aides humanitaire et qu’il fasse un remake de la flottille des libertés…
Signaler RépondreQu’il embarque Bruno, Lugencrasse et Bagnon avec lui, on fait un package pour l’armée israélienne
Ah oui? et le rapport avec la mairie de Lyon?
Signaler RépondreIl essaye d’exister ! Après sa défaite sur les ZFE, il fait la manche des électeurs, il va bientôt faire du vélo dans Lyon à poils avec un drapeau Palestinien
Signaler RépondreSi il s'occupait de ce qui se passe à Lyon au lieu d'essayer de faire de la politique internationale ,ce qui n'est pas son boulot !
Signaler RépondreC’est bon tu peux retirer tes panneaux, la ZFE c’est comme ton mandat c’est fini ✌️
Signaler RépondreDoucet commence par t'occuper de la population lyonnaise qui vit actuellement dans la crasse et l'insécurité. Tu seulement un petit homme qui a endossé un costume trop ample pour toi.
Signaler RépondreOn s’en cogne !
Signaler RépondreNotre petit maire Doudou a tout a fait raison. Il faut aider ces gens . Je l'invite a reprendre au plutôt les chemins de l'action humanitaire qu'il maitrise bien. Certains disent qu'un bureau est déjà annoté a son nom sur les plans des futur locaux d'Handicap. Humanitaire n'est pas maire. il sera beaucoup plus utile à gaza en compagnie de Rima, la grande navigatrice qui a fait une croisière humanitaire sans emmener de vivre et de cadeaux. Nous ne le regretterons pas devant ce geste . Il peut partir tranquille et s'exiler loin, très loin de Lyon et comme au temps des pharaons nous effacerons toute trace de son passage.
Signaler RépondrePS Ne pas oubliez les pistes cyclables pour apaiser les protagonistes sur place.
qu'il essaye de marcher sur les plates bandes de LFI ; il va se faire phagocyter le malheureux ....
Signaler RépondreIl est en campagne. Ses amis de LFI dont il a besoin, lui dictent ce qu’il doit dire et penser.
Signaler Répondredes électeurs
Signaler RépondreQuel rapport avec Lyon?
Signaler Répondre