Dans la nuit de vendredi à samedi, deux individus ont été arrêtés en flagrant délit alors qu’ils venaient d’inscrire le slogan “Free Gaza” sur un mur de l’avenue Félix-Faure, dans le 3e arrondissement de Lyon.
Les faits se sont déroulés aux alentours 3h50 du matin, précise Le Progrès. Les deux hommes ont été placés en garde à vue dans la foulée.
La scène s’inscrit dans un contexte lyonnais marqué depuis plusieurs mois par une recrudescence de messages politiques ou militants liés à la situation au Proche-Orient.
pour le moment c est gaza frit...
Signaler RépondrePour remercier ces gens qui transpirent d'intelligence, on devrait les récompenser et leur offrir un billet aller simple vers Gaza en première classe. Champagne et petits fours à volonté. Tapis rouge pour leur départ.
Signaler Répondrecertains le savent pas🤔🤔
Signaler RépondreIl suffit de regarder France Info, France 5 etc.
Et regarder tf1
Si tu vois pas la différence, c'est grave!
Signaler Répondreplutot en flagrant delire.
Signaler RépondreIl a dû en falloir des années de macération de la mélasse d'intelligence que vous avez accumulée depuis que votre mère vous a pondu pour en arriver à sortir un commentaire aussi malin.
Signaler RépondreEn effet c'est ce que pensent les islamistes enfermés dans leur haine et idéologie totalitaire.
Signaler RépondreLes Lyonnais sont en danger avec les écolos et leurs sympathisants qui pourrissent la ville depuis 6 ans.
Signaler RépondreInterdit de taguer sur un mur mais autorisé et même bien vu de se balader a poil à vélo dans les rues de Lyon....
Signaler RépondreQuelle propagande occidentale ? Il y a qu'une seule voix ? Des médias indépendants avec des points de vue différents voire opposés existent, internet n'est pas limité contrairement à des pays anti-occidentaux où tout est contrôlé et bridé avec la propagande qui remplace l'info.
Signaler RépondreMais c'est la vérité de la Palisse.
Signaler RépondreMes compatriotes bien français donneurs de leçon me les hachent menues.
Signaler RépondreDes personnes s'expriment sur le fond avec des arguments et les imbéciles heureux qui sont nés quelque part comptent les s et les ent. Quelle érudition ! Quelle culture ! Quelle finesse d'analyse !
Ce n'est pas en rapport avec le commentaire auquel vous répondez, c'est pour indiquer un manque de connaissance ou pour marquer votre aveuglement ?
Signaler RépondreUne vérité car effectivement les islamistes sont un danger pour l'Europe avec leurs attentats et entrisme idéologique fasciste. Le même islamisme qui veut détruire Israël au Moyen-Orient, c'est le programme des mollahs en Iran depuis la création de leur république islamique.
Signaler RépondrePouvez vous remettre tous les commentaires que vous avez bloqué avant svp ? Il n'ya que de la vérité dedans, même si celà ne vous convient pas ou contre votre ligne politique. Merci
Signaler RépondreEn Cisjordanie où ils chassent le palestinien comme ont chasse les lapins en France .
Signaler RépondreCa fonctionne enfin wow
Signaler RépondreExactement ! Mais la propagande occidentale nous fait croire que nous sommes le camps du BIEN et le reste du monde le Camps du MAL.
Signaler RépondreJ'ai fait un test 1 visant les islamistes et un test 2 visant les sionistes, lequel va passer sur Lyonmag ?????
Signaler RépondreLes sionistes sont un grand danger pour le moyen orient
Signaler RépondreLes islamistes sont un grand danger pour l'Europe
Signaler RépondreAlors oui, l'islamisme radical a fait des victimes mais beaucoup moins que les sionistes quand même, les sionistes ont les armes destructeur des états unis, 1 seul missile est capable de tuer des centaine des civils innocents, 100 fois plus que les kalachnikov et les couteaux de daesh. C'est un pays terroriste soutenu par le seul pays qui a utiliser la bombe nucléaire, et qui qui a tué le plus de civils depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.
Signaler RépondreNon, mais tu dois "prendras" un Bescherelle pour apprendre à penser parler et écrire comme un français instruit.
Signaler RépondreIl faut forcer celui qui est appelé au PS le "salopard antisémite" à venir nettoyer les dégradations de ses électeurs. Quitte à lui faire effacer avec sa langue.
Signaler Répondrey a vraiment une inversation accusatoire ! Les palestiniens n'ont rien demander, ça fait 65 ans que des immigrés ont envahi leurs pays parceque un livre leurs à dis d'aller la bas ?! C'est une sacré pastille à avaler, au maroc y pas de problèmes comme ça, comment ça ce fait ? Pourtant il y des laïcs, des chrétiens, des musulmans et des juifs ! Chacun il fait ce qu'ils veut, t'as envie d'aller au bar, ou à l'église, ou à la synagogue ou à la mosquée, personnes vient te casser les c.......s ! Devrions-nous prendras exemple sur les Marocains ?
Signaler Répondreleur faire nettoyer les inscriptions.
Signaler Répondretu salis, tu nettoies
Notre argent est pour les bonnes causes et non pour ces personnes qui salissent tout
La France est en train de tomber dans le piege des frères musulmans en soutenant les palestiniens, la haine est proche que font nos politiques ? il y’a urgence 🚨
Signaler RépondreLe monde entier ?? Non, c'est plutôt des parties du monde où les régimes autoritaires et les dictatures islamistes ont cette façon de voir, votre façon de voir, votre avis comme vous dites.
Signaler RépondreMais allez taguer las bas!
Signaler RépondreICI, c'est la France
On commence a en avoir plein le cul!!!!!
" Free a écrit le 15/06/2025 à 00h31
Signaler RépondreLes colons israéliens sont voués à périr !
C'est un appel au meurtre ou une incitation à la haine ? Les deux ?"
Amon avis du simple bon sens , l'entité est la dernière aventure coloniale occidentale ,le monde entier en a marre !!
Laissez donc les homos tranquille , ils ne font de mal à personne, on ne vous demande pas de devenir homosexuel ! Ils sont bien moins dangereux que les islamistes pro-Gaza qui ont déjà assassiné un paquet de citoyens européens
Signaler RépondreL'islamisme est un cancer, il fait des victimes au niveau mondial avec les barbares qui représentent cette idéologie fasciste et sanguinaire.
Signaler RépondreCeux qui veulent faire disparaître/anéantir Israël sont du côté de l'Iran et d'autres entités terroristes islamistes : c'est leur programme.
Signaler RépondreL’ancien roi du Maroc Hassan II disait du conflit israélo-palestinien qu’il est l’aphrodisiaque des pays arabes. Ils se servent de ce conflit pour masquer les problèmes dans leurs propres pays.
Signaler RépondreLes crétins tagueurs n'ont aucune culture, aucune intelligence et accessoirement aucun respect.
À fait, puisqu’ils font de la politique au détriment des salariés qu’ils sont défendre il n’y a plus de les financer, ils sont de fait des partis politiques inféodes à l’extrême gauche et à la gauche Laval.
Signaler RépondreCe qui aussi un Cancer c’est l’idéologie homosexuelle qui infecte la France 🇫🇷 et nous impose sa dictature !
Signaler RépondreOu une prédiction à pile ou face..
Signaler RépondreLes gens là bas ne veulent pas vivre ensemble, ni les uns ni les autres.. alors fatalement, si l'un des deux n'est pas voué à "disparaitre", alors le conflit est voué à être éternel. Et sur le long terme, Israël est trop dépendant de ses soutiens et de leur puissance pour se maintenir si l'occident perd son hégémonie militaire et/ou diplomatique et/ou économique, voire technologique, c'est un lot.. et c'est exactement ce qui est en train d'arriver.
Si ça cogne c'est que qq'un conteste.
Israël est fort dans la situation actuelle, mais si la situation change nettement moins... à ce moment là on sera préoccupé par notre propre faiblesse.
Parlons des manifs organisées par les syndicats.
Signaler RépondreOn a il faut le dire clairement maintenant des syndicats "politiques" CGT, CFTD, UNSA, FSU et autres. D'autres syndicats on dit clairement que la politique n'était pas leur rôle par exemple FO, CFTC.
CGT affilié à LFI
CFDT / UNSA / FSU qui ont toujours été des branches du PS
etc
etc
Je le dis comme le politique ses syndicats politisés sont dans un "clientélisme" sachant qu'ils passent par des élections professionnelles on assiste sur le terrain à une recrudescence du clientélisme, du communautarisme etc etc. La théorie de Terra Nova s'applique aussi au syndicalisme et s'est grave.
Le pire c'est qu'ils accueillent n'importe qui car il suffit de se syndiquer sur internet. On voit donc apparaitre dans les entreprises de "faux syndiqués" assez facilement corruptibles qui facilitent les licenciements car les directions ne sont pas innocentes et savent parfaitement à qui elles ont à faire.
Je me permet de juger de l'état du syndicalisme car je suis moi même syndiqué et je peux en parler avec d'autres personnes d'autres syndicats que le mien.
Quand j'entend une ancienne ouvrière mère célibataire à la retraite qui a élevé seule 3 enfants qui est maintenant à la retraite qui a passé 42 ans à la CGT qui me dit "je vomis la CGT" cela résume le problème du syndicalisme actuel.
Oui HONTE à ses syndicats politisés clientélistes et j'oserais même dire "corrompus"
Les mecs hyper courageux, qui vont taguer en douce des murs. Allez donc à Gaza pour montrer au lieu de faire de la propagande minable,les gazaouis veulent se débarrasser du Hamas, ils n’ont pas besoins des idéologues LFIchtyosaure, les petits haineux opportunistes incultes.
Signaler RépondreTant que Gaza sera sous l'emprise des terroristes islamistes du Hamas la liberté n'extrera pas, d'ailleurs dans ces tags ils oublient à chaque fois de le préciser : il y a que le début de la phrase, étonnant non !?
Signaler RépondreVous devriez consulter un psy!
Signaler RépondreUn "colon Israélien" est un colon s'étant établi en Palestine, qui a par des moyens violents dépossédé les indigènes de leur terre et de leur autonomie politique.
Signaler RépondreLes études scientifiques sur l'ADN des Palestiniens (y compris celles conduites par les chercheurs Israéliens) montrent que les Palestiniens descendent partiellement des Cananéens et des Hébreux de l'antiquité, et que ce peuple est sur cette terre depuis l'age de bronze)
Les Palestiniens parlent arabe depuis la conquête musulmane, mais ils ne sont pas arabes, tout comme les Mexicains parlent Espagnol mais ne sont pas Espagnols..
Contrairement aux politiques et aux nationalistes, les études scientifiques sur l'ADN ne mentent pas,
C’est l’Iran qui a financé les attaques du 07/10
Signaler Répondrele Qatar a abondé d’argent la France et l’Europe
l’Iran qui veut fabriquer des bombes nucléaires pour nous les balancer
Israël bravo
Alors la belette, plus de post antisémites, mais professeur de français, pathétique. cordialement.
Signaler Répondre🤮🤮🤮
Signaler RépondreAvec cette cause des palestiniens on se fait tous endormir, notre pays va au chaos, le soutien d’une cause vas détruire notre pays
Signaler RépondreC'est un appel au meurtre ou une incitation à la haine ? Les deux ?
Signaler RépondreRenseignez vous sur à quoi renvoie le concept et la notion de génocide au lieu de répéter comme un perroquet cette expression que rabachent des militants aveuglés par leur haine d'Israël pour ne pas dire par leur antisémitisme viscéral pour certains.
Signaler RépondreL. islamisme aussi est un cancer contre l humanité et des petites métastases grouillent dans ses rues.
Signaler RépondreEt les colons africains en Europe vous en faites quoi ?
Signaler Répondre