À Lyon, Vénissieux ou encore Saint-Priest, de nombreux feux de circulation sont recouverts d’autocollants pro-palestiniens, avec notamment les slogans "Free Gaza" sur la lumière verte et "Stop Israël" sur la rouge. Un phénomène déjà observé en juin, et qui se poursuit dans l’agglomération.
La Métropole de Lyon, en charge de la voirie, explique faire "intervenir les équipes pour retirer les autocollants dès qu’on a connaissance des collages."
La collectivité précise que "le souci, c’est qu’on a plus de 10 000 lanternes sur le territoire, donc on ne peut pas toutes les inspecter, mais dès qu’on a connaissance d’un autocollant, on envoie une équipe pour les retirer car ça contrevient à la réglementation et à la sécurité des feux et donc des carrefours."
Pour accélérer les interventions, la Métropole invite les habitants à signaler ces dégradations via la plateforme Toodego. "On intervient beaucoup en fonction des signalements. Il y a également des maintenances quotidiennes où des agents passent et, s’ils trouvent des autocollants, ils les retirent", indique-t-elle.
free pizza...
Signaler RépondreVotre jardin n'est ni un état, ni une nation, et vous n'etes pas un peuple... Vous avez simplement posé les pieds sur une terre que je convoite.
Signaler RépondreAlors dégagez !
Ainsi tu résume l'histoire d'un conflit de plusieurs décénies.
Vous délirez completement.
Ils n'ont pas plus le droit que d'autres , Gaza n'est ni un état, ni une nation , ni un peuple , seulement un regroupement sur un territoire ex camp de réfugiés annexé par des terroristes ( OLP, FATA, FPLP, Hamas... ) dont tous leurs "frères" arabo-islamiques ne veulent pas . Ils veulent un état, avec le soutien de LFI en France, et refusent aux juifs d'avoir le leur voire même leur existence... un comble !
Signaler RépondreGaza et les musulmans sont derniers espoirs de gauchiste français. Ça fait longtemps qu’ils ont tourné le dos aux ouvriers et aux salariés ! Leur idéologie fondée sur le coneries marxiste s’est décrédibilisé aussi, transformant en catastrophe et en ruine chaque pays et nation qui les a expérimenté. Du coup, il reste que islamo-gaucisme, comme dernier crochet ! Et ils n’ont rien à foutre au France et les Français
Signaler Répondretu es daltonien?
Signaler RépondreAlors pourquoi ils veulent venir ici ?
Signaler RépondreFree Iran et Stop Hamas !
Signaler RépondreParce que les palestiniens ont le droit de vivre sur leur terre.
Signaler RépondreQue dirais tu si on t'obligeait à aller te réfugier dans un autre pays ? T'accepterais ?
Vivre sous la tente pas sur que te le supporte déjà pendant tes vacances.
Ca ne va pas chercher bien loin..
Signaler RépondreCe qui serait interessant tout de même, c'est de savoir qui les produit pour savoir qui les commande, et qui les paie..
S'il y en a en nombre, il doit y avoir une facture qqpart.
Mais bon, à priori on ne le fait pas pour des sachets de drogues X ou Y alors qu'il y a des adresses dessus..
Je n'ai pas mes lunettes c'est marqué Free LYON et Stop EELV si je lis bien !
Signaler RépondrePas plus que le Danemark
Signaler RépondreEntièrement d'accord !
Signaler RépondreNous avons suffisamment de problèmes à gérer chez nous.
exactement !
Signaler RépondreAucune réaction politique .. un vrai laxisme !
Signaler RépondreCette pseudo cause est mis en avant et un outil de déstabilisation dans notre pays ..
moi je loue mon appartement à 3 familles syriennes . Cela me permet d'avoir un revenu confortable et de me dégager du temps pour partager mes convictions religieuses sur les réseaux. Et vous, vous faites quoi à part être un crétin?
Signaler RépondreVous vous permettez de parler au nom du peuple français pour exprimer juste votre point de vue unilatéral , en passant le message que si nous voulons la paix sur notre territoire par le biais d un conflit qui n a rien a y faire , nous devons nous soumettre à votre position et votre conclusion. Ça rappelle une certaine religion en fait
Signaler RépondrePas grave c'est Nicolas qui paie ...
Signaler RépondreOn est Européens, Gaza ne nous concerne en rien, et combien meme on devait prendre parti on devrait prendre parti pour Israel car ils sont plus proches de nous niveau culturel et civilisationnel que les musulmans a Gaza.
Signaler RépondreVous allez me dire que des gens meurent a Gaza bla bla, ouais et donc ? Au Yemen la guerre civile y a 450 000 morts, pourquoi tous les pantins vont pas s'agiter dans la rue pour le Yemen ? Dites moi pourquoi ?
je me suis posé la meme question...curieux...
Signaler RépondreAvec toutes les cameras il n'est pas possible d'attraper ces debiles? puis PV et TIG pour nettoyer tout ça.
Signaler RépondreÇa prouve une fois encore le terrorisme palestinien et de leurs soutiens.
Signaler Répondreles petits blancs dhimmis bobos gauchiasses qui servent leurs maîtres bicots. de la vermine.
Signaler RépondreLe plan pour se débarrasser des terroristes gazaouis est en marche. La bande de Gaza sera bientôt impraticable. Toutes les personnes contre ce plan sont antisémites !!
Signaler RépondreDonc dire : stop Israel, c’est être antisémite. Dire : free gaza , c’est être terroriste ( pro Hamas) . Certains pensent que ceux qui disent ces 2 phrases sont ce genre de personnes ou des pro LFi. On ne peut donc pas s’exprimer humainement sans avoir une étiquette collé sur le dos. Je condamne le Hamas comme je condamne ce genocide.
Signaler RépondreLibérez les otages !
Signaler RépondreC’est voulu par la métropole.
Signaler RépondreToodego ne fait rien pour les enlever ça date de juillet !!!
le problème avec vous les trotskistes, stalinistes et communistes, c'est qu'il vous a fallu 50 ans de plus pour mettre fin à la dictature. Et c'est même pas fini.
Signaler RépondreGardez vos leçons.
Ce ne sont pas les activistes pro-palestiniens qui risquent de les coller...bien au contraire avec leur état d'esprit et idées : ils les arracheraient.
Signaler RépondreSi ils avaient fait des autocollants « Stop Doucet » et « Free Lyon » là je m’inclinerais.
Signaler RépondreQu'ils aillent se foutre leurs fichus autocollants sur leurs tronches de cake et qu'ils nous laissent en paix avec leur Gaza qui a de toute façon été à l'origine du mal
Signaler RépondreAucun des pays "frères" ne souhaitent accueillir de réfugiés palestiniens à commencer la Jordanie et l'Egypte !
Signaler RépondreVivement "la riviera "à quand sur les feux lyonnais ?
Signaler Répondrey a pas d’autocollants « free hostage »?
Signaler RépondreIl faut dissoudre Génération Identitaire !
Signaler RépondreMon Benji ? Qu'est-ce qui vous permet d'interpréter et d'affirmer une telle chose alors que j'évoque les terroristes du Hamas et leurs crimes contre l'humanité ? Pouvez développer comment vous en arrivez à une telle interprétation ? C'est le fait d'avoir fait référence à ceux qui se sentent proches du Hamas en France ?
Signaler RépondreRien de mieux que les conflits religieux pour diviser les hommes.
Signaler RépondreFrançais pour les aides
Signaler RépondreLe bourrage de crâne à Châteauneuf sur Isère lors des Amfis a apparemment bien fonctionné
Signaler RépondreA votre niveau ce n'est plus une couche que vous tenez, mais un crépi 2 couches
pour ta gouverne, c'est ton Benji et leurs amis Qatari qui finance Hamas . ce qui veut dire plus de Hamas et plus Benji ...la paix reviendra.
Signaler Répondrememe en Israël, il y a tous ls jours des manifestations.
https://charliehebdo.fr/2023/10/societe/terrorisme/entretien-avec-charles-enderlin-soutenir-netanyahou-cetait-soutenir-le-financement-du-hamas/
Il y a des gens qui n'ont que ça à faire ! Affligeant ! En plus ça ne fait qu'attiser le conflit.
Signaler RépondreLe soutien aux terroristes totalement incompréhensible de la part des Français, enfin des pseudos français
Signaler RépondreRassurez moi, c... a ce point, il s agit d une ingérence étrangère?
Signaler RépondreNi oubli, ni pardon
pour moi c fait 😡🤮
Signaler RépondreC'est un message pacifique justement, il n'y a aucun conflit
Signaler RépondreJuger les criminels du Hamas est une nécessité en effet, et blamer ceux qui se sentent proches de ces terroristes islamistes une nécessité pour montrer l'état d'ésprit des français face à leurs crimes contre l'humanité.
Signaler RépondreC’ est fait
Signaler RépondreTrès juste.
Signaler RépondreIls vont réussir à nous faire détester les Palestiniens
Signaler RépondreCes gens-là desservent la cause mais bon on va me prendre pour un fasciste...
Signaler RépondreJ'y vois d'abord une dégradation des équipements publics, dont bien évidemment il faudra tôt ou tard que quelqu'un se charge de nettoyer cela et que cela sera encore payé par le contribuable. Tout mouvement ayant ce comportement part avec un désavantage pour la suite du message à faire passer.
Signaler Répondre