À Lyon, Vénissieux ou encore Saint-Priest, de nombreux feux de circulation sont recouverts d’autocollants pro-palestiniens, avec notamment les slogans "Free Gaza" sur la lumière verte et "Stop Israël" sur la rouge. Un phénomène déjà observé en juin, et qui se poursuit dans l’agglomération.
La Métropole de Lyon, en charge de la voirie, explique faire "intervenir les équipes pour retirer les autocollants dès qu’on a connaissance des collages."
La collectivité précise que "le souci, c’est qu’on a plus de 10 000 lanternes sur le territoire, donc on ne peut pas toutes les inspecter, mais dès qu’on a connaissance d’un autocollant, on envoie une équipe pour les retirer car ça contrevient à la réglementation et à la sécurité des feux et donc des carrefours."
Pour accélérer les interventions, la Métropole invite les habitants à signaler ces dégradations via la plateforme Toodego. "On intervient beaucoup en fonction des signalements. Il y a également des maintenances quotidiennes où des agents passent et, s’ils trouvent des autocollants, ils les retirent", indique-t-elle.
Original sa donne des couleurs a lyon ces feux tricolores
Signaler RépondreVous ne souhaitez pas la paix puisque vous faites tout pour importer intégralement ce conflit sur notre territoire afin de monter les communautés entre elles
Signaler RépondreOn ne pourra pas dire que l'on ne savait pas, comme l'ont fait les aveugles de Daesh en 2015 ! Organisation terroriste politico-militaire, d'idéologie salafiste djihadiste ayant proclamé le 29 juin 2014 l'instauration d'un califat sur les territoires sous son contrôle.
Signaler RépondreJe trouve ces actions très bien, c'est pacifique et il faut montrer l'état d'esprit des français concernant le génocide palestinien. Nous ne sommes pas complice la France souhaite la paix et surtout juger les criminels
Signaler RépondreLes verts toujours aptes a créer des polémiques .
Signaler RépondreDes barbares qui prennent en otage des occidentaux pendant 2 ans, c'est non
Signaler RépondreFree us
Signaler RépondreStop Hamas
Arrêtez de nous casser les c....
Idem pour moi. Signalement au début de l'été pour les feux dans le quartier de la Guillotière.
Signaler RépondreUn sacré motif d'annulation en effet.
Signaler RépondreTerminez la phrase pour lui donner du contexte et du sens : Vive la Palestine libérée des terroristes islamistes du Hamas.
Signaler RépondreJ'ai vu çà ce matin...
Signaler RépondreC'est qui leur fournisseur pour en faire des Free France et Stop LFI.
Encore l’œuvre de traîne-savates décérébrés endoctrinés par LFI !
Signaler RépondreNe vous en déplaise, ces aïeux du RN comme vous dites sont plutôt aujourd’hui ceux de LFI et de l’islamisme qui revendiquent leur antisemitisme à longueur de journée!
Signaler RépondreJ'y vois surtout une forme de complaisance de la part de nos élus ecolos-LFI vis à vis de la cause pro palestinienne.
Signaler RépondreUn graffiti anti Doucet et c'est le dépôt de plainte automatique...
Avis à la population des autocollants sur les feu tricolores on s en fou terminé les travaux 🚧 rendez la circulation fluide
Signaler RépondreLa Police doit enquêter : qui a édité les autocollants et après vous aurez la source
Signaler RépondreQu'ils partent donc tous là bas défendre " leurs frères " !
Signaler RépondreOn ne pourra pas dire que l'on ne savait pas, comme l'ont fait les aïeux du RN en 40.
Signaler RépondreTu parle d'une info..
Signaler RépondreSi je grille le feu rouge "stop Israël", cela annule-t-il l'infraction pour non conformité du feux tricolore ?
Signaler RépondreBien résumé !
Signaler Répondre6 semaines déjà !
Signaler RépondreMalgré les signalements TOODEGO ne souhaite rien faire.
Malgré de multiples signalements.
Vive Palestine
Signaler RépondreEntre leur slogans "Free Palestine" qui maculent les murs, les devantures de magasins, le mobilier urbain, les panneaux et maintenant les feux tricolores : quel manque de respect pour la propriété des citoyens et le domaine public, c'est contre productif toutes ces incivilités, cela met juste en avant la mentalité de ces activistes qui ne respectent rien ni personne par leur incorrection.
Signaler RépondreAutant ne pas jouer au faux-cul, camarade.
Signaler RépondreLes plus de 420 000 morts musulmans au Yémen en 11 ans de conflit, t'en penses quoi ? Rien, bien sûr !
Les 10 millions de déplacés internes dont un quart a moins de 5 ans, les 25 millions de personnes qui souffrent de faim aigüe au Soudan, t'en penses quoi, Belle Âme ? Ben rien, évidemment.
Oui, je sais, tu t'en fous royalement car ces malheureuses victimes n'ont pas le bon adversaire.
C’est beau, l'humanité à géométrie variable des gens comme toi...
Il est vrai que protester , manifester, c 'est d'un rendement bien supérieur ...(precisément:0.0000%)
Signaler RépondreAlors que sur la signalisation , même si c est interdit ,on s'en fout?
belle trouvaille
Signaler RépondrePourquoi ne collent ils pas des affiches sur les panneaux réglementaires ?
Signaler Répondrec est clair que c est vraiment URGENT d intervenir pour enlever pour les enlevés, par contre pas autant de courage pour protester contre le génocide actuel, pfffffff
Signaler Répondre