Le meurtrier présumé d'Emilio, ce SDF tué à coup de parpaing dans le 2e arrondissement de Lyon en début de semaine, est aussi celui qui a commis une tentative d'homicide à Evry-Courcouronnes. Le 23 octobre dernier, il avait frappé au visage une personne endormie sur le parvis de la gare francilienne, la blessant grièvement (45 jours d'ITT).
Les analyses génétiques ont permis de connecter les deux dossiers.
Le parquet de Lyon, qui a ouvert une enquête pour assassinat, va donc se dessaisir de l'affaire, au profit du parquet d'Evry.
Le meurtrier présumé, qui se présente comme un Camerounais de 32 ans sous OQTF, avait été arrêté mardi soir à Toulon après avoir agressé une femme dans un train.
Son rôle potentiel dans d'autres tentatives de meurtre et attaques perpétrées à Dijon, Strasbourg et Rotterdam est en cours de vérification.
La mise en examen et le placement en détention provisoire du "tueur au parpaing" ont été requis.
Ce type est tout simplement ce qu'on appel "un serial killer". Punis de peine de mort aux États-Unis par exemple.
Signaler RépondreUn mineur isolé de 32ans.
Signaler RépondreJe suis ravie que mes impôts vont servir à nourrir et loger ce déchet sans âme. Mais avant faisons lui un procès équitable avec un avocat commis d'office aussi rémunéré grâce mes impôts.
Signaler RépondreC'est vrai que mes enfants et petits enfants n'ont pas besoin de mon argent pour survivre puisqu'eux aussi payent des impôts pour entretenir des sous hommes venus d'autres contrées dont on se passerait bien.
Y en a marre de récupérer tous les cas sociaux du monde entier, on a déjà assez à faire avec les nôtres.
il faut absolument s'en débarrasser définitivement. Pas 20 ans ou 30 ans, définitivement. Cette personne est une erreur de la nature, elle n'aurait jamais du naitre et si nous étions vraiment des êtres humains dotés de sensibilisation, nous l'aiderions à mettre un terme à sa misérable existence immédiatement.
Signaler RépondreUn dingue de plus qui a mis le pied sur le territoire Français et qu'il va falloir héberger et nourrir !
Signaler RépondreFaux !
Signaler RépondreIl n'y a que l'intention qui compte.
Quel que soit le moyen utilisé (flèche, couteau, empoisonnement, ...) l'élément intentionnel constitutif de l'acte criminel reste le même.
Un parpaing c'est moins grave qu'une balle perdue d'après la position de certains. D'ailleurs on ne les entend pas
Signaler RépondreCet ete il va falloir garder un oeil ouvert en bronzant sur les transates des quai du Rhone , un parpeing dans la tronche ca pardonne pas.
Signaler RépondreTiens encore un oqtf il y avait longtemps.
Signaler RépondreFaudrait peut être voir à les faire appliquer les oqtf les gars.
Il n'avait pas les codes.
Signaler RépondreCe futur ingénieur a le droit à une seconde chance.
Rassurez-vous, cette chance pour la France risque moins que Marine, dont les « juges » français haïssent plus que tout. Ces mêmes « juges » français le protègeront et le chériront plus que tout.
Signaler RépondreEt un OQTF, un.
Signaler Répondre