La Métropole de Lyon veut accélérer sur le vélo. Dans un communiqué, la majorité conduite par Bruno Bernard présente une nouvelle feuille de route en matière de mobilités actives.
Depuis 2020, 180 kilomètres de Voies Lyonnaises ont été réalisés pour un investissement total de 200 millions d’euros.
Pour le prochain mandat, au moins 100 kilomètres supplémentaires d’aménagements structurants sont annoncés en cas de victoire, avec un objectif d’achèvement du réseau à l’horizon 2035.
Bruno Bernard évoque notamment la sécurisation des carrefours complexes, la résorption des "points noirs" et le renforcement du maillage en première couronne.
Autre mesure phare : le déploiement de 2000 Vélo’v électriques supplémentaires et la création de 250 nouvelles stations sur le territoire.
L'écologiste annonce aussi vouloir former 5000 personnes par an via la vélo-école publique et gratuite, avec un renforcement des actions dans les entreprises et les établissements scolaires.
Enfin, à partir de 2026, l’aide à l’achat de vélos adaptés pour les personnes à mobilité réduite serait élargie aux roues électriques pour fauteuils roulants. "Le renforcement des aides à l’achat, notamment de vélos adaptés et de roues motorisées pour fauteuils roulants, constitue une avancée concrète en matière d’autonomie. L’accès à la mobilité active doit être une solution réellement accessible, dans tous les territoires et pour toutes les situations", se félicite Manon Doyelle, porte-parole de Bruno Bernard et tête de liste dans la circonscription Porte des Alpes.
alors lui , c'est vraiment l'hôpital psychiatrie !
Signaler Répondreune place lui sera réserver !
il va juste se retrouver chez France travail
Signaler RépondrePoursuite de la politique punitive exclusive! Politique destinée à 10 pour cent de la population lyonnaise et les autres payent! Allons voter c’est tout !
Signaler Répondrependant le mandat 2020-2026 : budget alloué aux pistes cyclables et travaux structurants : 500 millions d’euros budget alloué à l’habitat: 518 millions d’euros. cela se passe de commentaires… Monsieur Bernard a le sens des priorités! Résultat : une crise du logement sans précédent sur le territoire de la Métropole de Lyon !
Signaler RépondreIl veut vraiment se faire virer pour être solidaire de son amis Doucet.
Signaler Répondre"Votez pour moi svp"
Signaler RépondreExcellent !
Signaler Répondrela semaine de 4 jours (autrement dit la semaine de 28h ) la retraite a 55 ans et le smic a 2000 net ...
Signaler RépondreEt c'est reparti pour 6 ans de travaux dans toutes la métropole s'ils sont réélu. Aucun répit pour la population. Ils sont complètement à côté de plaque. Par contre, la voirie est complètement sacagé et devient inroulable dans certaines rues à moins d'avoir un 4x4. Aucune annonce pour la réfection de la voirie. Les rues de l'agglomération sont comme dans les pays les plus pauvres du monde et ils ne font rien.
Signaler RépondreIl va , à nouveau , essayer de nous prendre la Voie Verte ?
Signaler RépondreD'où l'intérêt de les expulser en mars prochain ...un argument supplémentaire
Signaler RépondreBravo.. .la promesse qu il fallait faire pour être certain de perdre les élections : des vélos toujours plus de vélos, toujours plus de pistes cyclables…..la dictature du vélo a assez duré…..Bernard et Bagnon dehors…..
Signaler RépondreNono ; les électeurs vont aussi frapper fort ...
Signaler RépondreEn tant qu'agent de la métropole, on veut un congé menstruel de 2j mini par mois pour toutes (même après 50 ans), ainsi que 10 semaines de congés payés et un vélo électrique offert avec la Zoé.
Signaler RépondreMerci.
Je pense que nanard et gregounet vont faire du vélo loin, très très loin en mars....
Signaler RépondreBon il n’a toujours rien compris …. on n’en veut pas plus de ses pistes cyclables … on n’en veut plus du tout !! De sa lubie à 1 million d’€ le kilomètre… faite pour le gens en bonne santé sans famille à transporter sans problème de mobilité. Pitié ! Débarrassez nous de ces cinglés !!!
Signaler RépondreTa grand mère
Signaler RépondreAh! voilà les élections il se réveille pour faire encore des travaux, c'est vrai avec le pognon des contribuables c'est facile de faire des promesses peut être pas tenues ?
Signaler RépondreIl devrait baisser la tête il aura l'air d'un coureur....
Signaler RépondreBien.
Signaler RépondreAvec la promesse de faire encore plus d'autoroute a vélo vide afin d’embêter un maximum de monde le fossoyeurs des mobilités continu de creuser sa tombe politique ...
super un sacré futur bordel
Signaler RépondreIls sont devenus fous ! Arrêtez les !
Signaler Répondre