Nos confrères de Ouest-France ont publié la 2e édition de leur baromètre de présence dans les médias des 50 plus grandes communes de France et de leurs maires. Concrètement, c'est la place prise par les actualités locales dans les médias nationaux qui ressortent et permettent d'établir un classement.
Comme en 2023, le podium de 2024 est un classique avec Paris en première position, Lyon en 2e et Marseille en 3e.
Ouest-France a donc préféré mettre en avant son tableau qui comptabilise le nombre de contenus concernant la ville par rapport au nombre d'habitants. Une petite ville surmédiatisée sera donc davantage mise en avant.
Et dans ce classement actualisé, Lyon passe de la 6e à la 10e place, avec 1,1 million de contenus référencés dans les médias, et un ratio contenus/population de 2,20.
Soit très loin du ratio 3,49 de Lille, première du classement.
A cause des nombreux règlements de compte et prises de position d'Eric Piolle, Grenoble est un solide deuxième.
A noter que dans le Rhône, Villeurbanne est 44e du classement, avec un ratio contenus/population de 0,27 (41 950 articles/reportages référencés).
Sur France Inter et dans C à vous, les médias sont dithyrambique envers la mairie de Lyon.
Signaler RépondreMalheureusement, c'est sans compter l'esstreme drouate qui sème la terreur.
Quand Lyon est médiatisé maintenant c'est plus pour ses agressions que ses restos...
Signaler RépondreNormal que nôtre ville de Lyon à dégringolés avec l'insécurité les normes des ecolos coco socialos ont peut même plus aller aux travail cause bouchons a cause des travaux de partout et en même temps des politiques qui eux n’ont pas de voitures ni permis de conduire normal chauffeurs gratuit payées pas nous et surtout l'insécurité que la gauche de la gauche laisse faire comme si ça c’était normal et dans prendre leurs pieds que toutes les grandes ville sont devenues des Chicago aux États-Unis et maintenant chez nous avec la signature des WOK termine
Signaler RépondreLille en 1, et Grenoble en 2 ?!? Partez devant, on vous suit...
Signaler RépondreLes premières conséquences directes de l'arrivée au pouvoir d'un régime totalitaire à caractère fanatique se manifestent par une réduction du pluralisme médiatique ainsi que de sa représentation directe.
Signaler RépondreTu dois être loin car les embouteillages polluants crées par doucet et ses frères sont légion allez vive le BTP
Signaler Répondretu votes pour qui?
Signaler RépondreLyon est devenue une ville salle, deux fois par semaine je vais à Saxe Gambetta! Des déchets en veux tu en voilà, des épaisseurs de feuilles mortes jamais ramassées. La rue de la république fréquentée par la racaille qui ne travaille pas. Et les transports en commun, parlons en NUL! De plus on ne se sent pas en sécurité .
Signaler RépondreA part de la délinquance et no-bagnoles, il n'y a pas grand chose d'autre sur Lyon depuis quelques temps.
Signaler RépondreLyon et l’hyper centre comme pour le liban devient et deviendra une simple attraction touristique, avec de belles affiche Lyon jadis ressemblait a une ville vivante avec ces commerces, ces vendeurs de marrons, les loupiotes qui scintillaient la nuit du 8 décembre, des familles qui déambulaient paisiblement, des mamies avec leurs filets de courses, voilà l’avenir une ville morte que viendront visiter ou pour se recueillir sur ce qui fut. Véritable tristesse de voir ce qu’est devenu Lyon, mais pas que Lyon, bordeaux grenoble renne paris, c’est catastrophique, comment en si peu de temps quelques personnes arrivent à détruire des villes, a créer des zones de non droits, et a attirer autant de tarés ?
Signaler RépondreVoir les Minguettes et Mourir, le rêve des touristes du monde entier.,
Signaler RépondreLyon réputée pour ses bouchons ? , hélas , maintenant pour la pollution à cause de ses bouchons malodorants qui vous prennent à la gorge , et vous donne envie de fuire cette ville crasseuse , dangereuse . Et la fameuse sulfateuse , qui se promène dans nos rues pour verbaliser ..
Signaler RépondreQuand on voit à quoi ressemble la rue de la République !
Signaler RépondrePour vivre heureux, vivons cachés. Je pense que Marseille "ville paisible", doit aussi être en tête du classement. Une gloire dont on peut se passer.
Signaler RépondreOn s'en fou on a la Machecroute!
Signaler Répondre