Les militants du groupe local des Écologistes de Lyon, réunis le 5 avril 2025 en Assemblée Générale, ont adopté une stratégie politique en vue des municipales de 2026. Ils affirment leur volonté de construire "une liste d’union de la gauche dès le premier tour", dans la continuité des mandats à la Ville et à la Métropole.
Dans leur communiqué, les Verts expliquent cette orientation par un contexte de "profonds bouleversements, où conservatismes, nationalismes et extrême droite connaissent une montée accélérée affectant directement l'échelon local." Ils veulent ainsi "incarner une alternative forte face aux défis à venir."
Cette démarche s’inscrit dans la continuité de leur engagement au sein du Nouveau Front Populaire lors des législatives de 2024, où les Écologistes avaient été "le fer de lance de la mobilisation contre l’extrême droite." Forts de leur position majoritaire à la mairie de Lyon, les militants affirment "assumer [leur] responsabilité d’être à l’initiative des discussions avec [leurs] partenaires du Nouveau Front Populaire et de la société civile de gauche."
Les Écologistes annoncent également le lancement d’un travail programmatique collectif, initié depuis le 24 mars. Six groupes de travail thématiques ouverts à la société civile vont plancher sur les priorités du prochain mandat, autour de thématiques comme "Lyon, ville protectrice", "Lyon, ville prospère et solidaire" ou encore "Lyon à tout âge."
En parallèle, une "ambitieuse démarche de terrain" sera menée à partir de l’été 2025 pour recueillir les attentes des Lyonnais. Les écologistes disent vouloir "construire un projet municipal ancré dans le quotidien des habitantes et habitants."
Enfin, les chefs de file ont été désignés dans chacun des neuf arrondissements lyonnais. Les responsables désignés sont : Yasmine Bouagga (1er) Valentin Lungenstrass (2e), Marion Sessiecq (3e), Rémi Zinck (4e), Nadine Georgel (5e), Ivan Revel (6e), Fanny Dubot (7e), Olivier Berzane (8e) et Anne Braibant (9e)
Ces responsables auront pour mission d’"animer la dynamique politique et citoyenne" dans leur arrondissement respectif, dans les mois à venir.
"l oignon" de la gauche!!(celui qui fait pleurer quand on le pele)
Signaler Répondreils veulent l’Union dès le 1er tour pour Mieux s’entre-dévorer au 2eme tour !!!! en Fait ces Destructeurs de notre Bonne Ville de Lyon doivent tout simplement Dégager !!!! soyons moins idiots que les grenoblois qui avaient réélus le Sieur Piol, mentor du peu inspiré Maire Sourire que nous devons Virer avec Toute sa Clique sans oublier le moindre élu ou conseiller…. diplômé de l’Insa on doit pouvoir facilement un bon job, non Destructeur d’autrui et de son environnement !!
Signaler Répondrevotez Juste en 2026 !!!! Dehors les Verts qui ont transformé la presqu’île de Lyon en Île Déserte….m
Une liste Ecolo-Bobo-Vélo-Islamo-Gaucho-Crado donc
Signaler RépondreCa promet !!!!
Pour mémoire la droite et les macronistes se sont alliés à LFI. Vous aurez beau dire ni machin ni trucmuche les alliances avec les fachos de gauche ne semble pas déranger outre mesure.
Signaler RépondreExactement, tout sauf les EXTRÊMES..
Signaler RépondreDoucet prêt à s'allier avec LFI pour garder la mairie.. la honte!!!!
Signaler RépondreDoucet et la Farce Insoumise.....
Signaler RépondreAttention Doudou... rappelle toi la guerre d'Espagne...les troskos ont été mangés tout crus par les Stals.....
hi,hi,hi
Signaler Répondrevotez pour ces trous du cul et vous resterez dans le merde écolo.en plus s'allier avec LFI c'est islamisme garanti et l'antisémitisme déclaré.
Signaler RépondreSauve qui peut....Unissons nous pour garder nos place,nos avantages ...transports urbains, et notre salaire. La politique et les élus ressemblent de plus en plus...à des pièces de théâtre . Mais nous sommes les spectateurs de leur déclin et de leurs conneries
Signaler RépondrePas encore candidat et déjà Ies mets en stress ++++.
Signaler Répondre……. Aulas va se régaler.
Pour parodier la déclaration minable de Bompard (accompagné par ailleurs de Tartine Tondelier) à la manifestation d'hier à Paris :
Signaler Répondre"" Cette « mauvaise odeur » de l’extrême gauche dans la rue"" 🤢
oui dehors !!!
Signaler Répondre"""Enfin, les chefs de file ont été désignés dans chacun des neuf arrondissements lyonnais. Les responsables désignés sont : Yasmine Bouagga (1er) Valentin Lungenstrass (2e), Marion Sessiecq (3e), Rémi Zinck (4e), Nadine Georgel (5e), Ivan Revel (6e), Fanny Dubot (7e), Olivier Berzane (8e) et Anne Braibant (9e)"""
Signaler RépondreMerci pour cette précision et la photo d'illustration : on y apprend que les pastèques peuvent se récolter au mois d'avril
Comme disait Coluche : "rotez pour moi !"
Signaler RépondreJ'ai hate de lire leur programme commun. On va bien rire.
Signaler RépondreEt ?
Signaler Répondrequ'en 2026 les bulletins de vote de "l'ensemble " des candidats soient présents, et oui .....
Signaler RépondreLe vrai visage du petit Grégory !!!, au secours je vais perdre mon mandat avec mon gourou bruno, Jean Luc
Signaler RépondreViens vite !!!
Déplorable Honte aux escrolos à la botte d'LFI
Mais la bonne nouvelle, les lyonnais et lyonnaises ont déjà choisis leur camps , plus dure sera la chute
Messieurs préparez vos cartons, la France 🇫🇷 est en marche
C’est sûr que c'est pas à droite qu'on verrait ça, là où certains disent vouloir l'union de "toutes les droites" (sic)...
Signaler RépondreDEHOOORS.......
Signaler RépondreEntièrement d'accord. Vivement que l'on soit débarrassé d'eux !
Signaler Répondreils ont la trouille ?
Signaler RépondreLes escrologistes prêts à n'importe quelle alliance possible pour rester au pouvoir.... ils sont dégoûtants et misérables ...
Signaler RépondreOui dehors les écolos. Les finances de Lyon sont comme les rues... un trou béant. Il n'y a pas loin à ce que Lyon soit sous tutelle.
Signaler RépondreIls n'ont pas d'autre choix que de se trouver des alliés. Ils ont fait trop de dégâts à Lyon pour y aller seuls. Mais LFI , beaucoup n'en veulent pas. Le PS n'est pas en situation de force. Alors ils vont lever le pied pour draguer l'électeur ? Il faudrait être naïf pour les croire
Signaler RépondreAh,Ah,Ah les Verts en PLS…..
Signaler RépondreEux qui se voyaient réélus dans un fauteuil !
Pathétique.
Mr Doucet a peur de ne pas être réélu il veut une alliance au premier tour pourtant d après eux tout le monde est content de ce qu ils ont fait de Lyon.
Signaler Répondre"Union de la gauche" ? Quel bel oxymore ! :-D
Signaler RépondreL’union des haineux des citoyens de la France et de la démocratie. Garder le pouvoir avec pour programme les divisions, la deconstruction, l’abandon des valeurs des traditions, du mérite du travail au profit des « resistants ».
Signaler Répondrejamais de la vie je ne revoterai pour les écologistes. le prochain vote sera au centre .marre de ces apprentis
Signaler RépondreAhah la gauche déjà en flippe !
Signaler RépondreComplot, magouille et arrangement entre faux amis !
Signaler RépondrePour rester en place, toucher la rente Escrologistes et LFI qui ne sont même pas d’accord sur la ZFE veulent s’allier pour les élections.
Et dire qu’il y aura au moins 20% d’imbéciles pour voter pour eux !!!
Lyon va dans le mur.
Il y a déjà des quartiers et zone de non droits, faut il vraiment continuer à saborder cette ville ?
LFi est un parti extrémiste !
Signaler RépondreJ’avais voté écolo et surtout pas pour cette maison malsaine avec ces fous…. intéressés par le fric!!!
Ça va être un désastre pour vous!
L'extrême droite ? à Lyon ? Visiblement vous êtes hors sol ou un troll pour sortir de telles énormités.
Signaler RépondreAu PS depuis des années, si une alliance est faite avec les verts je voterai à droite...pour la 1er fois mais c'est indécent de s'allier a ces gens lyon est devenu horrible depuis qu'ils sont là
Signaler RépondreFace à ces saccageurs : l’union entre Jean Michel AULAS et Pierre OLIVER en bonne intelligence et respect doit se faire !
Signaler RépondreEt oui ils veulent renouveler la NUPES sous l’égide des LFIST si ils repassent leur second mandat sera beaucoup plus impactant pour les lyonnais car cette fois ils vont tous se permettre, ils ont tues lyon au prochain mandat ils l’atomiseront.
Signaler RépondreLeur dette sera insurmontables et lyon sera en banqueroute, voir sous tutelle
Au contraire, cette alliance avec LFI, parti antisémite est une excellente nouvelle pour la droite.
Signaler Répondreoignon de la gauche!
Signaler RépondreNi gauche
Signaler RépondreNi écologie
on en peut plus
Un primate du Parc vient de parler
Signaler Répondre🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮
Signaler RépondreTous unis contre la droite et les voleurs (extrême droite).
Signaler RépondreIls s'unissent pour saccagé Lyon encore et encore.
Signaler RépondreBilan, ville détruite pour des pistes cyclables qui voient 25 cyclistes par heures.
Des commerces morts, des expropriations pour faire du social, des squattés et de l'insécurité.
Beau programme.
Il serait judicieux pour eux de trouver un stage de gestion, car notre ville est endetté à la limite du possible.
Les services de sécurité sont pris dans les bouchons.
Vivent le Dogma des écologistes.
Pas pour moi!!!
et y rafflent la mise
Signaler RépondreEELV les ecolos vont s’associer avec le LFI antisémite et seront discalifier
Signaler RépondreAulas va gagner ces élections !
Pas sûr que LFI et le PS acceptent de se ranger derrière les écolos, car aux européennes ces deux partis etaient largement devant les verts dans les neuf arrodissements.
Signaler RépondrePlus rien n’est les sauverai. Les écolos sont une groupuscule extrémiste plus détesté par les lyonnais. Ils vont payer cher ! Les lyonnais sont au bout et au bord de se révolter et inverser les bolcheviques verts
Signaler RépondreIls ne sont pas verts ! ils sont ROUGES intégristes !!
Signaler Répondre