L'évènement politique sur trois jours se déroule au bâtiment le Patio au sein de l'Université de Strasbourg.
Comme chaque année, plusieurs élus de premier plan de Lyon et son agglomération vont participer. Il y a ceux qui flâneront dans les allées, et ceux qui prendront une part active aux différents ateliers et conférences programmés. Sans oublier le karaoké de clôture samedi soir, qui promet une nouvelle séquence qui risque de faire le tour des réseaux sociaux.
Jeudi
Atelier "Du local au national : faire du droit à l'alimentation une réalité" avec le député du Rhône Boris Tavernier
Atelier "Métropoles et intercommunalités : des actrices de la transition face au défi démocratique" avec le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard
Vendredi
Atelier "Lutter contre les pollutions environnementales : pour de nouvelles alliances avec les travailleurs" avec la vice-présidente de la Métropole chargée de l'Eau Anne Grosperrin et animé par l'adjointe au maire de Lyon chargée de la Santé Céline de Laurens
Atelier "Réinventer la ville avec et pour les animaux" avec la conseillère municipale de Vénissieux déléguée à la Condition animale Nathalie Dehan
Entretien "Politiser l'espoir : militer, convaincre, gagner" avec la députée du Rhône Marie-Charlotte Garin
Atelier "Quel avenir pour le service public des arts et de la culture ?" avec la conseillère régionale Pascale Bonniel-Chalier
Atelier "80 ans de la Sécu : comment assurer un financement pérenne ?" avec la sénatrice du Rhône Raymonde Poncet-Monge
Samedi
Atelier "Budget sous tension, ambitions écologistes : comment tenir ?" avec l'adjointe au maire de Lyon chargée des Finances Audrey Hénocque
Atelier "Communes contre l'extrême-droite" avec la maire du 7e arrondissement de Lyon Fanny Dubot
Atelier "Energie/Climat : peut-on vraiment se passer des énergies renouvelables?" avec le vice-président de la Métropole chargé de l'Energie Philippe Guelpa-Bonaro
Atelier "Privés de voix, privés de droits : vers une parole légitimée des enfants" avec la vice-présidente de la Métropole chargée de l'Enfance Lucie Vacher
Atelier "Education complète à la sexualité : levons les tabous ! Perspectives franco-allemandes" avec la députée du Rhône Marie-Charlotte Garin
Atelier "Le tourisme écologique et social doit-il être un tourisme de masse ?" Avec la vice-présidente de la Métropole chargée du Tourisme Hélène Duvivier
Entretien "Embarquer les acteurs économiques contre le carbone, lutter contre les périphéries commerciales" avec le maire de Lyon Grégory Doucet
y a qu à changer de trottoir!!houa!ha!ha!
Signaler Répondrefaut trouver la groupie
Signaler Répondreavec eux :kaka :ok!
Signaler RépondreVa t'il être animé par Patrick Sébastien, avec la même mise en scène qu'au camping d'Agde ????
Signaler RépondreY’ en a qui des destins tragiques , d’autres magiques !
Signaler RépondreComme pour l’équipe Trump , à Lyon ( ville des Lumières !!!) on a un Tavernier qui remplace un Laferrière !!!!
Decidemment, on n’est pas verni !
la mère Tondelier nous fait une macronade en tentant d'agiter les peurs lors de son discours de Strasbourg :
Signaler Répondre« Il y a une bascule du fascisme qui est en cours, comme si les Etats étaient des dominos qui tombaient […] La France fait partie des prochains dominos »
Faut vraiment être à cours d'arguments pour sortir des âneries pareilles
Que du vent…
Signaler RépondreLeur programme c'est surf, karting, massage, koh Lanta, piscine....
Signaler RépondreOh, ben ça alors c'est le même qu'en prison.
La France est bien barrée avec cette bande d’incapables.
Signaler RépondreÀ Lyon avec Grégory Pastèque et Bruno Bobard ça fait longtemps que l’on a touché le fond, mais ils ont les semelles plombées parce que rien ne remonte.
Franchement si Coluche était encore de ce monde ou si les inconnus étaient encore ensemble il y aurait vraiment de quoi faire des sketchs hilarants.
Signaler RépondreC’est tellement caricatural, beauf et hors sol la vie misérable de ces écologistes que ça tourne vite au pathétique.
Ce n’est le mot ou le concept de l’écologie qui donne à rire ou à se moquer, mais je crois que nous avons les écologistes les plus bêtes de la planète.
Vu le programme, ils vont bientôt inviter les Raëlliens.
Signaler RépondreComment faire de l’inutile avec beaucoup d’argent!
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreVivement les élections........
Lyonnais TOUS réunis, pour dire STOP à toutes ces conneries...
D'ici là empechons les d'avoir d'autres idées vertes...
Un électeur.
Leur programme c'est "rien à pété des agriculteurs, des français, des honnêtes gens".
Signaler RépondreNous, on en a rien à pété de de ces pseudos écolos.
Programme des pseudos écolos : blablabla.........
Signaler RépondreBen c était pas obligé non ?
Signaler RépondreLe prechi precha écolo trotsko : inclusif, non genré, inspirant, apaisé, atelier participatif,..etc...
Signaler RépondreUn peu comme ce qui est servi aux agents de la mairie de Lyon.
.
Rien de bien méchant il faut bien faire de l'appartenance, rassembler les gens, vendre une vision. Mais à part ça, c'est forcément inutile comme n'importe quelle manifestation militante ou religieuse. Il n'y a aucune différence quel que soit le thème ou la sensibilité.
Signaler RépondreBoris Tavernier, le député transparent sans saveur sans odeur, totalement absent de sa circonscription et de l’assemblée où il avait oublié de se rendre le jour du vote sur l’abrogation des zfe.
Signaler RépondreComment les gens ont pu voter pour une clique aussi sectaire ? Edifiant.
Signaler RépondreExcellent j'adore
Signaler Répondrede Stanley et Oliver mais en pas du tout drôle
Signaler Répondreles feuilles mortes se ramassent a la pelle ...
Signaler Répondredésormais la métro est un immense zoo ; c'est pour cela que l'on peut fermer celui de la Tête d'Or qui devient totalement obsolète
Signaler RépondreBizarre, c'est bientôt l'automne.
Signaler RépondreTrès très bon, merci.
Signaler RépondreBen voilà ça c’est bien 🤣 merci j’ai bien rigolé
Signaler RépondreSans doute sponsorisé par le petit homme VERT de CETELEM.
Signaler RépondreSi vous le permettez, j'emprunte votre métaphore, que j'ai beaucoup appréciée.
Signaler RépondreLes écolos à Strasbourg c'est un conclave de pseudo-intellectuels utilisant des mots ou des concepts dont ils ignorent souvent le sens, et venant chercher là des idées, des mots et des arguments à rajouter à leurs petits catéchismes.
Hélas hélas hélas ça peut fonctionner ! Comme par exemple l'Eglise catholique a réussi à instaurer une dictature qui lui a permis de se goberger pendant que les masses - enfumées au latin, à l'encens et aux cantiques - se saignaient pour nourrir ce système qui s'est largement étendu.
Une des meilleures illustrations : les églises baroques en Savoie ou Autriche, lourdement ornementées, grâce aux revenus fonciers des monastères et autres évêchés. Les paysans s'épuisaient à la tâche en croyant gagner le paradis, pendant que le gras clergé devisait savamment en mangeant des mets recherchés, même en Carême.
Par équilibre intellectuel, et pour ne pas céder au désespoir, je dois citer l'autre visage de l'écologie, la vraie : pendant que ces écologistes en carton s'autocongratulent, d'autres - de vrais écoloGUES, ou environnementalistes, les mains dans le cambouis, oeuvrent modestement hors des cameras.
Comme les petites mains "de terrain" de la religion : un François d'Assise, un père de Foucault, un Albert Schweitzer, des moines de Tibhirine, une mère Teresa, et des milliers de religieuses anonymes, tentent d'oeuvrer pour la cause.
Dans un club de vélo que j'ai connu, un des membres roulait très peu - voire pas du tout - mais passait beaucoup de temps à expliquer aux autres les bonnes règles de l'alimentation, les meilleures techniques d'entraînement, les calculs mécaniques, la physiologie, etc.etc. C'était l'intello du vélo, incapable de grimper le Galibier, mais s'érigeant en Conseil Suprême sans contradiction possible. Ca ne vous rappelle rien ?
C'est le roi de l'ironie avec subtilité et bon dosage, bref parfait
Signaler RépondreJe serais curieux de savoir combien de lecteurs différents ont laissé un ou plusieurs commentaires à la suite de cet article. Ils sont peu je pense et ils utilisent plusieurs pseudos pour se faire passer pour d’autres. Ils n’ont que ça à foutre. Ils sont peut-être payés pour ça.
Signaler RépondreHotel réservé au Cour Du Corbeau le plus cher de Strasbourg ( 400 euros la Nuit , 50 le Pdj )
Signaler RépondreNos champion vont ils nous faire une Wauquiez ????
A Strasbourg ??? Pourquoi ils ne font pas cela à Lyon ??
Signaler Répondrele theme choisi du karaoke?
Signaler RépondreMême les adorateurs de cette secte doivent se faire ch... assez souvent, mais ils n'osent pas le montrer ;-)
Signaler RépondreLes verts sont des gens aisés avec de bon revenus ( ingénieur, cadre supérieur.....).C'est l'élite de la gauche
Signaler Répondredonc les préoccupations de la classe moyenne, ça leur passe au dessus (insécurité, pouvoir d'achat....), ils ne comprennent pas.
donc leur sujet de reflexion c'est l'essstrème droite qui est partout.....
Le Maire et le Président de la métropole sont hypocrites et manipulateurs d'opinions !
Signaler RépondreComment sont-ils allés à Strasbourg ? Il n'y sont certainement pas y allé en avion (énergie en partie fossile) ou en train (énergie en partie nucléaire). En vélo donc peut-être, ou à pieds ?
sinon quel transport ? Leur politique dans toute la métropole :
1. Bânir la voiture, même électrique !
2. Ne pas développer les offres de transports en commun :
- plus aucun bus dans le centre de Lyon, des "Pôles multimodaux" démantelés (Bellecour, Cordeliers, Hôtel de Ville, ...)
- ils ont dit "non" au métro E
- pas d'augmentation de fréquence des trams, bus et métros (comparaison des fréquences avec Paris et Marseille, rien à voir !)
3. Mettre des pistes cyclables dans quasiment toutes les rues, même en sens inverse quand il n'y a pas la largeur pour faire croiser en toute sécurité une voiture et un vélo (mise en danger volontaire de la vie d'autrui).
C'est sûr que garder sa vision de l'Ecologie très Obscurantiste quand on doit aller à Strasbourg ou en Ukraine, ça devient compliquer à expliquer à ses administrer...
Donc factuellement, qu'on ne nous prenne pas pour des lapins de 6 semaines...
leur "Ecologie" est à géométrie variable. On a des convictions ou on n'en a pas, sinon on retourne sa veste au gré du vent comme Talleyrand...
Si pour eux l'être humain est mauvais pour la planète car il pollue, si pour eux avoir des enfants est "inconscient, un scandale pour la planète", alors qu'ils aillent au bout de leur raisonnement, qu'ils aient le courage de leurs convictions et mettent fin à leurs jours, puisque l'homme est mauvais pour la planète, donc leur vie aussi... CQFD. Ce raisonnement est juste, mais leurs prémisses sont complètement fausses et infondées scientifiquement ! C'est le paradoxe du gruyère et des trous...
L'Ecologie est le bon sens du respect de la nature confiée aux hommes, il appartient à chacun de respecter la nature à son échelle : "Terra nostrum". Elle ne peut pas être l'apanage de quelques bien-pensants moralisateurs qui martèlent leur doctrine à géométrie variable.
« Privé de voix, privé de droits » c est assez cocasse quand on voit comment les écolos écoutent les habitants et les élus!!
Signaler RépondreBref, encore du blabla pour gonfler les égos et assurer que les politiques autoritaires fonctionnent
Atelier "Réinventer la ville avec et pour les animaux"
Signaler RépondreC’est pas déjà le cas avec les énergumènes qui font des rodéos, qui attaquent au couteau ou à la kalash etc …?
Pas étonnant que l'hôtel de ville soit vide cette semaine......
Signaler RépondreCe ne sont que des ateliers uniquement compatibles à leurs dogmes, c'est logique avec ces militants enfermés dans leurs certitudes et méprisants pour ce qu'ils considèrent comme incompatible.
Signaler Répondrecomment manger sain et bio et fumer des pétards non bio traités aux insecticides. Comment pour Sandrine Rousseau, rien a foutre des agriculteurs et vouloir acheter une résidence secondaire en zone agricole. ?????????
Signaler RépondreQue ça dégage vite
Signaler RépondreEt le plus grave de tout ça, c'est que les écolos vont de nouveau être élus aux prochaines municipales...
Signaler RépondreLyon est gangrené par la gauche et l'extrême gauche, c'est mort pour vous, votre destin est scellé malheureusement..
Et savoir écouter les autres, trouver des consensus, ne pas être sectaire, être à l’écoute des citoyens et leurs préoccupations, hiérarchiser les besoins….
Signaler RépondreC’est pas dans leurs ateliers !
à ils sont beaux nos 2 guignols ils sont juste bon pour rien faire pour les citoyens tant qu'il mette plein les poches mais ca va pas durer au prochaine élection ils seront éjecté sans salaire avec pertes et fraca
Signaler RépondreOn doit s’y faire royalement chier.....sauf pour les convertis
Signaler RépondreCa peut même se faire en un seul tour de scrutin. "Se faire One Shot" comme disent les jeunes.
Signaler RépondreCher "Forza EELVS", j'espère que votre commentaire est ironique?! Car derrière les commerces qui ferment en presqu'ile, se sont des indépendants qui ont investi et qui créent de l'emploi. Ce même emploi qui créé des recettes pour la ville! Juste pour information, les transports en commun sont financés à 50% par les entreprises grâce aux cotisations qui sont reversées à la ville et la métropole! Vous devez certainement vivre d'aides diverses et variées ou bosser pour une association? Votre avis, comme sont financés ces aides? Et oui, par un méchant capitaliste qui gagnes sa vie car il a décidé de travailler et au passage de payer de impôts!!! Donc ok pour tuer toutes sources de revenus, mais dans cas, arrêtons l'assistanat et le social!!! Chacun pour soi!!!
Signaler RépondreC'est aussi attrayant que les sermons de carême du temps jadis ! Le prêchi-prêcha des nouveaux missionnaires soucieux de convertir les masses !
Signaler Répondre