L'évènement politique sur trois jours se déroule au bâtiment le Patio au sein de l'Université de Strasbourg.
Comme chaque année, plusieurs élus de premier plan de Lyon et son agglomération vont participer. Il y a ceux qui flâneront dans les allées, et ceux qui prendront une part active aux différents ateliers et conférences programmés. Sans oublier le karaoké de clôture samedi soir, qui promet une nouvelle séquence qui risque de faire le tour des réseaux sociaux.
Jeudi
Atelier "Du local au national : faire du droit à l'alimentation une réalité" avec le député du Rhône Boris Tavernier
Atelier "Métropoles et intercommunalités : des actrices de la transition face au défi démocratique" avec le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard
Vendredi
Atelier "Lutter contre les pollutions environnementales : pour de nouvelles alliances avec les travailleurs" avec la vice-présidente de la Métropole chargée de l'Eau Anne Grosperrin et animé par l'adjointe au maire de Lyon chargée de la Santé Céline de Laurens
Atelier "Réinventer la ville avec et pour les animaux" avec la conseillère municipale de Vénissieux déléguée à la Condition animale Nathalie Dehan
Entretien "Politiser l'espoir : militer, convaincre, gagner" avec la députée du Rhône Marie-Charlotte Garin
Atelier "Quel avenir pour le service public des arts et de la culture ?" avec la conseillère régionale Pascale Bonniel-Chalier
Atelier "80 ans de la Sécu : comment assurer un financement pérenne ?" avec la sénatrice du Rhône Raymonde Poncet-Monge
Samedi
Atelier "Budget sous tension, ambitions écologistes : comment tenir ?" avec l'adjointe au maire de Lyon chargée des Finances Audrey Hénocque
Atelier "Communes contre l'extrême-droite" avec la maire du 7e arrondissement de Lyon Fanny Dubot
Atelier "Energie/Climat : peut-on vraiment se passer des énergies renouvelables?" avec le vice-président de la Métropole chargé de l'Energie Philippe Guelpa-Bonaro
Atelier "Privés de voix, privés de droits : vers une parole légitimée des enfants" avec la vice-présidente de la Métropole chargée de l'Enfance Lucie Vacher
Atelier "Education complète à la sexualité : levons les tabous ! Perspectives franco-allemandes" avec la députée du Rhône Marie-Charlotte Garin
Atelier "Le tourisme écologique et social doit-il être un tourisme de masse ?" Avec la vice-présidente de la Métropole chargée du Tourisme Hélène Duvivier
Entretien "Embarquer les acteurs économiques contre le carbone, lutter contre les périphéries commerciales" avec le maire de Lyon Grégory Doucet
MDR 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler Répondremaire du septième va faire un exposé sur la lutte contre l'extrême droite dans les communes. A se tordre de rires la majorité des incivilités et agressions physiques ne sont pas effectuées par l'extrême droite mais plutôt par ses protégés. D'ailleurs elle à fait élargir les trottoirs dans le septième arrondissement car les nervis d'extrême droite n'arrêtaient pas de s'en prendre à sa petite personne. Elle fait mieux de se préoccuper de l'épidémie d'hépatite qui a pris pied dans le septième. A mon avis la population qui vivait dans les bidonvilles n'y est pas étrangère, il ne faut pas oublier que durant 4 ans elle a cautionné ce problème ( évoqué en conseil municipal). Alors le danger c'est l'extrême droite ou ces écologistes débiles?
Signaler RépondreAtelier "Communes contre l'extrême-droite" avec la maire du 7e arrondissement de Lyon Fanny Dubot..... J'ai hâte d'entendre sa stratégie à base de changement et d'élargissement de trottoirs pour esquiver les nuisances "exotique".
Signaler RépondreCette année le niveau est encore plus haut !
Signaler RépondrePersonnellement j’ai déjà revêtu mon T shirt vert "made in China" (j’ai laissé la doudoune "made in Bangladesh" à la maison pour cause de réchauffement climatique…) pour aller écouter avec intérêt les ateliers et entretiens suivants :
Atelier "Du local au national : faire du droit à l'alimentation une réalité en insultant et pourrissant la vie de nos agriculteurs."
Atelier "Métropoles et intercommunalités : des actrices de la transition face au défi démocratique : l’exemplaire esprit de concertation de la métropole de Lyon."
Atelier "Lutter contre les pollutions environnementales : pour de nouvelles alliances avec les chargés de mission"
Atelier "Réinventer la ville avec et pour les surmulots »
Entretien "Politiser l'espoir : militer, endoctriner, gagner : ça commence dès la maternelle" avec la députée du Rhône Marie-Charlotte Garin
Atelier "Quel avenir pour le sévice public des arts et de la culture ? Le cas exemplaire du musée Gadagne déconstruit."
Atelier "80 ans de la Sécu : assurer un financement pérenne par la décroissance !"
Atelier "Budget sous tension, ambitions écologistes : comment tenir ? : En amplifiant encore nos indispensables travaux punissant les méchants vroomers. »
Atelier "Changer de trottoir contre l'extrême-droite" avec la maire du 7e arrondissement de Lyon Fanny Dubot
Atelier "Energie/Climat : peut-on vraiment se passer des énergies renouvelables? On sait pas trop mais l’Allemagne ne peut se passer du charbon…. »
Atelier "Privés de voix, privés de droits : vers une parole légitimée des enfants à l’école Gilbert Dru »
Atelier "Le tourisme écologique et social d’un weekend aux Maldives doit-il être un tourisme de masse ? » avec Cécile Duflot.
ET POUR TERMINER EN BEAUTE :
Entretien "Lutter contre les périphéries commerciales en bunkerisant les centre ville" avec le maire de Lyon Grégory Doucet (introduction d’Eric Piolle »
Heureusement que vous n'allez pas être reelus, vous avez assez commis de dégâts, maintenant il s'agira de faire une autre politique mais ce sera compliqué vu que les caisses ont été vidées.
Signaler RépondreJe propose un atelier / débat "COMMENT SE DEBARASSER DES ECOLOS EN 2 TOURS DE SCRUTIN"
Signaler Répondrey aurait du monde... allez oust dehors tout sauf eux
go away next year
Signaler Répondreplease !!!!!
En ce qui te concerne tu poursuis bien ta connerie !
Signaler RépondreDérives sectaires à Lyon depuis 2020. Les Lyonnais sont pris en otage au nom de la fin du monde. Merci d'intervenir.
Signaler RépondrePas sûr quand on voit la tronche à doucet et sa couperose j'en doute, surtout quand on les voit se faire barbecue apéro sur des pierres tombales
Signaler RépondreViolence, criminalité et immigration figurent pourtant dans les 5 première préoccupations des français.
Signaler RépondreMais l'urgence écolo, c'est de mieux accueillir les chiens dans l'espace public.
Chacun ses priorités.
Et c'est quoi exactement le programme ?
Signaler Répondreils en ont déjà la tête ...
Signaler RépondreIl faudrait un atelier: Entretien des espaces verts !!
Signaler RépondreAu train où ça va ,avec leurs méthodes de jardinage , ils vont nous créer de nouvelles formes de Pangolins qui vont eux mêmes engendrer des épidémies !!!
Quoi d'étonnant de la part de ces autruches...
Signaler RépondreEncore aujourd'hui on lit plusieurs faits de vols avec violence, des gens qui se retrouvent à l'hopital...
Ce parti de l'écologisme est complètement hors-sol...
ça ne s'invente pas et Farid n'aurait pas trouvé mieux:
Signaler RépondreAtelier "Réinventer la ville avec et pour les animaux" avec la conseillère municipale de Vénissieux déléguée à la Condition animale Nathalie Dehan.
Rien à ajouter .
Pour sauver la planète nous ne pouvons nous contenter d'avoir achevé le commerce en presqu'ile.
Signaler RépondreIl est de notre éco-responsabilité de détruire également le commerce des périphéries.
Poursuivons l'apaisement : Forza EELV !
Sortir du sectarisme, de l'aveuglement idéologique, du mépris : ces thèmes ne sont pas abordé, c'est étonnant.........
Signaler RépondreMarie Charlotte Garin abordera les tabous qu il faut lever sur la sexualité. Une spécialiste qui nous démontrera que la sexualité echauffe les corps et que ça favorise le réchauffement climatique.
Signaler RépondreSanté rien, Education rien, Sécurité rien, Logement rien, Inflation rien, etc
Signaler RépondreOn pourrait profiter du karaoké après ces séances de pipeau mais c'est plein de maîtres chanteurs.
il manque des thèmes essentiels. " Faut il mettre les villes a la campagne et les campagnes a la ville " ou bien " Manger des plats vegan et se les faire livrer , ne plus manger de viande, mais nourrir son chien avec des croquettes de bœuf , se nourrir de produits sains ,bio et fumer des pétards, agir contre le dérèglement climatique et se rendre a la 350 ème cop en avion , ne plus se laver pour préserver les ressources en eau , ne plus partir en vacances pour éviter les émissions de gaz , vaut il mieux mourir que vivre pour préserver la planete de vraies questions qui ne sont pas abordées.
Signaler RépondrePour cet atelier, Marie Parlotte a invité Lundy Grampré qui expliquera en direct comment créer un électeur EELV : un poireau déposant tout simplement sa petite graine dans une pastèque 😂😂
Signaler RépondreOn ne parle plus de l’atelier Coccinelle et Libellule, serait ce un oubli?
Signaler RépondreLes gens ne sont plus à poil loin s'en faut.. en revanche beaucoup sont sous stupéfiants !
Signaler RépondreVous les avez voulu aux manettes vos écolos, dansez maintenant !!
Signaler RépondreOn ne parle ni sécurité, ni violence, ni embouteillages monstres, ni disparition des commerce , ni trafics en toit genres , ni graffitis généralisés ni manipulation de la population etc…. etc…..
Signaler RépondreEt on chantera tous en chœur " Jésus reviens " 😂
Signaler RépondreLe final, c’est un Karaoké…histoire de nous faire croire qu’ils savent faire la fête !!
Signaler RépondreSans BBQ ( au pays de la saucisse ) , sans alcool ( guewurt )…. mais fumette à gogo pour se faire planer ensemble !!
Alsacestock !!
Garin qui anime un atelier sur la sexualité. Mais lol, j'hallucine. Ça risque d'être un moment d'anthologie. Ça ressemble à un programme de secte entre gens sectaires, fermés à tout dialogue... pathétique et inquiétant à la fois.
Signaler RépondreÇa ressemble fort à un rmbrigadement des esprits, comme a certaines heures sombres de l'histoire (communisme, Russie soviétique....). Dans extrême gauche, il y a extrême. Preuve en est ici.....
Signaler RépondreUn beau fatras idéologique, comme on s'en doutait ! Pas une question concernant la gestion, ni l'aspect concret des choses.
Signaler Répondreavec tous ces intervenants on a pas fini de se marrer!!! des lumières ces personnes!
Signaler RépondrePiscine, karting, massage, Koh Lanta, théâtre, surf,... les pseudos écolos veulent faire de Lyon une prison à ciel ouvert.
Signaler RépondreDoucet sera déguisé en Skipie pour s’adresser aux membres de la secte ?
Signaler RépondreUn champ entier de pastèques comme dans le sud !
Signaler RépondreAtelier "Education complète à la sexualité : levons les tabous !" Ils veulent vraiment revenir aux années 60-70 avec tout le monde à poil en fumant des pétards ;-)
C'est la où ils font des ateliers pour savoir comment parler aux arbres? Financé par nos impôts bien sûr...
Signaler RépondreCa n'interesse personne.
Signaler RépondreIls sont entre eux comme d'habitude fermés à tout dialogue et Ils se croient le camp du bien
Durant leur réunion, il faudrait qu'il y ait distribution gratuite de rasoir
quand je lis les thèmes, c est vraiment pour se faire des nœuds au cerveau.
Signaler RépondreLa lecture de ce se programme me fait dire que l’on est sur des dérives sectaires manifestes.
Signaler Répondrec'est pour acheter des électeurs ?
Signaler Répondredes bouffons entre eux!! atelier "je prends la porte" serait idéal...
Signaler Répondrelutter contre les périphéries commerciales" avec le maire de Lyon Grégory Doucet
Signaler RépondreNon satisfait de saccager le centre ville et détruire le commerce local, il veut maintenant détruire les commerces de périphérie ?
même avec l atelier inventer la lune ou prendre ses désirs pour des réalités , pour eux c est mort !
Signaler Répondreatelier communes contre l'extrême droite.... je veux bien mais pourquoi pas aussi un atelier commune contre l'extrême gauche....?
Signaler Répondreatelier éducation complète sur la sexualité
.... le vent les tabous.... et c'est une ville d'organiser cela ?
c'est du n'importe quoi et on voit très bien l'orientation politique qui est étalée
GD qui fait une intervention "lutte contre la périphérie commerciale " : c'est une plaisanterie j'espère ?! Lui qui fait tout pour décourager les gens de venir en centre-ville et se rendre justement dans les centres commerciaux en périphérie, qui eux sont très facile d'accès...!!!
Signaler RépondreMagnifique ce programme !
Signaler RépondreÇa fait rêver, ça en dit long sur le niveau de ces gens, on dirait une secte.
Je sais qu’il y aura quand même des esprits faibles (pour être poli) qui vont participer à ce truc ridicule et avilissant.
Que les gens ouvrent les yeux, on s’enfonce dans médiocrité et la culture du pire.
Il faut garder son libre arbitre et toutes ses capacités quelques soit sa sensibilité politique, la on tombe dans un régime de propagande woke dégradant.
je leur conseille vivement l atelier : GESTION DU J O U R D APRÈS quand les électeurs vous ont renvoyés chez vous et qu il apprendre à rester seul !
Signaler RépondreNon au fascisme vert !
Signaler RépondreLaissons la raison reprendre sa place dans notre ville !
Ils veulent nous façonner à leurs idées qui sont avilissantes!
Signaler RépondreAvec en embuscade la méthode Melancon!!!
Ils n’aiment pas qu’on dise ça, mais on est dans le système Khmer Vert !!!
Ils sont assoiffés de pouvoir !!!