Des opérations de réparation et d'élargissement de l'ouvrage au-dessus de la Saône sont programmées, pour un budget estimé à 5 millions d'euros.
Mais avant cela, la Métropole de Lyon lance des investigations pour ausculter les câbles de suspension du pont, détecter les réseaux, nettoyer les câbles à l'intérieur de la pile centrale et des investigations géotechniques.
Cela nécessitera la fermeture du pont de Couzon-au-mont-d'Or à la circulation automobile durant sept jours, y compris la nuit, répartis du 25 au 28 novembre, puis du 10 au 12 décembre.
Si on avait réparé le pont de l’île barbe, on serait pas dans la merde au lieu de ombragé la place Bellecour .
Signaler Répondrec’est passé dans les oubliettes ça aussi !!!!!
Saut que l'aménagement de la Place Bellecour relève de la Ville de Lyon, tandis que les ponts font partie des compétences de la Métropole.
Signaler RépondreCe pont en l'occurence doit faire l'objet d'une rénovation et d'un élargissement d'ici 2026, donc d'investissements programmés.
Les ponts, souvent en mauvais état, voila un investissement incontournable à faire en priorité et en lieu et place du bidule mal torché prévu place Bellecour !
Signaler RépondreOui bien sur ! Vous n'avez encore jamais vu des cables métalliques de plus de 150 ans rouillés se rompre ?
Signaler Répondreattention, avec tes posts idiots tu vas finir par me faire aimer le wokisme. Tu deviens contreproductif pour ta cause.
Signaler RépondreDerrière cette fermeture de pont d'apparence anodine se cache en réalité l'influence délétère du wokisme.
Signaler Répondre