Marguerite Balas et Anaïs Scira ont lancé un projet dans ce sens baptisé Lundi en Huit. "Nos profils matchaient complètement", explique Marguerite Balas, fondatrice des Apéro Filles, un cercle féminin développé à Lyon et désormais présent dans d’autres villes de France. C’est d’ailleurs par ce biais que les deux jeunes femmes ont fait connaissance. D’abord adhérente, Anaïs Scira est aujourd’hui responsable des Apéro Filles à Toulouse.
L’envie de développer une autre entreprise mettant cette fois-ci à l’honneur les loisirs créatifs pour adultes voit le jour à la fin du mois de septembre avec la particularité de... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
crottes de nez!!le plus difficile ,c est de maitriser la cuisson...
Signaler RépondreÇa fait longtemps que la région est réputée pour son nombre de boîtes échangistes.. alors côté loisirs pour adultes.... 🤣🤣🤣
Signaler RépondreJe trouve l idee super. Personnellement je fais ce genre d activites depuis très très très longtemps. Un petit détail j ai 61 ans. Cette nouveauté permettra de dépoussiérer les modèles et de la adapter à une population adulte., de développer des lieux ressources et des salons. J habite dans la vienne et la c est le desert.
Signaler RépondreÀ l'inverse de toi, elles ont autre chose à faire qu'occuper leurs journées à commenter sur LM et buller sur leur crocodile flottant quand il fait beau.
Signaler RépondreQuel parent ? Elles ne parlent pas d'enfants..
Signaler RépondreC'est sympa les loisirs créatifs mais... Le Lego remplace les maquettes, le coloriage remplace la peinture.. les gens ne grandissent plus.
Je pensais qu'elles se référaient aux maisons closes
Signaler Répondredommage
pour compléter mon message : malgré un emploi du temps extrêmement chargé (j'étais chef d'entreprise), j'ai toujours pris le temps de colorier ou faire des puzzles avec mes enfants. Ils adorent qu'on partage ces activités avec eux, même si on a chacun son cahier ; c'est le moment du papotage et des confidences. Une demi heure sur 24 h, ça se trouve.
Signaler RépondreMaintenant je vois des mères promener leur bébé ou leur enfant avec un smartphone à la main : les "anciennes" maman profitaient de ce moment pour bavarder avec l'enfant (qui était tourné vers elle, d'ailleurs). j'ai même vu une maman avec son smartphone et le (très petit) enfant dans la poussette avec son propre smartphone jouet !
Je ne dis pas que c'était mieux avant ... mais si, finalement ! Il suffit de choisir sa façon d'utiliser son smartphone (j'en ai un, rassurez vous).
Je possède des cahiers de coloriage pour adulte, c'est très intéressant à faire.
Signaler RépondreC'est une activité déstressante qui remplace idéalement celle de scroller sur un smartphone
Signaler RépondreC'est bien si elles ont le temps de faire ce genre de choses, ce n'est pas le cas de beaucoup de parents.
Signaler Répondre