Et le maire écologiste n'a pas marqué de points face à Laure Cédat et Jessica Souchit, qu'il voyait en tête à tête, plus de deux ans après l'accident mortel qui a coûté la vie aux adolescents, percutés à trottinette par une ambulance sur le quai Maréchal-Joffre.
Selon Tribune de Lyon, les deux mères se disent "terriblement déçues" par l'attitude de Grégory Doucet qui n'aurait pas eu "le moindre mot de compassion" et leur aurait déroulé "un discours technocratique déroulant un programme électoral".
Laure Cédat et Jessica Souchit, qui militent activement pour la fin de voies faisant cohabiter cyclistes, trottinettistes et bus ou véhicules de secours, estiment même avoir été "prises pour des opposantes" par l'édile lyonnais.
Car si Laure Cédat est effectivement l'un des visages du collectif des Défenseurs de Lyon et du Grand Lyon, qui réclame l'arrêt total des travaux engagés par les écologistes dans l'agglomération, cet entretien de début décembre était vraiment fait pour évoquer la protection des jeunes sur les routes.
Sans permis c’est faux, il avait deux points sur son permis mais il avait bien le permis au lieu de dire des âneries, tu ferais bien te renseigner
Signaler RépondreLes ambulanciers sont pas des pro de la route mais des pro du pognon !pas touss heureusement à voir avis Google ambulances lyon ( merci de pas me censurer y’a qu’à vérifier mes dires )
Signaler RépondreTout le monde en théorie doit respecter le code de la route mais ce n'est pas le cas dans la pratique, donc il faut en tenir compte pour les aménagements et sortir du monde enchanté des bisounours, des neuneus ou des idéologues hors-sol : souvent ce sont les mêmes qui cumulent ces qualités...
Signaler RépondreLes professionnels de la route doivent respecter le code de la route et respecter les modes doux. Ce qui n'est pas le cas, on est d'accord.
Signaler RépondreCes bipèdes à 2roues sont un vrai fléau, ce midi encore en traversant le passage piéton je manque de me faire percuter par un fat bike surmotorisé monté par un individu dissimulé sous son écharpe qui se croit dans son bon droit de traverser le carrefour de L'avenue Jean Jaurès Debourg alors que le feu est rouge pour la chaussée mais lui croit que c'est uniquement que pour les automobiles...
Signaler RépondreOn voit le résultat... et pourquoi certains sont contre ce partage de voie...
Signaler RépondreLes "poids lourds" sont des bus et véhicules d'urgence, des PROFESSIONNELS de la route, cencés être responsables.
Signaler RépondreC'est irresponsable de faire circuler sur la même voie des poids lourds et des vélos.
Signaler RépondreAucun aveuglement de ma part, je fais simplement référence au sujet de l'article et ce qui en ressort sur le fonctionnement de Doucet qui lui a tous les symptômes de l'aveuglement militant, jusqu'à montrer aucune compassion pour les familles endeuillées (toujours le sujet de l'article).
Signaler RépondreLe nombre de personnes à deuxc sur les trotinette et vous vous avez perdu vos enfants pourquoi personne ne fait rien ???!!!
Signaler RépondreC pas des migrants migrantes , les copains des écolos donc pas un intérêt pour eux.
Signaler RépondreQuand on MILITE contre les voies partagées bus vélo, pourquoi y'aurait-il de la "compassion" à avoir ??
Signaler RépondrePar ailleurs, l'ambulancier est l'unique responsable de sa conduite folle et dangereuse.
Sortez de votre "aveuglement militant" !
Le sujet de l'article c'est le mépris de Doucet, point.
Signaler RépondreRelisez si vous avez du mal à comprendre.
Si, il y avait énormément d'accidents.
Signaler Répondreen 70 je circulais a vélo comme tous les autres lycéens. il n y avait pas de pistes cyclables mais pas d accidents. un soir mon ampoule de feu avait grillé:il y avait une dizaine de policiers au carrefour et certains m'ont raccompagné a la maison pour ma sécurité......
Signaler RépondreOk boomer
Signaler RépondreRappelons aussi que, malgré le sentiment de sécurité exprimé par "Gone de Lyon" à qui vous répondiez,
Signaler Répondrel'année 1972 fut celle du maximum de morts sur la route en France ('plus de 18000).
En 2023, le chiffre est de 3167. Malgré l'augmentation du nombre de véhicules, et de leur poids.
Stop aux extrémistes écolo bobos vélos qui n'ont que la bave aux lèvres et l'invective "facho" à la bouche
Signaler RépondrePas pressé de vieillir, mais j'attends 2026 avec impatience
hier !!
Signaler Répondremoi c'est tout les jours,
et pas un de ces bouffeurs de soja ne s'arrête pour une explication bienveillante. et surtout inclusive...
Le sujet c'est le comportement irresponsable de l'ambulancier, ce professionnel de la route roulait sans permis et cumulait les infractions.
Signaler RépondreTon pseudo te va très bien.
Le sujet c'est le comportement infect et méprisant de Doucet, le militant écolo qui sert de maire depuis ces dernières années.
Signaler RépondreBougre d âne, et encore lui il est intelligent ( l âne).
Signaler RépondreJ étais aussi au C E T de 73 à 75. Mis à part ça, je suis d accord avec vous.
Signaler RépondreMesdames, je compatis à votre malheur, MAIS VOUS VOUS ATTENDIEZ A QUOI VENANT DE DOUCET? Cet homme n'as aucune morale et pas de compassion pour autrui.
Signaler RépondreIl est bizarre, votre comparatif 1970-2024… Tout a changé : le centre-ville de Lyon n’a pas grandi, mais la population de l’aire urbaine oui, sans parler du nombre de voitures par foyer. Ajoutons à cela que, à l’époque, il y avait une police de la route qui faisait son boulot et que les gens étaient moins nombreux à se comporter sur la route comme des frustrés sexuels. Bref, il est plus qu’urgent de séparer les usagers de la route, car les automobilistes conduisent des engins de mort, toujours plus lourds et toujours plus gros. Et, en effet, ces tas de féraille et de plastique sont la première cause de mortalité par accident dans les villes.
Signaler RépondreJ’y suis même né !
Signaler RépondreEt voir ce que ces incompétents d’ecolos ont fait de cette ville, ça me fait gerber 🤮
Si vous voulez faire du vélo tranquille et entendre les petits oiseaux, cassez vous à la campagne !
La ville ça doit bouger, vivre, ça doit grouiller, faire vivre le commerce, même si c’est bruyant.
Oui, mais a la vitesse ou il allait c'étais pas facile!!!
Signaler RépondreSi vous vous donnez la peine de comprendre, ce sont aux parents de bien éduquer leurs enfants a respecter les règles et de ne pas circuler à deux sur une trottinette sur une voie pas pour trottinettes !
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous.
Signaler RépondreIl est horrible de perdre son enfant et la période de Noël ne doit certainement pas améliorer la peine des parents.. Mais il a des règles de circulation que chacun doit respecter comme la non circulation à deux sur une trottinette. Dans les années 70 j’allais au C.E.T 40 boulevard des Tchécoslovaques en vélo et j’habitais place du Transvaal dans le 8 me en 3 ans aucun accident ni chez mes camarades de classe. A l’époque pas de piste cyclable nous respections le code de la route. Faut-il détruire les pistes cyclables pour responsabiliser les cyclistes ? Peut-être.
Signaler RépondreFallait lui coller une baffe , lui ça l'aurait et vous ça vous aurait fait un plus grand bien, ça détend.
Signaler Répondretu habites seulement à lyon?
Signaler RépondreExact!
Signaler RépondreHier, je marche tranquille sur le trottoir, et un cinglé en vélo a fond avec le casque sur les oreilles!
J'aurai bien aimer qu'il se prennent une voiture!
Et je lui aurai rigolé a la figure en le voyant par terre!
Le seul responsable de ce drame c'est le "professionnel de la route" l'ambulancier. Tout le reste c'est de l'opposition politicienne stérile.
Signaler RépondreLes coupables Les verts sectaires.
Signaler RépondreVous devriez avoir honte de vos propos !
Signaler RépondreSi vous aviez un cerveau.
Ces pauvres parents se trompent de combat. Il vaudrait mieux remettre en cause les infractions dont se rendent coupables des milliers d’automobilistes chaque jour, particulièrement la vitesse, et qui restent impunies par manque de volonté politique de la préfecture plutôt que de remettre en cause ceux qui justement cherchent à apaiser ces relations.
Signaler RépondreC'est pas Staline quand même !! Tout les politiques sont de même alors ?? même vous sans le savoir !
Signaler RépondreCe que je vois sur les commentaires à travers Lyon Mag ( sur tous sujets ) c'est tout simplement des commentaires à côté de la plaque et chercheurs de polémiques. Il n'y a pas tellement de sagesse dans tous ces propos et certains se pensent grands analystes de questions sociables, voir phycologue.
Signaler RépondreJe ne suis qu'un mécanicien de profession mais j'ai honte pour cette France qui n'attaque qu'en dessous de la ceinture. Bonjour le niveau intellectuel et le niveau social.
Çà ira surement mieux quand Le Front-national vous enlèvera vos droits et vous tapera sur la gueule.
Les sectaires écolos sont contre la sélection naturelle et le libéralisme avec leur politique de l'assistanat et d'aides aux nuisibles de la société. 😱🤯
Signaler RépondreElles militent activement pour la fin de voies vélo-bus. Doucet leurs aurait répondu par un discours technique, sans aucune compassion.
Signaler RépondreNormal
Grégory Doucet réserve ce qui lui reste d'humanité aux étrangers…
Signaler RépondreAvec tout le sang qu'il a sur les mains le Doucet, il est devenu insensible et inhumain. C'est normal, comme à la guerre, après avoir tué son 1er ennemi, ca va tout seul pour les autres et on a moins de remords.
Signaler RépondreMarque de fabrique : dogmatisme et autoritarisme.
Signaler RépondreToute personne émettant un questionnement, un point de vue divergent ou simplement alternatif, et a fortiori une critique doit être traitée en ennemie et réduite au silence. L'élue indépendante N. Perrin-Gilbert en a fait les frais : limogée, sa délégation a été récupérée par LE Parti (comme celle de S. Runel du PS lorsqu'elle est devenue députée). Soupçonnés de sédition, les élus de la majorité qui ne sont pas issus du Parti sont réduits au silence sous peine d'être limogés à leur tour. Les autres semblent être, pour nombre d'entre eux, des idéologues du même acabit que G. Doucet, adeptes de la même pratique réductrice de la démocratie et de la même condescendance autoritaire vis à vis de la population.
Ces deux mères d'adolescents décédés, Mesdames Cédat et Souchit sont à leur tour traitées en ennemies. L'allégeance à LA Personne du Maire ne souffre aucune exception. Qu'elles s'estiment heureuses de ne pas être trainées dans la boue dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Cet imposteur essaye de reproduire ce que Hidalgo a fait à Paris.
Signaler RépondreC’est à dire un parc d’attraction pour bobo attardés, les traditions et les habitants rien à f….
Il y a bien longtemps que je ne suis plus déçu des décisions de cette secte.
Signaler RépondreVivement 2026 !
Déjà dit à maintes reprises Doucet n’aime pas cette ville et les Lyonnais.
Signaler RépondreIl est la pour faire sa politique et c’est tout, le reste ne l’intéresse pas
Inadmissible autant de bon sens !
Signaler RépondreOn s'en fout ils ne s'appellent pas mohamed et samira par allah
Signaler RépondreMosieur, je crois que vous vous trompez de site. ici on critique on ne tient pas des propos qui rappelle chacun à sa liberté individuelle.
Signaler Répondre