Mort d'Iris et Warren : leurs mamans "terriblement déçues" par leur entretien avec Grégory Doucet

Mort d'Iris et Warren : leurs mamans "terriblement déçues" par leur entretien avec Grégory Doucet
LyonMag

Le 4 décembre dernier, Grégory Doucet recevait les mères d'Iris et Warren dans son bureau à l'Hôtel de Ville de Lyon.

Et le maire écologiste n'a pas marqué de points face à Laure Cédat et Jessica Souchit, qu'il voyait en tête à tête, plus de deux ans après l'accident mortel qui a coûté la vie aux adolescents, percutés à trottinette par une ambulance sur le quai Maréchal-Joffre.

Selon Tribune de Lyon, les deux mères se disent "terriblement déçues" par l'attitude de Grégory Doucet qui n'aurait pas eu "le moindre mot de compassion" et leur aurait déroulé "un discours technocratique déroulant un programme électoral".

Laure Cédat et Jessica Souchit, qui militent activement pour la fin de voies faisant cohabiter cyclistes, trottinettistes et bus ou véhicules de secours, estiment même avoir été "prises pour des opposantes" par l'édile lyonnais.

Car si Laure Cédat est effectivement l'un des visages du collectif des Défenseurs de Lyon et du Grand Lyon, qui réclame l'arrêt total des travaux engagés par les écologistes dans l'agglomération, cet entretien de début décembre était vraiment fait pour évoquer la protection des jeunes sur les routes.

X
0-50 sur 75 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Marco69450 le 20/12/2024 à 16:44
Voitures dehors a écrit le 18/12/2024 à 08h57

Le sujet c'est le comportement irresponsable de l'ambulancier, ce professionnel de la route roulait sans permis et cumulait les infractions.

Ton pseudo te va très bien.

Sans permis c’est faux, il avait deux points sur son permis mais il avait bien le permis au lieu de dire des âneries, tu ferais bien te renseigner

Signaler Répondre

avatar
Marco69450 le 20/12/2024 à 16:42

Les ambulanciers sont pas des pro de la route mais des pro du pognon !pas touss heureusement à voir avis Google ambulances lyon ( merci de pas me censurer y’a qu’à vérifier mes dires )

Signaler Répondre

avatar
Hors piste le 19/12/2024 à 18:18
Verbalisations nécessaires a écrit le 19/12/2024 à 15h34

Les professionnels de la route doivent respecter le code de la route et respecter les modes doux. Ce qui n'est pas le cas, on est d'accord.

Tout le monde en théorie doit respecter le code de la route mais ce n'est pas le cas dans la pratique, donc il faut en tenir compte pour les aménagements et sortir du monde enchanté des bisounours, des neuneus ou des idéologues hors-sol : souvent ce sont les mêmes qui cumulent ces qualités...

Signaler Répondre

avatar
Verbalisations nécessaires le 19/12/2024 à 15:34
Hors piste a écrit le 19/12/2024 à 12h26

On voit le résultat... et pourquoi certains sont contre ce partage de voie...

Les professionnels de la route doivent respecter le code de la route et respecter les modes doux. Ce qui n'est pas le cas, on est d'accord.

Signaler Répondre

avatar
Fat Bike le 19/12/2024 à 13:36

Ces bipèdes à 2roues sont un vrai fléau, ce midi encore en traversant le passage piéton je manque de me faire percuter par un fat bike surmotorisé monté par un individu dissimulé sous son écharpe qui se croit dans son bon droit de traverser le carrefour de L'avenue Jean Jaurès Debourg alors que le feu est rouge pour la chaussée mais lui croit que c'est uniquement que pour les automobiles...

Signaler Répondre

avatar
Hors piste le 19/12/2024 à 12:26
Conduite prudente a écrit le 19/12/2024 à 11h31

Les "poids lourds" sont des bus et véhicules d'urgence, des PROFESSIONNELS de la route, cencés être responsables.

On voit le résultat... et pourquoi certains sont contre ce partage de voie...

Signaler Répondre

avatar
Conduite prudente le 19/12/2024 à 11:31
Hors piste a écrit le 19/12/2024 à 09h46

C'est irresponsable de faire circuler sur la même voie des poids lourds et des vélos.

Les "poids lourds" sont des bus et véhicules d'urgence, des PROFESSIONNELS de la route, cencés être responsables.

Signaler Répondre

avatar
Hors piste le 19/12/2024 à 09:46
Mépris a écrit le 18/12/2024 à 18h36

Quand on MILITE contre les voies partagées bus vélo, pourquoi y'aurait-il de la "compassion" à avoir ??

Par ailleurs, l'ambulancier est l'unique responsable de sa conduite folle et dangereuse.

Sortez de votre "aveuglement militant" !

C'est irresponsable de faire circuler sur la même voie des poids lourds et des vélos.

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement militant le 18/12/2024 à 22:59
Mépris a écrit le 18/12/2024 à 18h36

Quand on MILITE contre les voies partagées bus vélo, pourquoi y'aurait-il de la "compassion" à avoir ??

Par ailleurs, l'ambulancier est l'unique responsable de sa conduite folle et dangereuse.

Sortez de votre "aveuglement militant" !

Aucun aveuglement de ma part, je fais simplement référence au sujet de l'article et ce qui en ressort sur le fonctionnement de Doucet qui lui a tous les symptômes de l'aveuglement militant, jusqu'à montrer aucune compassion pour les familles endeuillées (toujours le sujet de l'article).

Signaler Répondre

avatar
simplementcitoyen le 18/12/2024 à 21:49

Le nombre de personnes à deuxc sur les trotinette et vous vous avez perdu vos enfants pourquoi personne ne fait rien ???!!!

Signaler Répondre

avatar
LudoLyonFier le 18/12/2024 à 18:55

C pas des migrants migrantes , les copains des écolos donc pas un intérêt pour eux.

Signaler Répondre

avatar
Mépris le 18/12/2024 à 18:36
Aveuglement militant a écrit le 18/12/2024 à 17h34

Le sujet de l'article c'est le mépris de Doucet, point.
Relisez si vous avez du mal à comprendre.

Quand on MILITE contre les voies partagées bus vélo, pourquoi y'aurait-il de la "compassion" à avoir ??

Par ailleurs, l'ambulancier est l'unique responsable de sa conduite folle et dangereuse.

Sortez de votre "aveuglement militant" !

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement militant le 18/12/2024 à 17:34
Voitures dehors a écrit le 18/12/2024 à 08h57

Le sujet c'est le comportement irresponsable de l'ambulancier, ce professionnel de la route roulait sans permis et cumulait les infractions.

Ton pseudo te va très bien.

Le sujet de l'article c'est le mépris de Doucet, point.
Relisez si vous avez du mal à comprendre.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 18/12/2024 à 16:23
caton a écrit le 18/12/2024 à 14h57

en 70 je circulais a vélo comme tous les autres lycéens. il n y avait pas de pistes cyclables mais pas d accidents. un soir mon ampoule de feu avait grillé:il y avait une dizaine de policiers au carrefour et certains m'ont raccompagné a la maison pour ma sécurité......

Si, il y avait énormément d'accidents.

Signaler Répondre

avatar
caton le 18/12/2024 à 14:57
Jack001 a écrit le 18/12/2024 à 01h44

J étais aussi au C E T de 73 à 75. Mis à part ça, je suis d accord avec vous.

en 70 je circulais a vélo comme tous les autres lycéens. il n y avait pas de pistes cyclables mais pas d accidents. un soir mon ampoule de feu avait grillé:il y avait une dizaine de policiers au carrefour et certains m'ont raccompagné a la maison pour ma sécurité......

Signaler Répondre

avatar
Kebt le 18/12/2024 à 14:51
Gg a écrit le 17/12/2024 à 18h23

J’y suis même né !
Et voir ce que ces incompétents d’ecolos ont fait de cette ville, ça me fait gerber 🤮
Si vous voulez faire du vélo tranquille et entendre les petits oiseaux, cassez vous à la campagne !
La ville ça doit bouger, vivre, ça doit grouiller, faire vivre le commerce, même si c’est bruyant.

Ok boomer

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 18/12/2024 à 14:36
Touc a écrit le 17/12/2024 à 21h18

Il est bizarre, votre comparatif 1970-2024… Tout a changé : le centre-ville de Lyon n’a pas grandi, mais la population de l’aire urbaine oui, sans parler du nombre de voitures par foyer. Ajoutons à cela que, à l’époque, il y avait une police de la route qui faisait son boulot et que les gens étaient moins nombreux à se comporter sur la route comme des frustrés sexuels. Bref, il est plus qu’urgent de séparer les usagers de la route, car les automobilistes conduisent des engins de mort, toujours plus lourds et toujours plus gros. Et, en effet, ces tas de féraille et de plastique sont la première cause de mortalité par accident dans les villes.

Rappelons aussi que, malgré le sentiment de sécurité exprimé par "Gone de Lyon" à qui vous répondiez,
l'année 1972 fut celle du maximum de morts sur la route en France ('plus de 18000).
En 2023, le chiffre est de 3167. Malgré l'augmentation du nombre de véhicules, et de leur poids.

Signaler Répondre

avatar
Stop ? le 18/12/2024 à 09:36
Electeur EELV,., a écrit le 17/12/2024 à 08h23

Stop aux fachos qui s'opposent à notre politique apaisé de circulation.

Stop aux extrémistes écolo bobos vélos qui n'ont que la bave aux lèvres et l'invective "facho" à la bouche
Pas pressé de vieillir, mais j'attends 2026 avec impatience

Signaler Répondre

avatar
en fait le 18/12/2024 à 09:07
Vous respectez rien alors venez pas vous plaindre a écrit le 17/12/2024 à 15h17

Exact!
Hier, je marche tranquille sur le trottoir, et un cinglé en vélo a fond avec le casque sur les oreilles!
J'aurai bien aimer qu'il se prennent une voiture!
Et je lui aurai rigolé a la figure en le voyant par terre!

hier !!
moi c'est tout les jours,
et pas un de ces bouffeurs de soja ne s'arrête pour une explication bienveillante. et surtout inclusive...

Signaler Répondre

avatar
Voitures dehors le 18/12/2024 à 08:57
Aveuglement militant a écrit le 18/12/2024 à 08h16

Le sujet c'est le comportement infect et méprisant de Doucet, le militant écolo qui sert de maire depuis ces dernières années.

Le sujet c'est le comportement irresponsable de l'ambulancier, ce professionnel de la route roulait sans permis et cumulait les infractions.

Ton pseudo te va très bien.

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement militant le 18/12/2024 à 08:16
Dieuxx a écrit le 17/12/2024 à 18h17

Si vous vous donnez la peine de comprendre, ce sont aux parents de bien éduquer leurs enfants a respecter les règles et de ne pas circuler à deux sur une trottinette sur une voie pas pour trottinettes !

Le sujet c'est le comportement infect et méprisant de Doucet, le militant écolo qui sert de maire depuis ces dernières années.

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 18/12/2024 à 01:47
Electeur EELV,., a écrit le 17/12/2024 à 08h23

Stop aux fachos qui s'opposent à notre politique apaisé de circulation.

Bougre d âne, et encore lui il est intelligent ( l âne).

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 18/12/2024 à 01:44
Gone de Lyon a écrit le 17/12/2024 à 16h07

Il est horrible de perdre son enfant et la période de Noël ne doit certainement pas améliorer la peine des parents.. Mais il a des règles de circulation que chacun doit respecter comme la non circulation à deux sur une trottinette. Dans les années 70 j’allais au C.E.T 40 boulevard des Tchécoslovaques en vélo et j’habitais place du Transvaal dans le 8 me en 3 ans aucun accident ni chez mes camarades de classe. A l’époque pas de piste cyclable nous respections le code de la route. Faut-il détruire les pistes cyclables pour responsabiliser les cyclistes ? Peut-être.

J étais aussi au C E T de 73 à 75. Mis à part ça, je suis d accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
Quinoa le 18/12/2024 à 00:54

Mesdames, je compatis à votre malheur, MAIS VOUS VOUS ATTENDIEZ A QUOI VENANT DE DOUCET? Cet homme n'as aucune morale et pas de compassion pour autrui.

Signaler Répondre

avatar
Touc le 17/12/2024 à 21:18
Gone de Lyon a écrit le 17/12/2024 à 16h07

Il est horrible de perdre son enfant et la période de Noël ne doit certainement pas améliorer la peine des parents.. Mais il a des règles de circulation que chacun doit respecter comme la non circulation à deux sur une trottinette. Dans les années 70 j’allais au C.E.T 40 boulevard des Tchécoslovaques en vélo et j’habitais place du Transvaal dans le 8 me en 3 ans aucun accident ni chez mes camarades de classe. A l’époque pas de piste cyclable nous respections le code de la route. Faut-il détruire les pistes cyclables pour responsabiliser les cyclistes ? Peut-être.

Il est bizarre, votre comparatif 1970-2024… Tout a changé : le centre-ville de Lyon n’a pas grandi, mais la population de l’aire urbaine oui, sans parler du nombre de voitures par foyer. Ajoutons à cela que, à l’époque, il y avait une police de la route qui faisait son boulot et que les gens étaient moins nombreux à se comporter sur la route comme des frustrés sexuels. Bref, il est plus qu’urgent de séparer les usagers de la route, car les automobilistes conduisent des engins de mort, toujours plus lourds et toujours plus gros. Et, en effet, ces tas de féraille et de plastique sont la première cause de mortalité par accident dans les villes.

Signaler Répondre

avatar
Gg le 17/12/2024 à 18:23
mon pseudo a écrit le 17/12/2024 à 15h46

tu habites seulement à lyon?

J’y suis même né !
Et voir ce que ces incompétents d’ecolos ont fait de cette ville, ça me fait gerber 🤮
Si vous voulez faire du vélo tranquille et entendre les petits oiseaux, cassez vous à la campagne !
La ville ça doit bouger, vivre, ça doit grouiller, faire vivre le commerce, même si c’est bruyant.

Signaler Répondre

avatar
oui dommage le 17/12/2024 à 18:21
Général Salan a écrit le 17/12/2024 à 15h51

Fallait lui coller une baffe , lui ça l'aurait et vous ça vous aurait fait un plus grand bien, ça détend.

Oui, mais a la vitesse ou il allait c'étais pas facile!!!

Signaler Répondre

avatar
Dieuxx le 17/12/2024 à 18:17
David Cro a écrit le 17/12/2024 à 09h50

Si seulement il suffisait de lire l'article pour connaître la réponse à cette question...

Si vous vous donnez la peine de comprendre, ce sont aux parents de bien éduquer leurs enfants a respecter les règles et de ne pas circuler à deux sur une trottinette sur une voie pas pour trottinettes !

Signaler Répondre

avatar
Momo de lyon le 17/12/2024 à 17:42
Gone de Lyon a écrit le 17/12/2024 à 16h07

Il est horrible de perdre son enfant et la période de Noël ne doit certainement pas améliorer la peine des parents.. Mais il a des règles de circulation que chacun doit respecter comme la non circulation à deux sur une trottinette. Dans les années 70 j’allais au C.E.T 40 boulevard des Tchécoslovaques en vélo et j’habitais place du Transvaal dans le 8 me en 3 ans aucun accident ni chez mes camarades de classe. A l’époque pas de piste cyclable nous respections le code de la route. Faut-il détruire les pistes cyclables pour responsabiliser les cyclistes ? Peut-être.

Entièrement d'accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
Gone de Lyon le 17/12/2024 à 16:07

Il est horrible de perdre son enfant et la période de Noël ne doit certainement pas améliorer la peine des parents.. Mais il a des règles de circulation que chacun doit respecter comme la non circulation à deux sur une trottinette. Dans les années 70 j’allais au C.E.T 40 boulevard des Tchécoslovaques en vélo et j’habitais place du Transvaal dans le 8 me en 3 ans aucun accident ni chez mes camarades de classe. A l’époque pas de piste cyclable nous respections le code de la route. Faut-il détruire les pistes cyclables pour responsabiliser les cyclistes ? Peut-être.

Signaler Répondre

avatar
Général Salan le 17/12/2024 à 15:51
Vous respectez rien alors venez pas vous plaindre a écrit le 17/12/2024 à 15h17

Exact!
Hier, je marche tranquille sur le trottoir, et un cinglé en vélo a fond avec le casque sur les oreilles!
J'aurai bien aimer qu'il se prennent une voiture!
Et je lui aurai rigolé a la figure en le voyant par terre!

Fallait lui coller une baffe , lui ça l'aurait et vous ça vous aurait fait un plus grand bien, ça détend.

Signaler Répondre

avatar
mon pseudo le 17/12/2024 à 15:46
Gg a écrit le 17/12/2024 à 12h29

Cet imposteur essaye de reproduire ce que Hidalgo a fait à Paris.
C’est à dire un parc d’attraction pour bobo attardés, les traditions et les habitants rien à f….

tu habites seulement à lyon?

Signaler Répondre

avatar
Vous respectez rien alors venez pas vous plaindre le 17/12/2024 à 15:17
mais respectez les règles a écrit le 17/12/2024 à 09h37

Déjà, il faudrait que les parents militent pour que les ados respectent les règles
Un peu comme les parents de la comédienne Adèle Haenel qui faisait tourner leur gamine dans un film sulfureux!

Exact!
Hier, je marche tranquille sur le trottoir, et un cinglé en vélo a fond avec le casque sur les oreilles!
J'aurai bien aimer qu'il se prennent une voiture!
Et je lui aurai rigolé a la figure en le voyant par terre!

Signaler Répondre

avatar
Exactement le 17/12/2024 à 15:17

Le seul responsable de ce drame c'est le "professionnel de la route" l'ambulancier. Tout le reste c'est de l'opposition politicienne stérile.

Signaler Répondre

avatar
boB le 17/12/2024 à 14:54
Erreur a écrit le 17/12/2024 à 14h43

Ces pauvres parents se trompent de combat. Il vaudrait mieux remettre en cause les infractions dont se rendent coupables des milliers d’automobilistes chaque jour, particulièrement la vitesse, et qui restent impunies par manque de volonté politique de la préfecture plutôt que de remettre en cause ceux qui justement cherchent à apaiser ces relations.

Les coupables Les verts sectaires.

Signaler Répondre

avatar
néné2 le 17/12/2024 à 14:52

Vous devriez avoir honte de vos propos !
Si vous aviez un cerveau.

Signaler Répondre

avatar
Erreur le 17/12/2024 à 14:43

Ces pauvres parents se trompent de combat. Il vaudrait mieux remettre en cause les infractions dont se rendent coupables des milliers d’automobilistes chaque jour, particulièrement la vitesse, et qui restent impunies par manque de volonté politique de la préfecture plutôt que de remettre en cause ceux qui justement cherchent à apaiser ces relations.

Signaler Répondre

avatar
Moderation le 17/12/2024 à 13:57
trop de sang sur les mains a écrit le 17/12/2024 à 12h38

Avec tout le sang qu'il a sur les mains le Doucet, il est devenu insensible et inhumain. C'est normal, comme à la guerre, après avoir tué son 1er ennemi, ca va tout seul pour les autres et on a moins de remords.

C'est pas Staline quand même !! Tout les politiques sont de même alors ?? même vous sans le savoir !

Signaler Répondre

avatar
112 le 17/12/2024 à 13:35

Ce que je vois sur les commentaires à travers Lyon Mag ( sur tous sujets ) c'est tout simplement des commentaires à côté de la plaque et chercheurs de polémiques. Il n'y a pas tellement de sagesse dans tous ces propos et certains se pensent grands analystes de questions sociables, voir phycologue.
Je ne suis qu'un mécanicien de profession mais j'ai honte pour cette France qui n'attaque qu'en dessous de la ceinture. Bonjour le niveau intellectuel et le niveau social.
Çà ira surement mieux quand Le Front-national vous enlèvera vos droits et vous tapera sur la gueule.

Signaler Répondre

avatar
Anti secte' le 17/12/2024 à 13:29
Candle a écrit le 17/12/2024 à 11h07

Et bien j'ai de la compassion MAIS ils ont fait un choix irresponsable et ils ont payé de leurs vie. La sélection naturelle en action.

Les sectaires écolos sont contre la sélection naturelle et le libéralisme avec leur politique de l'assistanat et d'aides aux nuisibles de la société. 😱🤯

Signaler Répondre

avatar
Christof opposant le 17/12/2024 à 13:27

Elles militent activement pour la fin de voies vélo-bus. Doucet leurs aurait répondu par un discours technique, sans aucune compassion.

Normal

Signaler Répondre

avatar
La cigogne le 17/12/2024 à 12:55

Grégory Doucet réserve ce qui lui reste d'humanité aux étrangers…

Signaler Répondre

avatar
trop de sang sur les mains le 17/12/2024 à 12:38

Avec tout le sang qu'il a sur les mains le Doucet, il est devenu insensible et inhumain. C'est normal, comme à la guerre, après avoir tué son 1er ennemi, ca va tout seul pour les autres et on a moins de remords.

Signaler Répondre

avatar
L'idéologie avant les vies le 17/12/2024 à 12:31

Marque de fabrique : dogmatisme et autoritarisme.
Toute personne émettant un questionnement, un point de vue divergent ou simplement alternatif, et a fortiori une critique doit être traitée en ennemie et réduite au silence. L'élue indépendante N. Perrin-Gilbert en a fait les frais : limogée, sa délégation a été récupérée par LE Parti (comme celle de S. Runel du PS lorsqu'elle est devenue députée). Soupçonnés de sédition, les élus de la majorité qui ne sont pas issus du Parti sont réduits au silence sous peine d'être limogés à leur tour. Les autres semblent être, pour nombre d'entre eux, des idéologues du même acabit que G. Doucet, adeptes de la même pratique réductrice de la démocratie et de la même condescendance autoritaire vis à vis de la population.
Ces deux mères d'adolescents décédés, Mesdames Cédat et Souchit sont à leur tour traitées en ennemies. L'allégeance à LA Personne du Maire ne souffre aucune exception. Qu'elles s'estiment heureuses de ne pas être trainées dans la boue dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Signaler Répondre

avatar
Gg le 17/12/2024 à 12:29

Cet imposteur essaye de reproduire ce que Hidalgo a fait à Paris.
C’est à dire un parc d’attraction pour bobo attardés, les traditions et les habitants rien à f….

Signaler Répondre

avatar
néné2 le 17/12/2024 à 12:03

Il y a bien longtemps que je ne suis plus déçu des décisions de cette secte.
Vivement 2026 !

Signaler Répondre

avatar
Bon le 17/12/2024 à 12:01

Déjà dit à maintes reprises Doucet n’aime pas cette ville et les Lyonnais.
Il est la pour faire sa politique et c’est tout, le reste ne l’intéresse pas

Signaler Répondre

avatar
Candle le 17/12/2024 à 11:49
ecologie mon amour a écrit le 17/12/2024 à 11h16

Mosieur, je crois que vous vous trompez de site. ici on critique on ne tient pas des propos qui rappelle chacun à sa liberté individuelle.

Inadmissible autant de bon sens !

Signaler Répondre

avatar
Laic 37 le 17/12/2024 à 11:43

On s'en fout ils ne s'appellent pas mohamed et samira par allah

Signaler Répondre

avatar
ecologie mon amour le 17/12/2024 à 11:16
Prudencere a écrit le 17/12/2024 à 08h49

Peut-être commencer par apprendre aux jeunrs a pas monter a deux cents trotinettes et peut-être se battre pour l'imposition du casque rt le respect par tous du code de la route

Mosieur, je crois que vous vous trompez de site. ici on critique on ne tient pas des propos qui rappelle chacun à sa liberté individuelle.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.