Un ressenti négatif pour les habitants, malgré la promesse des collectivités qu'au bout du tunnel se trouvera la lumière, idéalement juste avant les scrutins locaux de mars 2026.
"Tous les chantiers ont une fin. On investit considérablement dans les transports en commun. Moi je ne sais pas installer une ligne de tramway sans faire de gros chantier", s'est défendu Grégory Doucet ce samedi matin au micro de France Info, en omettant de préciser que les seuls travaux concernant un tramway sur le territoire de Lyon concernent uniquement Gerland, avec le futur tramway T10 à destination de Saint-Fons et Vénissieux.
Invité sur le plateau de nos confrères à Paris, le premier magistrat de Lyon a indiqué avoir souhaité agir, avec les conséquences électorales que cela peut impliquer : "Je n'ai pas été élu pour commenter, j'ai été élu pour faire. Et je ferai jusqu'au bout. (…) On n'a pas calé tous ces chantiers sur le calendrier électoral".
"Quand on est engagé pour le bien-être des habitants, c'est ça notre boussole. Pas la prochaine échéance", a-t-il conclu.🔴🗣 "Mon souhait est de pouvoir mener à bien cette politique (...) engagée depuis 2020"
— franceinfo (@franceinfo) March 15, 2025
Grégory Doucet, maire de Lyon, affirme qu'il sera candidat pour un nouveau mandat municipal à Lyon en 2026.
📺#franceinfo #canal27 pic.twitter.com/G7DTwmYKjZ
Une position probablement difficile à entendre pour les nombreux commerçants à l'agonie, et pas seulement en centre-ville, à cause des travaux et des suppressions de places de stationnement. A l'instar d'Hafida, qui cherche à vendre en urgence son salon de coiffure du boulevard des Etats-Unis dans le 8e arrondissement.
C’est plutôt je ne Sais Rien Faire !!!!
Signaler RépondreDehors…. retour aux pyramides de chaussures, il faisait ça Bien
votez Juste dans 1 an/ région regardez 2 fois d’avoir mis le Bon Bulletin un pas Vert !!!! Avez-vous vu les dégâts ?
QUOI !! et lundy granpré alors, c est pas de la grande culture???
Signaler RépondreAttention on ne sait jamais avec les lyonnais!!
Signaler RépondreIls ne seront pas réélus... Impossible sauf dans leurs fantasmes !
Signaler Répondrec'est vrai qu'entre 10 et 15 ans ca a du vous perturber quand vous vouliez conduire.
Signaler Répondreil y avait surtout moins de voiture dans les années 70.
rien mais il le fait bien!!! comme un bon écolo
Signaler Répondrej y suis passé en debut d apres midi:meme les pietons ne s y retrouvent plus!!les automobilistes sont ,parait -il ,habitues...et...çà ne devrait pas durer??,mais ....c est tres tres long...quand c est rebouché d un cote ,c est ré -ouvert de l autre...
Signaler RépondreIls ont déjà annoncé qu’ils continueraient de la même manière s’ils sont réélus. Pour ces mégalos, Lyon est leur Disneyland et ses habitants ne sont que des personnages fictifs.
Signaler Répondreexplicitez ; lyonnais depuis plus de 65 ans , je n'ai jamais été confronté a un tel boxon ; même du temps de Louis Pradel et des chantiers gigantesques des futurs métros A et B dans les années 70
Signaler Répondrevous avez la mémoire courte,ah non plutôt sélective.
Signaler RépondreA vrai dire on se demande ce qu'il sait faire à part pourrir la vie de ses administrés...
Signaler RépondreBouchons interminables, accident entre cyclistes et vehicules qui a explosé, des routes modifié pr vélo mais jamais de vélo passe, sans parler des secours ui se plaignent des travaux qui a partout partout etc etc etc....
Signaler RépondreRetournes ds ta ville parisienne, et laisse notre ville tranquille comme c'était avant,! Il est venu tout droit de Paris pour s'amuser sur un parc géant qui est Lyon. Il nous a bien entubé pendant le Covid, et voilà le résultat. On reconnaît plus du tout notre ville, tous ces chantiers insupportable qui a un impact énorme sur la santé psychologique des lyonnais. On a ras le bol de ce mec qu'il dégage et au plus vite!
Ce qui habitent dans le 8ème, savez vous depuis combien de temps l'avenue tony garnier est en travaux ?
Signaler RépondreJe viens d'y passer et je pense que ça fait 3 ans au moins que je vois l'avenue dans cet état.
Alors je veux bien qu'ils ne sachent pas faire des tramways sans travaux mais je crois qu'ils abusent un peu à la métropole.
Et au passage, ni le Sytral, ni la voirie ne sont de la compétence de la ville.
On est bien placé pour le savoir car il est impossible d'obtenir quelques choses malgrés nos demandes répétées et les accidents potentiels.
et pas que pour les municipales ; un coup d’œil sur l'Assemblée Nationales ; et la , on mesure les limites de la démocratie ...
Signaler RépondreDe toute façon c’est un bon a rien ! Il est nul en tout, il déteste les Lyonnais et son incompétence crasse est insupportable.
Signaler RépondreEn 2026 éjectons cet imposteur loin de Lyon, qu’il aille detruire des associations humanitaires si il veut mais nous, on n’en veut plus
Ce maire est à vomir 🤮
Signaler RépondreJamais vu ça, une telle médiocrité à ce niveau de responsabilité ça ne devrait pas exister.
Et d'ailleurs le maire ne sait pas écrire Monplaisir, puisqu'il rajoute un T dans ses messages...
Signaler RépondreVivement qu'il retourne vivre à Paris, il n'est pas lyonnais et n'a aucun avenir ici. Il se moque bien de tout détruire, puisqu'il ne vivra plus d'ici un an
Les infrastructures de transport ne relèvent pas de la compétence du Maire, qu’il évoque plutôt son bilan personnel minable.
Signaler RépondreJ'espère que la population lyonnaise aura compris ce que les écolos nous imposent..
Signaler RépondreEt surtout ne pas oublier ce que cela va nous coûter....
Le tramway ne passe pas à momplaisir
Signaler RépondreLe maire du 8 em ne nous respecte pas.
A part manifester avec un député lfi, il sert à rien.
Son adjoint à la mémoire ne vaut rien également.
Vivement les prochaines élections municipales !
"Je ne sais pas installer une ligne de tramway sans faire de gros chantier"
Signaler RépondreCe maire raconte vraiment n'importe quoi : Le tramway ce n'est pas de sa compétence !!!!!
Comment voulez vous qu'il puisse gérer convenablement s'il ne sait même pas ce qui lui incombe !!!
Collomb n'a pas immobilisé une ville entière avec ses travaux.
Signaler RépondreC'est valable pour Saint-Etienne ou Bourg-en-Bresse votre raisonnement (de troll).
Signaler Répondrecombien de commerces ont fermé durant l’ensemble des travaux ?
Signaler Répondrecombien de commerçant sont en redressement judiciaires ?
Quelle compensation la mairie propose ? rien du tout
Mr Doucet vous avez divisez les lyonnais et explosé les budgets de la ville explosion des impôts et du stationnement c’est une punition collective !
Naïvement je croyais que les finances publiques etaient exsangues ! Mais où trouvent ils tout ce pognon ? Ne serait-ce pas une façon de mettre toute la France en faillite pour mieux nous asservir par la suite ?
Signaler RépondreDégage
Signaler Répondremerci monsieur le maire, continuez comme ça. je voterai pour vous en 2026 et en 2032.
Signaler RépondreBen au covid
Signaler RépondreLes Lyonnais ne sont pas allé voter à cause de lui.
Il faut suivre un peu
oui!! et c est les électeurs Lyonnais qui l ont élu !!!! la responsabilité revient à qui???
Signaler RépondreElle a bon dos, la ligne de tram ! Les travaux sont PARTOUT et c'est l'anarchie totale à certains endroits... Que Lyon doive se moderniser (travaux sur les réseaux d'eau laissés en mauvais état par Véolia: entre autres !), d'accord, mais là ce sont de voies rétrécies, de la circulation alternée en pagaille qui rendent les déplacements au quotidien invivables !
Signaler RépondreIl faudrait que Greg' ouvre un peu les yeux !
Clairement il n'y a que des problémes depuis les arrivées de bernard et doucet.
Signaler RépondreLa mairie verte n'a apportée que tracas et discorde.
Rien n'a été fait pour la sécurité, l'ècnomie, la santé, la famille, etc ....
Ce n'est malheureusement qu'une simple constatation
Et surtout arrêtez de tout casser comme par exemple le démantèlement du Centre d’échange de Perrache avec bientôt la déportation prévue à Venissieux ou Gerland de la Gare Routière des Bus pourtant très utilisée et présentant un caractère écologique comme Transport en Commun, la Gare SNCF sera -t’elle épargnée ? pas sûr….
Signaler RépondrePlus de sécurité et Multiplication des bouchons, quel bel objectif quand on prone l'écologie, ce qui compte c'est seulement tirer sur les automobilistes! A quel moment avez vous evaluer le danger de vos travaux et de vos pistes cyclables? quand on voit vélos, trottinettes qui ne respectent aucun code de la route et manquent de créer des accidents toutes les deux secondes ou encore des camions de pompiers qui ne peuvent plus circuler en cas d'urgence (peut etre devraient-il travailler à velo eux aussi !!) Ou encore ne pas penser aux malentendants ou non voyants ou handicapés qui ne peuvent même plus circuler en sécurité tellement les routes et trottoirs sont impraticables. Vous avez tué notre ville afin de faire passer votre idéologie! Quand on veux emmerder le monde on est irréprochable : n'utilisez pas votre téléphone, ni voiture électrique, ne créer pas de pollution avec vos bouchons et surtout n'habitez pas en ville! Il y a des endroits où vous pouvez vous balladez tout nu a vélo et manger des fleurs cela aurait éviter d'emmerder une ville entière!
Signaler RépondreOh que oui jamais vu autant de gens uriner en plein rue !
Signaler RépondreFoutage de gueule !!! Comment dire : que cela est pour les transports en communs quand on supprime le voie de bus Blvd des États Unis pour une voie cyclable et que le bus se retrouve dans les bouchons en heure de pointe !!!! Et ceci n’est qu’un exemple.
Signaler RépondreAu contraire ces travaux vont faire en sorte que l'immobilier ne cesse d'augmenter, excluant de plus en plus les pauvres du centre ville.
Signaler RépondreLesquels n'y viendront plus ou presque, on aura un centre ville à touristes et comme Lyon n'est pas Paris et n'a que peu d'atouts touristiques, le centre ville va mourir. Il n'y aura que des grandes chaînes.
Et pour part dieu, il ne manque plus que Primark et quelques chaines n'ayant pas d'autres magasins sur Lyon quittent le centre commercial et celui ci mourra.... (Cela n'arrivera peut-être jamais mais qui sait avec la fast fashion).
Il est bien prêtent le monsieur Doucet installer une ligne de tramway avec ses petits bras musclés alors qu'il n'est même pas capable de se faire cuire un oeuf. Faut pas récupérer le travail des autres a son compte
Signaler RépondreFranchement too much les commentaires des militants voir employés EELV!
Signaler RépondrePas crédibles les gas!
Un cycliste qui a voté pour cet bande de sectaires en 2020 par méconnaissance et qui au vu du massacre votera n'importe qui pour les dégager !!!
Ce mandat est un scandale : sectaire, discriminant, clivant. Une aberration pour la vie économique. Une escroquerie.
Apaiser! J'ai jamais été aussi en colère contre des politiques.
Jusqu a preuve du contraire, il ne gère pas les travaux mais leur organisatione et le planning. Le problème c'est l'organisation et le planning.
Signaler RépondreEt des bus à haute intensité à la place des tramway, plus facile. 100 fois moins couteux et cela aurait moins défigurer la ville
Signaler RépondreAh bon, ils construisent un tramway avenue Félix Faure maintenant ?
Signaler RépondreSans blague, la ville est un immense foutoir, le paysage est dégradé, les déplacements sont pénibles, mais eux ils sont persuadés que c'est pour notre bien...
Ils vivent vraiment dans une autre réalité ces gens de la mairie !
les commentaires sont les mêmes que sous l'ère Colomb lorsqu'il a entrepris les travaux concernant les berges du Rhône avec des travaux aussi et au final les gens se ruent profiter des berges.Et puis vous pensiez qu'avec des écologistes au pouvoir ils allaient faire des autoroutes en plein centre ville,ce n'est pas un parti politique que j'apprécie amis ils ont le mérite d'être en phase avec leurs idées contrairement à beaucoup d'autres.
Signaler RépondreIl est déjà pas capable de faire fonctionner les lignes de métro et de tramway déjà existantes, elles sont toujours en panne ou en maintenance….
Signaler RépondreRue Garibaldi
Signaler RépondreDes millions de travaux et pas 1 arbres de plantés
Une honte !
Aux urnes citoyens, il faut se débarrasser une bonne fois pour toute de cet imposteur.
Signaler RépondreLe chemin de Fourvière en penitence
Signaler RépondreMonsieur Doucet, il sait faire quoi au juste ?
Signaler RépondreRIEN de chez rien . C'est une certitude . J.M
Trop hâte d'être à 2026 pour pouvoir mettre un gros coup de pied aux fesses à toutes ces pastèques. Je pense qu'ils ne sont pas prêts à ce qui va leur arriver, ça va être une fessée rarement vue pour un maire en exercice.
Signaler RépondreDégage tocard !
Signaler RépondreLyon est un champ de ruines, une ville en difficulté financière et qui fait plus parler pour son insécurité que pour son hospitalité
À part des conneries, il ne sait pas faire grand-chose le parigot parachuté à Lyon.
Signaler RépondreSi seulement il avait été parachuté au pôle nord...