Près de Lyon : un mort et des blessés dans un accident sur le périphérique

Près de Lyon : un mort et des blessés dans un accident sur le périphérique
Photo d'illustration - LyonMag

Noël endeuillé dans l'agglomération lyonnaise.

Ce mercredi, peu après 13h, un véhicule a fait une sortie de route dramatique alors qu'il roulait sur le périphérique Laurent-Bonnevay dans le sens Paris-Marseille, à hauteur de Vénissieux.

L'un des occupants de la voiture est mort, deux autres ont été blessés et pris en charge par les secours.

Une enquête a été ouverte pour confirmer les circonstances de l'accident.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tatin le 27/12/2024 à 18:12
Lilibeth a écrit le 26/12/2024 à 07h15

Simplement paix à leurs âmes. Je pense que dans des moments comme ça seul le recueillement est de rigueur.

Idem. Quelle tristesse, quel gâchis. Condoléance aux proches.

Signaler Répondre

avatar
ben vous savez le 26/12/2024 à 22:37
Flodemacon a écrit le 25/12/2024 à 18h05

Tout a fait
Certaines vitesses de voitures croisées sont hallucinantes...
Pourtant habitué de la route avec 1500km/semaine, conduire a Lyon est risqué...
A moins qu'il y ait eu un caribou qui ait eu envie de traverser a ce moment, je penses que le comportement est en cause...

15 a 30 km à pied par semaine à Lyon, c’est aussi de plus en plus risqué...

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 26/12/2024 à 22:13
Cycy69 a écrit le 25/12/2024 à 20h55

Il y a encore plus de bouchons...
Il vaut mieux rouler à 90 fluide que 70 agglutinés où une mauvaise manœuvre est vite lourde de conséquences

Ce que vous dites défie les règles élémentaires de trafic et d'ailleurs l'exemple Parisien du passage à 50 l'a prouvé récemment. Réduire la vitesse fluidifie et diminue le risque d'accident. Après vient un compromis vitesse/sécurité/nuisance. Le sujet intéressant c'est effectivement les radars tronçons mais il paraît que c'est pas rentable, c'est dommage ... Waze a de beaux jours devant lui.

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 26/12/2024 à 21:27

Voilà où mène les excès d'alcool à Noël.
Interdire Noël, ce sera des vies épargnées.

Signaler Répondre

avatar
Incollable le 26/12/2024 à 20:52
Lyon89 a écrit le 25/12/2024 à 23h53

Pas besoin de chercher la cause bien loin. J'appelle la zone vers le Ikea, le triangle des fous. Cette zone est blindée de conducteurs drogués et fous qui roulent à +100 et zigzag entre les voitures. Le radar ne sert à rien
Il y avait même eu des vidéos montrant des femmes sous ballons...
2 voitures me sont rentrées dedans. Des voitures allemandes avec le conducteur qui va avec.... Pas d'assurances ou plus de points. Jamais vu un flic dans ce coin là.

Mais qui vous dit que ces jeunes étaient sous stupéfiants ou autres ?

Signaler Répondre

avatar
Charlie bibi le 26/12/2024 à 20:48
Lyonnais de Lyon a écrit le 25/12/2024 à 22h23

À tous les précédents commentaires débiles précédents, la question n'est pas de savoir si le véhicule qui a fait une sortie de route sur le périphérique a été dérangé par la vitesse limitée à 70km/h sur ce tronçon mais plutôt comment sur cette partie en presque ligne droite, il a réussi à quitter la route !

J'ai une réponse : bein il devait rouler à 130 km/h comme le fou qui a failli me heurter à ultra vive allure mardi à 17h en passant de la 3e voie de gauche aux voies d'accès de sortie à droite pour aller sur carrefour, bien évidemment en coupant en plus la ligne blanche...

Mourir à cette âge là quelle tragédie !!! A nos jeunes arrêtez de rouler comme des barges!un exemple de plus hélas!RS3 une cercueil roulant !!!!Et aux Familles et plus particulièrement aux parents je vous souhaite beaucoup de courage !

Signaler Répondre

avatar
Flodemacon le 26/12/2024 à 19:51
moi a écrit le 26/12/2024 à 16h57

mais oui, par contre le jour ou un membre de ta famille se fera couper en deux par un ptit c.. qui se croit sur GTA, on en reparlera....

C'est clair...
A tout vouloir excuser, on le paie un jour.
Les lois et le code de la route sont faites pour réussir à vivre ensemble.
Si certains ne veulent pas les appliquer, tant pis pour eux
A condition de ne pas faire de tort a des personnes qui les respectent

Signaler Répondre

avatar
moi le 26/12/2024 à 16:57
Veritas a écrit le 26/12/2024 à 10h40

Peu importe la cause je pense plutôt à ces familles endeuillé je leur souhaite beaucoup de courage surtout au conducteur qui doit culpabiliser j espère que tous se soutiennent dans cette horrible épreuve

Et je souhaite que ça arrive au débile qui se nomme courageusement moi

mais oui, par contre le jour ou un membre de ta famille se fera couper en deux par un ptit c.. qui se croit sur GTA, on en reparlera....

Signaler Répondre

avatar
Bilan le 26/12/2024 à 15:25

Sainte Bagnole, toute seule, sans l'aide d'un vélo ou d'une trottinette. Eh oui !

Signaler Répondre

avatar
Cookie le blaireau nullos le 26/12/2024 à 15:24
Cookie the first a écrit le 25/12/2024 à 20h16

Arrêtez vos idioties !

Espèce de truffe (c'est Noël), bien sûr que plus ça roule vire, plus ça s'empile et ça cartonne. Tu ne comprends pas ce qu'est la fluidité, banane !
La PREMIÈRE chose qu'on apprend en cas d'évacuation d'un grand nombre de personnes, c'est de ne surtout PAS courir, sinon, c’est la catastrophe assurée.

Signaler Répondre

avatar
Père Noel le 26/12/2024 à 13:28
Super a écrit le 26/12/2024 à 12h38

Une Audi RS3 ? Quelle est la source de cette information ? En tous cas si c’est vrai on connaît la nature de la faune à l’intérieur du véhicule. Bonne nouvelle = sélection naturelle…

Tout simplement présent sur place 5 minutes après l accident

Signaler Répondre

avatar
Clem39 le 26/12/2024 à 13:06

Un beau radar de tronçon entre Laurent Bonnevay et Saint Fons serait une merveilleuse reflexion pour garantir le 70 sur le periph. (Dans les 2 sens).. plutot que des fixes qui sont inutiles…

- La ligne droite est trop tentante
- Les accès entrées et sorties sont excessivement dangereux
- Les vehicules slaloment
- Des véhicules d’automobilistes hors agglo (et ne connaissant pas se secteur) et locaux se cotoient.

A moindre frais, il serait possible de réguler cette zone devenue trop dangereuse..

Signaler Répondre

avatar
Super le 26/12/2024 à 12:38
Père Noël a écrit le 25/12/2024 à 21h33

17 et 18 ans, l âge des jeunes présents dans l habitacle de la voiture. Une Audi RS3 entre des mains inexpérimentées et inconscientes et voilà le résultat…

Une Audi RS3 ? Quelle est la source de cette information ? En tous cas si c’est vrai on connaît la nature de la faune à l’intérieur du véhicule. Bonne nouvelle = sélection naturelle…

Signaler Répondre

avatar
Hsgb le 26/12/2024 à 12:35
Merluche a écrit le 25/12/2024 à 20h25

Une voiture a l'arrêt peut prendre feu et provoquer la mort de beaucoup de personnes...

Tu restes dans une voiture en feu toi ?

Signaler Répondre

avatar
D'accord sur la forme le 26/12/2024 à 11:43
Veritas a écrit le 26/12/2024 à 10h40

Peu importe la cause je pense plutôt à ces familles endeuillé je leur souhaite beaucoup de courage surtout au conducteur qui doit culpabiliser j espère que tous se soutiennent dans cette horrible épreuve

Et je souhaite que ça arrive au débile qui se nomme courageusement moi

Mais sur le fond c'est limité à 70 km/h

Signaler Répondre

avatar
Veritas le 26/12/2024 à 10:40

Peu importe la cause je pense plutôt à ces familles endeuillé je leur souhaite beaucoup de courage surtout au conducteur qui doit culpabiliser j espère que tous se soutiennent dans cette horrible épreuve

Et je souhaite que ça arrive au débile qui se nomme courageusement moi

Signaler Répondre

avatar
moi le 26/12/2024 à 10:17

et oui, dommage pour lui et tant mieux pour les autres, un de moins a rouler n importe comment, si seulement cela pouvait servir d exemple aux autres débiles.... joyeux Noël!!!

Signaler Répondre

avatar
Lilibeth le 26/12/2024 à 07:15

Simplement paix à leurs âmes. Je pense que dans des moments comme ça seul le recueillement est de rigueur.

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 26/12/2024 à 00:29
Génie a écrit le 25/12/2024 à 19h40

Non mais n’importe quoi. Plus on roule lentement plus la circulation est fluide car moins sujette aux coups de freins. De plus, si on réduit la vitesse on réduit le risque d’accident. Un accident est toujours lié à la vitesse : une voiture à l’arrêt n’a jamais tué personne !

effectivement, vous avez raison. a l’arrêt on ne peut pas avoir d’accident …. quoique !

Signaler Répondre

avatar
Lyon89 le 25/12/2024 à 23:53

Pas besoin de chercher la cause bien loin. J'appelle la zone vers le Ikea, le triangle des fous. Cette zone est blindée de conducteurs drogués et fous qui roulent à +100 et zigzag entre les voitures. Le radar ne sert à rien
Il y avait même eu des vidéos montrant des femmes sous ballons...
2 voitures me sont rentrées dedans. Des voitures allemandes avec le conducteur qui va avec.... Pas d'assurances ou plus de points. Jamais vu un flic dans ce coin là.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais de Lyon le 25/12/2024 à 22:23

À tous les précédents commentaires débiles précédents, la question n'est pas de savoir si le véhicule qui a fait une sortie de route sur le périphérique a été dérangé par la vitesse limitée à 70km/h sur ce tronçon mais plutôt comment sur cette partie en presque ligne droite, il a réussi à quitter la route !

J'ai une réponse : bein il devait rouler à 130 km/h comme le fou qui a failli me heurter à ultra vive allure mardi à 17h en passant de la 3e voie de gauche aux voies d'accès de sortie à droite pour aller sur carrefour, bien évidemment en coupant en plus la ligne blanche...

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 25/12/2024 à 21:57
INSUPPORTABLE a écrit le 25/12/2024 à 19h14

la faute au 70 km/h!!!
avant à 90, le périphérique était fluide

Le périphérique en direction de Marseille était saturé à cette heure ci. Et comme il y a malheureusement une petite poignée d'inconscience foutant le bordel.

Signaler Répondre

avatar
Père Noël le 25/12/2024 à 21:33

17 et 18 ans, l âge des jeunes présents dans l habitacle de la voiture. Une Audi RS3 entre des mains inexpérimentées et inconscientes et voilà le résultat…

Signaler Répondre

avatar
Tidjai le 25/12/2024 à 21:32
Flodemacon a écrit le 25/12/2024 à 18h05

Tout a fait
Certaines vitesses de voitures croisées sont hallucinantes...
Pourtant habitué de la route avec 1500km/semaine, conduire a Lyon est risqué...
A moins qu'il y ait eu un caribou qui ait eu envie de traverser a ce moment, je penses que le comportement est en cause...

il n'y a pas que le périphérique. Il suffit de prendre Téo ou l'A6 après Fourviere. Bloquez votre vitesse à 70 km/h autorisés et comptez le nb de voitures qui vous doublent : Toutes. personne ne respecte. Lyon est devenu une jungle, une arène de combat. Pour sortir de la route sur le périphérique, il faut rouler à plus de 120

Signaler Répondre

avatar
Cycy69 le 25/12/2024 à 20:55
Génie a écrit le 25/12/2024 à 19h40

Non mais n’importe quoi. Plus on roule lentement plus la circulation est fluide car moins sujette aux coups de freins. De plus, si on réduit la vitesse on réduit le risque d’accident. Un accident est toujours lié à la vitesse : une voiture à l’arrêt n’a jamais tué personne !

Il y a encore plus de bouchons...
Il vaut mieux rouler à 90 fluide que 70 agglutinés où une mauvaise manœuvre est vite lourde de conséquences

Signaler Répondre

avatar
Une vie saine! le 25/12/2024 à 20:40
Génie a écrit le 25/12/2024 à 19h40

Non mais n’importe quoi. Plus on roule lentement plus la circulation est fluide car moins sujette aux coups de freins. De plus, si on réduit la vitesse on réduit le risque d’accident. Un accident est toujours lié à la vitesse : une voiture à l’arrêt n’a jamais tué personne !

Mais vous avez entièrement raison!
C est comme les motards, les cyclistes ou meme les piétons! Aucun d entre eux n est décédé sur la route en restant chez eux

J ai même appris que les accidents de bricolage étaient réduits à néant pour ceux qui restaient sur leur canapé à siroté une grenadine

Il paraîtrait même qu entre restant loin de l’eau, on abaisse grandement le risque de noyade!

Signaler Répondre

avatar
Merluche le 25/12/2024 à 20:25
Génie a écrit le 25/12/2024 à 19h40

Non mais n’importe quoi. Plus on roule lentement plus la circulation est fluide car moins sujette aux coups de freins. De plus, si on réduit la vitesse on réduit le risque d’accident. Un accident est toujours lié à la vitesse : une voiture à l’arrêt n’a jamais tué personne !

Une voiture a l'arrêt peut prendre feu et provoquer la mort de beaucoup de personnes...

Signaler Répondre

avatar
Cookie the first le 25/12/2024 à 20:16
Génie a écrit le 25/12/2024 à 19h40

Non mais n’importe quoi. Plus on roule lentement plus la circulation est fluide car moins sujette aux coups de freins. De plus, si on réduit la vitesse on réduit le risque d’accident. Un accident est toujours lié à la vitesse : une voiture à l’arrêt n’a jamais tué personne !

Arrêtez vos idioties !

Signaler Répondre

avatar
Génie le 25/12/2024 à 19:40
INSUPPORTABLE a écrit le 25/12/2024 à 19h14

la faute au 70 km/h!!!
avant à 90, le périphérique était fluide

Non mais n’importe quoi. Plus on roule lentement plus la circulation est fluide car moins sujette aux coups de freins. De plus, si on réduit la vitesse on réduit le risque d’accident. Un accident est toujours lié à la vitesse : une voiture à l’arrêt n’a jamais tué personne !

Signaler Répondre

avatar
INSUPPORTABLE le 25/12/2024 à 19:14

la faute au 70 km/h!!!
avant à 90, le périphérique était fluide

Signaler Répondre

avatar
Flodemacon le 25/12/2024 à 18:05
Perif a écrit le 25/12/2024 à 14h58

Ce perif est une jungle ! souvent je croise des voitures roulants à Vives allures sans se soucier de l’autre, des tenues de routes lamentable alcoolisées et droguees !
nos vie sont souvent en dangers attention à vous

Tout a fait
Certaines vitesses de voitures croisées sont hallucinantes...
Pourtant habitué de la route avec 1500km/semaine, conduire a Lyon est risqué...
A moins qu'il y ait eu un caribou qui ait eu envie de traverser a ce moment, je penses que le comportement est en cause...

Signaler Répondre

avatar
triste le 25/12/2024 à 15:06

triste 25/12

Signaler Répondre

avatar
Perif le 25/12/2024 à 14:58

Ce perif est une jungle ! souvent je croise des voitures roulants à Vives allures sans se soucier de l’autre, des tenues de routes lamentable alcoolisées et droguees !
nos vie sont souvent en dangers attention à vous

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.