Le 2 février dernier, une rencontre opposant les rugbymen ardéchois à ceux du SO Givors a fini en expédition punitive.
A l'initiative d'un joueur givordin, une vingtaine d'individus encagoulés ont tendu un guet-apens à l'un des membres de l'URAM. Ce dernier a été passé à tabac. Puis du gaz lacrymogène a été dispersé dans le vestiaire des visiteurs.
Le SO Givors a identifié puis radié à vie le joueur ayant appelé à la rescousse des jeunes de son quartier. Il s'agirait d'une vengeance préparée depuis septembre dernier, lors de la dernière opposition entre les deux équipes qui avait été houleuse sur le terrain.
La commission disciplinaire prend désormais le relais et le président du SO Givors devra s'expliquer sur cet épisode la semaine prochaine.
Dans un post sur les réseaux sociaux, le club a déjà réagi et condamné les agissements : "Nous souhaitons que la justice puisse faire son travail pour sanctionner très fermement les agissements de ces individus. Nous avons d’ores et déjà pris les dispositions nécessaires pour exclure définitivement du club le joueur à l’origine de cet incident sans précédent. Nous allons également déposer une demande auprès de la ligue AURA pour qu’il soit radié et qu’il ne puisse plus évoluer sur un terrain de rugby à l’avenir. De tels comportements n’ont pas de place au sein de notre société et encore moins au sein de notre club. Le rugby est et doit rester un sport universel et cosmopolite et un lieu d’expression de la diversité".
Quant au joueur ardéchois roué de coups, Nathanaël souffre d'un traumatisme crânien selon le Progrès.
c'est trés bien tu fais bien le troll, Givors est une ville qui craint tu m'offrirai un logement de 120 mètres carrés je ne le prendrait pas les villes de gauches et en particuliers celles dirigées par les écologistes sont des coupes gorge , rien d'étonnant vu la population ambiante.
Signaler RépondreCette ville merdique et ses habitants arrivent Même à pourrir le rugby qui est normalement un sport de gentlemen contrairement au foot qui est un sport de racailles .
Signaler RépondreÇa y est après le Foot le Rugby est maintenant envahi par la vague subversive ….
Signaler RépondreInutile, tout le monde sait
Signaler RépondreC'est sûr que ce genre d'événement n'arrive qu'à Givors. Vous êtes vraiment de mauvaise foi. Ces violences et toutes sortes d'incivilités se produisent sur l'ensemble du territoire français. Même dans des villes réputées calmes sans délinquance. Il faut sortir de votre grotte. J'ai vécu à Brignais, Irigny, Charly. Des communes soit disant (huppées). J'ai été victime de plusieurs cambriolages, des vols de vélos dans mon jardin au bout d'à peine 30 min d'absence.
Signaler RépondreA Givors depuis 6 ans aucun cambriolage et il m'est arrivé d'oublier le vélo de mon fils et la trotinette de ma fille dehors sur le trottoir contre mon muret. Et le lendemain ils étaient toujours là malgré le passage fréquent de piétons. Donc chacun son expérience. Et pour l'instant Givors est la plus sûr des villes où j'ai vécu jusqu'à présent.
Quelle image réactionnaire vous avez des communistes, qui ne reflète pas du tout la réalité de ce mouvement.
Signaler RépondreC'est normal, c'est une ancienne ville communiste !
Signaler RépondreOu il se foutait tous sur la gueule
Pourquoi mettre le prénom de la victime et pas celui de l'instigateur de cette idée sordide et peu courageuse ?
Signaler RépondreIl fallait bien être une vingtaine pour ces petites larves , car Nathanaël représentait à lui tout seul une dangerosité incommensurable.
Pour preuve , à vingt contre un , munis de barres de fer , il ne s'en sort qu'avec un traumatisme crânien.
Quelle punition ? Aucune !
Ce ne serait pas le foot ?? non ??
Signaler RépondreC'est une troisième mi-temps à la givordine ...
Signaler RépondreUn acte signé, 10 vs 1
Signaler RépondreExactement
Signaler RépondreJ'ai toujours entendu dire « On fait comme à Givors »
Signaler RépondreLes prénoms peut importe, ces individus sont des cons , qui ont rien compris aux valeurs du sport.
Signaler Répondrenos suedois préférés chance pour la france ne supportent pas de perdre face a des blancs comme ils le disent tres souvent. le racisme n est pas su côté ou l on croit.
Signaler RépondreEncore une racaille qui va se plaindre qu'on "refuse" de l'intégrer
Signaler Répondre"individus encagoulés"
Signaler Répondre"jeunes de son quartier"
"expression de la diversité"
Étonnant nous n’avons pas le prénom du joueur de Givors…
Signaler Répondrele rugby est un sport de sauvage des mecs sans cerveau toujours des bagarres et de la violence de sport
Signaler RépondreAh Givors...quelle ville.
Signaler RépondreÀ rayer de la carte..