Le 2 juillet 2023 au petit matin, les flammes ravageaient un immeuble d'habitation de la rue des Platanes à Saint-Fons, en pleine période d'émeutes consécutives à la mort de Nahel.
Aucun mort n'a été à déplorer mais trois habitants avaient souffert de brûlures, une dizaine avaient été intoxiqués, et surtout, l'immeuble est resté inhabitable.
Le suspect est un adolescent âgé de 16 ans au moment des faits. Souffrant de troubles psychiatriques, il avait mis le feu dans le local poubelles de l'immeuble.
Malgré la propagation des flammes qui atteignaient le rez-de-chaussée et piégeaient les habitants dans leur sommeil, il n'avait pas appelé les secours et était même resté dans le secteur pour profiter du "spectacle".
Le jeune Saint-Foniard, dont la famille est bien connue de la justice, avait ensuite pris la fuite chez son père en Haute-Loire.
Ses motivations restent inconnues. Permettra-t-il à la centaine de riverains qui se sont constitués parties civiles de connaître enfin la vérité en prenant la parole ? C'est en tout cas libre, sous contrôle judiciaire, qu'il se rendra au procès durant les trois jours d'audience jusqu'à lundi.
De gentils garçons quand ont les connaît ,mois je connais les mères , elles sont toujours très ouverte d’esprits et plus si affinités bancaire lol.
Signaler RépondreEn effet, vous n'étiez pas là -bas. Je trouve votre commentaire méprisant pour nous, victimes. J'habitais dans l'immeuble et comme mes voisins suis vivante par miracle.
Signaler RépondreUn dimanche à 6h du matin, tout le monde dormait. Tous les voisins ont fait preuve de solidarité certains tapant aux portes, d'autres aidant les enfants à descendre,...
Vous avancez des éléments totalement faux. Il n'y avait aucun fil qui pendait. Les immeubles étaient " en bon état " . Nos poubelles étaient dans le local à poubelle fermé par 2 portes. Le jeune aurait mis le feu à une poubelle de type cendrier situé sur le parking aérien du supermarché. Laissons l'enquête déterminé comment ce feu a pu se propager de telle sorte.
Je ne sais pas qui est votre fils mais est-ce que lui a fait quelque chose pour ses voisins le jour de l'incendie ? En tout cas vos propos ne sont pas très compatissants.... Je me demande donc si vous n'avez pas un lien avec le jeune qui comparaît aujourd'hui et qui avait son frère qui dormait dans l'immeuble au moment des faits...
c'est pas moi msieur c'est les Djinns
Signaler RépondreOn se demande toujours qui a massacré un paisible voyageur en vélo espagnol sur une voie verte en Ardèche , cette pourriture multicarte semble cocher toutes les cases 🤮🤬
Signaler RépondreLes parents en taule !
Signaler Répondrece gamin qui vivait près de chez moi au moment des fait et aller en prison un temps pour cet incendie, et sortie puis y est retourné pour d’autre delis….
Signaler RépondreC'est enfermé dans l'immeuble qu'il a incendié qu'on aurait dû le laisser crever pour se debarasser d'une pourriture pareille
Signaler Répondreça fera un bracelet electronique de plus...
Signaler RépondreSans même une diminution ou une remise en cause des aides sociales dont ils bénéficient ... et que nous on continue de leur payer ...
Signaler RépondreIl doit travailler pour payer la facture. Ensuite prison à vie pour cette ordure
Signaler Répondrepour dire que c est la faute à tout le monde sauf à celui ou ceux qui ont foutu le feu …… pauvre monde
Signaler Répondre« dont la famille est bien connue de la justice » tout est dit.
Signaler RépondreMon fils habite là-bas et justement m’avait raconté que leur bâtiment n’avait pas été touché car les adultes de ce bâtiment contrairement aux autres avaient poussé les poubelles avec essayé de les éteindre, ils se sont mobilisés, contrairement aux premiers bâtiment qui a apparemment. rien fait ou je ne sais pas, je n’étais pas là mais l’année d’après il y a encore eu un feu. Ce quartier est très dangereux Fils dans les allées qui se balancent comme ça mais je ne savais pas qu’il y avait eu des blessés, une pensée pour eux, mais après faut dire que là-bas ils sont pas solidaire car mon fils personne ne l’a réveillé c’est en entendant les cris des enfants qu’il s’est levé. Voilà, je voulais juste apporter mon témoignage et j’espère qu’il aura ce qu’il mérite.!!
Signaler RépondreCe jeune déjà repéré sur la voie verte de Haute Loire (via Fluvia) à plusieurs reprise avec son deux roues motorisé autorisé seulement aux piétons et vélos !! Il cherchais le conflit avec les personnes qui lui en faisait la remarque !!!
Signaler Répondresi la famille est bien connue de la justice, la peine sera très légère car comme la déclaré très officiellement le ministre de l intérieur, les délinquants font directement des menaces aux juges ou à leur famille dans la plus pure tradition sud américaine. Quand après un tel acte on comparaît libre ,devant une cour d assises , on a déjà une réponse.
Signaler RépondreClin d'œil et tape sur l'épaule avec un " va pour cette fois", ça c'est de la punition... Il ne recommencera plus et s'insérera dans la société plus tôt que prevu
Signaler RépondreOh le pauvre..... Encore un tout malade comme tout..... Il ne s'est pas fait mal j'espère ?
Signaler RépondreUn petit rappel à la loi,ça suffira certaienement pour les juges!
Signaler RépondreEncore un à qui on va trouver toutes les excuses possibles et imaginables !
Signaler Répondreun père absent, une mère mère défaillante ,quelques millions de dégâts, on a vraiment de la chance avec nos CpF
Signaler RépondreLe juge va être très très compréhensif, et va en premier lieu s'assurer que tous les droits de l'incendiaire sont bien respectés, qu'il n'a pas été victime de violences policières, qu'il a été bien traité, et que des médecins se sont bien occupés de lui.
Signaler RépondreIl va vérifier à la loupe les milliers de pages de la procédure à la recherche d'une hypothétique absence de virgule, en espérant y trouver ne serait-ce qu'une tâche de ketchup afin de pouvoir pousser un ouf de soulagement et relaxer ce pauvre jeune homme victime de la société en évitant ainsi une terrible injustice, une grave erreur judiciaire impardonnable.
Il pourra rentrer chez lui l'esprit serein, le cœur soulagé, grâce à sa pugnacité, il aura évité de mettre en prison quelqu'un qui sera mieux dehors avec le sentiment que le juge est un con. Oui mais peu importe son sentiment, l'important c'est de pouvoir envoyer son petit rapport au syndicat pour conclure "maîtres, je vous ai obéi et j'ai relaxé une pauvre victime issue de la diversité, quelqu'un dont la folie est égale à la nôtre..."
Calahann va dire que c est la faute de la police et de l extreme droite
Signaler Répondreenfin...p t etre plus saint denis...
Signaler Répondrelibre sous controle judiciaire....tout est dit.
Signaler Répondreet pendant cextmps pn empridonne des peres de famille ayant récupéré leur enfant par la force, victime de violence dans une famille d accueil.
famille bien connue de la justice, évidemment il souffre de problèmes psychiatriques comme par hasard, mais pense bien a fuire en haute Loire pour ne pas etre pris .Évidemment il comparaît libre et va nous expliquer Qu il ne se souvient de rien puisque c est peut être une voix intérieure inconnue qui était à sa place .Bref son avocat a tout pour le faire acquitter, car , mineur ,psy , famille respectee dans le milieu de la délinquance, dont il est une une victime ,,,,,,,,
Signaler Répondre" Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousin , qu'on a fendu un beau matin , qu'on a pendu avec ses tripes ! "
Signaler RépondreFoutre le feu pendant que les gens dorment et contempler l'incendie sans rien faire,
Signaler Répondrec'est ni plus ni moins qu'une tentative de meurtre sur une centaine de personnes.
Famille (bien connue de la justice) défaillante de l'avoir laissé dehors, en pleines émeutes, à 16 ans.
Prison + remboursement des frais de remise en état par lui et toutes sa famille.
Signaler RépondreEt hop , une vraie justice normale quoi …
Encore un ange à la dérive...
Signaler Répondrecondamné au bucher!
Signaler Répondre