Plutôt qu'un règlement de comptes, les tentatives d'intimidation se succèdent dans l'agglomération lyonnaise. Après Vénissieux et Villeurbanne, c'est dans le 8e arrondissement de Lyon que des faits de cette nature se sont déroulés.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, peu avant 3h du matin, une ou plusieurs personnes sont parvenues à s'infiltrer dans un immeuble de la rue de Montagny. Après avoir ouvert le feu à plusieurs reprises dans la porte d'entrée d'un appartement, elles ont mis le feu aux parties communes.
Le feu a été rapidement éteint mais les fumées générées ont incommodé trois habitants de l'immeuble, qui ont été hospitalisées.
Les tirs d'arme à feu, eux, n'ont fait aucune victime.
Une enquête a été ouverte. Elle devra évidemment s'intéresser à l'occupant de l'appartement ciblé, pour pouvoir comprendre ce qui a motivé des individus à vouloir lui faire la peur de sa vie.
N'exagérons rien : Ils ont tiré à plusieurs reprises avant de mettre le feu. Ça réveille !
Signaler RépondreVeux-tu savoir quelle est la seule gentrification existante?
Signaler RépondreCelle des habitants du 8ème qui sont remplacés par des connards sale et sans éducation.
Depuis que Doucet est en place, ainsi que le maire du 8ème (ne l'oublions pas) le nombre d'agressions, de vol et de dégâts à explosé.
Un quartier autrefois calme et sans histoire (Lumière pour ne pas le citer) a vu sa faune et du coup son ambiance complètement changer.
Guillotière et Venissieux se rapprochent vite, et y a rien de glorieux.
En fait le pire est à venir....
Signaler RépondreAvec leurs pistes cyclables séparées, ce sont des autoroutes pour trottinettes modifiées sur lesquels les criminels peuvent désormais naviguer en toute tranquilité ou presque .....
C’est le bazar tous les soirs dans le quartier Grand Trou. Une dizaine de jeunes et autant d’adultes dans la trentaine (anciens Daltons) rendent imposdible la vie des habitants. Journalisres, venez sur place constater!
Signaler Répondreencore une incivilité comme on dit
Signaler Répondreils sont fous dans ce quartier ! je plains les gens normaux qui ne peuvent pas déménager ! J espère qu’ils voteront bien aux municipales … et en 2027
Signaler RépondreLa faute aux bailleurs sociaux ils devraient demander le casier judiciaire de chaque futur locataire
Signaler Répondreet pense à changer de trottoir
Signaler Répondreplante un arbre pour encourager ces chances pour la France.... tout ça manque de plomb dans le crâne
Signaler RépondreIl n'y a plus de limites. C'est la politique de Macron qui favorise cette situation catastrophique. Le pays doit être repris en mains. Ça suffit
Signaler RépondreAux élections municipales il faut faire en sorte de virer tous ces écolos et gauchos de M **** ils attirent la racaille ................
Signaler RépondreL’important c’est de supprimer 2 jours fériés et doubler le temps de carence pour que tout aille mieux en France selon nos élites qui n’ont pas plus mon respect que toutes les racailles dont on parle ici quotidiennement
Signaler RépondreC'est vraiment Robin le jardinier le problème. Quand va-t-on réagir? Lyon est en train de devenir capitale de la racaille.
Signaler RépondreLyon,Grenoble,Nantes etc toutes ces villes gouvernées par les écolos sont touchées par le Chaos. Bientôt les municipales, réveillez vous et virez les!
Signaler RépondreIl va falloir en faire beaucoup, vraiment beaucoup des ateliers pour apaiser….
Signaler RépondreLa gigantesque pieuvre des narcotrafiquants se déploie lentement mais sûrement, si rien est fait pour la stopper, nous serons demain tous asservis et la tête basse. La science fiction devient la réalité. Sombre tableau et pourtant très réaliste.
Signaler RépondreEh ben alors le projet de gentrification du 8ème à du plomb dans l'aile? Quelle surprise! Tous les petits bobos pingres qui voulaient se faire du fric sur la misère humaine, j'espère qu'ils sont heureux de leur investissement.
Signaler RépondreJe connais bien cette rue, elle est remplie de cassos qui ne partiront jamais (le charme des logements sociaux et des HLM), le Franprix non loin est l'épicentre de la cassosserie, ne parlons pas du tabac en face qui quand on est blanc nous recevons comme message d'accueil : "Tu n'es pas le bienvenu ici." et pour finir la "boulangerie" toujours au même carrefour qui a deja fermée plusieurs fois pour des problèmes d'hygiènes ...
Vraiment beau de voir ce que les valeurs de "gauche" apportent à notre société, c'est d'autant plus beau quand cela ne m'impacte pas du tout et que je sais que des bobos souffrent de leur bêtise!
Mettre le feu à un immeuble en pleine nuit , à 3 heures , avec tous les occupants qui dorment , démontre que ces abrutis ont une lentille à la place du cerveau.
Signaler RépondreJe n'irais pas jusqu'à dire que ce sont des animaux , car ce serait faire injure à ces derniers
Bien que les conséquences auraient pu être terribles , j'attends de voir leurs condamnations lorsqu'ils vont être jugés !
... que les écolos sont capables de tout, même "planter" des pistes cyclables, dans tous les sens du terme :))
Signaler RépondreEt pendant ceux temps la mairie plante des arbustes et pistes cyclables
Signaler RépondreOn t'enverra la note ,? hein c'est bon ?
Signaler RépondrePour les autorités le mantra c est oui mais lesstreme drooaaate hein
Signaler RépondrePour apaiser la situation, pourquoi ne pas obliger les propriétaires de la métropole à installer des portes blindées et ignifugés.
Signaler RépondreEffectivement, mais il n'y a pas encore de bacs à fleurs ni de toilettes publics non genres...
Signaler RépondreC'est sûrement la cause de ce "fait divers"....
Les écolos vont mettre en place un atelier : comment avoir une aide de l'état pour une porte blindée et comment résister à un incendie ?
Signaler RépondreLes bienfaits de la drogue et des règlements de compte ne se compte plus à Lyon. Ce nouveau modèle opératoire montre les avantages d'une immigration incontrôlée qui met à sac notre bon pays. Avis aux gauchos par qui nous devons cette destruction irremediable
Signaler RépondreVille apaisée.....
Signaler RépondreLa fameuse ville apaisée. Pourtant le 8eme n'est pas dépourvue de piste cyclable.
Signaler RépondreUn incendie criminel qui aurait pu avoir des conséquences gravissimes, on parle d'enquêter sur la cible supposée du crime, mais pas un mot sur la recherche active des responsables de cet incendie...
Signaler RépondreEt après ça, certains à la mairie continueront-ils à taxer le travail du jardinier Robin de "quasi-criminel" ? Ici, nous sommes face à une vraie attitude criminelle, en revanche... Mais silence-radio du côté des "autorités" !
Signaler Répondre