Dans un communiqué, l'ancienne adjointe à la Culture de Grégory Doucet explique que le 4 août dernier, lors d'une réunion de l'ensemble des élus métropolitains, municipaux et d'arrondissement de Lyon en Commun, sa candidature pour 2026 avait été réaffirmée à l'unanimité.
Sauf que cette promesse d'une Nathalie Perrin-Gilbert affrontant les écologistes au 1er tour a provoqué deux départs. L'adjoint Alexandre Chevalier et le conseiller municipal délégué Tristan Debray ont décidé de ne plus siéger dans Lyon en Commun et d'être désormais des non-inscrits.
Et puisqu'il ne restait alors plus que deux élus - Nathalie Perrin-Gilbert et David Souvestre -, il a fallu se résoudre à dissoudre le groupe. Les deux survivants de Lyon en Commun siègeront également en non-inscrits jusqu'à la fin du mandat.
Si la décision de quitter le groupe d'Alexandre Chevalier et Tristan Debray n'est pas expliquée, ses raisons sont un secret de Polichinelle à Lyon. Comme pour NPG, écartée par l'exécutif écologiste, Grégory Doucet exigeait de leur part de rester loyal durant le mandat, sous peine de leur retirer leurs délégations et leurs titres d'adjoint et de conseiller municipal délégué. Et donc leurs indemnités.
"Le groupe Lyon en Commun regrette cette décision mais remercie ces deux élus pour avoir porté et défendu durant durant cinq ans les valeurs de Lyon en commun au sein de la majorité municipale. Il leur souhaite bonne continuation dans le parcours politique, personnel et professionnel qu’ils ont décidé de tracer en dehors de notre collectif", communique simplement Nathalie Perrin-Gilbert, qui promet, en parallèle de sa campagne qui débutera officiellement en septembre, de continuer à "porter la parole et les votes de l'association politique Lyon en Commun" au conseil municipal.
Cet épisode interne n'a pas d'incidence sur le groupe Métropole en Commun au conseil métropolitain, où ses deux membres, Nathalie Perrin-Gilbert et Mathieu Azcué, sont toujours présents.
bientot la banqueroute de la machecroute?(à defaut de la casser,on va rogner les croutes)
Signaler Répondrela grande...bleue?
Signaler Répondreelle prend le vent en percevant tres bien en amont les tendances et elle est capable de remonter le vent ou virer "lof pour lof"!!...
Signaler RépondreLFI et Doucet s’opposent à elle. Faut-il vous rappeler ce qu’il s’est passé en 2024 ?
Signaler Répondrelors de l election presidentielle 2017 ,elle a appele à voter melenchon..pour ensuite se rallier au vert..c est une cripto -LFI!!
Signaler Répondrede ne pas trop forcer sur sa teinture capillaire:c est tellement noir que çà vire au bleu et çà fait groupie d extreme gauche façon pasionaria...
Signaler RépondreUn émule de Vallaud Belkacem
Signaler Répondrecomme d habitude :mauvaise cuisine et salaison rance ayant dépassé la date de peremption
Signaler RépondreLe chargé de mission de NPG n'est plus en vacances ?
Signaler RépondreS’il est encore là en 2032, il sera chez la descendance de Macron ou n’importe quel parti bien placé qui entretient les inégalités tout en parlant d"inclusion". Le bla bla sur l’inclusion, c’est important pour son réseau social vu qu’il n’a pas (encore) accès aux sphères du vrai pouvoir : le fric et la spéculation. Mais avec les supplétifs du PS, il est en bonne voie. Après tout, c’est un job comme un autre quand on n’a pas de revenus réguliers dans le privé.
Signaler RépondreDe toute facon la Nupes et verts après leur hégémonie seront voués aux gémonies , si la droite LR n'est pas élue au pire ce sera Mr Aulas dans une alliance , dans tous les cas c'est mieux pour les lyonnais que les idéologues ecolo-islamo-gauchistes
Signaler RépondreSon équipe est de toute façon composée de NUPES...
Signaler RépondreEn Photo Nathalie, Sandrine.. les égéries gauchère à Lyon !
Signaler RépondreMais même dans le monde professionnel c'est le "sous sous dans la popoche"
Signaler RépondreOn a la dominance des systèmes de "réseau" , on se retrouve souvent avec des gens incompétents sur des postes.
Entre une personne réellement compétente et une personne bénéficiant d'un très bon "réseau" le recrutement se portera sur la personne à "réseau".
Faut toujours dire aux étudiants que le "réseau" prime sur la compétence (faut arrêter les illusions)... c'est en fait le système de ce qu'on appelle les "grandes écoles", l'enseignement n'est pas forcément plus élevés qu'ailleurs mais la plus value de ses "grandes écoles" c'est essentiellement le solide "réseau" des anciens et des "bienfaiteurs"... d'ou parfois la désillusions dans certaines boites car ils recrutent des gens de "grandes écoles" et se retrouvent avec des incompétents
Puis maintenant parfois on vous présente les fameux "experts"... derrière le terme "experts" on y met n'importe quoi de nos jours. On peut devenir un "expert" en regardant un tuto sur youtube maintenant......
C'est marrant. On dirait les divisions qui ont anéanti la droite. Quand les égos surdimensionnés s'affrontent...
Signaler RépondreNPG est la seule qui connaît Lyon comme sa poche et respecte ses habitants dans leur ensemble. Elle ne nous voit pas comme un puzzle avec des cibles publicitaires à flatter pour arracher le pouvoir et ensuite agir pour une minorité. Dans toute sa carrière politique, elle n’a jamais eu de parole méprisante pour la population ou pour nous prendre pour des cons. Comme tous les autres candidats qui font de la démagogie en pensant qu’on s’en rend pas compte… Quand ils ne nous insultent pas directement !
Signaler RépondreLa bonne sousoupe...
Signaler RépondreIl faut dégager tous les écolos, quels qu'ils soient : ex écolo ou pas
Signaler RépondreJsuis Forain et pas politicard, je fais au mieux pour vivre et donner une vie descente à mes enfants.
Signaler RépondreMerci Madame de nous avoir écoutés dans ce Bar du 8ème en février.
Pas de parole en l’air mais une promesse vous aurez mon vote et celui des copains ! On s en fous du baratin mais on veux plus de gens comme vous pour nous représenter ! Et aux c.ns qui parle du bas peuple à la ptite gône, tu vis sur notre sueur et notre santé et notre argent en.ul.!
La misère et le bas peuple tu vas le voir 10 septembre !
Force à Vous Madame et Bonne Chance vous êtes pas seule
Vous avez raison, il ne faut pas globaliser les choses. Mais quand même la question mérite d'être posé.
Signaler RépondreSi vous prenez par exemple les élus d'opposition régionaux et métropolitains ils cumulent pratiquement tous indemnités substantielles et emploi pro.
Pour les élus de la majorité, il est vrai que les vice président métropolitain ne se consacre pas à une activité professionnelle mais d'une par ils sont bien indemnisés et d'autre part la majorité d'entre eux sont maire et cumul ce qui fait des indemnités de plus de 8000 euros par mois.
Pour les adjoints, il y a de tout. Mais la majorité d'entre eux ne fait que de la figuration. Il faut être réaliste, une grande ville n'est pas un petit village et vu la pléthore d'employé municipaux Le role de l'élu n'est pas le même. J'en parle en connaissance de cause.
D'autres sont des maires bis, qui touchent retraite, indemnités d'adjoint, indemnités de conseiller métropolitain et indemnités de syndicat comme la présidence du sitiv par exemple. Environ 10 000 euros par mois.
Pour ce qui est de la retraite, en effet l'élu cotise sur ces indemnités tout comme souvent il reverse au parti entre 15 à 20% de ces indemnités mais la collectivité abonde de son côté également.
C'est dommage que nous ne puissions pas discuter plus longuement sur ce sujet.
Bien à vous
chevalier a été élu pro lfi en 2020. le voilà chez Glucksmann
Signaler RépondreLa misogynie aidant, va-t-on encore incriminer Perrin Gilbert pour cette défection ? La boussole indique les points cardinaux ; les girouettes vont dans le sens du vent… Chevalier prétend avoir des convictions sociales mais regardez à qui il se rallie. Le social passe après son intérêt personnel ! C’est la marque de fabrique de cette pseudo gauche hollando-glucksmanienne qui n’a rien à envier au libéralisme de Macron et au sein de laquelle, à Lyon, Doucet et Bernard sont les dominants au carrefour de toutes les dominations, de tous les mépris et de toutes les manipulations ! Ces gauchistes d’opérette sont prêts à tous les reniements à grands coups de Novlangue… Ils alimentent le dégoût des Français pour le pouvoir politique.
Signaler RépondreChevalier, Debray, comme Bosetti, Runel et compagnie… On vous voit !
J'en ai aussi des dizaines d'exemples avec selon le mandat certains qui suspendent leurs emplois mieux payés dans le privée pour s'investir dans leur mandat. J'en ai aussi certains qui diminuent leurs temps de travail pour leur mandat donc perte de salaire. Et de nombreux autres exemples encore.
Signaler RépondreDe plus, pour information, les cotisations retraites sont retirées des indemnités. (Ce qui est normal et basé sur l'indemnité touchée selon le mandat adjoint au maire de Lyon, maire d'arrondissement, adjoint en mairie d arrondissement, conseiller municipal, conseiller d'arrondissement avec ou sans délégation.). En cadeau une information de plus, les élus d'arrondissement, n'ont pas le cabinet du maire de Lyon qui font le boulot à leurs places!
Attention, je ne les plains pas! C'est un choix qu'ils font.
Mais, tout cela pour dire qu'il ne faut pas globaliser les choses. Il y a comme je le disais certains qui le font peut-être par ambition, par calcul, pour du pouvoir, mais comme partout, ne généralisont pas. Il y en aussi qui le font pour l'engagement selon les valeurs auxquelles ils croient quelques soient leurs couleurs politiques. Ce n'était que cela mon propos.
Juste un peu de nuance. Mais il est vrai que ces derniers temps, ce n'est pas la tendance!
On voit que vous ne connaissez pas le domaine.
Signaler RépondreEn général, les maires et présidents cumulent différents mandats et syndicats. A la fin cela fait de confortables indemnités, sans parler des cotisations retraite au frais de la princesse et des divers frais annexes.
Pour ce qui est des adjoints, à part les retraités, la majorité cumulent mandat électoral et activité professionelle. Parfois il arrive pour ceux payer au smic de gagner plus avec les indemnités qu'avec l'activité professionnelle.
Je peux vous dire qu'à la fin cela fait de belles retraites.
De plus, les conseillers municipaux d'opposition qui font néanmoins un travail ne serait pour préparer le conseil municipal touche frifrelot et en font parfois plus que certains adjoints à qui le cabinet du maire à tout préparé.
Des exemples, j'en ai des dizaines.
Sacré Nathalie, on ne la changera pas ! 🤣🤣🤣
Signaler Répondre😢😢😢😢😢😩😩😫😩😫😫😫😵😵😵
Signaler RépondreOn en a rien à pété !
Très bon commentaire. Il suffit de recenser chez nos élus ceux ayant un vrai métier demandant une réelle compétence exigence et savoir faire dans la relation humaine ou la gestion pure, genre médecin, chef d'entreprise.... Beaucoup d'écoles de commerce de troisième zone, de sciences politiques , d ong subventionne, rien de périlleux ni ne demandant de prendre des risques personnels. L engagement politique n' est pas un metier......
Signaler RépondreNi oubli, ni pardon
Nath, arrête de commenter tes propres articles !
Signaler RépondreTellement prévisible, Nathalie...
Signaler RépondreIl y a de tout en politique. Comme dans le reste de la société. Il y a des élus investis de droite, de gauche du centre avec des convictions qui ne sont pas là pour l'argent. Renseignez vous sur les indemnités car franchement pour la grande majorité, ils gagneraient plus dans le privé avec beaucoup moins de contraintes et de problèmes. C'est souvent pour tous un engagement selon leurs valeurs. Après comme dans la société il y en a qui sont présents par calcul, ambition et besoin d exister mais cela est minoritaire.
Signaler RépondreIl y en en qui en ont ( surtout des femmes) et d’autres qui en sont dépourvus !!!
Signaler RépondreSaint pognon priez pour nous les gueux...
Signaler RépondreMerci pour votre intervention.
Signaler RépondreOn adore les redresseurs de torts , les conseillers , les censeurs , les correcteurs , les sachants, ceux qui n ont rien d'autre a proposer que leur triste morgue
à l égards de leurs contemporains .(Les gnagnas ortographe , les gnagnas Bescherelle, les gnagnas les migrants ils n'ont qu a les loger chez eux,...)
C'est vide d' idée mais ça brille ,cela permet de s'extirper de la grisaille .
Quelle tristesse ...
Une femme de conviction , probablement de valeur, qui a du mal avec les autres et peut-être un peu aussi avec elle même.
Signaler RépondrePoliticiens corrompus jusqu'à l'os .Magouilleurs,escrocs,bandits ....
Signaler RépondrePourquoi vous balancez la responsabilité à droite?
Signaler RépondreNon je dis juste que c'est les "sous sous dans les popoches" il n'y a pas de droite ou de gauche c'est la nature humaine. Ici en politique la plupart de ses gens sont un peu insignifiants sans réelles compétences personnelles donc le seul moyen pour eux d'avoir des "sous sous" c'est de faire de la politique et pour certains d'aller dans les franges "ultra" de la politique mais bon les centristes sont très bons aussi pour les "sous sous".
Juste la nature humaine, l'Homme ne né pas naturellement "Bon" il a une nature mauvaise (animale) qui est atténuée par l'Education. Dans son besoin de "posséder" et de "s'enrichir" il n'y a pas de connotation politique
Toujours les mêmes donneurs de leçon qui font semblant d'avoir le coeur à gauche mais qui ont surtout le portefeuille à droite !
Signaler Répondreon connaît la suite. ,,,,,,,union de circonstance au 2 ème tour. on se déteste mais on tentera de conserver nos postes et la rémunération qui va avec.
Signaler Répondre... toutes ces fautes d'orthographe, juste pour montrer que le bas-peuple soutient cette dame ? Sinon, je rappelle qu'il existe un outil baptisé correcteur d'orthographe. Votre prose pique les yeux.
Signaler RépondreIl doit bien se marrer en voyant cet étalage de faiblesses voir de honte de la par de nos élus Lyonnais!!!
Signaler RépondreIl a raison notre futur maire, il y a les vrais Lyonnais… et les autres !!!
mouhahahahaha
Signaler RépondreMerci pour votre aide et soutiens aux habitants du quartier Mme Perrin Gilbert.
Signaler RépondreÇa vaut peut être pas grand chose mais y’a un quartier complet qui va votez pour vous aux municipales. Je suis sûre que de nouveau élues vont vous rejoindre et vous aidez
Je vous souhaite beaucoup de courage Madame ❤️ soyez Forte ont vous oublies pas 🍀💯
Ou comme Piolle, la rumeur veut qu'il ait une Porsche ;-)
Signaler RépondreOn se croirait chez les Kmers !
Signaler RépondreRien ne doit dépasser !
Notre doudou applique les méthodes de Poutine !!
On connaissait le "je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Signaler RépondreVoici maintenant le "je suis d'accord avec vous mais je me battrai jusqu'à la mort pour que les écolos me versent mes indemnités".
Tiens les donneurs de leçons gauchistes pensent à l’argent avant leurs idées !
Signaler RépondreParadoxal non ? Ils sont sûrement en vacances en ayant pris l’avion mais imposent aux gueux le vélo, les embouteillages et des réseaux tcl et sncf défaillants
Une histoire de "sous sous dans les popoches" .... dans la plupart des cas parfois il n'est pas utile de se fouler un neurone dans une théorie complexe et hasardeuse.
Signaler RépondreIl suffit de se reposer sur la nature profonde de l'Etre Humain ... cela explique beaucoup de chose sur de nombreux sujets d'actualité locaux, nationaux ou internationaux... et le "sous sous dans la popoche" est un fondement majeur de la nature humaine.
Et oui....
Signaler RépondreIndemnité
Pour beaucoup cela représente plus que le salaire professionnel sans les emmerdes.
De plus, les droits à la retraite sont confortables.
Convictions vous dites de la part des élus, cela me fait bien rire.
Tout ce que l'on aime dans la politique...
Signaler Répondre