Avec l'entrée en vigueur de la Zone à trafic limité (ZTL), le centre-ville n'est désormais plus accessible qu'aux véhicules motorisés des riverains, commerçants, taxis et livreurs.
Pour Nathalie Perrin-Gilbert, candidate à la mairie de Lyon en 2026, "le choix du jour poste question". L'ancienne maire du 1er arrondissement pointe du doigt le fait que la Presqu'île devrait être "pleine à craquer" ce samedi puisque se cumulent la Fête de la Musique, les demi-finales de Top 14 organisées au Groupama Stadium et une météo propice à la flânerie en ville. Ce qui ne facilitera pas la tâche des agents censés faire respecter la ZTL.
Nathalie Perrin-Gilbert promet "un bilan de fonctionnement" de la mesure si elle venait à être élue maire de Lyon. "La ZTL sera entrée en vigueur depuis un an : nous pourrons, avec toutes les parties prenantes de la ville, tirer des enseignements de ce qui a été mis en place par l’exécutif précédent", poursuit-elle.
Et NPG n'hésitera pas à "prendre toutes les mesures (réglementation, aménagements, travaux,…) qui résulteront de ce bilan" qu'elle souhaite "véritablement concerté pour faire de l'adaptation de notre centre-ville aux enjeux climatiques et de santé publique, non pas une cicatrice douloureuse, mais un objectif qui nous porte et nous relie".
Il apparaît clair que les mobilités seront la question centrale de ces élections municipales 2026 à Lyon.
Quand est-ce qu'ils vont comprendre que les français en ont marre qu'ils se foutent du monde ?
Signaler RépondreIl serait temps de se bouger : trop compliqué de pondre quelques idées qui rassembleraient et seraient l'embryon d'un programme ?
Signaler RépondreC'est à ceux qui imposent les projets de les fournir les études, vous sortez d'où pour avoir une telle vision inversée ? Un fan du clan sectaire ? C'est l'idée avec votre réaction grotesque.
Signaler RépondreA cause de sa politique extrémiste et dogmatique ! Le petit Grégory va dégager ! Il pollue notre ville.
Signaler RépondreElle était une très bonne adjointe à la culture, investie et connaissant bien le domaine, exigeante face aux dérives régressives et propagandistes affligeantes de la cour de G. Doucet.
Signaler RépondreElle a été limogée car elle exprimait des points de vue divergents. Écartée avec l’aide de la CGT lyonnaise, antenne noyautée par EELV, au terme d’un traquenard grossier qui a spolié tous les Lyonnais pour le confort d’une poignée d’agents et de contractuels marrons, et surtout pour laisser la voie libre à G. Doucet et A. Hénocque dont la médiocrité pâtissait de son contraste !
Elle a notamment réclamé que l’ordre revienne au Conservatoire et été la seule à condamner le jet de soupe sur le tableau de Claude Monet, entre autres prises de position qui ramenaient bon sens et morale dans cet exécutif essentiellement composé d’idéologues complètement hors sol.
On ne peut pas dire que vous fassiez preuve de plus de discernement ou d’honnêteté qu’eux, hélas.
Ça rase des forêts pour mettre des panneaux solaires fabriqués en Chine.
Signaler RépondreÉcolo ? Tu parles !
Taper sur l'equipe de militants écolos qui sert d'exécutif n'a rien de surprenant quand on veut se démarquer de cette équipe sectaire et méprisante qui ne représente en aucune cas la gauche ouverte et progressiste, avec leur dogmatisme et radicalité c'est tout l'inverse.
Signaler RépondreNPG fait complètement partie du bilan ecolo puisqu elle a été adjointe ne l oublions pas alors en 2026 le bilan sera le sien même si elle feint de l oublier
Signaler Répondreles lyonnais sauront s en souvenir !
"Il apparaît clair que les mobilités seront la question centrale de ces élections municipales 2026 à Lyon."
Signaler RépondreChez les écolos, il n'y a qu'une seule mobilité, c'est le velo.
Les piétons et autres utilisateurs des TC ne sont que des "droitardés".
Quand on se dit "de gauche", taper sur la mairie actuelle est la seule façon d'exister et l'assurance d'avoir accès à un micro bienveillant. Déçu que cette femme qui semble-t-il a été un bon maire d'arrondissement tombe dans ce travers dont plus personne de sincère n'est dupe
Signaler RépondreEscrologistes toujours,escrologistes foutus
Signaler RépondrePas de bilan en 2026.
Signaler RépondreSuppression pure et simple et on ne parle plus jamais de cette merde écologiste.
Ça fait 5 ans que tu nous bassines avec tes "etudes d'impact". T'as eu le temps de les faire de ton coté en 5 ans, alors ça donne quoi ?
Signaler RépondreLes écolos ne font pas de bilan ni études d'imapact : ils imposent aveuglement leurs dogmes/projets de façon totalitaire à l'image de leur mentalité.
Signaler Répondrebilan déjà fait !!
Signaler Répondreplus rien …..
les impôts vont tripler !!!
et ce n’est pas les gauchos clodo qui payeront !!
Honnêtement j’ accroche bien à plusieurs de ses idées ! Les Gôchooooo ne sont pas tous fou……
Signaler RépondreLa Dame à l’air rationnel et crédible !!
Vivement que la secte verte dégage !!! Les pires dirigeants de Lyon 🤮🤮🤮
Grâce à ses idées insipides, notre Doucet sera réélu !
Signaler RépondreMerci :)