Coordinateur de campagne de Place Publique et bientôt chef de file à Lyon, Alexandre Chevalier revendique "plus de 400 adhérents dans le Rhône".
"Une force en pleine expansion et qui répond aux attentes de beaucoup de sympathisants de gauche", se félicite l'adjoint au maire de Lyon.
S'il reconnaît des discussions avec Nathalie Perrin-Gilbert, il révèle que "les sympathisants n'ont pas souhaité marquer une alliance avec elle".
"Aujourd'hui on a deux chemins différents", précise celui qui siège dans le même groupe que NPG, et qui menace de le quitter si elle devenait trop critique à l'égard des écologistes d'ici le premier tour du scrutin municipal.
Alexandre Chevalier ne veut pas entendre parler des insoumis ("dès 2020, je savais qu'on avait affaire à des partenaires qui n'étaient pas fiables") mais poursuit les discussions avec les écologistes, Georges Képénékian, David Kimelfeld, Thierry Braillard, voire de potentiels nouveaux candidats de gauche.
L'élu veut "parler de social avant d'écologie".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Candidature de Raphaël Glucksmann ?
02:12 Nathalie Perrin-Gilbert
04:05 LFI
06:15 Vers qui se tourner pour une alliance ?
08:24 Candidature Place Publique en 2026 ?
08:38 Jean-Michel Aulas
10:06 Thématiques à porter
11:32 Négociation de places
Tout ce qui peut nous débarrasser de LFI et de la secte Mélenchon est bon à prendre pour la Gauche.
Signaler RépondreVotre science à vous est éblouissante : toute critique émane du RN… Même quand le gars critique un candidat dont la définition de la gauche inclurait Oliver. Vous êtes brillant ! C’était déjà vous qui traitiez de « droitardé » un commentateur qui déplorait des licenciements à la pelle dans je ne sais plus quel organisme ?
Signaler RépondreAvec des gauchistes finauds comme vous, le RN n’a plus besoin d’adversaires…
Ça critique mais ça ne propose personne. Ensuite quand on s'intéresse à la politique (puisqu'on critique), on devrait savoir que le RN a fait 1,28 % à la dernière municipale, c'est ballot pour les droitardés qui croient en postant dix fois chacun qu'ils sont largement majoritaires. 1,28 et ça ramène sa science. Risible.
Signaler RépondreLe mec n’a pas d’ami, tu pourrais faire un effort !
Signaler RépondreAlors c’est qui hein qu’a fait 1,28%, hein ? Alors ??
C’est quoi que tu comprends pas quand je te dis que je m’en br… de ton histoire de score de machin ou bidule ? T’as un pb dans ta tête mon pote 😂
Signaler RépondreTout commerçant sait cela : il faut savoir repeindre la boutique, mais pas trop souvent.
Signaler RépondreJ'ai pas l'impression que tu as compris la référence, d'après toi, c'est qui/quoi ce 1,28 % ?
Signaler RépondreEn quoi ça me concerne ? J'en ai rien à foutre de ton "parti sauveur".
Signaler RépondreTu peux de rendormir Jean Michel Applati...
A voir la salive lui couler de la bouche lorsqu'il annonce que oui, c'est très probable, oui, en juillet il sera désigné tête de file de Place Publique, oui c'est sûr, slurp... on comprend évidemment que dans le dyptique dont il s’étiquette Publique ne compte pas, c'est bien de Place dont il s'agit.
Signaler RépondreAlexandre le minus.
Et tu pronostiques quoi pour le parti Sauveur de la France qui a fait 1,28 % à la dernière municipale ? Parce qu'avec un score pareil, niveau baltringue, on est dans le haut du panier, non ?
Signaler RépondreEt après on dit que c'est NPG qui trahit... Accusation de girouettes à la boussole qui garde le cap !
Signaler RépondreEncore un qui va pomper le programme de NPG, c'est couru d'avance : à part elle, aucun des candidats ne connaît Lyon et n'envisage sa population aussi bien dans son ensemble. Doucet, sans idées ni compétences sorti des pistes cyclables, voulait s'approprier le mérite de son travail. Elle lui a dit Respect the ladies ! Il l'a virée. Chevalier choisit les mâles alpha Glucksmann / Doucet. Pour le "social", ça commence bien...
De toute façon, ils vont tous se rallier à la LFI au nom du "front républicain" en raison de quelques opportuns épouvantails RN...
Signaler RépondreBah oui, faut ratisser large et bien cirer toutes les pompes pour espérer avoir un siège, hein Alexandre ? Kimmelfeld et Képénékian qui se sont fait élire sur une liste PS avant de se mettre au service d’E. Macron… Ça dit tout de la probité de ce mec. Avec Chevalier, bientôt la gauche ira de Doucet à Oliver ! Il veut surtout une gâche, ceci explique cela.
Signaler RépondreSi j'ai bien compris, en cours de mandat, ce monsieur a tourné le dos à LFI, puis à Nathalie Perrin Gilbert pour devenir chef de file de Place publique. Il va donc négocier un accord électoral, surtout pour lui ; soit maire du 4ème soit à nouveau adjoint au maire de Lyon. Sacré opportuniste !
Signaler RépondreNe me dites pas qu’ils veulent aussi réduire le droit de grève des agents les plus précaires… Heureusement qu’ils sont de gauche sinon ça prêterait à confusion hi hi !
Signaler RépondreOn se demande ce qui est le plus désespérant : Chevalier qui croit diriger une armée avec ses 400 adhérents ou Doucet qui continue de se croire maire d’un éco-village modèle.
Signaler RépondreSi toi aussi tu es pour une gauche 🤡 qui expulse les migrants et qui fait sa tambouille interne avec tes impôts, fais comme Alexandre : sois gentil avec Doucet… Comme les rebelles de LFI pendant 5 ans ! 🐶
Signaler RépondreVotre simplification méprisante au sujet des abstentionnistes donne raison à votre interlocuteur sur l’idéologie de classe désormais consubstantielle à la politique politicienne. De même sur l’opportunité que représente l’abstention massive dans cette optique. D’autre part, vous répondez complètement à côté puisque premièrement, à aucun moment il dit qu’on empêche les Français de voter (!) ; deuxièmement, son "on" exprime une opinion politique et non des prévisions électorales. Son laïus est pourtant on ne peut plus clair…
Signaler RépondreJe pense, apparemment comme les deux commentateurs auxquels vous répondez successivement, que seule une véritable alternative de gauche qui ne verse ni dans l’opportunisme identitaire, ni dans l’opportunisme économique est susceptible de résister efficacement à l’extrême droite. Quand je vous lis, je me dis qu’on n’en prend pas le chemin. Libre à vous de faire l’autruche en dénigrant une partie considérable de vos concitoyens (la majorité en fait). Au final, les abstentionnistes, voire les anarchistes, me semblent plus sains d’esprit !
Une partie de la gauche est partie dans l'extrême, la haine, le séparatisme, l'antisémitisme,...irréversible et irrécupérable.
Signaler Répondrequi c'est ce Monsieur dans un micro parti qui veut rester tout seul, pas d'alliance avec les autres ???
Signaler Répondreil se prend pour qui ???
Il va pourtant falloir que la gauche parte unie.
Signaler RépondreVous allez voir que d'ici 2027 on entendra de plus en plus parler de Raphaël Glucksmann .... on va essayer de le faire rentrer de force dans la tête des électeurs.
Signaler RépondreAprès on va l'imposer
Place Publique = le mouvement des "Marcheurs" de 2017
Macron ou Glucksmann ? c'est interchangeable pour moi. C'est le même moule
Le grand patron de Place Publique Raphaël Glucksmann .... que dire sur cette gauche caviar creuse et opportunistes.
Signaler RépondreEn fait ce qui se passe c'est que les opportunistes de gauche (socio-libéraux) qui sont allés manger à la gamelle macroniste en 2017 reviennent à la niche. Le PS étant mort ou en fin de vie, ils essayent d'inventer un nouveau courant et donc se retrouve avec Raphaël Glucksmann dans le mouvement "Place Publique".
Mais il ne faut pas se tromper c'est toujours les mêmes et les même idées. C'est juste de la publicité mensongère que de dire qu'ils sont "neufs". C'est le même mensonge servit en 2017 quand on présentait Mr Macron comme une nouveauté alors que cela faisait déjà une dizaine d'années qu'il était dans le système politique et dans les rouages étatiques.
Ses gens mentent mais le problème c'est qu'il y a beaucoup d'électeurs qui se font avoir car il est difficile de résister au rouleau compresseur souvent médiatiques.
Le grand patron de Place Publique pour 2027 pourra bénéficier de l'aide active de Mme apparemment si on suit les nominations à France Télévision. C'est effrayant.
Pour paraphraser le camarade Staline..: Place publique, combien de division ?🤦
Signaler RépondreQu'est-ce qui détourne les gens de voter ? Eux-mêmes ! Ces gens-là n'ont en fait AUCUNE opinion, au lieu de se mouiller, ils préfèrent laisser les autres choisir pour eux. A-t-on empêché quelqu'un d'aller voter ? Non ! A-t-on obligé quelqu'un à voter X ou Y ? Non !
Signaler RépondreEn outre, il ne faut pas confondre les rois de la pleurniche sur LM et les votants. Sur X (le réseau des ânes), 3 % des comptes génèrent 75 % du trafic. C’est pareil ici, le "on en pleut plus", c'est juste lui et ses 5 potes qui se défoulent ici.
Regarde juste la réélection de Macron, avec la crise de la jônaille, tout le monde était d'accord, du Café du commerce aux plus fins analystes politiques, il ne pouvait pas repasser. Avec la Covid, là encore, il ne pouvait pas repasser. Puis le début de la guerre en Ukraine et les problèmes induits, ben là aussi il ne pouvait pas repasser. Tous les "on" avaient dit qu'il ne pouvait PAS repasser. Et à la sortie, on a vu quoi ? Le Manu réélu dans un fauteuil. Le gourou de LFI, Grand Défenseur auto-proclamé du Peuple a respecté la tradition et il s’est fait dégager au 1er tour, et Marine, la fifille, auto-proclamée Sauveuse du Peuple, a aussi respecté la tradition familiale en se faisant piler au 2e tour.
Et pourtant "on" avait dit que...
Que dire de la secte verte hors-sol qu'on subit depuis 5 ans avec sa manière de faire et la mentalité des petits roquets méprisants.....
Signaler RépondreA l'échelon national OK pour place publique...mais hors de question en local !
Signaler RépondreZéro plus zéro.. Ça fait toujours zero!
Signaler Répondrece monsieur a raison car NPG n est assurément pas la m’adonne des lyonnais contrairement à ce qu elle croit !
Signaler RépondrePlace publique, c'est le nouveau nom de quel parti du coup.
Signaler RépondreSi encore le "coordinateur de campagne" était connu, on pourrait peut-être essayer de décrypter. Mais là, c'est le noir absolu !
Après il ne faut pas s'étonner si personne ne vote pour vous si on ne sait même pas si vous êtes gaucho-écolos pro-immigration ou bien de droite...
"On" c'est, par définition, tous les gens qui pensent comme lui ou elle. "On" en a marre du chantage du vote utile que tu sembles défendre et qui mène au pouvoir des bourgeois qui gouvernent au profit des bourgeois. Dans ton petit calcul, tout comme les politicards, tu oublies les abstentionnistes. Il serait temps de se demander ce qui détourne les Français des urnes. Peut-être qu'ils ne se sentent pas représentés ? Peut-être qu'ils se sentent trahis ? A Lyon, EELV et ses suiveurs ont donné raison aux abstentionnistes de gauche. Je comprends que tu les oublies. Un tel taux d'abstention est une magnifique aubaine plutôt qu'un problème pour qui entend gouverner pour une minorité. Allez, je sais bien qu'et le "vote utile", et "l'oubli" des abstentionnistes font en fait bel et bien partie d'un calcul. Une stratégie qui reconduit les privilèges des uns et l'asservissement des autres. Attention, à trop jouer avec le feu, on voit ce que cela donne au niveau national...
Signaler RépondreDonc le gars t'explique qu'il est président d'un groupe, qu'il rejoint place publique pour avoir une gache qu'il négociera directement avec doucet en tant que chef de fil de place pub.
Signaler RépondreMais il reste président de son groupe avec qui il ne partira pas, tout en conservant son indemnité d'élu...
Et donc lui est plus fréquentable que les autres bien sûr...
Heuuuu il nous prendrait pas pour des cons ?
Va prendre ta carte chez doucet directement et arrête ton blabla. De toute manière on se compris tu cherches une place qu'elle soit verte ou publique, tant que t'es au chaud
mais pour les gauchistes , la gestion et les affaires économiques sont des gros mots totalement prohibés ; on claque et on taxe sans se préoccuper des désastres futurs
Signaler Répondre"ON N'EN VEUT PLUS !" Mais t'es qui pour parler pour les autres ? On verra le jour de l'élection qui aura voté pour qui.
Signaler RépondreTout le monde fait ce genre de remarque, et personne ne veut de l'autre, sauf si l'autre fait comme on lui dit bien sûr. Résultat des groupes entre 5 et 15 % qui ont tous la prétention de détenir la Vérité et qui veulent diriger.
Ok, alors lui c'est mort vu ses accointances : des macrons verts. ON N'EN VEUT PLUS !
Signaler RépondreC'est une bonne chose pour Perrin Gilbert de ne pas être assimilée à cette pseudo gauche, ces apologues du libéralisme européen qui détruit le droit du travail, détruit les services publics, pratique l'austérité pour les citoyens ordinaires et la complaisance pour "l'optimisation fiscale" des milliardaires, nous fera bientôt bosser jusqu'à 70 ans... Hollande, Glucksman, Tondelier, leurs ancêtres et leurs petits soldats : vous êtes en grande partie responsables de l'abstention et du vote RN !
De toute façon, tous les signataires du courrier de soutien aveugle à Doucet suite à sa garde à vue car soupçonné d'avoir détourné nos impôts, tous sont hors jeu. Il faudrait être masos pour voter pour des gens qui nous disent qu'ils s'en foutent que Doucet nous prenne pour des c*... puisqu'ils ont bien l'intention de continuer eux-mêmes à nous prendre pour des c* comme ils le font depuis des décennies.
Lyonnais de gauche, tous derrière Perrin Gilbert au premier tour pour une municipalité de gauche véritable, enracinée dans notre ville et non hors sol, ancrée dans la vie des gens et non sectaire ni communautariste. Si on s'y met, y'a moyen d'écarter Doucet qui ne représente qu'une minorité de privilégiés égoïstes qui ne pensent qu'à leur confort, leur consommation et leurs loisirs, qui se gargarisent de "diversité" alors qu'ils excluent à tour de bras !
Pourquoi parler (et enfermer) Aulas dans le "monde du foot" alors qu'il vient du monde économique et que sa passion pour Lyon (suite à la détérioration de Lyon avec les écolos sans passion pour Lyon) le pousse à rectifier le tir en voulant passer à l'action publique ? C'est limitée la vision de Chevalier....après il a peut-être une vision limitée pour Lyon aussi avec ses préoccupations de tambouille de politique...
Signaler Répondre