Vice-président de la Métropole de Lyon et directeur de campagne de Bruno Bernard, Renaud Payre le promet : "Il y aura des nouvelles personnes, il y aura du renouvellement" autour du président sortant en vue de 2026.
En difficulté dans les sondages, Bruno Bernard ne part pas favori : "Je me méfie très concrètement des sondages. On est trois mois avant les scrutins. Regardez les sondages de décembre 2019", tempère Renaud Payre.
"Notre campagne sera une campagne de propositions. Dans les prochains jours sur le logement. On en a déjà fait sur les transports mais on va continuer. Nous allons faire des propositions sur la politique sociale", promet-il.
Concernant le projet Rive Droite, "nous avons fait toutes les études. Le président élu en mars pourra appuyer sur le bouton pour engager les travaux. Est-ce que la droite le fera ? Je les ai vus voter contre en conseil métropolitain, et le lendemain annoncer un projet de végétalisation sur l'autre rive. Je ne comprends pas le sens de cette proposition", conclut Renaud Payre, face au projet de végétalisation de la rive gauche dévoilé par Jean-Michel Aulas.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Visages de la campagne de Bruno Bernard
02:22 Sondages pas favorables
04:48 Plan fraîcheur vs. Rive Droite
07:16 Dissocier les campagnes municipales et métropolitaines
11:49 Crise du logement
Tant que cette gauche crachera sur l’entreprise et sur le besoin de sécurité elle se fera dégager
Signaler RépondreEt tant mieux
La vehetalisation et le logement des sans abris ne constituent pas les principales compétences de la métropole
Qu’à fait beaume pour l’économie
Qu’à fait Payre à part l’encadrement des loyers font tout le monde se fout
Ils sont dogmatiques
Je n'ai qu'une remarque à formuler :
Signaler RépondreProposition, Pipeau, Poudre aux yeux, commencent par la même lettre
Les sondages de décembre 2019 à la métropole plaçaient le bloc centre droit (LREM + LR) à 59 %, et ils ont fini à 51 % dans le contexte d'abstention massive des plus de 55 ans que l'on connait. L'erreur des sondeurs n'est donc pas manifeste du tout, n'en déplaise à Payre.
Signaler RépondreLa grosse différence, c'est que cette fois-ci, il n'y aura pas trois hommes pour un fauteuil (Kimelfeld, Collomb et Buffet), mais un seul (Jean-Michel AULAS).
Quand on voit l'état de la ville de Lyon après leur mandat ça ne donne qu'une envie. Celle de fuir notre ville.
Signaler RépondreArrêtez vos chantiers à la con, on veut vivre simplement, pas le cul sur un vélo
Signaler RépondreAprès un mandat d'inquisition pour imposer dogmes et idéologie, ça parle de propositions.....quelle blague ces militants sectaires.
Signaler Répondrepropositions qui ne seront jamais réalisées
Signaler Répondre