Ce jeudi matin, dès 5h, la ligne maudite des TCL ne circulait qu'entre Charpennes et Stade de Gerland. Les stations Gare d'Oullins, Oullins Centre et Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud n'étaient pas desservies à cause d'un incident technique sur une rame.
"Afin de garantir la continuité des déplacements, une flotte de bus relais a été déployée entre les stations de Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud et Debourg, permettant ainsi de pallier l’interruption temporaire de la ligne. Des dispositifs d’information et d’accompagnement ont été mis en place pour aider les voyageurs à s’orienter et à faciliter leurs déplacements tout au long du parcours", indiquent les TCL.
La reprise progressive du trafic a eu lieu avant 8h30.
Et bien évidemment le Stade de Gerland et la Gare d'Oullins non desservi...
Signaler Répondredes commentaires qui sont clairs et qui enrichissent la compréhension des choses , cela existe dans les commentateurs de LM ....
Signaler Répondreà voir tes commentaires
Signaler RépondreMerci pour cette explication qui ne rassure pas.
Signaler RépondreJe veux ajouter que le kimelfeld macroniste de l'époque avait autour de lui des élus de la majorité actuelle qui ont valider ce choix.
La B est rade une fois de plus, qui a choisi et acheté ce matériel qui a planté une fois de plus la réponse est dans son nom MPL16 Métro sur Pneus Lyon 2016.
Signaler RépondreSi le même matos plante la ligne une fois de plus dans deux ans ce sera toujours la même réponse quels que soient les élus en place à ce moment.
Sur la D on va avoir du MPL25 (commandé en 2025 donc par les élus actuels) mais ça sera le même MPL16 rebadgé parce que le plan que Kimelfeld a signé supposait de redéployer les MPL16 sur la D après quelques années de B. Donc le Sytral était obligé de compléter à l’identique sauf à jeter toutes les rames onéreuses de Kimi.
https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2025/7/alstom-et-sytral-mobilites-signent-un-contrat-de-plus-de-300-millions-deuros-pour-moderniser-la-ligne-d-du-metro-de-lyon
C’est écrit dans le communiqué de presse, le MPL25 sera la même bouse que le MPL16.
Là est toute la débilité des écolos !
Signaler Répondreoh ! quelle surprise
Signaler RépondreBref, une journée normale dans un monde "presque" normal.
Signaler RépondreJ'attends le commentaire de min qui va nous dire que c'est la faute de l'équipe précédente.
Signaler RépondreOn voit bien que vous ne les supportez pas les "petits bobos"...
Signaler RépondreOn a l'habitude, chez les écolos c'est l'indignation sélective à géométrie variable...
C'est bien la peine d'avoir creusé de plus d'un milliard l'endettement du Sytral pour un métro défaillant et des accès bloqués aux personnes à mobilité réduite.
Signaler RépondreEt ça veut faire circuler les métros H24 les weekends !
Signaler RépondreLa démagogie de Bernard, à des fins électorales, n'a plus de limites !
A fuera !
Une journée normale dans les métros, merci Bernard !
Signaler RépondreY a du boulot pour le 24/24...
Signaler Répondretu as des petits bobos , tu es bien à plaindre
Signaler RépondreVous inquiétez pas si jamais les bobos verts sont réélus , le métro circulera la nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondre