Ce dimanche, les habitants de la Métropole de Lyon devront encore faire sans métro B. La ligne fera l'objet d'essais "pour renforcer la capacité et le confort des voyageurs". Elle ne circulera donc pas le matin ainsi qu'une partie de l'après-midi.
Les premiers métros s'élanceront à 16h.
- Premier départ de Charpennes vers Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud : 16h03
- Premier départ de Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud vers Charpennes : 16h01
Des bus-relais seront déployés entre Gare Part-Dieu Vivier-Merle et Saint-Genis-Laval Hôpitaux Lyon Sud avec une fréquence de 10 à 15 minutes, mais ils ne desserviront pas Stade de Gerland ni Gare d'Oullins.
Un couac notamment pour ceux qui comptaient sur le métro B pour une partie de leur trajet vers le Groupama Stadium où se jouera OL-Reims dès 15h.🚧 [TRAVAUX] Métro B
— TCL (@TCL_SYTRAL) February 7, 2025
📅 Dimanches 9 & 16 février, la ligne B ne circule pas jusqu'à 16h pour des essais visant à augmenter capacité & confort.
🚌 Bus relais mis en place
Toutes les infos 👉 https://t.co/eDzh3mLywE
Image © Éric Soudan – Alpaca Productions pic.twitter.com/mLyj5Li2MO
A noter que le métro B sera de nouveau à l'arrêt dimanche 16 février, là encore jusqu'à 16h.
Je ne vois pas ce que vous voulez dire.... La ligne t6 va couper la t3 à Gare de villeurbanne.... Et la ligne t9 après le pont de la soie entre decines Roosevelt et vaulx la soie.....
Signaler RépondreAvec la populace de dégénérés qu'on se tape ici, directement importée des pires trous à rats, pas étonnant que tout soit tout le temps dégueulasse et dysfonctionnel.
Signaler RépondreEt toi, vu ton niveau d’argumentation, as-tu songé à postuler en CP ?
Signaler RépondreSans le vouloir (?) tu as mis le doigt sur une des clefs de fonctionnementdu Japon et de son métro.
Signaler RépondreLes usagers sont éduqués et plus de 90% sont Japonais.
C est loin d être le même cas partout.
Ineptie complète. Vous confondez technique et gouvernance. Déjà le fautif est Bruno Bernard qui n'est pas capable d'imposer un projet cohérent en impliquant les protagonistes. Les patrons sont les votants ne n'oubliez pas.
Signaler RépondreJ'ai été a Tokyo et Osaka et j'ai été choqué par la différence de qualité entre les transports la bas et ici. Au Japon quasi tout est a l'heure et si c'est pas le cas un message vous previens de ce qui se passe et du nombre de min de retard, les tickets sont moins chers et on peut payer juste sa destination (si vous faites 1 arret vous pouvez prendre un ticket pour un arret donc moins cher), metro plus propres, gens plus civilisé qui font la queue pour entrer dans le metro ou tram et laissent sortir d'abord ceux qui sortent. Bref en comparaison ici a Lyon ou Paris c'est le tiers monde, installations comme gens.
Signaler RépondreEt a Lyon on en parle de tous les escalators qui marchent pas dans le metro ? On paye 80 balles pour ce genre de service déplorable. Et ils se permettent de couper des trams ou metro toute une demi journée ces anes sur payés.
Tu devrais postuler
Signaler RépondreIls gèrent à l’américaine : public captif donc ils imposent leurs conditions. Tu continues de raquer pour un service dégradé et en plus ils augmentent, ils augmentent, ils augmentent… Un bon capitaliste ce Bruno Bernard ! Papa n’est pas devenu multimillionnaire par accident. Son rentier de fils s’ennuyait alors il a décidé de jouer avec des petits trains grandeur nature. Seul truc qui le chagrine dans tout ça : on n’a pas cédé à son caprice de téléphérique 😢😭
Signaler Répondre"pour renforcer la capacité et le confort des voyageurs". ??? ils auaraient pas pu anticipé avant l'inauguration de l'époque sois que les études on mal étè réalisé par des incompétents ou sois ? en tout cas les usagés sont encore pris en otage et nous payons bétement un trés mauvaise service.
Signaler RépondreDécidément, Lyon est Maudite en terme de transport en commun depuis les dernières élections.
Signaler RépondrePour ton information cassos : l'automatisation a été décidé il y a fort longtemps et les appels d'offres ont été fait par la précédente municipalité. Si Gérard Collomb avant été élu à la place de Grégory Doucet il y aurait eu exactement les mêmes problèmes !!!
Signaler Répondregrave il nous reste nos véhicules crit'air 3,4,5 afin de nous déplacer, la bise à Bernard et à Doucet.
Signaler RépondreIl faut expérimenter le nouveau logo?
Signaler RépondreLe problème c'est que encore si c'était la vraie promesse (tout d'un coup) je dit pas mais récemment ont a appris que sa allait être seulement 2 rame mise en UM (Unité Multiples) cette année et que sa sera fait progressivement.
Signaler RépondreParcontre les haineux qui nous disent que la ligne B est toujours en panne sérieux vous êtes coincé en 2022-mi-2023 pour les plus grosses ou 2023-debut 2024 pour les plus légère depuis au moins avril 2024 la ligne n'est que rarement en panne et encore plus depuis le début de l'année c'est la ligne la plus fiable avec la ligne D, parcontre la ligne A et C depuis la RATP donc début janvier, n'a jamais autant subit de problème ont est a l'ordre d'un arrêt tout les 1 a 4 jours (pour la A) la C sa c'est calmé
Je suis complètement d'accord surtout que maintenant ceux qui disent qu'elle est tout le temps en panne son surtout des haineux, (pour la prendre régulièrement je peux même dire que depuis le début d'année c'est la plus fiable et qu'elle était déjà devenu très fiable il y a 1 ans, bon après ont va pas le cacher il nous on menti il nous disait que ce serait immédiat le passage en rame double (UM / Unité Multiples) et maintenant c'est plus de l'ordre du progressivement avec deux premières rame UM cette année.
Signaler RépondrePurée la c'est du mensonge c'est la ligne la moins en panne depuis le début de l'année, et les pannes depuis plus d'un ans son maintenant devenu rare quand elle ne sont pas causer par les voyageurs,
Signaler RépondreVivement 2026 car tous ces ecolos de Lyon et la Metropole comment vraiment à nous emmerder l'existence.
Signaler RépondrePourquoi les lignes de TRAM, T3, T7, et Rhonexpress ne continu t'elles pas de circuler entre « Vaulx la soie » et leurs terminaux respectifs.
Signaler RépondreLes travaux de T6 ou T9 n'impactent pas cette partie de ces trois lignes.
Le SYTRAL est un menteur.
Bruno BERNARD président du SYTRAL a une dent contre les habitants de Décines et Meyzieu dont leur Maire n'est pas Ecolos.
LyonMag, faites plutôt des articles pour nous avertir quand la ligne B fonctionne. Ce sera plus simple.
Signaler RépondreQu est ce que ça va être quand la ratp va définitivement passer à la semaine de 4j!
Signaler RépondreIl est bien facile de faire un raccourcis et un de se dire que cette revente de l exploitation d un ex-fleuron lyonnais n a été que magouille au détriment des usagers et des habitants (qui payent)
Justement pour emmerder un peu plus les usagers qui bossent le dimanche par exemple..
Signaler RépondreOn a vraiment besoin de prendre un nouveau départ à Lyon en 2026 !
Signaler RépondreVivement que les écolos ne soient plus qu'un mauvais souvenir…
Il y a déjà des interventions la nuit, les dimanche c'est encore en plus
Signaler RépondreIls seront bien capables de mettre en route des vélos-rail!Ils veulent qu'on prenne les transports en commun,très drôle!
Signaler RépondrePourquoi ne pas intervenir la nuit pour éviter la gêne aux usagers ? Dans mon secteur d'activité, nous intervenons la nuit mais visiblement ça semble difficile de mobiliser des employés de nuit pour ce chantier... la politique rse de la Métropole ?
Signaler RépondreIl y a quand même moins de panne qu'à la mise en service, alors que l'on teste un peu plus pour le passage à double rame, c'est pas plus mal
Signaler RépondreVous avez tout compris c'est Bernard qu'il faut satelliser en orbite. Il est le maux de tout les problèmes .
Signaler RépondreLa ligne de bus N 100 qui permet de se rendre a Eurexpo ne fait plus parti du raiseau TCL.
Signaler RépondreDepuis le 1er fevrier elle est privatisee et devient payante a 5,20Euros.
Du temps de Gérard Collomb, il n'y avait pas tous ces problèmes avec le métro…
Signaler RépondreDégager Bruno Bernard de la Métropole en 2026 est encore plus important que de virer Grégory Doucet de la mairie de Lyon !
"renforcer la capacité et le confort des voyageurs", pas fiabiliser le réseau pour avoir moins de panne ?
Signaler RépondreC'est plutôt cela que les usagers attendent.
Le BB va certainement se pavaner semaine prochaine de ces "améliorations" ;-)
C'est quand même bien compliqué, tout ça pour faire circuler des rames de 4 voitures, que l'on nous promet depuis septembre, et des essais à n'en plus finir.
Signaler RépondreBruno Bernard, à quand un remboursement partiel de l’abonnement pour service partiellement fourni ? Depuis le temps que les pannes monstres et les essais se répètent. Vous attendez peut-être 2026, juste avant les élections pour faire votre numéro de "générosité" après des années de galère pour les passagers ?
Signaler Répondre