Attention si vous avez prévu de prendre le métro B ce dimanche 2 novembre au matin. La ligne sera en effet à l’arrêt jusqu’à 11h en raison d’essais pour renforcer la capacité et le confort des voyageurs.
Des bus relais toutes les 10 à 15 minutes seront mis en place pour faire face à cette interruption. Ils desserviront les stations de Gare Part-Dieu Vivier Merle à Saint Genis-Laval Hôpital Sud. A noter que l’arrêt Gare d’Oullis sera reporté à Orsel et Pont d’Oullins tandis que l’arrêt Stade de Gerland ne sera pas desservi.
Pour effectuer le trajet entre Gare Part-Dieu Vivier Merle et Charpennes, les TCL recommandent d’emprunter le tramway T1 ainsi que les lignes de bus C2 ou 70.
Ils sont coincés le matériel acheté par Kimelfeld ne marche pas, et Alstom les tourne en bourrique en livrant correctif défectueux après correctif défectueux.
Signaler RépondreDepuis 5 ans, afin d’éviter les pannes et pour « renforcer la capacité et le confort des voyageurs », les Lyonnais sont priés de ne pas trop utiliser le métro. Merci à papy et mamie, aux parents avec enfants et aux personnes en situation de handicap d’emprunter les bétaillères généreusement mises à leur disposition. L’abonnement augmentera bien sûr en début d’année. Sauf pour les élus : 6,40€ / an.
Signaler Répondre« Ah bon, les élus ne payent que 6,40€ par mois ? »
— Non, par an !
personne a voté pour la gérance des transport de la RATP du coup commentaire nul et pas français écris bien.
Signaler RépondreCeux pour qui ta as voté alors silence
Signaler Répondrecomme d'habitude pas un trimestre sans un problème et nous continuons bêtement à payer pour un mauvais service , ce sont vraiment des guignols.. et les escalator nombreux qui fonctionne pas depuis 6 mois dans plusieurs stations.
Signaler RépondreUn actionnaire ne travaille pas. Il encaisse.
Signaler RépondreLe doublement des rames est une arlésienne depuis 2 ans.
Signaler RépondreIl ne faut pas mentir comme ça, soit vous êtes coincé en 2023, soit vous emprunter rarement la ligne et n'avez juste pas eu de chance, le dernier arrêt en date était un incendie a Charpennes et la ligne n'a été que limité
Signaler RépondreFranchement je ne sais pas a quoi sa sert il ne font que mentir depuis 2 ans, sa fait depuis octobre 2024 qu'on est sensé avoir des rame longue sur la ligne, après on nous dit que sa sera une au premier semestre 2025 et une deuxième au deuxième semestre 2025, on est au deuxième semestre et toujours rien.
Signaler RépondreVaut mieux que ce soit confortable quand on est bloqué entre deux stations 👍
Signaler Répondreet le dernier jour des vacances, la desserte de la gare est tout à fait secondaire...
Signaler RépondreMais au fait, depuis le temps que ça dur, c'est pour quand les rames longues ?
Signaler RépondreConfort et capacité quand il est pas en panne.
Signaler RépondreEt le métro D ? En panne d'energie 2 jours de suite ....Que fais l'escrologiste bernard ? C'est vrai,il a tellement d'inauguration à gauche et à droite,qu'il oublie de faire son vrai travail
Signaler Répondrec est ce qu on appelle le "non -service" intensif...condoleances
Signaler Répondreet une fois de plus…..
Signaler Répondre