La matinée de ce samedi 1er mars a été marquée par une série d'incidents sur le réseau de métro lyonnais, causant des désagréments pour de nombreux usagers.
Aux alentours de 9h30, la ligne A a subi une première interruption due à un "acte de malveillance". Les services TCL ont alors mis en place des bus relais entre les stations Charpennes - Charles Hernu et Vaulx-en-Velin La Soie, le tronçon entre Charpennes et Perrache n'étant pas desservi. Le trafic a repris normalement aux alentours de 10h40.
Cependant, un nouvel incident est survenu sur la même ligne peu avant midi, provoquant une nouvelle interruption du service. Des bus relais ont de nouveau été déployés sur le même parcours, avec une reprise de la circulation initialement estimée à 14h. Selon les informations disponibles, la ligne A ne circulait plus dans son intégralité à ce moment-là.
Parallèlement, la ligne B a été touchée par une interruption de trafic à partir de 12h40, en raison de "raisons de sécurité". La circulation était alors limitée entre les stations Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud et Part-Dieu, les stations de Charpennes Charles Hernu à Brotteaux n'étant plus desservies. Si la reprise du service était initialement estimée à 14h05, les TCL viennent de prolonger l'horaire à 14h20.
Ces perturbations majeures ont engendré une pagaille pour les usagers du métro lyonnais ce samedi. Les services TCL ont mis en place des solutions alternatives pour pallier ces interruptions, mais les déplacements ont été fortement perturbés tout au long de la journée.
Est ce que Doucet a levé l'interdiction de circulation des critères 3 devant son incompétence a éviter ces actes malveillant ?
Signaler Répondreje sais pas où vous avez vu ça mais le ticket est bien valable 1 heure sur l'ensemble du réseau TCL. Correspondances et aller(s)-retour(s) autorisés.
Signaler Répondredonc notre avenir est bien derrière nous ...
Signaler RépondreNous aimerions connaitre de quels types de malveillance il s'agit ...Sous ce terme peu précis se cachent des vérités à ne pas dire et les noms des auteurs sont tus ! Avec les caméras " de surveillance" , celles qui soi-disant nous protègent , il est facile d'identifier les individus ; Entre les pannes de bétaillères , d'ascenseurs , d'escaliers-roulants, les lyonnais , que dis-je le bétail souffre de plus en plus ; La SPA devrait agir !
Signaler Répondrec'est bien la première fois que cela arrive ...
Signaler RépondreBoycotté le TCL pendant une semaine et ils deviendront des moutons . Ils seront bien obligés de baisser les tarifs. Car pour les PV ils savent mettre des dizaines de chiens aux portes de sorties. Avant le billet était pour une heure maintenant à chaque fois que tu changes tu payes pour parfois un seul arrêt de bus après métro après tramway ça fait payer à chaque fois 🤬😡😠 voleurs !
Signaler RépondreHeureux les automobilistes
Signaler RépondreLa question n'a plus à être posée :STOP
Signaler RépondrePourtant on vous explique que votre avenir passe obligatoirement par les transports en commun
Signaler RépondreLes fameux emplois aidés des TCL. Ils sont fabuleux. Ils ne servent absolument à rien, en général gênent plutôt la circulation, ne connaissent pas vraiment le réseau... à l'agence TCL de Bellecour c'est encore plus savoureux : ils appuient pour vous sur le distributeur de numéros (pour passer à son tour) au cas où vous ne sauriez pas appuyer sur un bouton.
Signaler RépondreUn jour un touriste leur demandait de quel côté était le Rhône... perplexité complète.
SYTRAL incompetent comme son president BB
Signaler RépondreEt concrètement que font les TCL, la Métropole, les forces de l 'ordre, la justice, pour résoudre le problème des "actes de malveillance" qui pourrissent la vie de tous?
Signaler RépondreLes usagers iront ils voter ?La question est posée ?
Signaler Répondre2026 Stop ou Encore?
Heureusement que les prix ont augmenté. TCL voleurs, avec la complicité de Bruno Bernard qui doit bien s'en mettre plein les poches au passage. C'est pas possible autrement.
Signaler RépondreMais non, vous n'avez pas compris.... C'est le mieux vivre ensemble que VOUS devez supporter et appliquer en silence sous réserve d'être considéré comme de dangereux sectaires de mauvaise augure...
Signaler Répondrec'est surement des voles de câble en cuivre
Signaler RépondreTCL. Que dire du manque total de considération pour leurs clients !!!!
Signaler RépondreAucune explication claire et précise sur l'origine des pannes à répétition.
Les lignes des Tram T3 et autres à l'arrêt pendant plusieurs mois avec mise en place de bus relais, la location des arrêts sont floues et mystérieuses. Aucune indication précise indiqué dans les stations de tram, aucun employé TCL pour diriger les usagés alors que depuis l'arrêt total du T3, de nombreuses personnes âgées avec leurs valises sont assises dans l'attente du passage d'un tram, de même pour des personnes handicapées. Heureusement quelques autochtones rares mais bienveillants apportent leurs bons conseils.
Bref TCL n'est pas digne d'un service publique de qualité !
J'ai marché à cause de ça et résultat blessure. Quelle bande d'incompétents sur payés, un prix de l'abonnement qui flambe pour un service 0 et des escalators en panne, seul quelques types mals rasées et mal habillés sont là pour nous dire d'avancer dans les couloirs et de faire attention aux portes, quelle aubaine...
Signaler Répondreactes de malveillance" veux tout et rien dire. Comme la sncf : il y a un problème oui mais quoi ? la communication n'est pas leur fort. ou pour masquer un manque de compétence certainement aussi.
Signaler RépondreSécurité à renforcer sérieusement
Signaler RépondreC'est quoi ces problèmes de sécurité ?
Signaler RépondreLa racaille qui mettre le boxon dans les métros pour s'amuser ?
Le BB qui a encore coupé le budget de maintenance des éléments sécuritaires ?