Car ces dernières semaines, les attaques sur les réseaux sociaux sont légion, avec en point d'orgue la passe d'armes entre Jean-Michel Aulas et Fabien Bagnon sur les "vrais Lyonnais".
Pour Nathalie Perrin-Gilbert, candidate à la mairie de Lyon, il est temps que "la démocratie l'emporte sur la démagogie". Dans un communiqué de presse sous forme d'appel au calme, l'ancienne maire du 1er arrondissement estime que les récents épisodes ayant fait la Une des médias "ne servent ni Lyon ni la démocratie".
"Ces pièges médiatiques dans lesquels certains ou certaines s’engouffrent bien trop facilement, ne font qu’attiser les inimitiés et vider le débat public de sa substance. Lyon mérite mieux que cela. Les Lyonnaises et les Lyonnais méritent mieux que cela !", poursuit NPG.
Et selon elle, le principal combustible de cette situation se nomme Jean-Michel Aulas, qu'elle interpelle directement : "Le faux suspense que vous entretenez, digne d’une campagne publicitaire pour une nouvelle série, n’est pas à la hauteur de la fonction que vous semblez encore hésiter à briguer. L’élection municipale est une chose sérieuse.
Je ne partage pas beaucoup de vos positions, mais je sais que nous avons l’amour de Lyon en commun. C’est précisément pour cette raison que je réitère mon invitation à débattre sur le fond. Pour que la démocratie l’emporte sur la démagogie. Car loin d'être dogmatique je suis tout à fait curieuse de votre réflexion sur l'avenir de notre ville et j’ose espérer que vous l'êtes un minimum à l'égard de la mienne, que je défends depuis 30 ans avec constance et détermination."
Nathalie Perrin-Gilbert arrivera-t-elle à capter l'attention de l'ancien président de l'OL qui, pour le moment, préférer taper sans retenue sur les écologistes, faisant pour le moment de Grégory Doucet son unique adversaire dans le débat municipal.
Ton « nain » est élue depuis 25 ans. Aucun de ses concurrents, même le poids lourd Collomb, n’a été capable d’argumenter face à elle. Les embrouilles de politicards entre eux, leurs égos, je m’en fous. Tout ce que je constate, c’est que ceux qui la pointent du doigt sont soit des incompétents, soit des misogynes, soit ont retourné leur veste par ambition personnelle… Voire les trois à la fois. Les versatiles, c’est eux !
Signaler RépondreLe véritable "problème", c’est que c’est une femme. Et s’il y a une chose sur laquelle on est prêt à se serrer les 🥎🥎, de LR à EELV, c’est bien là dessus.
NPG est un nain politique, vandalisée par les écolos. En plus elle se fâche avec tous ceux qui croisent son chemin.
Signaler RépondreLaisse la donc tomber et vient chez nous, vieux. Après ce sera trop tard..
On touche au sublime avec nos droitardés, le mec revendique sa "dégonflitude" !!!!
Signaler RépondreC’est bien vrrrrai, ça, jusqu'où s'arrêteront-ils ?
C'est justement l'inverse, elle ne voulait pas reconduire le contrat du directeur qui n'avait pas satisfait aux nécessaires améliorations de gestion.
Signaler RépondreC'est ce qui lui a valu de se faire virer par Doucet. Or le rapport de l’IGS montre qu'elle avait raison.
La meilleure preuve, allez voir la vidéo du conseil syndical du CRR où on leur remet le rapport. Ils se félicitent tous de enfin découvrir ce qui ne va pas dans la gestion de l'établissement. C'est d'un ridicule !!
Mais on se fou d’être dégonflés , pour peu qu'on vire les empaffés et allumés !
Signaler RépondreNPG demande un débat public et, d’EELV au RN, les fanclubs respectifs font tout pour que cela n’ait pas lieu… On se demande bien pourquoi 🤡
Signaler RépondreVous êtes tous des trouillards car vous savez que vos candidats ne font pas le poids. La défection parle d’elle même. Pas un pour rattraper l’autre, entre l’attardé mono-maniaque qui n’a qu’un seul mot à son vocabulaire pour envisager la critique du mandat en cours, et les faux Q qui disent « non, c’est pas la peine… kaïe kaïe » ou quasiment « cette drôlesse est une sorcière » 😂… On vous voit, hein.
Tu te dégonfles, tu pars en courant dans le sens opposé de la course avant même qu'on se mette dans les starting-blocks.
Signaler RépondreIl faut dire que quand on est un droitardé, on se rappelle forcément la merveilleuse prestation de la Marine en face de Macron, et on préfère éviter les débats.
C’est un beau pays que tu nous propose là, mon brave, le pays des dégonflés.
Et j'ajouterai , incultes, arrogants, agressifs et minables
Signaler RépondreEn fait nous les "droitardés" n'avons pas besoin de débats avec les ecolos-islamo-gauchistes , les URNES parleront, pas besoin de burnes ni d'arguments ni de courage, les saillies et évènements quotidiens de ce petit monde frustré ainsi que les bulletins suffiront pour lui fermer sinon le claque-merde au moins les ambitions illégitimes
Signaler RépondreFuis et grand débarras !
Signaler RépondreVive Monsieur Aulas vivement 2026.
Signaler RépondreA la gestion des fonds du CRR, plus que cuisant !
Signaler RépondreCela concerne l'executif actuel avec les militants écolos aussi fermés, sectaires que lâches et jusqu'à la totale caricature avec les réactions d'un Bagnon.
Signaler RépondreMince ! Les adjectifs lâches, veules, minables ressemblent plus aux adeptes de Melanchon.
Signaler RépondreMonsieur Aulas n'a pas besoin de débattre avec les calculateurs sans vergogne du NFP, les urnes parleront, , Je ne sais pas si il est un bon candidats mais c'est un français attaché à sa nation et sa culture, attaché à la prospérité et au climat social de sa ville et tout cela vaut bien mieux qu'une cohorte de wokiste facho et d'islamo-gauchistes illuminé par le militantisme anti-capitaliste et celui de la victimisation .
Signaler RépondreNPG à la mairie du 1° = souvnenirs cuisants !
Signaler RépondreAucun "battage en touche" d'ailleurs qu'est-ce que vous ne comprenez pas et qui est pas assez clair dans "interprétation" ? Pouvez-vous développer vous qui parlez d'argument ? De plus "battage en touche" est là aussi votre interprétation car je parlais de façon orientée d'appéhender le réel (on en revient à ça : interprétation).
Signaler Répondreévidemment elle veut débattre, la Tchatche c'est le seul métier qu’elle a exercé depuis ses brillantes études d'histoire, elle a fait quoi de si brillant pour se positionner en arbitre cette dame ? a par trahir ses anciens alliés écolos.
Signaler RépondreRidicule battage en touche. Les émoticones ne remplacent pas les arguments.
Signaler RépondreClarifier les partis serait bien
Signaler RépondreLFI-PCF-EELV-une partie du PS c'est un peu la même chose ils sont sur les même positions sur tous les sujets économie, sécurité, immigration, social etc etc
Le centre et la myriade de partis c'est juste ce qu'on nomme dans d'autres pays les "Libéraux". A cela il faut ajouter une partie des LR
Puis la droite plus compliqué car certes sur la thématique sécurité / immigration il y a des points communs, mais par contre sur l'économie et la vision de l'Europe il y a un grand fossé et une opposition assez forte.
Ce qui serait donc bien c'est que les candidats affichent leurs vraies étiquettes politique qu'on arrête de faire passer une personne comme étant "Divers Gauche ou EELV" alors que sont discours est totalement LFI.
Il y a je crois 4 blocs après on peut argumenter
- La gauche donc totalement dominée par LFI qui se regroupe sur l'essentiel,
- le Centre ce sont les Libéraux (donc néo-libéraux) qui pensent que l'économie est la solution aux problèmes sociétaux et ne jurent que par l'Europe favorable à une politique immigrationiste (cf discours devalérie Hayer lors de la campagne des européennes)
- la droite libérale et européiste
- la droite souverainiste
ce n 'est que des nuances , effectivement !
Signaler RépondreDe la résistance , le royaliste Maurras disait " tous des terroristes des communistes aux gaullistes" .
Condamné à la prison à vie à la libération .
J'ai lu des articles qui titraient que la gauche unie (sans LFI) derrière Doucet ??
Signaler RépondreMais dans les faits et les agissements je m'excuse il faudrait un jour être honnête avec les gens et que les candidats affichent leurs "vraies" étiquettes voir que ce système de partis s'ajustent à la réalité de leurs électeurs et de leurs leaders.
Pour moi il n'y a pas de PCF et de EELV c'est assez évident que ses 2 pseudos partis sont des proxy LFI avec des candidats qui tiennent exactement les même discours .
On parle de campagne qui n’a pas encore commencé !
Signaler RépondreMa conviction est que la course est lancée !
L’attelage Écolo- LFI ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir .
Vive le retour à la vraie vie !
Quoi qu’il arrive, je ne voterai pas pour un candidat de gauche. Trop peur qu’en cas d’élimination, il appelle à voter pour les Verts ou un autre parti avec lequel je ne partage rien. Marre des petits arrangements de second tour, je vote pour des convictions, pas pour des manœuvres.
Signaler RépondreMme Perrin la reine des torpilleuse, même avec Gérard c'était un concentré de fiel! même le diable elle ne s'entend pas pfffff
Signaler RépondreAulas pour l'instant reste calme à suivre....
N'a t elle pas bénéficié elle aussi d'un chargé de mission politique ? C'est ce qu'avait laissé entendre un politologue sur le plateau de LyonMag. Sujet vite étouffé naturellement.
Signaler RépondreJ'ai hâte d'assister à la mise en examen de la moitié des candidats aux municipales début 2026 🤣🤣🤣
NPG est la meilleure copine de Doucet. Jamais une critique, jamais un reproche. Jamais rien qui dépasse la petite remarque amicale.
Signaler RépondreIls savent bien qu'ils devront faire route ensemble au second tour.
C'en est désespérant de voir à quel point ces gens là s'accrochent à leurs petites indemnités... Ils aiment le pouvoir bien plus que Lyon.
C'est quoi la démocratie pour Perrin ? Qu'elle soit la seule à avoir le droit de se présenter aux élections ?
Signaler RépondreContre le choléra non ? donc je vais voter pour monsieur Aulas bonjour chez vous.
Signaler RépondreEh oui JMA est un bon candidat, qui peut être contesté certes, et qui va beaucoup ennuyer NPG.
Signaler RépondreCeci dit, le passé politicard lyonnais de NPG ne plaide pas pour elle et ce n’est certainement pas elle qui va donner le tempo de cette municipale, donc calmos NPG!!!!!
Bon nombre de droitardés refusent le débat avec des excuses complètement bidons, il suffit de lire les commentaires.
Signaler RépondreLâches, veules, sans c...s, larbins, minables, dégonflés !!!
Ce n'est que votre interprétation que vous prenez pour la réalité et de là dessus vous dressez un constat qui n'est rien d'autre que votre interprétation : 😂🤣😏
Signaler RépondreJe me marre : y’a plus que ça à faire !
Signaler RépondreAulas allume un pétard et ce grand dadet de Bagnon sort la dynamite… Qui pète à la gueule de son camp 😱
J’adore le vent que Perrin Gilbert met à Doucet : elle ne s’adresse qu’à Aulas.
En vrai, ils sont tous pétés de trouille. Falbala va les empiler comme une garnison de Romains 😅😂
Quelles sources ? Mensonges, embrouilles, corruption, crime, tout cela marche ensemble. On n'est pas en Afrique, pas encore, quoique ? Pour Aulas et la caste des mondialistes, c'est rien qu'une affaire de fric, de profit. Lyon, c'est un club de foot pour lui comme la France est une start-up pour Macron. Bonjour les résultats. Si la peste, c'est Doucet, le choléra c'est Aulas. Vous êtes vaccinés ?
Signaler RépondreDès que quelqu'un parle "au nom des lyonnais", je garde mes distances.
Signaler RépondreLe problème de NPG c'est d'avoir des convictions et de ne pas les abandonner contre des raisons politiciennes.
Signaler RépondreCela lui vaut effectivement de sérieuses engueulades avec les affairistes qui peuplent les milieux politiques de Lyon.
Je ne sais pas si le problème de NPG c'est d'avoir des convictions ou de jouer les enfants gâtés qui font un caprice lorsqu'ils ne peuvent pas obtenir ce qi'ils souhaitent.
Ce que je constate c'est qu'après avoir fait des études en histoire de l'art, NPG n'a jamais fait autre chose que de la politique en gravitant dans à peu près tout ce que l'on peut trouver comme partis de gauche à commencer par les socialistes à ses débuts. Je constate que rapidement elle s'est embrouillée avec tout le monde pour souvent des questions d'égo.
Elle a toujours été élue avec le concours des partis amis et dans ce cas les convictions laissent souvent la place aux arrangements.
Quelle avenir pour NPG à Lyon. Aucun. Elle ferait bien comme son ex adjoint Elliot Aubin de se diriger vers le privé pour voir comment cela se passe.
Je pense d'ailleurs qu'elle aurait beaucoup à apprendre de Jean Michel Aulas qui s'il joue les polémiques contre les écologistes est loin d'être idiot. Je ne vois pas en quoi il serait un plus mauvais maire de Lyon s'il était élu (et déja s'il se présente ce qui n'est pas fait) que l'équipe actuelle qui d'une part a vu s'achever des chantiers débutés sous l'aire Collomb et débuté des chantiers qui laissent parfois songeurs quand aux objectifs de transformation de Lyon.
Décidément, cette élue semble la seule à incarner la raison et la dignité ! Les Doucet, Aulas et Oliver passent leur temps à faire de la « com » en nous prenant pour des… Il y a aussi Képénékian qui survole la cour d’école mais l’expérience nous a appris que c’est une girouette. Dommage.
Signaler RépondreQuand on ne parle pas de toi mais que tu veux quand même monter ta tête par tous les moyens ...
Signaler RépondreL'interprétation de Bagnon est en effet infecte, abjecte et complètement tordue....d'aileurs ce qui "on" dans son commentaire : les tordus et sectaires qui surinterprètent le commentaire de Aulas ?
Signaler Répondre“Étonnant comme aucun de nos politiques ne laisse jamais sa place à la jeunesse. La place doit vraiment être bonne pour qu’ils s’y accrochent à vie… toujours pleins d’idées, toujours présents… surtout quand il s’agit de rester en place. Quelle vocation !”Le temps de certains es pourtant fini mais non
Signaler RépondreLe problème de NPG c'est d'avoir des convictions et de ne pas les abandonner contre des raisons politiciennes.
Signaler RépondreCela lui vaut effectivement de sérieuses engueulades avec les affairistes qui peuplent les milieux politiques de Lyon.
Je n'ai pas suivi cette annonce dont vous parlez.
Signaler RépondreQuel serait son intérêt à dire un truc pareil?
Pour ce que j'en sais, la seule annonce qu'elle ait faite c'est de ne pas partir au 1er tour avec eux. Et m'est avis qu'elle ambitionne de leur passer devant...
Tant que les écolos étaient dans la majorité de Collomb ils ne posaient pas de problème. S'ils devaient faire partie de la majorité de NPG ils n’en poseraient pas plus.
C'est lorsqu'ils ont tous les pouvoirs qu'ils sont dangereux : ils en ont fait la démonstration pendant 5 ans.
Cette dame sera la prochaine Maire de Lyon !!!! Enfin une femme Maire de lyon
Signaler Répondreles verts ça suffit, tout le monde en a ras le bol et ne veut plus les voir !!!!
NPG rabatteuse des écolos ?
Signaler RépondreC'est oublier un peu vite qu'ils l'ont viré comme une malpropre de ses fonctions d'adjointe et que depuis elle leur mène la vie dure.
Ce n'est pas pour rien, d'ailleurs, qu'elle met l'accent sur la démocratie, tant on a vu que c'est le point faible des écolos emmenés par Bruno Bernard, et Doucet à sa suite.
A mon avis elle est prête à beaucoup pour éviter qu'ils se retrouvent à nouveau aux manettes.
Après, c'est clairement une femme de gauche, avec une colonne vertébrale qui la rend intransigeante. Je vous mal comment elle pourrait se rallier à Aulas qui cherche à faire à Lyon l’équivalent du socle commun au niveau national.
Si les gens de gauche ne sont pas trop débiles c'est sans doute ce débat entre NPG et Aulas qu'il devraient privilégier.
hi,hi,hi
Signaler RépondreLa reine de l'embrouille voudrait nous faire croire à un appel au calme. Elle s'est engueulé avec tout le monde, tous ses amis : Gégé le prince des terreaux, Doudou le Parigot de Greenpeine et Bruno Bouffon de la métropole...A d autres Nataloche...
Signaler RépondreAttention à l'AVC jean mimi
Signaler RépondreIls nous fatiguent ces politicards, ça se voit encore plus que la place est bonne.
Signaler RépondrePerrin Gilbert a déjà annoncé son ralliement avec Gregory Doucet au second tour. Elle ne représente donc rien politiquement. Elle n'existe pas.
Signaler RépondreElle peut toujours réclamer un débat, celui ci n’arrivera jamais, JMA sait très bien qu’il est mauvais débatteur, qu’il découvre à 76 ans, la politique et ne sortirait pas grandi de cet exercice.
Signaler Répondreil préfère penser que les Lyonnais voteront pour lui par seule opposition au maire en place, et à l’image du président de foot que les Lyonnais ont de lui.