L'affrontement politique entre Jean-Michel Aulas et Nathalie Perrin-Gilbert prend un nouveau tour. Après les critiques formulées vendredi sur X (ex-Twitter) par Jean-Michel Aulas, Nathalie Perrin-Gilbert a répliqué ce week-end par une lettre ouverte, dans laquelle elle propose un débat public.
La candidate à la mairie de Lyon (Lyon en Commun – Villes et Métropole) souhaite échanger directement avec l’ancien président de l’OL, évoquant "l’histoire et l’avenir de l’Olympique Lyonnais", mais aussi "notre Ville et la vision que nous avons pour elle."
"Tout d’abord j’aurais, selon vous, 'besoin d’exister politiquement'. Reconnaissez que la remarque est cocasse de la part d’un homme qui, depuis des mois, fait semblant d’hésiter à y aller tout en finançant sans compter la réalisation de sondages", écrit-elle, qualifiant Jean-Michel Aulas de "presque candidat de la droite lyonnaise". Une manière de souligner l’ambiguïté de ses nombreuses prises de parole à teneur politique sans déclaration officielle.
Sur le fond, Nathalie Perrin-Gilbert revendique son attachement au club : "Ce n’est pas très gentil ça, Jean-Michel, pour la Lyonnaise que je suis, née dans une famille passionnée de football, qui n’a pas raté un match à Gerland", affirme-t-elle, en réaction à l’accusation de ne pas respecter l’histoire du football lyonnais.
Elle critique aussi l’évolution du lien entre la ville et le club : "Mon respect, c’est de payer ma place", glisse NPG, rappelant qu’elle refuse les invitations en loge, contrairement à certaines pratiques institutionnelles.
Dans sa lettre, l’ancienne maire du 1er arrondissement assume ainsi sa critique de la gouvernance de l’OL et dénonce les méthodes de communication de Jean-Michel Aulas : "Un vrai débat en face à face, pourquoi pas devant la presse lyonnaise, plutôt qu’un mauvais tweet", écrit la candidate. Avant de proposer un échange dans la première quinzaine de juillet.
De quoi nourrir les rivalités déjà vives en vue des municipales de 2026.
Ca tombe bien : ça fait aussi belle lurette qu'elle ne représente aucun parti et n'est soumise à aucune tambouille d'appareil. Cette élue est en prise directe avec le terrain. J.M. Aulas sera-t-il à la hauteur du défi ou va-t-il déclarer forfait ? Dans les deux cas, ce serait riche d'enseignement pour les électeurs même si on préférerait que ce soit "bugne à bugne", comme on dit par chez nous.
Signaler RépondreLe business, c’est bien. La démocratie, c’est mieux.
Signaler RépondreAllez @JM_Aulas, un petit #débat avant la compo ?
#sansblâââgue
> https://x.com/lecontrepitre/status/1939448338753151107
Il vaut mieux ne pas les formater et leur apprendre plutôt un certain nombre de valeurs de respect et de réciprocité, leur transmettre notre connaissance du passé pour leur éviter de commettre les mêmes erreurs, leur donner les outils pour penser par eux-mêmes dont le recul critique face aux mirages débilitants des médias et des réseaux sociaux possédés par des milliardaires ou des partis.
Signaler RépondreJusque là, à Lyon et dans la région, la propagande d’EELV a usé de toutes les ficelles de ce système abêtissant. NPG a relevé le niveau tout en étant solidement ancrée dans la réalité concrète et en promouvant aussi les arts en tant qu’élue à la culture avant de se faire écarter par un petit coq ridiculement autoritaire et maladroitement démagogique.
Aulas va se défiler, comme d'habitude
Signaler RépondreElle a trop peur qu'on lui retire son assiette de soupe.
Signaler RépondreExact, il vaut mieux les formater pour devenir casseurs, dealers ou bobos écolos ....
Signaler RépondreAlors qu'on pourrait formater les gamins dès le plus jeune âge pour qu’ils rêvent d'être footballeur ou rappeur...
Signaler RépondreAu moins une politique lyonnaise de gauche qui a du cran et ne craint ni le doucet complètement largué par les enjeux de la ville de Lyon, ni le mafieu Aulas qui hésite à annoncer sa candidature car à trop peur de perdre.
Signaler RépondreLe combat est gagné d'avance par NPG la conquérante
J'espère que JMA ne perdra pas son temps à débattre avec elle.
Signaler RépondreLe PS est mort depuis belle lurette.
Deux esprits lucides de bords différents s’efforcent de faire entendre une colère sociale lyonnaise de façon argumentée. Les idées non seulement viennent en parlant, mais elles jaillissent aussi au cours d’une conversation. C’est ainsi que toutes les disciplines progressent. C’est par le biais de la conversation que la pensée se façonne.
Signaler RépondreÇa changerai de l’approche de nos dirigeants écologistes actuels
Je vote pour sans hésiter !
Bien entendu je voudrais vous entendre sur divers thématiques !
Mr AULAS ,Mme PERRIN-GiLBERT, les lyonnais et lyonnaises méritent une clarification sur l’Avenir de notre ville ! Sortez nous de cette enfer quotidien que l’on vit depuis trop longtemps.
L’un de vous pourra peut être remplacer le vide laisser par le regretté Gérrard Collomb, il a été un véritable GRAND MAIRE DE LYON !
Voilà une invitation à un débat qui permettrait à nous tous de mieux juger par nous même et non par des sondages ce qu' Aulas à vraiment dans ses valises !
Signaler RépondreCette dame donne l'impression de bien connaître les dossiers chauds concernant le passé du vendeur de l'OL.
Quand c'est bien , c'est lui , quand c'est mal , ce sont les autres , alors pourquoi pas ce débat ?
Un bon moyen de sortir des petites phrases de politicards régressifs et de voir ce que les candidats ont réellement dans le ventre ! Au-delà du programme, l’exercice du débat permet généralement de jauger leur honnêteté intellectuelle.
Signaler RépondreOutre le courage, NPG a pour elle la connaissance profonde de la ville dans toutes ses composantes et l’expérience au long cour des responsabilités politiques. On connaît son investissement personnel : connaissance des dossiers et travail de terrain.
Elle a enfin, ce qui ne gâche rien, la culture et l’éloquence. Collomb en a fait les frais maintes fois en conseil municipal. Le vieux avait au moins le courage et l’honnêteté de l’affronter contrairement à ce pleutre de Doucet 😂 Pathétique d’insignifiance intellectuelle. Tout petit monsieur qui abuse de son pouvoir flanqué de sa meute de roquets.
Si Aulas se défile, planqué derrière son écran avec ses conseillers en communication, on saura à quoi s’en tenir. Quant à Doucet, c’est plié d’avance : il a aqua-poney. À moins que ce soit aqua-teckel.
Un débat Képénékian / Perrin-Gilbert, voilà qui aurait de la stature !
NPG se prend les pieds dans le tapis. Comment peut elle affirmer aimer le foot plus que quiconque alors que la mairie a supprimé toutes les cages de foot dans les ecoles.
Signaler RépondreJe ne comprends pas comment Doucet qui sans arrêt défend l'égalité Homme/femme ne se retire pas de la course à la Mairie de Lyon, en laissant cette dame dans le fauteuil de Maire
Signaler RépondreOuais nous voyons l'état du 1 er arrondissement de délabrement avec des spasmes avant la fin .
Signaler Répondrele président Aulas pour l'instant commence une chasse à courre il me semble..... très sportif
Qu'est-ce qu'ils ont tous, tous bords confondus, la frousse, les pétoches, la trouille du Aulas alors qu'il n'est même pas candidat ;-)
Signaler RépondreIl s'est fait son propre sondage pour voir s'il y allait mais sa décision n'est pas encore prise.
Et pour avoir un macron local non merci, d'accord ce sera toujours moins pire que les pastèques, mais non...
Elle cause beaucoup trop la Ségolène lyonnaise !
Voilà, ça c'est du bon boulot. Terminées les gamineries et les posts ridicules sur cette m... de rézo sauce, un bon face à face en public, y'a que ça de vrai.
Signaler Répondreil n’acceptera jamais un débat. il sait très bien qu’il se fera ridiculiser contre NPG. Cela dit, j’adorerais voir ça.
Signaler Répondrenon justement car ils sont inintéressants les eux.
Signaler RépondreL'un comme l'autre ne sont pas intéressant et vraiment nul en politique.
Signaler Répondrecommentaire brut de decoffrage mais cependant pertinent...çà va etre la corrida
Signaler RépondreOui aulas va explosé car d'après le pseudo roco elle ce trouve etre vierge
Signaler RépondreJe pense pas … car il n’a pas d’idée
Signaler RépondreAprès Doucet qui a appris à ses dépend qu'on ne vire pas impunément NPG, c'est le tour d’Aulas et sa condescendance.
Signaler RépondreMoi je me prépare des popcorn :-D
Aulas va l'exploser.
Signaler Répondreelle peut proposer tous les débats du monde elle ne sera jamais maire de Lyon , ras le bol de l expérience escrologiste a la quelle elle a largement participee et dont elle doit assumer le bilan catastrophique . Mais NPG s obstine à vouloir ne rien assumer et donc de facto apparaître comme vierge de tout bilan : grosse erreur !
Signaler RépondreIl a fait une grosse bêtise le Aulas de la provoqué avec ce tacle . elle va Lui mettre plein la tronche si il vient au débat .elle ai plus rodé que lui normal c'est sont travail d'ouvrir la gueule toute l'année
Signaler Répondre