Nouvel épisode survenu la semaine dernière et qui confirme le climat de tension diplomatique qui règne entre la France et l'Algérie. Selon Tribune de Lyon, un ressortissant algérien faisant l'objet d'une OQTF délivrée par la préfecture de Haute-Savoie a été condamné à Lyon à six mois de prison ferme pour avoir insulté et mordu un policier lors de son transfert.
L'Algérien était tellement excité qu'il a été sanglé dans l'avion, et même casqué pour ne pas qu'il s'inflige des blessures à la tête.
Mais arrivés à Oran, les policiers et l'indésirable ont fait face au refus des autorités algériennes de reprendre leur ressortissant.
L'escorte n'a eu d'autre choix que de faire le chemin inverse, avec le retenu. Un coût non négligeable, à la fois en billets d'avion, mais aussi en rétention puisqu'il est retourné au CRA de Lyon jusqu'à ce que l'Algérie l'accepte. Sinon, les autorités françaises seront tenues de le laisser sortir au terme des 90 jours de rétention, seuil maximal autorisé.
Ce qu elle apporte ? Des demandeurs d allocs peut être 😂?
Signaler RépondreL'Algérie à décidé de ne plus envoyer d'algériens pour soins... grosse perte financière... en Attendant
Signaler RépondreLe retour des 15.000 médecins formé par alger et le flop de l'hôpital français 👍
Blocage immédiat de tout les visas en provenance d'Algérie !!!
Signaler Répondrecomment un pays peut refuser de faire entrée un ressortissant ?
Signaler RépondreHonte à la France.......
Signaler RépondreD'une certaine façon on peut comprendre l'Algérie.
Signaler RépondreQui a envie de gérer ce genre d'individu franchement ?
Même si son propre pays ne veut pas de lui, ça en dit long sur le personnage...
Signaler RépondreLes équipes médicales du Vinatier savent très bien comment prendre en charge ce type d'individus violents atteints de démence.
Signaler Répondre🤣mais ont a besoin d’eux et ont peut pas le dire trop fort on coule sans eux hélas.renseignez-vous sur ce qu’apporte l’Agerie a l’europe mais faut pas le dire ça les voloriserait trop et il auront la banane
Signaler RépondreVous voulez tuer dés gens pour ça 🤣
Signaler RépondreQui va payer ?
Signaler Répondreune solution , dire à l Algérie, la France refusera les algeriens qui voudront venir se faire soigner en France a commencer par ses dirigeants. Dans les relations seuls les rapports de force fonctionnent .
Signaler RépondrePour le faire sortir de l'avion il reste la porte de soute et là plus besoin de sangle ni de casque !
Signaler RépondreLa peine de mort mériterait son grand retour pour traiter comme il se doit la gestion de ces tarés complètement déjantés qui feront tôt ou tard des victimes innocentes au gré de leurs liberté que leur donne bien trop gentiment nos institutions abracadabranleques
Signaler RépondreUn jour, un homme politique d'envergure apparaitra dans ce pays, et les choses paraîtront si simples que l'on se demandera pourquoi cela n'a pas été fait jusque-là...Mais d'ici-là, il faudra encore et encore accepter que la france soit ridiculisée, que cela soit sur son propre sol ou ailleurs.
Signaler RépondreIl faut faire barrage contre l’extrême droite et prôner le "vivre ensemble" :)
Signaler RépondreBlocus sur les demandes de visas en provenance d'Algérie jusqu'à nouvel ordre et basta, en guise de "réponse" !
Signaler RépondreIl faudra qu' un jour la France cesse d' être dominée moralement, mentalement, psychologiquement, par l' Algérie.
Signaler Répondre